LINAFOOT 2009

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
enigme
U17
U17

Re: LINAFOOT 2009

Message par enigme »

mayloshi2007 a écrit :Bon alors pourquoi le TP MAz joue les préliminaires, s'ils sont deja dans les plans de la seconde phase des poule de la LINAFOOT
Aimé qu'est ce qu'il va se passer au cas ou l'une d'équipe ne soit pas premier de son groupe, ce vraiment scandaleux Daring ou mazembe ne sont pas encore premier de leurs groupe, il y a déjà un programme établit pour eux et que disent d'autre Club par rapport à Tout ça
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

stone a écrit :En suivant Kabulo sur RFI, il a affirme que la Fecofarce a opte pour cette formule pour reduire les deplacements des equipes et ainsi reduire les depenses.
Mais la question que je me pose, quel est le role des sponsors dans tout ca?
Quel est le montant qu'il octroient a la Fecofa?
Toutes ces companies minieres, les brasseries, celles qui operent dans la telephonie, etc..Pourquoi n'investissent-ils pas dans le sport (comme dans d'autres cieux)
Ces companies font quand meme des benefices en millions, parfois en milliards de dollards.
Sans le sponsoring, nous n'aurons jamais un championnat digne de ce nom.
Vodacom est le sponsor officiel de la LINAFOOT, si c'est de cette entreprise de télécom dont tu parles. Chemaf, MCK, TFM et Ruashi Mining contribuent dans certains clubs du Katanga. Si tu vas dans la le forum "football international", parlant de la Champion's league, nous parlons justement de la Brassimba et de la Bralima qui se "disputent" le sponsoring du TP Maz. Mais d'autre part, faut dire que dans ce pays les gens ne voient tellement pas plus loin que leur nez, qu'ils ne savent pas que le sponsoring finit par rapporter un jour...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Les équipes du Katanga ont le vent en poupe.

Lupopo, Mazembe, Jsl et New Soger déjà qualifiés pour le prochain tour

Les équipes du Katanga sont manifestement plus fortes que leurs concurrentes des sites de la phase qualificative de la 14ème Linafoot où elles ont été classées. A l’heure qu’il est, seule une exceptionnelle et malheureuse sanction administrative peut empêcher Mazembe, Lupopo, New Soger ou même la Jeunesse sportive de Likasi (Jsl) d’accéder à la phase des poules qui réunira les premiers de chaque site et les deux meilleurs deuxièmes de la phase qualificative.
En effet, sur le site de Lubumbashi, le Tp Mazembe a gagné trois de quatre matchs qu’il est sensé livrer en aller et retour contre Canon Buromeca de Kinshasa et Saint Clément de Kananga. Aucune de ces deux équipes ne pourra atteindre les 9 points qu’il a réussi à glaner quel que soit le résultat des deux matchs restants pour le site.

Même état des lieux pour le Saint Eloi Lupopo logé au site de Mbuji-Mayi. Les cheminots ont en effet battu en aller et retour Sa Majesté Sanga Balende de la ville hôte et aussi en match aller Ndoki A Ndombe de Boma. Les Bomatraciens savent déjà à quelle sauce ils seront mangés face aux coéquipiers de Ntondo et Patient Mwepu. Même si Sa Majesté Sanga Balende invoquait tous ses saints et ses anges, il se limitera à 6 points en cas de victoire sur Ndoki A Ndombe qui compte zéro point après 3 sorties.

Le parcours difficile de New Soger à Bukavu n’empêche pas le président Lunda Ndalamba de se frotter les mains après sa victoire sur Bukavu-Dawa le dimanche dernier par 1-0. Pour ses trois matchs joués, les vert et blanc de Lubumbashi alignent deux victoires et un nul alors que leurs adversaires comptent chacun au moins une défaite et un nul. Celui qui gagnera le derby Capaco-Bukavu Dawa ne saura pas du tout rejoindre New Soger à 7 points.
Même les montagnards de la Jeunesse sportive de Likasi (Jsl) en déplacement à Matadi sont toujours bien positionnés. Dans un scenario catastrophe, ils seront encore parmi les deux meilleurs deuxièmes au regard de leur parcours entaché d’une seule défaite face à l’As Dragons.

On s’achemine tout droit vers deux poules avec deux équipes katangaises pour une équipe kinoise. Les derniers éclaircissements viendront certainement avec la poule de Kinshasa où le Dcmp affiche une nette supériorité devant ses adversaires que sont Elima de Matadi et une méconnaissable Ibanda Sports de Bukavu. En outre, on voit mal V. Club trébucher de DC Virunga de Goma et Nkoy de Kindu.

Mayonde Kolongo

Tous les résultats

LUBUMBASHI

Mazembe – Canon B. : 5-0
Canon B. – S.Clément : 1-0
S.Clément – Mazembe : 0-1
Canon B. - Mazembe : 1-5

Mbuji-Mayi

Sanga B. -Lupopo : 0-2
Sanga B. -Ndoki AN : 5-0
Lupopo-Ndoki AN : 2-1
Lupopo – Sanga B. : 2-0

Matadi

Veti – Js Likasi : 1-2
Dragons-Maniema U. :2-2
Js Likasi -Maniema U. : 2-0
Dragons –Veti : 2-2
Js Likasi –Dragons : 0-1
Maniema-Js Likasi : 0-2
Maniema –Veti : 2-4

Bukavu

Bukavu D.- N.Soger : 0-0
Bukavu D. –Capaco : 0-0
N.Soger – Capaco : 1-0
N. Soger – Bukavu :1-0

Kinshasa

Dcmp-Elima : 2-0
Elima – Ibanda : 4-2
Dcmp – Ibanda : reporté à lundi
Goma

Matchs programmés à partir du 3 juin pour indisponibilité V. Club engagé en compétition africaine
3 juin : Virunga – Nkoy
5 juin : V. Club - Nkoy
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

DCMP-IBANDA SPORT: 1-1;

Je reviens du stade.

Piêtre préstation du Daring qui a été mené au score avant la demi-heure de jeu.
Sans entraineur qualifié, Daring a du mal à retrouver ses marques... Et le prezo élu se fait toujours désirer....Invisible jusqu'à ce jour...

Pétit rectificatif tout de même en rapport avec la nouvelle formule de la Linafoot.
Ce qui a changé, c'est pas le tour préliminaire qui se joue actuellement(comme chaque année sur plusieurs sites); mais plutôt le tour classique dit "Cour des Grands".
Avec 8 équipes de differentes provinces, chaque équipe, durant cette phase classique, devait se déplacer (et donc voyager) au moins 7 fois....Le coût était donc énorme d'autant que les recettes ne suivaient pas.
La nouveauté ajd, c'est que les équipes seront, lors de la phase dite classique, cantonnées dans deux sites seulement (plus de voyages donc) avec la particularité que TOUTES les équipes de Kin (pourvu qu'elles se qualifient) démeureront à Kin. Idem pour les équipes de L'shi. Ce sont les équipes d'autres provinces qui seront quelque peu desavantagées, meme si, en termes de coût, elles seront, un tant soit peu, soulagées.
Si favoritisme il ya, c'est au niveau des préliminaires. Le critère officiel était qu'il fallait être champion et vice champion de l'édition passée pour être assuré de rester à la maison durant cette phase. Mais cela ne qualifie pas ipso facto ces équipes.
En réalité, les raisons évoquées par Aimée (precarité du DCMP et quête des faveurs du president sponsort) sont proches de la verité.
Mais, si d'aventure le DCMP, par exemple, se fait eliminer durant cette phase, il ne pourra pas jouer à la Cour des Grands...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Remy KASHAMA a écrit : Mais, si d'aventure le DCMP, par exemple, se fait eliminer durant cette phase, il ne pourra pas jouer à la Cour des Grands...
Et d'après toi, cette alternative est elle seulement envisageable? Et si, aucun club Kinois, ou aucun club Katangais ne se qualifiait (bon je sais que c'est pas possible), on ferait quoi? Moi je dis que le comité de gestion a déjà étalé un tapis rouge pour le DCMP et le TP Mazembe qui pêchent par leur passivité dans cette injustice!

Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Mayloshi-forever a écrit :
Remy KASHAMA a écrit : Mais, si d'aventure le DCMP, par exemple, se fait eliminer durant cette phase, il ne pourra pas jouer à la Cour des Grands...
Et d'après toi, cette alternative est elle seulement envisageable? Et si, aucun club Kinois, ou aucun club Katangais ne se qualifiait (bon je sais que c'est pas possible), on ferait quoi? Moi je dis que le comité de gestion a déjà étalé un tapis rouge pour le DCMP et le TP Mazembe qui pêchent par leur passivité dans cette injustice!

Bon, vus les adversaires du DCMP ( Tout Capable Elima et Ibanda Sport), c'est pas evident.
Cependant, il y a 3 ans, avec le même comité d'organisation, le DCMP s'etait proprement fait debarquer par Cilu lors des préliminaires et n'avait donc pu acceder à la "Cour des Grands"...
Dans la phase classique, V.Club sera là avec son armada actuel, je vois mal, le DCMP, dans son état actuel, le supplanter facilement.
Le tour classique, ça sera autre chose. Lupopo aussi pourra gêner Mazembe. Les Lumpas se sont déjà qualifiés à Mbuji Mayi.
dcmp23

Message par dcmp23 »

pour l 'organisation ya pas que les moyens financier pour deplacement des équipes il ya aussi d après moi le volet infrastructure a part le stade des martyrs et le stade de la kenya aucun stade en province ne reponds aux conditions d'une competition comme la linafoot bas congo à MATADI terrain sabloneux sans protection LUKALA :une pelouse qd meme mais la dimension du terrain trop petite on croirai un terrain des cadets BANDUNDU ville aucun terrain digne EQUATEUR N'en parlons meme pas je ne sais si le football se joue encore ds cette province ,Les deux KASAI des petits stades acceptable mais le defaut d'entretien les a completement detruit pas de gazon acceptable,les deux KIVU pas de stade digne simple espace où se joue le foot ball MANIEMA PROVINCE DU PRESIDENT KABILA meme le terrain de mon quartier a bandal est mieux PROVINCE ORIENTALE qd même mieux avec un tres bon gazon mais moins de 1000 place pas assez grand.

par rapport aux infrastructures comment organisé un vrai championnat national

MAIS pour cette édition contrairement a ce que dise attention au DCMP Cest qd on a l'impression qu'il est mort qu'il devient très dangereux cfr linafoot 2008 et 2005 :dcmp:
DEO IUVANTE VINCAM
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Hier se sont joués les matches de la 5è journée de la phase qualificative du championnat de la Linafoot. A Kinshasa, Daring Club Motema Pembe a été tenu en échec par le Tout Capable Elima de Matadi. Score du match : 0-0.

Furieux à la fin de la rencontre, les supporters vert-blanc ont tenté d’agresser Tambwe, le président de la section football. Il a fallu que les agents de l’ordre tirent quelques balles en l’air pour les disperser.

A Matadi, Veti a battu Jeunesse sportive Likasi sur le score de 2-1. Par cette victoire, Veti prend le commandement au classement du groupe avec 10 points. On note que l’équipe de Js Likasi a tabassé l’arbitre Matalatala de Bandundu. Toujours à Matadi, Dragons a battu Maniema Union par 1-0.

A Mbuji-Mayi, Ndoki a Ndombe a fait profil bas face à Sanga Balende 1-4. A Lubumbashi pendant ce temps, Canon Buromeca a vaincu la formation de Rc St Clément par 1-0. A Bukavu, Oc Bukavu a été défait par As Capaco de Beni sur le score de 0-1.

Gaby Mass
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Pichen a écrit :Hier se sont joués les matches de la 5è journée de la phase qualificative du championnat de la Linafoot. A Kinshasa, Daring Club Motema Pembe a été tenu en échec par le Tout Capable Elima de Matadi. Score du match : 0-0.

Furieux à la fin de la rencontre, les supporters vert-blanc ont tenté d’agresser Tambwe, le président de la section football. Il a fallu que les agents de l’ordre tirent quelques balles en l’air pour les disperser.

A Matadi, Veti a battu Jeunesse sportive Likasi sur le score de 2-1. Par cette victoire, Veti prend le commandement au classement du groupe avec 10 points. On note que l’équipe de Js Likasi a tabassé l’arbitre Matalatala de Bandundu. Toujours à Matadi, Dragons a battu Maniema Union par 1-0.

A Mbuji-Mayi, Ndoki a Ndombe a fait profil bas face à Sanga Balende 1-4. A Lubumbashi pendant ce temps, Canon Buromeca a vaincu la formation de Rc St Clément par 1-0. A Bukavu, Oc Bukavu a été défait par As Capaco de Beni sur le score de 0-1.

Gaby Mass
Je crois qu'il y a des supporters qui ont oublié que l'important n'est pas de gagner mais de participer. Et comme Omari et Mputu sont occupés à Lubumbashi, personne ne pourra sanctionner ces supporters et le club (match à huis clos ou jouer à des kilometres des bases).

Notre sécurité ba yama! Ils ne sont pas capables de maîtriser à mains nues??? Il leur faut TOUJOURS tirer???? En europe on voit la sécurité maitriser à l'aide de matraque, et dans le pire des cas, avec des lacrimogènes, mais ici, leur force se cache dans les armes à feu! Sans arme nos agents de sécurité sont des civiles ordinaires!

Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Je ne suis pas etonne que cet incident condamnable arrive a Matalatala que je connais bien. Le moins que je puisse ecrire sur lui le mieux. L'aureole d'integrite ne couronne pas sa tete d'arbitre.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Répondre