MUJANGI BIA Définitivement Diable ?
-
Ilunga
- Entraîneur

Re: MUJANGI BIA Définitivement Diable ?
ERKA a écrit :"Je vais peut-être irriter beaucoup mais toute origine confondue les meilleurs qu'on a eu ces 10 dernières années sont Lualua, Nonda et Makelele, le reste ...bof"
ERKA, tu en as oublié un...quel joueur épatant mais que le Ciel nous a rappelé trop tôt : Jason MAYELE...Mon Dieu, celui-là, je l'ai vu au Stade des Martyrs, Trop fort !!!
ERKA, une question pour te montrer que des fois on ne sait jamais quelle sera la trajectoire d'un joueur : aurais-tu misé un seul "sengi" sur le Makelele du début au Fc Nantes? Franchement, il était nul !! Aucune puissance, le ballon était plus lourd que son pied, à tel point qu'à chaque fois qu'il le poussait avec son pied il tombait...kié kié kié kié kié...Mais, rétrospectivement, quelle carrière "in fine"...Rappelles-toi qu'en France il faisait partie des joueurs juste moyen, jamais sélectionné chez les A, il ne sera donc dans l'effectif du mundial en France98; il a fallu attendre son "exile" en Espagne, au Celta Vigo, pour que le garçon explose...Des fois on ne sait pas ce que X ou Y deviendra...Voilà pourquoi les belges et les français nous piquent un max de joueurs, histoire de les avoir "sous le coude" définitivement(ex Gomis avec le Sénégal)...Nous devons faire la même chose : ratisser large, on ne sait jamais...
ERKA, tu en as oublié un...quel joueur épatant mais que le Ciel nous a rappelé trop tôt : Jason MAYELE...Mon Dieu, celui-là, je l'ai vu au Stade des Martyrs, Trop fort !!!
ERKA, une question pour te montrer que des fois on ne sait jamais quelle sera la trajectoire d'un joueur : aurais-tu misé un seul "sengi" sur le Makelele du début au Fc Nantes? Franchement, il était nul !! Aucune puissance, le ballon était plus lourd que son pied, à tel point qu'à chaque fois qu'il le poussait avec son pied il tombait...kié kié kié kié kié...Mais, rétrospectivement, quelle carrière "in fine"...Rappelles-toi qu'en France il faisait partie des joueurs juste moyen, jamais sélectionné chez les A, il ne sera donc dans l'effectif du mundial en France98; il a fallu attendre son "exile" en Espagne, au Celta Vigo, pour que le garçon explose...Des fois on ne sait pas ce que X ou Y deviendra...Voilà pourquoi les belges et les français nous piquent un max de joueurs, histoire de les avoir "sous le coude" définitivement(ex Gomis avec le Sénégal)...Nous devons faire la même chose : ratisser large, on ne sait jamais...
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Il était moyen, mais déjà une révélation en 1995 avec cette dream team des Loko, Ouedec, Pedros, Karembeu, Ndoram... et en 1996-1997 était devenu le maître à jouer du club. D'aileurs principal artisan de la remontée spectaculaire du FC Nantes, de la 18eme place en début décembre 1996 à la 3eme place à la fin de la saison!Ilunga a écrit :ERKA a écrit :"Je vais peut-être irriter beaucoup mais toute origine confondue les meilleurs qu'on a eu ces 10 dernières années sont Lualua, Nonda et Makelele, le reste ...bof"
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- Erka
- Léopard A

Certes Tutu Ilunga, il est quasi impossible de prédire une carrière...Mais il y a certains sur lesquels on peut miser dès le départ. Makiadi, Mongongu et Samy par exemple. Il y a du talent et du sérieux dans ces garçons. Kosi Saka, c'est le talent aussi. Mais je n'ai pas assez d'éléments pour jauger son sérieux.
Mulumbu, je demande encore à voir.
Dieumerci, c'est un Ekakia en devenir...Dieu seul sait combien je souhaite me tromper kasi histoire ezalaka tetue heure moko. Le reste, ceux de notre ami Erick Ross, je ne les connais pas il m'est difficile d'en dire quoi que ce soit.
Tant que nous n'allons pas évaluer ces jeunes via les compétitions d'âges de la FIFA/CAF et des matchs amicaux, 2012 sera égal à 2008 surtout si on nous refait un bilan positif.
Ah...Nzakomba j'ai oublié Mayele ces matchs extraordinaires contre Djibouti et le Ghana à Kin ou encore sa CAN 2002. Il aurait certainement fait parti de ma liste s'il était en vie aujourd'hui, paix à son âme!
Mulumbu, je demande encore à voir.
Dieumerci, c'est un Ekakia en devenir...Dieu seul sait combien je souhaite me tromper kasi histoire ezalaka tetue heure moko. Le reste, ceux de notre ami Erick Ross, je ne les connais pas il m'est difficile d'en dire quoi que ce soit.
Tant que nous n'allons pas évaluer ces jeunes via les compétitions d'âges de la FIFA/CAF et des matchs amicaux, 2012 sera égal à 2008 surtout si on nous refait un bilan positif.
Ah...Nzakomba j'ai oublié Mayele ces matchs extraordinaires contre Djibouti et le Ghana à Kin ou encore sa CAN 2002. Il aurait certainement fait parti de ma liste s'il était en vie aujourd'hui, paix à son âme!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
mobutu
te moi qui croyais que les mujangi bia avec leurs grands gueul aller battre le japon,kie kie kie....ils ont etaient massacrer par les konishiwa,4-0 ,mawa mujangi akeyi komitimuela libulu,il regardera le monndial toute sa vie a la tele avec les petits belges,mawaaaaaa.
-
kabog
D'accord avec toi qu'il regardera la coupe du monde à la tv, mais c'est l'équipe C' qui a été envoyée là bas 
-
mobutu
kabog ,un belge sur le forum congolais,tu te sent plus belge que congolais hein comme ton petit mujangi?kie kie kie....
-
kabog
Ce serait le cas ça ne ferait pas plus de 9 ans que je suivrais les simbas (puis léopards)...
Pourquoi quand on dit quelquechose qui va a l'encontre de ce que vous dites (même si ce que l'on dit est véridique) c'est tout de suite l'argument: "Toi tu es belge"...
Avant de faire de tels jugement, va vérifier si ce que je dis est vrai ou non...
(Et essaye d'argumenter valablement par la même occasion
)
Pourquoi quand on dit quelquechose qui va a l'encontre de ce que vous dites (même si ce que l'on dit est véridique) c'est tout de suite l'argument: "Toi tu es belge"...
Avant de faire de tels jugement, va vérifier si ce que je dis est vrai ou non...
(Et essaye d'argumenter valablement par la même occasion
-
mobutu
kabog,peut etre que je suis plus anciens que toi sur ce forum,tu ne peut pas le savoir,alors si je dit ca c'est parce que chaque foi que l'on parle de la belgique ,on te sent vite venir,comme quand on touche a mazembe on sais qui va venir,quand on touche a dcmp on sais qui va reagir,c'est ca la magie de ce forum,si je envie de mettre tupac ou may dans tout les etats je sais qu'est ce qu'il faut faire,c'est la meme chose avec toi,tu ne peut pas l'eviter car c'est en toi que ca c'est trouve,
alors kabog n'est soit pas fache car tout le monde le sais,come down belgocong.
alors kabog n'est soit pas fache car tout le monde le sais,come down belgocong.
-
kabog
Hé mais je m'en fou que tu sois plus ancien que moi sur le forum
!
Ma phrase c'était pas:" Je suis plus ancien que toi sur le forum"
Ma phrase était: "Je ne serais pas congolais, ça ne ferait pas 9 ans que je suivrais le congo"
Et je m'en fou que tu tente de me "faire chier", mais ça me tue comme tu essaye de tuer mon argument rien qu'en disant: "t'es comme ton petit mujangi". Ce que j'ai dit est vrai non? Donc pourquoi ne pas l'accepter tout simplement?
Et ça ne t'es pas destiné à toi seul, mais dés qu'on avance un argument contre quelqu'un, on est directement diabolisé ici, même si l'argument est correcte.
Maintenant tu pense ce que tu veux de moi, de toute façon tu ne me connais pas et ne sais absolument rien de moi
Ma phrase était: "Je ne serais pas congolais, ça ne ferait pas 9 ans que je suivrais le congo"
Et je m'en fou que tu tente de me "faire chier", mais ça me tue comme tu essaye de tuer mon argument rien qu'en disant: "t'es comme ton petit mujangi". Ce que j'ai dit est vrai non? Donc pourquoi ne pas l'accepter tout simplement?
Et ça ne t'es pas destiné à toi seul, mais dés qu'on avance un argument contre quelqu'un, on est directement diabolisé ici, même si l'argument est correcte.
Maintenant tu pense ce que tu veux de moi, de toute façon tu ne me connais pas et ne sais absolument rien de moi
-
mobutu
Hé mais je m'en fou que tu sois plus ancien que moi sur le forum !
je savez que j'etais entrein dechanger des idees avec un adulte nais j'ai vite compris qui tu es,alors limbisa ngayi,mais sachez que tout le monde le sais que tu es le defenseur de belge sur ce forum,moi je ne suis pas venu ici pour te faire chier,mais c'est toi plutot qui nous fait chier avec tes reactions du genre equipe c,ils faut pas les envouloire s'ils ont choisi la belgique,vous les zoulous de la belgiques vous depasser trop les limites,alors tosukisa wana po tokota na detail tse.
je savez que j'etais entrein dechanger des idees avec un adulte nais j'ai vite compris qui tu es,alors limbisa ngayi,mais sachez que tout le monde le sais que tu es le defenseur de belge sur ce forum,moi je ne suis pas venu ici pour te faire chier,mais c'est toi plutot qui nous fait chier avec tes reactions du genre equipe c,ils faut pas les envouloire s'ils ont choisi la belgique,vous les zoulous de la belgiques vous depasser trop les limites,alors tosukisa wana po tokota na detail tse.