MUJANGI BIA Définitivement Diable ?
-
kabog
Re: MUJANGI BIA Définitivement Diable ?
Euh, je suis un des premier à dire que Bia fait n'importe quoi et que c'est pas normal qu'il choisisse la Belgique. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!
Ce que j'ai dit c'est que tu tente de te moquer de l'équipe nationnal Belge en disant qu'ils se sont fait battre par le Japon. La seule chose que j'ai faite c'est nuancer la chose en te disant que ce n'est pas leur équipe A.
Maintenant si ça te fais chier de l'entendre, c'est que la vérité (que la Belgique est allée au japon avec une équipe rapiécée) te fait chier, et ça ce n'est pas mon problème...
Ce que j'ai dit c'est que tu tente de te moquer de l'équipe nationnal Belge en disant qu'ils se sont fait battre par le Japon. La seule chose que j'ai faite c'est nuancer la chose en te disant que ce n'est pas leur équipe A.
Maintenant si ça te fais chier de l'entendre, c'est que la vérité (que la Belgique est allée au japon avec une équipe rapiécée) te fait chier, et ça ce n'est pas mon problème...
-
temk20
- U19

Kabog même si c'était le A le Japon va les battre.kabog a écrit :Euh, je suis un des premier à dire que Bia fait n'importe quoi et que c'est pas normal qu'il choisisse la Belgique. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!
Il y a quelque nom dans la sélection Belge mais pas une bonne équipe, dejà le Maroc a montré combien cette équipe est naze.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
-
kabog
Franchement ça me fait rire, on croirait qu'on est déjà le Brésil et qu'on à le droit de prendre toutes les autres équipes de haut...
Le japon nous battrait nous aussi, d'ailleurs, si je suis ton raisonnement, même la Namibie nous a éliminé...
Je me demande franchement si je suis le seul à trouver qu'on est pour le moment nul part et que tant qu'on aura pas de résultats concret sur le terrains en se qualifiant pour la coupe du monde ou en faisant de bons résultats à la CAN, on est rien dans le monde du foot...
Et la j'en vois déja venir me dire: "Oh mais tu défends la Belgique!"
Rien à voir, mais on se moque de la Belgique qui n'est pas qualifiée à la coupe du monde? Et nous?
On se moque de la Belgique qui se fait battre contre le Japon? Et nous? Et où sont nos match amicaux?
Comme dirait l'autre: "avant de regarder la paille dans l'oeuil de ton voisin, enlève la poutre qui encombre le tien..."
Le japon nous battrait nous aussi, d'ailleurs, si je suis ton raisonnement, même la Namibie nous a éliminé...
Je me demande franchement si je suis le seul à trouver qu'on est pour le moment nul part et que tant qu'on aura pas de résultats concret sur le terrains en se qualifiant pour la coupe du monde ou en faisant de bons résultats à la CAN, on est rien dans le monde du foot...
Et la j'en vois déja venir me dire: "Oh mais tu défends la Belgique!"
Rien à voir, mais on se moque de la Belgique qui n'est pas qualifiée à la coupe du monde? Et nous?
On se moque de la Belgique qui se fait battre contre le Japon? Et nous? Et où sont nos match amicaux?
Comme dirait l'autre: "avant de regarder la paille dans l'oeuil de ton voisin, enlève la poutre qui encombre le tien..."
-
mobutu
nous nous faisons eliminer par les namibiens avec nos propres joueurs on empreinte pas ,mais vous monsieur le belge vous ete nul et vous essayer d'empreinter les autres,presque tout les monde ,congolais, senegalais,bresilien,meme maliens...mais vous rester toujours nul,alors vous ete nul,et meme apres 100ans vous resterais toujours nul,quand a nous ,nous avions fait notre histoire,,et meme si nous sommes eliminer cet avec nos propres enfants ok?mais pas vous trop de geants bon pour le baskett,oh nabosani ba feneant,trop nul en baskett kiekiekie...vita aza qualifier sepelaaaaaaaaaa.
-
kabog
Tu te rends compte que tu racontes n'importe quoi?
Je te demande "où on en est pour le moment" et tu me raconte tout ce blabla???
En t'adressant à moi comme si je représentais la Belgique à moi tout seul.
Si tu veux discuter, reviens quand tu aura envie de discuter de façon adulte et non avec des "toi le mujangi bia", "toi le belge", ect
(t'est-il seulement possible d'avoir une conversation d'adulte? Avec des arguments logique par exemple, en insultant pas son interlocuteur, ect???
)
Si tu veux discuter, reviens quand tu aura envie de discuter de façon adulte et non avec des "toi le mujangi bia", "toi le belge", ect
-
mobutu
"kabog"]Tu te rends compte que tu racontes n'importe quoi?
(t'est-il seulement possible d'avoir une conversation d'adulte? Avec des arguments logique par exemple, en insultant pas son interlocuteur, ect???
donc meme avec la victoire de vita tu reste toujours concentrer sur la belgique?mawa mais pour le moment je suis entrein de me souler un peu,
si j'ai bien compris selon toi mujangi ,dembele,pocognoli,de laet ,jouent dans l'equipe c,waou kabog tu est genial alors?
avec le c,ou le A meme le B,kabog la belgique ne peut pas battre le congo,donc sala boulot nayo ya defenseur ya belgique,mais retiens ca les infrastructures oui mais balle non,car sans le congo boza te en tout,consernant le foot encore une foi je repete meme apres 100 ans mujangi egardera toujours le mondial a la tele,et je met ma tete a couper qu'il ne sera meme pas dans l'equipe A belge merci et maintenant vita na quart de final osepeli,apres tout tozo suana tse ,tozo solola nde.
donc meme avec la victoire de vita tu reste toujours concentrer sur la belgique?mawa mais pour le moment je suis entrein de me souler un peu,
si j'ai bien compris selon toi mujangi ,dembele,pocognoli,de laet ,jouent dans l'equipe c,waou kabog tu est genial alors?
avec le c,ou le A meme le B,kabog la belgique ne peut pas battre le congo,donc sala boulot nayo ya defenseur ya belgique,mais retiens ca les infrastructures oui mais balle non,car sans le congo boza te en tout,consernant le foot encore une foi je repete meme apres 100 ans mujangi egardera toujours le mondial a la tele,et je met ma tete a couper qu'il ne sera meme pas dans l'equipe A belge merci et maintenant vita na quart de final osepeli,apres tout tozo suana tse ,tozo solola nde.
-
Bossfedu
en tout cas ce forum ne finira jamais de m'etonner

Si Six Scies Scient Six Branches, Que Scieront Six Cent Scies
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Je me pose désormais la même question...kabog a écrit :(t'est-il seulement possible d'avoir une conversation d'adulte? Avec des arguments logique par exemple, en insultant pas son interlocuteur, ect???)
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
Lobilo
- U13

Je pense qu'il faut relativer le cas de Nonda. Personnellement, je le compare aux jeunes gents qui ont été formés en Occident. Il me semble (je peux bien me tromper) que ces jeunes ne sentent pas l'appartenance à la RDC avec la même intensité que nous. Comme eux, Nonda est un pur produit du Burundi. J'ai toujours pensé que son choix pour les Léopards n'était que de l'opportunisme: si le Burundi avait été une puissance du foot africain, Nonda ne serait pas venu chez nous. Il peut donc avoir été attiré par l'espoir de devenir champion d'Afrique un jour. Pour preuve (c'est encore un point de vue personnel) c'est le joueur qui m'a le plus déçu: avec son talent, je n'ai pas vu en lui l'engouement à jouer pour le Congo. Il avait toujours une petite raison pour justifier ceci ou cela.Mayloshi-forever a écrit :Je me suis efforcé de dire cela à chaque fois que je parlais de ces joueurs, surtout de Nonda (parce que Lualua a relativement plus donné) de qui tout un pays attendait plus. Mais bon, peut être que comme c'est toi qui le dit tout le monde comprendra.Erka a écrit :Petit aperçu sur le fond de ma pensée.
Jusqu’ici on s’extasie beaucoup sur l’apparition d’un tel dans un club de x division en Europe, que tel garçon joue désormais dans le club Y, que Z ira dans un grand club jouer la champion’s league et que cela sera bénéfique pour nos Léopards.
Mais analysons tout cela avec mes supposés 3 meilleurs joueurs d’origine congolaise :
1. Lualua - issu de la formation en occident, joueur au talent naturel dont on disait le plus grand bien à ses débuts. Qu’a-t-il apporté aux Léopards? Que s’est-il apporté à lui-même sportivement? Excepté un compte en banque bien garni, ce jeune homme est l’un des grands gâchis du football africain.
2. Nonda – je me passe de vous relater sa carrière, son sens du sérieux et son sens du devoir en club. Qu’a-t-il gagné ou apporté aux Léopards? Une grande déception certainement.
3. Makelele – Nous l’avons perdu, grâce aux gens aux bilans positifs comme qui vous savez. Aurait-il gagné une CAN avec nous? Dieu seul le sait.
Nous allons hériter de beaucoup de jeunes issus des centres de formation en occident qui ne sont pas habitués aux conditions de jeu sur le continent, qui ont un amour fébrile pour la RDC du foot et qui cerise sur le gâteau risquent d’être sous la responsabilité de personnes aux bilans positifs (faudrait qu’on s’entende sur le sens du positif).
Tout cela mis ensemble, permettez-moi de douter sur l’apport des uns et des autres sur la sélection. Faute d’un processus de tri, nous allons continuer à nous extasier sur les prouesses de X, Y et Z alors ke azalaka na ye fouteur (Yenga).
Tant que nous n’avons pas résolu nos maux : non sélection des meilleurs du moment, préparation et encadrement adéquat nous ne gagnerons rien du tout.
À moins que le hasard s’en mêle comme cela a été le cas en 1998 et à la CHAN.
Cependant, il faut lui reconnaitre, outre son talent de footballeur, le mérite d'avoir organisé ce cadre de compétition chez les jeunes. Comment l'appelez-vous ? Tournoi Challenge Nonda Shabani?
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Tu ne fais que compléter sur ce que j'ai toujours dit. SOn talent, personne ne le renie. Mais pourquoi Makelele ne suscite guère autant de critiques que lui sur ce forum, alors qu'il a également ses origines ici et a un talent immense en tant que footballeur? C'est parce que mon (disons, notre, vu que je ne suis plus seul) regret est de voir qu'il n'a jamais été rentable pour notre équipe nationale, seul endroit où son talent sportif nous aurait été bénéfique. Ses perfs en club sont pour lui seul et pour son club. Nous on n'en profite guère.Lobilo a écrit :Je pense qu'il faut relativer le cas de Nonda. Personnellement, je le compare aux jeunes gents qui ont été formés en Occident. Il me semble (je peux bien me tromper) que ces jeunes ne sentent pas l'appartenance à la RDC avec la même intensité que nous. Comme eux, Nonda est un pur produit du Burundi. J'ai toujours pensé que son choix pour les Léopards n'était que de l'opportunisme: si le Burundi avait été une puissance du foot africain, Nonda ne serait pas venu chez nous. Il peut donc avoir été attiré par l'espoir de devenir champion d'Afrique un jour. Pour preuve (c'est encore un point de vue personnel) c'est le joueur qui m'a le plus déçu: avec son talent, je n'ai pas vu en lui l'engouement à jouer pour le Congo. Il avait toujours une petite raison pour justifier ceci ou cela.Mayloshi-forever a écrit :Je me suis efforcé de dire cela à chaque fois que je parlais de ces joueurs, surtout de Nonda (parce que Lualua a relativement plus donné) de qui tout un pays attendait plus. Mais bon, peut être que comme c'est toi qui le dit tout le monde comprendra.Erka a écrit :Petit aperçu sur le fond de ma pensée.
Jusqu’ici on s’extasie beaucoup sur l’apparition d’un tel dans un club de x division en Europe, que tel garçon joue désormais dans le club Y, que Z ira dans un grand club jouer la champion’s league et que cela sera bénéfique pour nos Léopards.
Mais analysons tout cela avec mes supposés 3 meilleurs joueurs d’origine congolaise :
1. Lualua - issu de la formation en occident, joueur au talent naturel dont on disait le plus grand bien à ses débuts. Qu’a-t-il apporté aux Léopards? Que s’est-il apporté à lui-même sportivement? Excepté un compte en banque bien garni, ce jeune homme est l’un des grands gâchis du football africain.
2. Nonda – je me passe de vous relater sa carrière, son sens du sérieux et son sens du devoir en club. Qu’a-t-il gagné ou apporté aux Léopards? Une grande déception certainement.
3. Makelele – Nous l’avons perdu, grâce aux gens aux bilans positifs comme qui vous savez. Aurait-il gagné une CAN avec nous? Dieu seul le sait.
Nous allons hériter de beaucoup de jeunes issus des centres de formation en occident qui ne sont pas habitués aux conditions de jeu sur le continent, qui ont un amour fébrile pour la RDC du foot et qui cerise sur le gâteau risquent d’être sous la responsabilité de personnes aux bilans positifs (faudrait qu’on s’entende sur le sens du positif).
Tout cela mis ensemble, permettez-moi de douter sur l’apport des uns et des autres sur la sélection. Faute d’un processus de tri, nous allons continuer à nous extasier sur les prouesses de X, Y et Z alors ke azalaka na ye fouteur (Yenga).
Tant que nous n’avons pas résolu nos maux : non sélection des meilleurs du moment, préparation et encadrement adéquat nous ne gagnerons rien du tout.
À moins que le hasard s’en mêle comme cela a été le cas en 1998 et à la CHAN.
Cependant, il faut lui reconnaitre, outre son talent de footballeur, le mérite d'avoir organisé ce cadre de compétition chez les jeunes. Comment l'appelez-vous ? Tournoi Challenge Nonda Shabani?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.