J était très inquiet d’ apprendre cette nouvelle. Ce Vaillant footballeur nous a offert notre première coupe d’ Afrique des nation en 1968, comme Ndaye en 1974 et des coupe des club au TP Mazembe.je me dit que des joueurs dont Pierre Kalala Mukendi, Joseph Kibongé, Jean Kembo, Freddy Mayaula, Raoul, Kakoko, etc.. tous ces joueurs.
Malheureusement pour eux, ils n’ ont pas évolués dans un système où le foot est un métier à part entière. D’ ou leur paupérisation totale. Mayaula a bien fait de devenir Musicien (il a du talent en plus).
En général aucun d’ entre - eux n’ a vécu dans le luxe, sauf ceux qui ont émigré vers l’ Europe et y ont exercé des jobs de basse classe. par contre leur contemporain européens sont dans le business depuis longtemps.
Ainsi c’ est triste que à chaque fois que une personnalité du monde Musical, artistique ou sportif du Congo est en difficulté, c’ est soit l’ état qui l’ aide, soit on fait appel à la générosité des Fan. Je parie que au décès de Koffi Olomidé ou Le N’ kuru, ce genre d’ appel sera réitéré et pourtant il affiche à ce jour des signe extérieure de richesse et de réussite.
Si le Bombardien Kalala mérite notre génerosité, qu’ en est-il de monsieur tout le monde, mutu ya pusu ou mama ya bitula qui ne bénéficie à aucun cas de l’ aide de l’ état démissionnaire ?
Pourquoi Mr Moïse Katumbi ne fait pas quelque chose pour cet héros national.
CONSEIL: Mr Katumbi, libère le Footballeur Mputu qui est attendu au standard de Liège, encaisse des millions qui servira au club, verse quelques milliers sur un compte (MUTUELLE) pour des cas comme celui que nous déplorront ici.
Mais dit donc, à quoi bon de découvrir des perles comme TRESOR MPUTU ET les garder dans des clubs du pays, des club amateurs?
n’ est ce pas le football actuel est un business ?
j’ encourage les hommes de bonne fois à participer à cet appel, car on risque de regretter comme avecNDAYÉ ou JEAN KEMBO UBA KEMBO!

.merci