Mputu Tresor élu meilleur buteur mondial par l’IFFHS.

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Jean-Marc Kabalu

Re: Mputu Tresor élu meilleur buteur mondial par l’IFFHS.

Message par Jean-Marc Kabalu »

je ne suis pas d'accord avec toi may. La reputation n'a rien a voir avec les tranferts de nos jogos. Si la reputation jouait un aussi grand role, les nigerians auraient a cuir le fer pour etre transferes dans des grands clubs de par leur reputation: traffic et usage de drogue, corruption, magouilles...
Le probleme se pose d'abord au niveau de manque de bon et fort marketing de nos jogos ailleurs, des limites sociaux et tactiques de nos jogos et surtout la cupidites at manque de vision de la part de nos jogos...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Jean-Marc Kabalu a écrit :je ne suis pas d'accord avec toi may. La reputation n'a rien a voir avec les tranferts de nos jogos. Si la reputation jouait un aussi grand role, les nigerians auraient a cuir le fer pour etre transferes dans des grands clubs de par leur reputation: traffic et usage de drogue, corruption, magouilles...
Le probleme se pose d'abord au niveau de manque de bon et fort marketing de nos jogos ailleurs, des limites sociaux et tactiques de nos jogos et surtout la cupidites at manque de vision de la part de nos jogos...
La reputation a quand meme quelque chose a voir. A moins de ne compter que sur nos colons (le nigeria compte sur l'angleterre) qui sont faibles en europe. C'est quand un joueur impressione qu'on ne doute plus sur un autre de meme nationalité que lui. Pour l'angolais de Man utd, le portugal et l'angola ont une histoire d'amour, et Man utd sympathise tres bien avec les clubs portugais depuis C. ROnaldo (Nani, Anderson, et bientot Bosingwa...).
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Jean-Marc Kabalu

Message par Jean-Marc Kabalu »

My bad, Je voulait dire que la reputation a trop peu a voir avec le tranfert de jogos. quant a la logique que tu m'as fait montre mon frere, souffre que je n' y vois pas d'objectivite. Les joueurs sont employes sur base de performance pas de bon sens de courtoisie entre pays... Sans oublier le marketing (Bonne connection) qu 'aurait fait le manager bien sur.
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Je suis d'accord avec JMK la réputation n’a rien avoir sinon nos frères Nigériens et Camerounais ne signerons pas de gros contrat avec ce qui se passe chez eux mais pour moi c’est un problème de marketing regardons un peu nos frères Sénégalais ils n’ont pas les même problèmes que nous parce qu’ils ont des gents devant
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

La réputation précède la crédibilité. Difficile de faire confiance en un agent qui ne vous a jamais livré de joueur, sauf si le joueur vient d'un pays qu'on a colonisé, ou si le joueur se fait accompagner d'un autre qui a deja fait ses preuves dans votre club (Weah et James Debbah au PSG, Nonda et Biscotte en suisse...).
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre