MUJANGI BIA Définitivement Diable ?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
tony yave
Professionnel
Professionnel

Re: MUJANGI BIA Définitivement Diable ?

Message par tony yave »

Je suis d’accord avec vous mais, juste une question, combien de fois il a était convoquer ? Donc il fallait quoi pour honorer nos convocations. Il avait déjà fait son choix c’est tout c’est vrai que la fédération a sa part de responsabilité mais !!!!!
nieno
U15
U15

Message par nieno »

Il EST APRTI C'EST FINI QUE VOULEZ VOUS DE PLUS?
R.I.P KING OF POP
decostakit
U15
U15

Message par decostakit »

eh bin MAY t'as peut etre raison mais souviens toi que le PROF TOURNESOL avait convoqué GEOFFREY mais le p'tit avait carrement refusé l'offre Congolais soit disant qu'il voulais le diable rouge pour pemettre la naturalisation de sa famille, donc la je dirais que la FEDE n'a rien avoir man.il a fait son choix et on le respecte,notre regle est :OKUEYI TOTIKI YO, plus la peine de palabrer longuement pour lui.

Mayloshi-forever a écrit :Non Tony, C'est la fédé qui CONVOQUE les joueurs qui doivent représenter la nation. Bon je commence à avoir 22 ans, la Belgique me convoque, la FECOFA ne dit rien, alors que j'estime que j'ai ma place dans les léopards, vu la crédibilité que m'accordent les autres, je fais quoi? Bon c'est vrai qu'un bon patriote doit refuser et attendre la FECOFA, mais dis moi, si on te fait des offres alléchantes, tu vois que la FECOFA est plus concentrée à l'affaire elections, rien n'est fait au pays pour t'appeler... Vas tu dire "non merci", ou vas tu te dire "peut être que c'est ça l'étoile que Dieu avait prévu pour moi"?

Ne nous voilons pas la face (disons... j'essaye maintenant d'être réaliste). Nous devons manifester NOUS MEMES le besoin d'avoir tel ou tel joueur (cfr cas Mulumbu). Au moment où un joueur sait qu'il peut choisir d'equipe nationale, il est difficile de lui parler de son amour pour la patrie de ses parents. ça n'existe plus que dans "Olive et Tom" ou "L'école des champions", ce genre d'attitude. Actuellement il faut savoir attirer. Et je pense que l'attirance n'inclut même pas des propositions financière. Juste un coup de fil, quelques négociations, convaincre, et le petit, sous les conseils de ses parents (qui semblent également participer à leurs éxodes) comprendrait!

Ils ont certes tort de faire ça, mais bon que voulez - vous? La réalité est là, ils font ça, donc à nous de trouver voies et moyens pour les empecher de choisir les autres!
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

decostakit a écrit :eh bin MAY t'as peut etre raison mais souviens toi que le PROF TOURNESOL avait convoqué GEOFFREY mais le p'tit avait carrement refusé l'offre Congolais soit disant qu'il voulais le diable rouge pour pemettre la naturalisation de sa famille, donc la je dirais que la FEDE n'a rien avoir man.il a fait son choix et on le respecte,notre regle est :OKUEYI TOTIKI YO, plus la peine de palabrer longuement pour lui.

Mayloshi-forever a écrit :Non Tony, C'est la fédé qui CONVOQUE les joueurs qui doivent représenter la nation. Bon je commence à avoir 22 ans, la Belgique me convoque, la FECOFA ne dit rien, alors que j'estime que j'ai ma place dans les léopards, vu la crédibilité que m'accordent les autres, je fais quoi? Bon c'est vrai qu'un bon patriote doit refuser et attendre la FECOFA, mais dis moi, si on te fait des offres alléchantes, tu vois que la FECOFA est plus concentrée à l'affaire elections, rien n'est fait au pays pour t'appeler... Vas tu dire "non merci", ou vas tu te dire "peut être que c'est ça l'étoile que Dieu avait prévu pour moi"?

Ne nous voilons pas la face (disons... j'essaye maintenant d'être réaliste). Nous devons manifester NOUS MEMES le besoin d'avoir tel ou tel joueur (cfr cas Mulumbu). Au moment où un joueur sait qu'il peut choisir d'equipe nationale, il est difficile de lui parler de son amour pour la patrie de ses parents. ça n'existe plus que dans "Olive et Tom" ou "L'école des champions", ce genre d'attitude. Actuellement il faut savoir attirer. Et je pense que l'attirance n'inclut même pas des propositions financière. Juste un coup de fil, quelques négociations, convaincre, et le petit, sous les conseils de ses parents (qui semblent également participer à leurs éxodes) comprendrait!

Ils ont certes tort de faire ça, mais bon que voulez - vous? La réalité est là, ils font ça, donc à nous de trouver voies et moyens pour les empecher de choisir les autres!
Lis ma conclusion stp. ;)
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

tony yave a écrit :
Erick Ross a écrit :
Ilunga a écrit :Mais mince alors !!! Fermez donc ce sujet !!! Ce ne sont pas des congolais !!! Ils ont fait leurs choix, alors toleka dis !!!!!
Y'en a qu'on a jamais appelé... A force de favoriser les congolais de France et bein...
Mujangi a fait son choix donc évitons de parler de lui mais pour le reste... Faudrait peut-être les approcher CONCRETEMEN?T... : Benteke, Mbuyi Mutombo, Mangala, Ilombe, Mununga and co.
tu dis ça par apport à quoi? c'est lui qui refuse la selection et non la federation qui favorise les Congoalis de France.
Mayloshi a répondu en partie. Et moi je te rajouterais que le Geoffrey était TRES affecté de ne pas avoir été retenu contre la France. A part ça, pendant ce temps y a plein de congolais qui faisaient parler d'eux en Belgique et qu'on a pas appelé préférant ceux de France...
Compte les refus ou hésitations en France : Makiese, Ekoko, Ngoyi, Zola, Kitambala,...
Pendant ce temps en Belgique, en CFA ou en A, y avait : Mulemo, Mununga, Mbuyi Mutombo, Mokulu, Mujangi Bia, Benteke, etc...
Combien de ceux que je te cite ont été approché à ce moment là ? Aucun... Après ils accumulent du temps de jeu et ont des propositions alléchantes, que doivent-ils faire ? Les refuser ???
Aujourd'hui lesquelles sont les plus réguliers ?????
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre