Du synthétique pour TATA RAPHAEL
-
Du synthétique pour TATA RAPHAEL
Congo-Kinshasa: Avec 340 mille Euros - André Kimbuta commande la pelouse synthétique pour le stade Tata Raphaël
La Prospérité (Kinshasa)
10 Janvier 2008
Passionné du ballon rond, le Gouverneur de la ville de Kinshasa qui a longtemps côtoyé les milieux sportifs congolais au point de briguer la présidence de la coordination de l'AS Vita Club à une certaine époque n'entend nullement abandonner le Stade Tata Raphaël à son triste sort.
Il est donc déterminé à réhabiliter ce grand complexe sportif qui a, jadis, fait la fierté de la République en abritant le combat dit du siècle entre Mohammed Ali et George Foreman. Pour ce faire, il vient de commander une pelouse synthétique en vue de refaire complètement l'air du jeu qui se trouve à l'heure qu'il est dans un état de délabrement très avancé.
André Kimbuta est allé hier présenter l'échantillon de ce gazon à M. Willy Bakonga, Ministre national en charge des sports. C'était au cours d'une audience que le numéro Un des sports a accordé au Premier citoyen de la ville en son cabinet de travail situé au stade des Martyrs.
Au sortir de l'audience, le chef de l'Exécutif a révélé que ce gazon a couté une somme de 340 mille Euros à la ville de Kinshasa.
La Prospérité (Kinshasa)
10 Janvier 2008
Passionné du ballon rond, le Gouverneur de la ville de Kinshasa qui a longtemps côtoyé les milieux sportifs congolais au point de briguer la présidence de la coordination de l'AS Vita Club à une certaine époque n'entend nullement abandonner le Stade Tata Raphaël à son triste sort.
Il est donc déterminé à réhabiliter ce grand complexe sportif qui a, jadis, fait la fierté de la République en abritant le combat dit du siècle entre Mohammed Ali et George Foreman. Pour ce faire, il vient de commander une pelouse synthétique en vue de refaire complètement l'air du jeu qui se trouve à l'heure qu'il est dans un état de délabrement très avancé.
André Kimbuta est allé hier présenter l'échantillon de ce gazon à M. Willy Bakonga, Ministre national en charge des sports. C'était au cours d'une audience que le numéro Un des sports a accordé au Premier citoyen de la ville en son cabinet de travail situé au stade des Martyrs.
Au sortir de l'audience, le chef de l'Exécutif a révélé que ce gazon a couté une somme de 340 mille Euros à la ville de Kinshasa.
- Mksprod
- Administrateur
Re: Du synthétique pour TATA RAPHAEL
Il est déjà arrivé ou n'a pas encore été commandé ?
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
-
Bonne nouvelle, mais je ne fais pas trop confiance aux journaux de Kin sans polémique, à moins que les gens l'ont suivi à la télé.
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Un petit H.S, Je n'ai pas eu l'occasion de la prendre en photo, mais la pelouse du stade de la Kenya est devenue relativement MA-GNI-FI-QUE.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
- Professionnel
on peu comprendre que des années de galere nou aient enlevé toute croyance en nos dirigents mais n'en faison pas une maladie.il y a des congolais qui aiment leur pays et peuvent prendre des initiatives pour son developpem arreton d'etre negatif car nos reussites dependent aussi de nos pensées posititives. pour moi il fau donner au nouveau ministre une feuilles vierge à lui de la remplir positivement ou negativem.mai je croi qu'il veu se dessolidariser des resultats de son predecesseur. les resultat avc l'equipe rdc handball parl en sa faveurRND a écrit :Bonne nouvelle, mais je ne fais pas trop confiance aux journaux de Kin sans polémique, à moins que les gens l'ont suivi à la télé.
- tony yave
- Professionnel
tout ça c'est bien se ce qu'ont veut les gens avec un peu des idéeds et la volonter.
- NOUNOU LPS
- U19
hier j'étais au stade TATA RAPHAEL je ne pourais exprimer la colère, douleur et tristesse de voir dans quel etat se retrouve ce stade MAWAAAAAAA ....
à un certain moment un joueur de V.CLUB je crois que c'était LAMY, avait subitement disparu apres une collusion avec un joueur adverse nous ne l'avons plus revu pendant un moment , tout simplement pcq il s'est enterré disparu dans le sable et quand il est revenu couvert de sable impossible de lire meme le dossart ( motoki + zelo : esali poto-poto na nzoto ) imaginez la suite...
à un certain moment un joueur de V.CLUB je crois que c'était LAMY, avait subitement disparu apres une collusion avec un joueur adverse nous ne l'avons plus revu pendant un moment , tout simplement pcq il s'est enterré disparu dans le sable et quand il est revenu couvert de sable impossible de lire meme le dossart ( motoki + zelo : esali poto-poto na nzoto ) imaginez la suite...
www.vclub-rdc.com
-
exactement, je aussi suivi à la telé les image de kimbuta ce bien mais, es que ds quel stade au monde on joue le championnat sur une pelouse synthetique? et en plus le stade tata raphael à lui même fait jouer plus de 5 match par semain + entrainement vclub et cilu quel sera la duré de cette pelouse. si ns ne sommes pas capable d'entretenir le gason naturelle avec le terre fertille que ns avons au congo + de l'eau qui ne coute presque rien comment allons dépensé pr le gazon artificille en terme d'entretient?
-
- U17
il n'y a quasiment rien a entretenir!
la final de l'euro 2008 se jouera sur un gazon synthétique a benre
http://fr.youtube.com/watch?v=G1omu5bHP ... re=related
la final de l'euro 2008 se jouera sur un gazon synthétique a benre
http://fr.youtube.com/watch?v=G1omu5bHP ... re=related
-
- Professionnel
c'est Kimbuta ou l'hotel de ville?
A qui revient la responsabilite ou la gestion des stades de la capitale?
L'article commence par saluer l'action de Kimbuta pour finir avec la pelouse a coute a l'hotel de ville blablabla...est-ce une depense prevue au budget de l'hotel de ville ou il fait de l'opportunisme en vue d'une reelection...
autant je suis pour la reconstruction de la RDC, du stade tata raphale autant je suis contre certaines manieres cavalieres de la gestion de la chose publique...si on n'adopte pas la culture "institution" dans nos moeurs politiques, cela ne sert a rien...les gens se vanteront d'avoir fait ceci ou cela alors que c'est l'argent du contribuable congolais ou l'argent sale qu'il vole en exploitant ceci ou cela...c'est malsain et frauduleux de se mettre en avant alors que l'argent utilise vient d'une institution...bon on comprend on est au Congo ou on a une autre maniere de concevoir et de pratique la gestion de la chose publique...soki akeyi komona ministre pour ceci ou pour cela, il faut kaka camera?
A qui revient la responsabilite ou la gestion des stades de la capitale?
L'article commence par saluer l'action de Kimbuta pour finir avec la pelouse a coute a l'hotel de ville blablabla...est-ce une depense prevue au budget de l'hotel de ville ou il fait de l'opportunisme en vue d'une reelection...
autant je suis pour la reconstruction de la RDC, du stade tata raphale autant je suis contre certaines manieres cavalieres de la gestion de la chose publique...si on n'adopte pas la culture "institution" dans nos moeurs politiques, cela ne sert a rien...les gens se vanteront d'avoir fait ceci ou cela alors que c'est l'argent du contribuable congolais ou l'argent sale qu'il vole en exploitant ceci ou cela...c'est malsain et frauduleux de se mettre en avant alors que l'argent utilise vient d'une institution...bon on comprend on est au Congo ou on a une autre maniere de concevoir et de pratique la gestion de la chose publique...soki akeyi komona ministre pour ceci ou pour cela, il faut kaka camera?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.