Constant Omari: La voie est libre pour un nouveau mandat
-
RDCONGO4Life
Constant Omari: La voie est libre pour un nouveau mandat
Dans qlq heures le géant sera reconduit...sa compétition n'est pas si fort que sa...mieux vaut être déjà prêt...le foot Congolais est encore une fois dans ses mains...
http://www.nyota.net/actu_sport_10_06_09.html (avec video)
http://www.nyota.net/actu_sport_10_06_09.html (avec video)
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Re: Constant Omari: La voie est libre pour un nouveau mandat
Je n'aime pas beaucoup cet article qui semble parler en faveur d'Omari...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
leopards-243
- U17

rien qu'a voir la vidéo, Omari sera réélu !
-
pamphyl
ya well c'est du triche partout. alors what do we do?? sucks big time
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
-
YAMATOYOSHI
- U17

AH C'EST LA VERITEEEEE... OMARI ENCORE UNE FOIS DE PLUS A LA TETE DE LA FECOFA.. QUE VIVE OMARI ET LA FECOFA

NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
- Mayloshi-forever
- Léopard A

on ne peut meme pas nous créer une petite surprise?
-
madi
- Professionnel

une delegation de plus de 30 personnes pour lubumbashi et lorsqu'il s'agit des joueurs on crie qu'il n'y a pas d'argent
-
Aimé Katumba
- Journaliste

Salut les amis, je suis à Lubumbashi. Ce que je peux confirmer aux léopardnautes est que Moïse Katumbi soutient bel et bien la candidature de Constant Omari.
Lisez le message de Pierre Bwanandeke qu'il va lire avant les élections
Message du candidat président Pierre Bwanandeke
Chers amis sportifs, représentants des ligues provinciales, de la Ligue nationale de football (Linafoot) et les délégués des clubs
Vous allez dans quelques instants poser un acte qui va déterminer l’avenir de notre football, du moins durant les 4 prochaines années.
Encore une fois j’en appelle à votre sens de responsabilité. Parce que, ensemble, nous devons placer avant toute autre considération les intérêts du football au centre de nos préoccupations.
Personne d’entre vous n’ignore l’état dans lequel se trouve le football congolais. Même si certains se voilent la face, le football congolais, au-delà de quelques soubresauts, du reste accidentels (cas de la victoire au CHAN), le football national, disais-je, est en période de déchéance ; sans infrastructures adéquates suffisantes, sans vision claire de développement, sans gestion transparente… La gestion du football en RDC est plutôt confortablement installée dans un amateurisme néfaste, dans la culture de l’improvisation, de la gestion des événements au carpe-diem. C’est-à-dire au jour le jour. Donc, sans planification, sans prévision et sans programme d’action.
Je n’ai pas eu le temps de discuter avec vous tous. J’ai, néanmoins, partagé avec certains d’entre-vous. Parce que depuis quatre jours, mon concurrent a réussi à vous isoler, à vous marquer à la culotte à la manière des défenseurs italiens.
Je sais, cependant, que vous avez tous reçu mon programme, ma vision de la gestion du football et de notre association nationale à travers mon dépliant et mon prospectus. Même si certains ne veulent pas se prononcer à haute voix, ils connaissent la justesse de mes écrits.
Le geste que vous allez poser dans quelques instants va faire de vous soit des complices d’un système qui ne gère pas le football pour l’intérêt des footballeurs et du football mais bien pour l’intérêt de ceux qui animent les structures. Personnellement, je considère que nous ne sommes que des cuisiniers qui préparent le repas pour leur patron qui est le footballeur et le football. Nous ne pouvons en aucun moment inverser les choses. Quand bien même un adage dit que celui qui travaille à l’hôtel mange à l’hôtel, le cuisinier, l’hôtelier ne peut pas manger le plat destiné au client.
Vous venez d’adopter un rapport d’activités que vous n’avez pas eu le temps de lire, d’examiner et de soumettre aux membres de vos comités exécutifs respectifs pour avis et considérations éventuelles. Ce qui constitue une entorse aux prescrits des statuts…
Vous avez ici une occasion de vous rattraper pour ne pas accréditer la thèse et l’image négative que vous attribue une certaine opinion.
Je prends les footballeurs congolais à témoins pour tout ce qui va se passer aujourd’hui et leur promet que je n’arrêterai pas ma lutte pour le développement du football congolais.
Lisez le message de Pierre Bwanandeke qu'il va lire avant les élections
Message du candidat président Pierre Bwanandeke
Chers amis sportifs, représentants des ligues provinciales, de la Ligue nationale de football (Linafoot) et les délégués des clubs
Vous allez dans quelques instants poser un acte qui va déterminer l’avenir de notre football, du moins durant les 4 prochaines années.
Encore une fois j’en appelle à votre sens de responsabilité. Parce que, ensemble, nous devons placer avant toute autre considération les intérêts du football au centre de nos préoccupations.
Personne d’entre vous n’ignore l’état dans lequel se trouve le football congolais. Même si certains se voilent la face, le football congolais, au-delà de quelques soubresauts, du reste accidentels (cas de la victoire au CHAN), le football national, disais-je, est en période de déchéance ; sans infrastructures adéquates suffisantes, sans vision claire de développement, sans gestion transparente… La gestion du football en RDC est plutôt confortablement installée dans un amateurisme néfaste, dans la culture de l’improvisation, de la gestion des événements au carpe-diem. C’est-à-dire au jour le jour. Donc, sans planification, sans prévision et sans programme d’action.
Je n’ai pas eu le temps de discuter avec vous tous. J’ai, néanmoins, partagé avec certains d’entre-vous. Parce que depuis quatre jours, mon concurrent a réussi à vous isoler, à vous marquer à la culotte à la manière des défenseurs italiens.
Je sais, cependant, que vous avez tous reçu mon programme, ma vision de la gestion du football et de notre association nationale à travers mon dépliant et mon prospectus. Même si certains ne veulent pas se prononcer à haute voix, ils connaissent la justesse de mes écrits.
Le geste que vous allez poser dans quelques instants va faire de vous soit des complices d’un système qui ne gère pas le football pour l’intérêt des footballeurs et du football mais bien pour l’intérêt de ceux qui animent les structures. Personnellement, je considère que nous ne sommes que des cuisiniers qui préparent le repas pour leur patron qui est le footballeur et le football. Nous ne pouvons en aucun moment inverser les choses. Quand bien même un adage dit que celui qui travaille à l’hôtel mange à l’hôtel, le cuisinier, l’hôtelier ne peut pas manger le plat destiné au client.
Vous venez d’adopter un rapport d’activités que vous n’avez pas eu le temps de lire, d’examiner et de soumettre aux membres de vos comités exécutifs respectifs pour avis et considérations éventuelles. Ce qui constitue une entorse aux prescrits des statuts…
Vous avez ici une occasion de vous rattraper pour ne pas accréditer la thèse et l’image négative que vous attribue une certaine opinion.
Je prends les footballeurs congolais à témoins pour tout ce qui va se passer aujourd’hui et leur promet que je n’arrêterai pas ma lutte pour le développement du football congolais.
-
Ilunga
- Entraîneur

Bravo Bwanandeke..."Le cuisinier qui travaille à l'hôtel ne mange pas la nourriture destinée aux clients" Bien dit, parole de sage...Même si OMARI est reconduit, il ne terminera pas son mandat, c'est pas possible ce que nous voyons...Les "affairistes" qui se sont emparés de la république seront balayés à tous les niveaux...Rira bien qui rira le dernier...
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Oui, malheureusement. Surement que Omari lui a garanti que cette fois la sélection sera désormais constituée à majorité des locaux. C'est là l'erreur du prezo, qui a pris cette guerre contre les faux pros trop à coeur! Il a raison sur le principe (certains pros n'apportent rien), mais il a exagéré dans ses idées! Pour l'instant, concernant les pros, il va falloir être très visible pour être sélectionné, et ça je l'avoue n'est pas correct! Omari, comme d'autres, vise la manne du président (faut il être assez esclave de l'argent jusqu'à ce point???), et sait que s'il promet au prezo ce qu'il veut entendre, il aura ce qu'il souhaite. La victoire du CHAN ayant rapporté prado et argents. Moise étant un personnage qui soutient qu'il peut changer ce pays, du moins une partie, jusqu'à tutoyer l'Afrique du Sud (c'est ce qu'il dit, ce n'est pas moi qui le dis); changer le sport de ce pays jusqu'à tutoyer les ténors d'Afrique; Pense que c'est mieux de renforcer notre championnat local plutôt que de céder si facilement des joueurs à l'étranger. Il veut prouver que le congolais peut vivre sans une dépendance extérieure. J'adopte pleinement son idée, cet objectif, car je pense également qu'il y a des dépendances qui enfoncent ce pays, mais dans l'application de cette idée je pense qu'il se plante en proposant d'écarter tous les pros (ou presque). Omari fait deja les yeux doux à Moïse depuis l'épopée du CHAN, il participe à certains entrainements de Maz, rencontre souvent Katumbi... Je crois qu'il a malheureusement su gagner la confiance du prezo!Aimé Katumba a écrit :Salut les amis, je suis à Lubumbashi. Ce que je peux confirmer aux léopardnautes est que Moïse Katumbi soutient bel et bien la candidature de Constant Omari.
Donc attendez vous à des équipes fortement constituées de locaux, ainsi qu'à des faveurs exagérées au TP Maz durant cette saison, parce qu'Omari va chercher à maintenir la confiance du prezo, et moi personnellement ce que je reprocherai à Katumbi, c'est de faire comme tout homme d'affaire: pêcher par sa passivité, surtout quand on sait qu'on ne perd pas dans les affaires!