Le Congo pourra également récupérer les joueurs indécis !!!

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Pinto
Professionnel
Professionnel

Re: Le Congo pourra également récupérer les joueurs indécis !!!

Message par Pinto »

Nieno,

mon anciennete sur le forum me permet de comprendre le lieu de la production du discours de bcp de forumistes et l'emotion qu'ils attachent a leurs ecrits. Je sais que nous pouvons discuter en long et en large sur le cas Kalou que j'ai evoque mais tu t'attacheras a tes principes: l'amour du pays ou l'amour du maillot, qui feront que tu ne puisses plus voir les prouesses de Salomon Kalou.

Je ne suis pas toujours l'evolution de Kalou chez les Elephants, mais voici quelques infos:

A la CAN 2008, c'etait lui le buteur ivoirien qui a permis a la Cote d'Ivoire de battre le Nigeria au premier match du premier tour. Le debut et la finition de l'action etaient merveilleux. Te souviens-tu de ce but?

La qualif aux JO Beijing 2008: Kalou etait appele en renfort au dernier match. Il a marque et fait marquer pour que les petits Elephants arrachent la qualif.

CAF Awards 2008: Kalou a ete prime meilleur espoir africain.

Quoi de plus, mon frere?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Pinto a écrit :Nieno,

mon anciennete sur le forum me permet de comprendre le lieu de la production du discours de bcp de forumistes et l'emotion qu'ils attachent a leurs ecrits.
C'est à dire??? J'ai pas très bien compris le sens de ce que tu voulais dire par là...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
nieno
U15
U15

Message par nieno »

mon anciennete sur le forum
?
:shock: :shock: :shock: :shock: ..je suis plus ancien que toi! present depuis novembre-decembre 2004!!!!
Pour l'affaire kalou , les premiers qui avait commencer à discuter sur ce petit et sur les consequences de ces actions etaient moi et z-lionne ...y'a tres longtemps......donc la dessus je ne suis aps du tout emotif , mais conscient du fait que la plupart de ces jeuens , ceux qui ont refuser meme les appel de nsengi ou de l'asbl , si jamais ils reviennent ne le feront que pour faire avancer leur carrière et non pour l'amour du maillot!!!
R.I.P KING OF POP
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

nieno a écrit :

?
:shock: :shock: :shock: :shock: ..je suis plus ancien que toi! present depuis novembre-decembre 2004!!!!
Pour l'affaire kalou , les premiers qui avait commencer à discuter sur ce petit et sur les consequences de ces actions etaient moi et z-lionne ...y'a tres longtemps......donc la dessus je ne suis aps du tout emotif , mais conscient du fait que la plupart de ces jeuens , ceux qui ont refuser meme les appel de nsengi ou de l'asbl , si jamais ils reviennent ne le feront que pour faire avancer leur carrière et non pour l'amour du maillot!!!
Je ne sais comment tu fais pour comprendre autrement mes ecrits. Je n'ai pas mentionne une quelconque comparaison d'anciennete entre nous. J'aurais voulu te voir me contredire sur les performances de Kalou telles que je les ai evoquees. Anyway, fermons la parenthese.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

De toute façon le plus ancien c'est Kisaki !!!!!!!! Prenez ça avec de l'humour, je ne veux pas agresser personne. :D

Pour en revenir au débat oui, c'est confirmer, il n'y a plus d'âge limite pour choisir sa séléction national:
Voci deux liens :
1) le rapport officiel du congres de la fifa à Nassau au Bahamas: (en anglais pour ceux qui veulent lire tous les sujets abordés pendant la conférence)
http://www.fifa.com/mm/document/affeder ... 09_all.pdf
2) Un site en français qui se consacre uniquement à cette question
http://www.dzfoot.com/news-4389/fifa-ch ... ite-d-age/
et http://fr.allafrica.com/stories/200906050252.html
Modifié en dernier par Didier le 11 juin 2009, 15:16, modifié 2 fois.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Et pour ceux-qui veulent avoir l'artcile directement
le voici:

http://www.jeuneafrique.com/Articleimp_ ... 0604144842_

International - Sports - Football(312) - Fifa(31) - Habib Bamogo(2)
04/06/2009 14:48:44 - La rédaction web de Jeune Afrique - Par : Habibou Bangré

Football : plus de limite d'âge pour choisir sa sélection nationale

Les joueurs binationaux pourront choisir à tout âge quelle sélection nationale ils intégreront
La Fédération internationale de football (Fifa) a voté lors de son congrès aux Bahamas (2 et 3 juin) que les joueurs binationaux pourront choisir à tout âge quelle sélection nationale ils désirent intégrer. Condition : n’avoir jamais défendu les couleurs d’une équipe A. Le vote de la Fifa fait suite à une proposition de la Fédération algérienne de football.

Révolution dans le monde du ballon rond. Le congrès de la Fédération internationale de football (Fifa, du 2 au 3 juin aux Bahamas) a voté mercredi pour la proposition de la Fédération algérienne de football (FAF) « de supprimer la limite d'âge de 21 ans (…) pour qu'un joueur disposant de la double nationalité puisse changer de qualification en équipe nationale, s'il a déjà été sélectionné en équipe nationale de jeunes catégories ».

L’article 18 revu et corrigé

Plusieurs pays africains souhaitaient la modification de l’article 18 du règlement d’application des statuts de la Fifa, parmi lesquels le Sénégal. Dakar doit d’ailleurs se sentir comblée : elle avait dépêché aux Bahamas une délégation chargée de faire du « lobbying » afin de « prolonger la date du choix [de la sélection] de 21 à 23 ans », avait expliqué à l’Agence de presse sénégalaise Louis Lamotte, coordonateur du Comité de normalisation du football.

Auparavant, des footballeurs binationaux sélectionnés chez les Espoirs (moins de 21 ans) attendaient d’être appelés chez les « grands » de l’équipe A... sans avoir la certitude d’être sélectionnés un jour. Résultat, certains avaient dépassé l’âge limite imposé par la Fifa et ne pouvaient plus se rapprocher du 11 national de leur deuxième patrie.

Deuxième chance

C’est un peu ce qui s’est passé pour Habib Bamogo, un Français d’origine Burkinabè. Le cœur de l’attaquant de l’OGC Nice (Sud de la France) a balancé entre les Bleus de l’Hexagone et les Etalons du Pays des hommes intègres jusqu’à ce qu’il soit trop tard.

Toutefois, décidé à jouer pour le Burkina Faso, il avait envoyé à la Fifa une demande de dérogation - une pratique qui aurait déjà été employée avec succès - pour aider ses compatriotes à se qualifier dans les éliminatoires combinés de la Coupe d’Afrique des nations et du Mondial 2010.

La mesure de la Fifa, approuvée avec 112 voix pour et 82 contre, pourrait donc lui bénéficier. De même qu’à de nombreux autres joueurs africains. A la condition qu’aucun d’eux n’ait déjà chaussé les crampons pour une équipe A.
stone
U13
U13

Message par stone »

Lita et Mwamba sont les seuls qui pourront nous apporter un plus, les autres...
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

stone a écrit :Lita et Mwamba sont les seuls qui pourront nous apporter un plus, les autres...
Je suis d'acc avec toi
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Moi je rajouterai Mulemo, back gauche, on n’a personne a part Ilunga. Il vient de finir la saison comme titulaire au standard de liège qui est champion et qui jouera la ligue des champions l'année prochaine. De plus, ici en Belgique, surtout à liège, ou je suis souvent et que je le connais un peu il n'a jamais cache qu'il apprécié le Congo et qu'il voudrait jouer avec mais qu'il n'a jamais reçu de convocation.

Ma Kalambay, gardien de but, titulaire en D1 écossaise. Qui avait accepte la sélection mais ses parents ont refusé.

Et Joachim Mununga de malines, qui lui aussi a déclaré qu'il était prêt à revêtir le maillot de l'équipe national.

Pour moi c'est trois joueurs pourrais apporter un plus à l'équipe. Si le standard ou Anderlecht s'intéresse à lui s'est qu'il est bon.

Et puis celui qui vient avec l'argument oui c'est que le championnat Belge, je lui réponds le Nigéria à dans son équipe Akpala qui joue à Bruges. Le Cameroun a Tomou ancien de Westerlo et sélectionné alors qu'il jouait à Mouscron. Mais pour certains, la Belgique c'est trop mauvais! Je reviendrai plus tard avec une série d'argument mais pas dans cette rubrique car ce n’est pas le thème du sujet.

Tchite et Geoffrey Mujangi Bia par contre je suis contre car ouvertement ils ont refusé la sélection. Enfin, si dieu pardonne pourquoi pas nous congolais et simple supporter.

Mais, il y a quelques paramètres qui parfois échappent à certains. Il faut faire la différence entre un joueur qui refuse la sélection et un joueur qui n'a jamais reçu de proposition de la sélection ou du sélectionneur. C’est important, un joueur qui joue en équipe espoir pour n’importe quelles autres équipes si ne reçois jamais de proposition, comment fait-il pour changer, s’il n’y a pas d’offre ? C’est pour ça qu’il est important de faire la différence.

Et puis ce n'est pas parce que il y a se changement de règlement qu'il faut prendre tous les joueurs qui bougent. Une sélection doit se mériter par son comportement vis-à-vis de l’équipe national et sur le terrain.
nieno
U15
U15

Message par nieno »

Pinto a écrit :
nieno a écrit :

?
Je ne sais comment tu fais pour comprendre autrement mes ecrits. Je n'ai pas mentionne une quelconque comparaison d'anciennete entre nous. J'aurais voulu te voir me contredire sur les performances de Kalou telles que je les ai evoquees. Anyway, fermons la parenthese.
Non pinto , je voulais simplement te taquiner mais bon c'est pas important ......reprennons le debat sur les joueurs indecis....tu dis bien que salomon kalou est entrain de bien jouer avec les ivoiriens pour moi il ne fait rien d'exceptionnel...mais bon c'est mon point de vue, la vrai question c'est qu'une equipe national ne se batit pas que avec des noms ...sinon le bresil serai champion du monde tout les 4 ans , il faut aussi des qualités humaine qui vont au delà du simple "talent" ou qualité du joueur(beaucoup plus important en equipe national qu'en club)....l'envie de s'engager pour une cause , le desir de se battre pour un maillot , l'amour qu'il porte à ce pays, la fierté de representer un peuple....tout ça sont des choses qui content beaucoup plus de ce que tu pense et que tu semble ...comme beaucoup dans ce site ....oublier.
exemple: regarde la france , sur la feuille un equipe extraodinaire mais sur le terrain cela ce voit de loin que ces joueurs sont là que pourremplir leur CV , regarde la façon dont un benzema, anelka,evra jouent en equipe national et comment ils jouent en club.....ce qui est vrai en EDF c'est que la plupart de ses joueurs qui pouvaient choisir entre 2 selection ont préfèré celles qui leur donnera une meilleure carrière et pas celles de leur coeur...resultat aucune envie de mouillé le mailllot....les seul français qui se donnent à fond sur le terrain sont ribery,toulalan,gourcuff...devine pourquoi. Sincerement moi je ne crois pas et ne croira jamais qu'un type peu jouer pour une nation et puis une autre nation avec la meme envie , le meme serieux....tu ne peu pas aimer deux femme de la meme manière!!!!!
Moi je sois sur que notre voie c'est celle que nsengi et l'asbl sont entrain de faire , donner deja une structure à tout ces jeunes des leur plus jeune age ,pas de mercenaires chez nous!!!

ps: tu as cité le cas de kalou , mais kalou n'a jamais joué pour la hollande....vu qu'il n'est pas hollandais, la hollande est un pays serieux pas comme la france qui a detruit l'amour que son peuple avait de l'equipe national à cause des betises comme ça.
R.I.P KING OF POP
Répondre