Le Congo pourra également récupérer les joueurs indécis !!!

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: Le Congo pourra également récupérer les joueurs indécis !!!

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Cette loi arrive trop tard pour Aziz Makukula :( :( :cry: je pense que rien à présent n'empechera TCHITE d'opter pour,les Diables
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Cette loi arrive trop tard pour Aziz Makukula :( :( :cry: je pense que rien à présent n'empechera TCHITE d'opter pour,les Diables
Mais justement, le blème c'est pas que Tchité avait déjà joué avec les rwandais sous son vrai nom, Gassana Mémé ?
Didier a écrit :Moi je rajouterai Mulemo, back gauche, on n’a personne a part Ilunga. Il vient de finir la saison comme titulaire au standard de liège qui est champion et qui jouera la ligue des champions l'année prochaine. De plus, ici en Belgique, surtout à liège, ou je suis souvent et que je le connais un peu il n'a jamais cache qu'il apprécié le Congo et qu'il voudrait jouer avec mais qu'il n'a jamais reçu de convocation.

Ma Kalambay, gardien de but, titulaire en D1 écossaise. Qui avait accepte la sélection mais ses parents ont refusé.

Et Joachim Mununga de malines, qui lui aussi a déclaré qu'il était prêt à revêtir le maillot de l'équipe national.

Pour moi c'est trois joueurs pourrais apporter un plus à l'équipe. Si le standard ou Anderlecht s'intéresse à lui s'est qu'il est bon.

Et puis celui qui vient avec l'argument oui c'est que le championnat Belge, je lui réponds le Nigéria à dans son équipe Akpala qui joue à Bruges. Le Cameroun a Tomou ancien de Westerlo et sélectionné alors qu'il jouait à Mouscron. Mais pour certains, la Belgique c'est trop mauvais! Je reviendrai plus tard avec une série d'argument mais pas dans cette rubrique car ce n’est pas le thème du sujet.

Tchite et Geoffrey Mujangi Bia par contre je suis contre car ouvertement ils ont refusé la sélection. Enfin, si dieu pardonne pourquoi pas nous congolais et simple supporter.

Mais, il y a quelques paramètres qui parfois échappent à certains. Il faut faire la différence entre un joueur qui refuse la sélection et un joueur qui n'a jamais reçu de proposition de la sélection ou du sélectionneur. C’est important, un joueur qui joue en équipe espoir pour n’importe quelles autres équipes si ne reçois jamais de proposition, comment fait-il pour changer, s’il n’y a pas d’offre ? C’est pour ça qu’il est important de faire la différence.

Et puis ce n'est pas parce que il y a se changement de règlement qu'il faut prendre tous les joueurs qui bougent. Une sélection doit se mériter par son comportement vis-à-vis de l’équipe national et sur le terrain.
J'aime bien tes arguments. Pour les joueurs que t'a cité, quand c'est moi qui le dit on prétend que je baratine et bien avec tes écrits, le tout est confirmé. Seconde chose, ai-je tort quand je dis que les congolais de France sont favorisés ??? La preuve...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Cette loi arrive trop tard pour Aziz Makukula :( :( :cry: je pense que rien à présent n'empechera TCHITE d'opter pour,les Diables
Mais justement, le blème c'est pas que Tchité avait déjà joué avec les rwandais sous son vrai nom, Gassana Mémé ?
Didier a écrit :Moi je rajouterai Mulemo, back gauche, on n’a personne a part Ilunga. Il vient de finir la saison comme titulaire au standard de liège qui est champion et qui jouera la ligue des champions l'année prochaine. De plus, ici en Belgique, surtout à liège, ou je suis souvent et que je le connais un peu il n'a jamais cache qu'il apprécié le Congo et qu'il voudrait jouer avec mais qu'il n'a jamais reçu de convocation.

Ma Kalambay, gardien de but, titulaire en D1 écossaise. Qui avait accepte la sélection mais ses parents ont refusé.

Et Joachim Mununga de malines, qui lui aussi a déclaré qu'il était prêt à revêtir le maillot de l'équipe national.

Pour moi c'est trois joueurs pourrais apporter un plus à l'équipe. Si le standard ou Anderlecht s'intéresse à lui s'est qu'il est bon.

Et puis celui qui vient avec l'argument oui c'est que le championnat Belge, je lui réponds le Nigéria à dans son équipe Akpala qui joue à Bruges. Le Cameroun a Tomou ancien de Westerlo et sélectionné alors qu'il jouait à Mouscron. Mais pour certains, la Belgique c'est trop mauvais! Je reviendrai plus tard avec une série d'argument mais pas dans cette rubrique car ce n’est pas le thème du sujet.

Tchite et Geoffrey Mujangi Bia par contre je suis contre car ouvertement ils ont refusé la sélection. Enfin, si dieu pardonne pourquoi pas nous congolais et simple supporter.

Mais, il y a quelques paramètres qui parfois échappent à certains. Il faut faire la différence entre un joueur qui refuse la sélection et un joueur qui n'a jamais reçu de proposition de la sélection ou du sélectionneur. C’est important, un joueur qui joue en équipe espoir pour n’importe quelles autres équipes si ne reçois jamais de proposition, comment fait-il pour changer, s’il n’y a pas d’offre ? C’est pour ça qu’il est important de faire la différence.

Et puis ce n'est pas parce que il y a se changement de règlement qu'il faut prendre tous les joueurs qui bougent. Une sélection doit se mériter par son comportement vis-à-vis de l’équipe national et sur le terrain.
J'aime bien tes arguments. Pour les joueurs que t'a cité, quand c'est moi qui le dit on prétend que je baratine et bien avec tes écrits, le tout est confirmé. Seconde chose, ai-je tort quand je dis que les congolais de France sont favorisés ??? La preuve...
Moi je pense que "favoriser" n'est pas le terme approprié. Faut plutôt dire que le contact entre la FECOFA et les initiateurs du projet Marbella (qui reprennait parmi les nouveaux essentiellement des jeunes évoluant en France) semble y être pour beaucoup...

Enfin... JMBolenge et Kisuski peuvent encore mieux nous informer là dessus...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :Moi je pense que "favoriser" n'est pas le terme approprié. Faut plutôt dire que le contact entre la FECOFA et les initiateurs du projet Marbella (qui reprennait parmi les nouveaux essentiellement des jeunes évoluant en France) semble y être pour beaucoup...
Ouais, je ne dis pas le contraire mais avoue quand meme que pour convoquer un ''belge'', il a fallu attendre le match contre le Togo. Ne trouves-tu pas que c'est trop loin ? A ma connaissance, le vieux Mayanga qui réside en Belgique était dans le staff.
Entre nous, Kudimbana, Mujangi Bia, Mulemo, Ma-Kalambay, Mununga, Mboyo Ilombe, Mbuyi Mutombo, Mangala, etc... Ca fait beaucoup, non ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Moi je pense que "favoriser" n'est pas le terme approprié. Faut plutôt dire que le contact entre la FECOFA et les initiateurs du projet Marbella (qui reprennait parmi les nouveaux essentiellement des jeunes évoluant en France) semble y être pour beaucoup...
Ouais, je ne dis pas le contraire mais avoue quand meme que pour convoquer un ''belge'', il a fallu attendre le match contre le Togo. Ne trouves-tu pas que c'est trop loin ? A ma connaissance, le vieux Mayanga qui réside en Belgique était dans le staff.
Entre nous, Kudimbana, Mujangi Bia, Mulemo, Ma-Kalambay, Mununga, Mboyo Ilombe, Mbuyi Mutombo, Mangala, etc... Ca fait beaucoup, non ?
Aussi, comme l'a mentionné Didier, on ne va pas non plus sélectionner tout le monde...

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Ouai les championnat Belge est certe d'un niveau inférieur mais il y a des individualité de grande Valeur. Le serpent JOVANOVIC est titulaire chez les SERBE dans le même groupe que la FRANCE qui vient de perdre 0 - 1 contre le nigeria but d'AKPALA de Bruges. Arretons avec les préjugés et plaçons les joueurs qu'il faut à la place qu'il faut.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Je pense qu'il y a aussi, le phénomène de médiatisation.

Le championnat français est beaucoup plus médiatisé que le championnat Belge. Dès qu'un jeune congolais (ou d'origine) ou n'importe quel autres nations explosent en France, de suite cela se fait entendre.

Les médias sont la, l'équipe A et Espoir de la France font parler d'elles, etc...Et tous ça font que les supporters congolais, que nous sommes et éparpillés à travers le monde, entendent beaucoup plus parler de tels ou tels joueurs.

Je suis sur que un congolais qui vit en Angleterre, en Espagne ou même aux USA entend plus souvent parler du championnat français que celui du championnat belge. Donc toute suite, il y a une pression supplémentaire de la part des supports vis à vis de l'équipe national. Ils se demandent pourquoi ce joueur n'est pas convoqué en sélection national ainsi de suite.

De ce fait, les supporters réclament beaucoup plus vite un joueur du championnat français que celui du championnat belge. Et quand on sélectionne un joueur de Belgique, les supporters se fâchent car ils prétendent qu'il y a mieux dans tels ou tels clubs français. Et je suis sur que nos dirigeant pensent la même chose que les supporters. Nos dirigeants ne sont pas objectifs. Ni nos derniers entraineurs actuels.

Et c'est la ou est le vrai problème.

Prenant le cas des stages à l'étranger. La France ne veut plus donner de Visa à la sélection congolaise, pourquoi nos dirigeants s'obstinent à aller en France. Regarder le Cameroun est venu la semaine passe en Belgique pour se préparer à ses matchs de qualification. Le Congo ne vient jamais en Belgique! Pourtant, il me semblerait plus normal de voire le Congo en Belgique que le Cameroun.

Le stage en Espagne s'est bien déroulé non? Pourquoi ne pas y retourné? Il n'y a pas que la Belgique et la France comme pays dans le monde

Et comme tu dis, c'est vrai qu'on porte beaucoup plus attention au championnat français sur ce forum que sur celui du championnat belge. Ici, on parle que de Mbokani car il est titulaire au Standard. Mais on n'oublie Mulemo, joueur du standard, pourtant qui fait une bonne saison. Mais par contre, on parle plus de Mabiala qui pourtant n'a pas jouer beaucoup de match avec le PSG et qui joue au même poste que Mulemo…
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Et Mulemo jouera la champion's league, à cause de se privilège accordé aux joueurs de Marbella, nous passons à côté des jeunes comme MUNUNGA qui aurait dû etre appeller après son exploit au tour final ayant conduit TUBIZE en D1. Vous serez surpris du niveau du Fils LUKAKU à 16 ans il jouera la coupe d'europe la saison prochaine.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Il faut quand même reconnaitre que le championnat belge n'est pas d'un très bon niveau. Comme TUPAC le dit, ce sont plus les individualités qui y figurent qui sont intéressantes, et une équipe nationale est un ensemble d'excellentes individualités qu'on cherche à faire connaître mutuellement. Si toutes les équipes nationales ne se basaient que sur les niveaux des championnats, certains joueurs ne seraient jamais sélectionnés et d'autre SI. Dunga ne sélectionne toujours pas Mancini, Aragones avait ignoré Morientes en 2006 (pourtant très en forme) puis Raul en 2008. Valdes pas sélectionné pour a coupe des confédérations... Ce qui compte, c'est les meilleurs (en les prennant individuellement), les plus en forme (on peut tolérer pour les "anciens") et les plus fiers de porter le maillot, puis le sélectionneur essaye de faire d'eux une équipe en cohésion. Voilà pourquoi c'est plus prudent de conserver une même équipe, du moins les mêmes joueurs à des postes stratégiques (Arrière central, Milieu défensif, Meneur de jeu, avant centre, Gardien...), sur une longue durée. Question que les joueurs aient l'occasion de se connaître. Ces jours - ci je suis le footvolley organisé par l'international portugais Bruno Alves, baptisé "challenge Bruno Alves", dans lequel tous les internationaux (ou presque, pcq C. ROnaldo et Deco sont absents) participent, question de se détendre ensembles (Nani, Edinho, Pepe, Miguel Velozo, Bruno Alves, Helder Postiga, Hugo almeida...). Des moments pareils ne font qu'augmenter la fraternité, la cohésion du groupe, la gestion du vestiaire...

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

C'est en minimisant certains championnats qu'on a pris une gifle au Malawi et en Namibie, c'est en raisonnant de la même façon que les Belges ont été tabassés par la BOSNIE de DZEKO qui vient de signer au MILAN AC et qui a porté WOLBURG au sommet de la BUNDESLIGA. Le championnat Belge est faible mais c'est une ecole de formation physique qui ne laisse aucune place à la nonchalance. C'est donc avec les tripes que Une equipe comme le Standard de liège a pu rivaliser fasse à LIVERPOOL, EVERTON, SEVILLE, SAMPDORIA .
Répondre