Kembo-Ekoko veut rester sous conditions

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
tony yave
Professionnel
Professionnel

Re: Kembo-Ekoko veut rester sous conditions

Message par tony yave »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Il va jouer en attaque ? :o :o à la place de Qui ? Mbokani ? mputu ? Lua Lua ? :o :o
il peut bien jouer à la place de Mputu et Lualua, Lualua joue encore à quel football :haha: :haha: :haha:
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

pour moi , on a plus besoin d un LUALUA aussi bien que de NONDA . ces 2 la , ne doivent plus etre appeles en equipe NATIONALE . en tout cas , je prefere un mbayo et ilunga comme capitaine . tous ces jeunes tels que Kembo ont bel et bien leur place dans l equipe nationale . nous vivons tous a l etranger , nous avons des enfants ou familles nes ici qui portent la nationalite d ici , ils n ont pas une mentalite typicallement congolaise car ils ne vivent pas au congo apart le temps qu ils passent en famille . beaucoup d entre eux , ici par exemple ne savent meme pas parler lingala . l allemand, le francais est leur langue . quelques uns comprennent le lingala,swahili ou luba par exemple mais ne le parle pas .comprennez chers fanatiques, emotifs que l environnement influence fortement l education, la mentalite de quelqu un .si cela est difficile a comprendre pour certains , je me demande pourquoi pcq meme nos ancetres au bled qui n etaient pas a l ecole on confirmer cette theorie de "pedocentrisme " de jean jacques rousseau en disant : " soki okomi na mboka mopaya okuti batu bazo bina na gauche , yo pe banda kobina na gauche ainsi de suite ...." ces enfants ont 2 choix , ils sont noirs c.a.d africains , ils sont europeens est blanc dans leur mentalite comparer a ceux qui ont grandis au bled . alors arretez, d exposer vos emotions car ce sont des manques d ouverture d esprit et de bassesse . la realite est que makelele est congolais d origine , sol campbell est jamaican d origine et tous ces gens ata bofingi bango , they are living their lives et progressing forward . n oubliez jamais que jouer pour le congo est un sacrifice pour un joueur pro et surtout ces enfants qui ont grandis en europe . cela n est pas un devoir , c est un choix car ils ont un autre passport aussi , un pays qui les a adopter ,elever et donner ce que le pays de leur parents ne le donnera ABSOLUMENT JAMAIS . au lieu de pavoiser betement , chercher a comprendre la source du probleme et le resoudre sinon la blessure va s empirer . les enfants ne en france et en belgique on la chance d etre un peu plus en contact avec les realites de la vie africaine mais cela n apporte pas que des effets positifs dans leur tetes de l image de leur pays d origine . et en plus en europe , les enfants de 7 ans savent surfer sur internet et faire tout ce que vous ne pensez pas , ils sont ou peuvent tres bien s informer sur le bled . malheureusement , vous savez que c est toujours leas mauvaises nouvelles qui dominent au congo.le foot d aujourdhui , il y a des bresiliens tunisiens et meme croate . bojan krjic est espagnol mais d origine "yougo", platini est d origine italienne , c est le temps des alliage . l homme blanc a compris que le noir est bon dans le sport et la musique , ce qui est bon pour son divertissement ;) . mais quand c est la politique la , le noir a des limites . je veux dire tout simplement que , on risque d en perdre plus de jires kembo et consorts mieux vaut en recuperer car on est entrain de nous piller dans le soul-sol, le sol , nos tetes et maintenant nos talents . et en bon africain , tout ce que certains pensent a faire est se plaindre contre les blancs et se diviser entre nous -memes . bozo lekisa tango , elevons les debats . il faut etre galant et epanouis, quand tu dragues une fille noire et qu elle te rejete pour un blanc a quoi cela sert de l insulter ???prouve la plutot que l avait tort dans son choix et que tu peux lui offrir plus que ce que le blanc peut lui offrir tant en amour , mentalite , maturite etc......alors qu elle conseillera ces petites soeurs autrement malheureusement le cas generale des noirs au monde avec les femmes ,c est catastrophique surtout aux u.s.a . all ya big players . le seul domaine ou les noirs excellent jusque la c est au sport, en musique haut la main et au lit en partie :D botika jires kembo tranquille , s il decide de joueer pour nous et parviens a se deployer tel un aigle a la drogba , etoo ou je ne sais qui , ce sont les meme personnes qui changeront leur discours sur lui .

il y a une chanson de DMX sur les enfants qui dit :" they dont know who will be ".... qui sait ce que ces enfants deviendront demain ??????????? il y a un roi dans chaque enfant et il y a un enfant dans chaque roi , voila ce que moi je crois . mais seul certaines personnes peuvent le voir dans l enfant et celui-ci a besoin de quelqu un qui puisse voir en lui ce qu il sera quand cela n est pas encore visible tel le prophete samuel avait vu en david jeune berger , le roi ...SO be careful , before GOD may confuse you . mulumbu accepte de jouer pour le congo , il est bon quand il jouait pour la france ces memes personnes immatures avec des ignobles pensees , personnalites ont deballes des cochonneries ici frisant le ridicule aujourdhui en bon cameleon qu ils sont , ils se tournent encore vers leurs anciennes erreurs tel un chien qui retourne manger ses vomissements . alors SOYONS SAGES , GOTTA learn to be SMART gentlemen ;) en tout cas mputu ou lualua n ont pas plus que ce petit a mon avis
Modifié en dernier par faceof africa le 15 juin 2009, 13:16, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

faceof africa a écrit :pour moi , on a plus besoin d un LUALUA aussi bien que de NONDA . ces 2 la , ne doivent plus etre appeles en equipe NATIONALE . en tout cas , je prefere un mbayo et ilunga comme capitaine . ...en tout cas mputu ou lualua n ont pas plus que ce petit a mon avis
Heureusement c'est ton avis car je ne sais pas tu te base sur quel critère pour laisser Lualua mais prendre Mbayo.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
faceof africa
Professionnel
Professionnel

MODESTE a écrit :
je ne sais pas tu te base sur quel critère pour laisser Lualua mais prendre Mbayo.
les multiples criteres sont :
1. il est conflictuel et dangereux pour l unite du groupe
2. il n a jamais ete convaincant par ses performances sur terrain
3. a son age , il ne fait que regresser dans sa carriére.une carriere statique et en courbe descendante .
4. il joue dans un championnat de bas niveau, je ne sais pas comment le championnat qatari sonne au gabon mon cher MODESTE mais si on doit dire aurevoir a un biscotte de d2 suisse ou encore a un kinkela de boulogne sur mer d2 francaise et bien je ne vois la raison de garder un lualua qui croupit dans une equipe de bas du tableau d un championnat de veteran et des fouteurs ;)
5. on a besoin de mbayo car il est plus exemplaire que lualua et plus mature , en plus mbayo peut tres bien se retrouve comme un pont entre les joueurs venus du bled et ceux grandis ici , c est un gars avec un bon karma .
6 . c est un aventurier dote d un exces de zele exagere, nous savons tous que tout exces nuis . il peut nous etre utile queque part d autre mais pas sur le terrain . il est donc temps de le remercier pour ses "deloyaux services " et " loyaux sacrifices ".
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Face, Lualua peut encore tenir 2 ou 3 ans.
Même à l'horizon 2013/2014, on aura besoin de ses beaux restes, il sera notre joker.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Santoss a écrit :Face, Lualua peut encore tenir 2 ou 3 ans.
Même à l'horizon 2013/2014, on aura besoin de ses beaux restes, il sera notre joker.
il n est pas Indispensable pour nous , je ne doute pas qu il peut encore tenir 2 a 3 ans. je pense qu on peut faire mieux meme en termes de "joker" ,il y a des tetes et jambes fraiches qui peuvent nous aider las-dessus , la seule chance est qu il puisse s elever et s averer special en jouant au plus haut niveau car meme au bresil un ronaldinho est devenu "titulaire au banc " :haha:
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Personne n'est indispensable sur cette terre des hommes.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Santoss a écrit :Personne n'est indispensable sur cette terre des hommes.
voila :bravo: :bravo: :bravo: donc il peut partir en plus qu il a bout de souffle
Fanfoot

Message par Fanfoot »

faceof africa a écrit :
voila :bravo: :bravo: :bravo: donc il peut partir en plus qu il a bout de souffle
Il partira comme Kabongo et Santos sont partis mais y a t il mieux que lui actuellement à ce poste? ou il doit partir parce qu'il ne te plait plus Face? même pour Mbayo je n'ai jamais été d'accord avec beaucoup qui pense qu'il doit impérativement quitter l'EN avec pour seul argument son "âge" peut importe son âge aussi longtemps qu'il pourra jouer s'il le desire il peut...il n'a pas l'âge de Maldini ni de Viera, ni même Makelele...Nous avons vu Roger Milla brillé au Mondial 1990 alors qu'il avait 38 ans et même recidivé en 1994 en inscrivant l'unique but du Cameroun à 42 ans...S'il est encore bon et peux bien defendre valablement sa place, il faut les laisser jouer...

Il ya aussi une chose, bcp pensent que s'il est selectionné, il est obligé d'être titulaire non et non, il doit merité sa selection et pour ça il nous faut un coach autoritaire comme l'était Watunda...
Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de Maître...
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Fanfoot a écrit :
faceof africa a écrit :
Il partira comme Kabongo et Santos sont partis mais y a t il mieux que lui actuellement à ce poste? ou il doit partir parce qu'il ne te plait plus Face? même pour Mbayo je n'ai jamais été d'accord avec beaucoup qui pense qu'il doit impérativement quitter l'EN avec pour seul argument son "âge" peut importe son âge aussi longtemps qu'il pourra jouer s' il le desire il peut...il n'a pas l'âge de Maldini ni de Viera, ni même Makelele...
il n a ni l age , ni le talent , ni la carriere , ni la performance et encore moins les qualites ou capacites de ceux que tu as cite qui font d ailleurs partis d une categorie superieure a lui ,laquelle il n appartient pas et n a jamais appartenu appele " World class players" . et encore si toi Fanfoot pense que lualua doit jouer en equipe nationale parcequ il LE DESIRE comme tu l as ecris ci-haut , je comprend pourquoi le pays devient de plus en plus un terrier a la merci des serpents venimeux sans domicile fixe errant ca et la comme le diable . on ne le remercie pas necessairement a cause de son age .j aidonne mes arguments , il faut savoir lie l utile et l agreable pour creer l homogenite dans toute communaute, construction ou equipe nationale . je pense qu il est temps de dispense d un lualua et d un nonda ,gotta learn to be independant from those two folks especially lualua , why ?because he never delivers on the pitch and out the pitch in the national team. sa carriere en angleterre est l image exacte de ce qu il est un JOUEUR INSTABLE qui n a jamais perce si ce n est sa derniere percee en date qui est malheureusement vers les profondeurs , c.a.d au qatar :lol: dans un championnat de niveau que vous connaissez ;) bonne chance a lui , mais svp bayaka lisusu te comme le dirai lupungu :haha: kiekieke mbayo par contre , est entrain apparemment de reussir une meilleur carriere convaincante pour un joueur venu du bled et cela pcq le gars a commence reellement tres tot et jeune . j ai decouvert mbayo kibemba marcel en 1995 dcmp v lupopo 2 - 3 au stade des martyrs et le gars etait serieusement un mignon gamin plus sa corpulensce et son serieux il a quand meme atteint ce qu il pouvait bien qu il n a pas le talent de world class player " mais il a su ce maintenir alors que les autres de sa generation ou de la generation apres lui son tombes ou devenus de kibola bola .
i hope you get my point and do not personnalize that in another issue. lualua , c est le passe simple .we can keep our asses without him , a sa place mieux vaut introduire un jeune qui peut petit a petit acquerir de l experience pour nous servir plutard.
Répondre