Kembo-Ekoko veut rester sous conditions

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Kembo-Ekoko veut rester sous conditions

Message par Erick Ross »

Fanfoot a écrit :
faceof africa a écrit :
Santoss a écrit :Personne n'est indispensable sur cette terre des hommes.
voila :bravo: :bravo: :bravo: donc il peut partir en plus qu il a bout de souffle
Il partira comme Kabongo et Santos sont partis mais y a t il mieux que lui actuellement à ce poste? ou il doit partir parce qu'il ne te plait plus Face? même pour Mbayo je n'ai jamais été d'accord avec beaucoup qui pense qu'il doit impérativement quitter l'EN avec pour seul argument son "âge" peut importe son âge aussi longtemps qu'il pourra jouer s'il le desire il peut...il n'a pas l'âge de Maldini ni de Viera, ni même Makelele...Nous avons vu Roger Milla brillé au Mondial 1990 alors qu'il avait 38 ans et même recidivé en 1994 en inscrivant l'unique but du Cameroun à 42 ans...S'il est encore bon et peux bien defendre valablement sa place, il faut les laisser jouer...

Il ya aussi une chose, bcp pensent que s'il est selectionné, il est obligé d'être titulaire non et non, il doit merité sa selection et pour ça il nous faut un coach autoritaire comme l'était Watunda...
Le blème ce n'est pas Mbayo en soi mais plutot la relève car si on se base sur ça, Lua Lua, Tshiolola, Nonda, Bokese, Lofo, Kidiaba et d'autres ont encore des années devant eux mais et la relève dans tout ça ? C'est plutot ca le vrai problème. Je n'ai rien contre tous ces gens, crois-moi bien mais et les autres ? Quand auront-ils leur place ? En 2014 ??? La chose est que certains doivent tourner la page mais il est vrai que ce serait stupide de se passer de gars en forme et régulier...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

faceof africa a écrit :
MODESTE a écrit :
je ne sais pas tu te base sur quel critère pour laisser Lualua mais prendre Mbayo.
les multiples criteres sont :
1. il est conflictuel et dangereux pour l unite du groupe
2. il n a jamais ete convaincant par ses performances sur terrain
3. a son age , il ne fait que regresser dans sa carriére.une carriere statique et en courbe descendante .
4. il joue dans un championnat de bas niveau, je ne sais pas comment le championnat qatari sonne au gabon mon cher MODESTE mais si on doit dire aurevoir a un biscotte de d2 suisse ou encore a un kinkela de boulogne sur mer d2 francaise et bien je ne vois la raison de garder un lualua qui croupit dans une equipe de bas du tableau d un championnat de veteran et des fouteurs ;)
5. on a besoin de mbayo car il est plus exemplaire que lualua et plus mature , en plus mbayo peut tres bien se retrouve comme un pont entre les joueurs venus du bled et ceux grandis ici , c est un gars avec un bon karma .
6 . c est un aventurier dote d un exces de zele exagere, nous savons tous que tout exces nuis . il peut nous etre utile queque part d autre mais pas sur le terrain . il est donc temps de le remercier pour ses "deloyaux services " et " loyaux sacrifices ".

Tu peux avoir raison car sa courbe fait que descendre et puis les gens qui parlent de Mbayo pour retraite et mettent Roum comme indispensable ds notre équipe nationale m'étonnent pourquoi,
Mbayo,certe est plus agée que roum mais il est plus rentable que celui ci et le premier jouer en première division avec un club moyen et stable en plus bien reputé et le second,joue en division 2 pour le milieu du tableau avec un club sans ambition et comme nous sommes fan de Roum,il faut necessairement que celui ci soit selectionné,c'est là où nous péchons car l'équipe nationale se merite et c'est pour les meilleurs joueurs du moment et non une équipe de noms.
Lualua pour l'instant ne merite pas sa selection et je vous pose cette question chers forumeurs;avec la liste ci après,pouvons nous pas faire une très bonne et grande équipe du Congo?Je cite:Kudimbana,Mbokani,Mungungu,Sami,Mputu,Bokanga,Mulumbu,Kimwaki,Bokese,Diba,Lofo,Ilunga,ngoyi,Mabiala,Kaluyitukadioko,Kinkela, Makiadi,Mabele,Mbayo,Muamba,Salakiaku,Bedi,Mihalo...et ces qui sont en forment et qui jouent que je peux être oublier les noms.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Depaulga, oublie Mwamba, je l'ai vu hier avec l'Angleterre "espoirs" en Coupe d'Europe des Espoirs face à la Finlande...Le gars était titulaire et bien installé au milieu de terrain...ça va donc être difficile de le récupérer, à moins qu'il devienne moins bon et ne puisse pas jouer chez les A anglais...Question : la RDC est-elle une poubelle pour récupérer les secondes roues de la carrosse? Qd le rêve de jouer les 1ers rôles dans une sélection européenne s'envole, alors on rapplique dans le pays de "papa"? A cette allure-là, les équipes africaines seront constituées de joueurs "tombola bwaka"...des joueurs obtenus sur le "marché secondaire"...Voilà pourquoi j'estime les gars comme Mongongu...La RDC a été son 1er choix...Ce qui n'est pas évident : choisir entre la FFF et la FECOFA...
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

Ilunga a écrit :Depaulga, oublie Mwamba, je l'ai vu hier avec l'Angleterre "espoirs" en Coupe d'Europe des Espoirs face à la Finlande...Le gars était titulaire et bien installé au milieu de terrain...ça va donc être difficile de le récupérer, à moins qu'il devienne moins bon et ne puisse pas jouer chez les A anglais...Question : la RDC est-elle une poubelle pour récupérer les secondes roues de la carrosse? Qd le rêve de jouer les 1ers rôles dans une sélection européenne s'envole, alors on rapplique dans le pays de "papa"? A cette allure-là, les équipes africaines seront constituées de joueurs "tombola bwaka"...des joueurs obtenus sur le "marché secondaire"...Voilà pourquoi j'estime les gars comme Mongongu...La RDC a été son 1er choix...Ce qui n'est pas évident : choisir entre la FFF et la FECOFA...

Tu as raison de considerer ce gars Mongungu qui merite mieux et la liste est encore longue donc avec tous les noms que j'ai cité ,nous avons bien une très belle équipe et seduisante même.
mieux vaut travailler sur cet éffectif et éliminer les moins bon et ajouter d'autres qui les meritent.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ilunga a écrit :Depaulga, oublie Mwamba, je l'ai vu hier avec l'Angleterre "espoirs" en Coupe d'Europe des Espoirs face à la Finlande...
Entre espoir et A, y a une grande différence. Et puis, actuellement la RDC est engagé sur quel front ? AUCUN. Peut-ton leur en vouloir ? Je ne pense pas...
Depaulga a écrit :Tu as raison de considerer ce gars Mongungu qui merite mieux et la liste est encore longue donc avec tous les noms que j'ai cité ,nous avons bien une très belle équipe et seduisante même.
mieux vaut travailler sur cet éffectif et éliminer les moins bon et ajouter d'autres qui les meritent.
Dans ta liste, y a des gars qui n'ont pas le niveau, c'est mon avis.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre