Y.MULUMBU fini pour l’instant avec la selection nationale...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
nieno
U15
U15

Re: Y.MULUMBU fini pour l’instant avec la selection nationale...

Message par nieno »

En tout cas Tupac ton intervention m'as plus que deçu, c'est vraiment triste de voir que certaine personne ,d'un certaine age reflechissent de cette façon....ent otu cas na za na mawa pona yo, ECCE a parfaitement raison, reflechi avant d'ecrire ces betises là.....
Sinon toi qui vis en europe depuis belle lurette , tu ne sais meme pas quel importance à une grève? :shock: :shock: ....mais alors quand tu vois les enseignants,docteur,juge ,pompier,policier,infirmier etc.....descendre dans les rues en belgique pour demander une amelioration de leur condition de travail, tu dira quoi qu'ils sont entrain de faire du chantage au gouvernement :o :shock: :shock: ....en tout cas na yebaki yo bien té
R.I.P KING OF POP
Zemekwa

Message par Zemekwa »

Felicitation yousouf sa cet' une decision d'un responsable ,je pense que d'autre joueurs evoluent en europe ferons la meme choses cela permettra au gouvernement comprendre
RND

Message par RND »

Seigneur!!!!! TUPAC, je pouvais lire ces genres d'interventions d'une autre personne, mais pas venant de toi, tu m'as surpris et déçu...
Pour que les choses marchent il faut qu'on se lève, Mulumbu a trouvé que les choses ne marchent il a pris une décision qu'il a trouvée sage et moi je l'appui à 100%... soki yo okobwakisa ye, biso oyo tolingi foot na biso ekende liboso to kozala na sima na yé... les choses ne changeront pas comme ça...
Le fait de payer un billet aller-retour pour venir jouer au Congo c'est déjà beaucoup donner pour le pays, et nous savons tous quel salaire ils ont ces pauvres joueurs en EN, un salaire qui vaut même pas un billet aller simple Paris- Kin...
Alors TUPAC arrête de te rabaisser à ce niveau...
Fanfoot

Message par Fanfoot »

RND a écrit :Seigneur!!!!! TUPAC, je pouvais lire ces genres d'interventions d'une autre personne, mais pas venant de toi, tu m'as surpris et déçu...
Pour que les choses marchent il faut qu'on se lève, Mulumbu a trouvé que les choses ne marchent il a pris une décision qu'il a trouvée sage et moi je l'appui à 100%... soki yo okobwakisa ye, biso oyo tolingi foot na biso ekende liboso to kozala na sima na yé... les choses ne changeront pas comme ça...
Le fait de payer un billet aller-retour pour venir jouer au Congo c'est déjà beaucoup donner pour le pays, et nous savons tous quel salaire ils ont ces pauvres joueurs en EN, un salaire qui vaut même pas un billet aller simple Paris- Kin...
Alors TUPAC arrête de te rabaisser à ce niveau...
Correction: en EN, les joueurs n'ont pas des salaires mais de primes et pour les deux derniers matchs Egypte et Malawi, ils ont touché à chacun 13000$ (près de la moitié du prix d'un prado) sans resultat....c'est près du double du salaire de Mabiala et ce n'est pas rien de loin superieur au billet aller - retour dont tu parles....

Aujourd'hui, on accuse Omari et sa bande mais après le match contre le Malawi, les joueurs par l'entremise de Ilunga Herita ont declaré d'eux même que pour notre élimination à la Can/CM, ils en étaient responsable (les acteurs sur le terrain) et que la fédération n'en était pour rien et ça Omari l'a dit les images sont là, même si l'on sait que la fede en a pour beaucoup (oyo penza les animaux malades de la peste kie kie kie kie)...

C'est pourquoi ce géant n'a pas tergiverser pour dire que son bilan était positif et que pour l'elimination de l'EN, les joueurs eux mêmes sont responsables et l'ont declaré eux mêmes...

Et en plus, décidement, ce debat pro-locaux ne finira jamais? pourquoi certaines personnes dans ce forum ne demandent qu'aux pros de boycotter l'EN? pas aux locaux? ne peuvent ils pas le faire aussi? ou sont ils trop dependants pour decider d'eux même? à cause du Chan? est ce qu'EN congolaise essentiellement pros aller d'office gagner ce Chan?

Dans tous les cas, personne n'est irremplaçable et Mihayo fera l'affaire je crois, même si il ne le fera pas comme Youssouf, on sera bien obligé au cas où ce jeune talentueux ne revenait à sa decision...
Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de Maître...
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Un peu de tolérance s’il vous plait. Quand on ne pense pas comme vous, on ne doit pas être considéré comme le diable. TUPAC a le courage d’assumer ses idées. Je sais que beaucoup d’entre vous inhibent leurs idées et n’osent pas dire ou écrire ce qu’ils pensent de peur de se faire INSULTER…
Oui ! L’insulte est devenu l’arme du forum…Auriez-vous le courage de le faire en face…
A supposer qu’on soit dans une salle, seriez-vous en mesure de débiter toutes ces injures en regardant TUPAC dans les yeux… Ne profitons pas de l’anonymat que nous confère l’Internet pour écrire (souvent sous un pseudo) n’importe quoi…
Ceci dit, je pense que Mulumbu s’y prend mal…Son attitude n’aurait eu de sens que si elle s’inscrivait dans une logique d’ensemble…
A lui tout seul, il ne pourra pas arrêter la bande à OMARI…Croyez-moi.
Il aurait dû impliquer tout le monde et prendre la tête de l’insurrection s’il le faut…
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

en tout cas , je ne me generai pas a dire ce que je pense a quique ce soit ici si je le dois , je crois aussi que certaines interpretations sont par ci par la faites par TOUT LE MONDE y compris les decrieurs , accusateurs ou soit disant victimes proferrent d une maniere ou d une autre des "insultes " . nevertheless tout le monde a droit a son point de vue et tout le monde a le droit de contredire certaines idees qui lui semblent de travers en s equipant des arguments solides car ceci est un forum ou nous debattons ne l oublions pas ;) .quand a la reaction de mulumbu , je la soutient a 200% et j espere que tous les autres joueurs en feront autant . laissons les locaux joues , laissons le desordre etre soutenu par les laches . il ne faut jamais croire que parce que la majorite fait la meme chose , que tu as tort de rester seul dans ton coin . quand on a raison et croit en ses revendications il faut s y mettre jusqu au bout comme elie au mont carmel seul contre les 400 prophetes de baal . la facilite n encourage que l outrage , la corruption et beaucoup d autres vices de se glorifier . celui qui est dans la lumiere doit savoir rejeter le tenebres , pas des aventuriers qui sont ni chaud ni froid comme les chretiens de laodicee , se penchant a chaque coin ou leur interet se devoile . s il faut couper ta main ,penis ou autre membre de ton corps qui t empeche d heriter heriter le royaume des cieux la bible dit : FAIS LE . il y a ce qu on appelle MAL NECESSAIRE c est une figure de style( allegoree) qui veut dire cela va faire mal mais va produire enfin la joie et des resultats positifs pour longtemps sinon on tournera dans le cercle vicieux pour de bon . someone need to do it , and mulumbu is starting it .....ca va penaliser peut etre l equipe pour un temps mais cela peut apporter un changement des mentalites , d organisation , de logistiques de travail dans la tete sinon Wo give a damn ?? mulumbu will earn his money and make his life . what special congo can bring in his career ?? how much money l equipe du congo paie - t- elle ?? nothing , toutes ses miettes sont des gouttes dans l ocean pour un footballer pro en europe (surtout quand il est jeune et a encore 10 annees au moins sur son chemin ) qui vaut mieux qu un docteur . les pieds d un footballer en europe c est du diamant . so please guy , give us a break .
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

NKASHAMA a écrit :

"A supposer qu’on soit dans une salle, seriez-vous en mesure de débiter toutes ces injures en regardant TUPAC dans les yeux… Ne profitons pas de l’anonymat que nous confère l’Internet pour écrire (souvent sous un pseudo) n’importe quoi…"

Oui moi je suis prêt à le lui dire en face...Il s'est rabaissé plus bas que terre...Je ne vois pas en quoi j'ai tort de lui dire qu'il se rabaisse...Je dis : TUPAC, tu te rabaisses...Voilà !!
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Mes chers frères, en lisant tous les commentaires faits autour de la décision de notre jeune frère Mulumbu, je me rejouis d'une chose: je vois qu'il y a un point qui nous unit tous. Ce point commun c'est l'amour et l'honneur de notre pays. TUPAC et tous ceux qui fustigent la position de Mulumbu et nous autres qui la soutenons, nous sommes animés par le même sentiment d'amour pour le Congo. Ce qui nous différencie c'est la réaction. Il me semble comprendre que TUPAC compte tellement sur chacun de ces jeunes, que quand l'un d'entre eux nous tourne le dos, c'est un choc pour lui. Et c'est une réaction un peu sentimentale, certes, mais normale à mon sense. D'où la nécessité de nous comprendre les uns les autres.

Salutations
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
RND

Message par RND »

Personne n'a insulter TUPAC ici, les gens sont déçu de son intervention, TUPAC c'est un grand et tout le monde le sait, alors arrêter de dire que nous l'avons insulter, peut-être vous ne savez pas ce que ça veut dire insulter...

Quand on parle des joueurs cela veut dire tout le monde, pros comme locaux, ils jouent tous pour le Congo, mais vous savez tous que ces locaux ne feront jamais des déclarations comme celles de Mulumbu, ils jouent encore au Congo et ils ne veulent pas gâcher leur carrière, puisque les dirigeants Congolais sont capable de leur faire taire...
Personne ne veut diviser les pros et les locaux, on parle ici de la réaction de Mulumbu, que vient faire le débat locaux pros?
Jason mayele

Message par Jason mayele »

Tupac est le petit frere de Conard Omari. Je soutien mulumbu a 110 % et j'espere que les autres joueurs vont suivre l'exemple.
Répondre