LES CHAMPIONS D'AFRIQUE ONT BATTU LES CHAMPIONS DU MONDE

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
temk20
U19
U19

Re: LES CHAMPIONS D'AFRIQUE ONT BATTU LES CHAMPIONS DU MONDE

Message par temk20 »

Ivan Shalamar a écrit :Je ne suis pas de cet avis car si on regarde l'évolution du football dans le monde ces 20 dernières années ce sont les équipes africaines qui ont le plus évolué.
Aujourd'hui quand une nation phare comme le Brésil,l'Argentine ou l'Italie affronte une équipe africaine,elle ne s'attendent plus à une promenade de santé comme il y a vingt ans.
La défaite de l'Egypte ne me surprend pas et je m'y attendais.Faut-il parler de naïveté?je ne le pense pas car le style de jeu egyptien convient bien aux européens et autres,pareil pour la Tunisie et le Maroc.Quand une équipe africaine perd la presse européenne s'empresse de parler de naïveté je tiens juste à rappeller que l'Espagne n'a jamais dépasser le stade des 1/4 de finale de la coupe du monde.L'Italie a pris une grosse bise hier face au Brésil et personne ne parle de naïveté alors qu'ils se sont fait avoir comme des amateurs.
Le Nigeria a gagné les JO en battant le Brésil et l'Argentine.Le Cameroun en Battant le Brésil à 9 contre 11.
En 1994 le Nigeria perd contre l'Italie à cause d'un arbitre qui refuse de siffler une faute de Maldini sur Yekini dans la surface de réparation alors qu'il est dernier défenseur,il y avait pénalty et carton rouge.Le Nigeria a été volé car à 2-0 et avec l'Italie à 10 on aurait eu un autre match.J'ai revu plusieurs fois ce match et c'est une honte pour l'arbitrage.
S'agissant de la Coupe du monde,il manquait le petit plus pour faire la différence et contrairement aux années précédentes je vois certaines équipes africaines avoir le potentiel pour aller au bout,notamment la Côte d'Ivoire.Les anglais,les espagnols et les français sont entrain d'armer les équipes africaines sans le savoir.Je leur dis merci!!!
Cela dit qui pourra battre le Brésil?....
Le Brésil sera le pire cauchemar de tout le monde.Quand je pense que des joueurs comme Diego,Grafite,Brandao,...ne sont pas là.
De mon point de vue la première équipe africaine qui gagnera une coupe du monde sera le Nigeria car ce sont des gens sans complexes et sûr de leur force contrairement au Ivoiriens qui ont le potentiel mais peuvent douter.
ça ne tient pas trop mon cher Ivan, évolution?? on aurait une équipe afro en 1/2 final non, nos équipes vont aux mondials en outsider, on a jamais été des équipes favorites.Déjà que les équipes qui participent ne sont pas régulier à la coupe du monde, contrairement aux européens et sud Américain où l'on retrouvent pretiquement les mêmes équipes pour chaque CM.
L'espagne a évolué, parce qu'en CE ou CM, c'était toujours le 1/8 ou 1/4 de final, mais on l'a vu remporter l'euro et peut etre ça sera la coupe de conf.

Ils ont été nul et c'est ça le complexe de nos équipes battre une grande équipe revient à festoyer bande de nul.
Les USA qui étaient dernier du groupe se qualifient ohhhhhhhh mon Dieu, ça me rappelle la RDC qui se fait écarter 2fois aux éliminatoires alors qu'il était 1er du groupe. :oops: :oops: :oops: :cry: :cry: :cry: :cry:
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

enigme a écrit :
Remy KASHAMA a écrit :Enigme, il faut arrêter une bonne fois pour toutes cette histoire des "vieux à la retraite" qu'on aurait privilégiés en lieux et places des jeunes...
Le Chan, j'imagine que c'est de cette compétition que tu parles, n'était pas un championnat des ESPOIRS, mais des LOCAUX...Chaque pays se devait d'y envoyer ses meilleurs locaux, quels que soient leurs ages...
La CAF organise aussi les compétitions des jeunes (cadets, juniors...); il nous appartient d'y inscrire nos jeunes...
Arrêtons de nous mentir avec cette histoire des "vieux" envoyés au Chan... Taylor, le feu follet du Ghana avait 28 Ans révolus à ce Chan...Je le dis parce que ça revient assez souvent dans vos posts…Les règlements qui instituent le CHAN sont clairs… Il ne s’agit nullement d’une compétition des jeunes…
Trouvons autre chose pour critiquer....L'objectif du CHAN, c'était de l'emporter et c'est ce qui fut fait...
Remy peut être je me suis mal exprimer ou bien vous m'avais mal compris quand je parle de vieux à la retraite je ne fait pas allusion a nos joueurs qui ont joués la chan mais plutôt de nos équipes africains pendant les compretions internationales comme JO,coupe du monde juniors ou cadets au lieux d'envoyer les joueurs de cette catégories ils préfèrent tricher sur les âges des joueurs ce pourquoi dans de compétion des seniors nous avons du mal à s'imposer, ce ça l'histoire de la chan que nos joueurs soient vieux ou jeunes ça me derrange pas mais seulement si nous voulons garder un bon rythme pour nos équipes nous devons bien gerer la réleve, prendre le risque avec les jeunes quelque soit les résultats
bon peut être je me suis bien exprimer cette fois si Frero Remy
Merci Enigme, c'est plus clair maintenant et tu as RAISON...Ca ne sert à rien de tricher avec l'age...Ceci nous porte toujours prejudice...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Certains avaient un peu trop tôt parlés du renouveau de l'EGYPTE, mais moi en regardant leur défense contre l'ALGERIE et le BRESIL et même contre l'ITALIE où ils furent sauvés par leur gardien, je savais que l'EGYPTE etait au bord du gouffre et cela va continuer. A eux de faire en sorte de na pas rater la CAN2010 en finissant 4 ème de leur groupe.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre