Les élections de la Fecofa qui ont lieu le 10 juin dernier à Lubumbashi ont été attentivement suivies à l’étranger. C’est ainsi que depuis Paris, une lettre de l’Union des Sportifs Congolais, USC en sigle présidée par Jim Makelele (oncle paternel de Claude Makelele) fait une révélation. Selon cette correspondance, le représentant de la Caf et de la Fifa à ces élections du 10 juin de Lubumbashi n’était pas mandaté par ces deux instances de football. Ci-dessous, nous publions sans commentaires de notre part la teneur de cette correspondance.
Objet : Deuxième mascarade de CONSTANT OMARI : son complice Mr ANJORIN MOUCHARAFOU usurpe une identité en tant que délégué de la FIFA et de la CAF.
L’USC s’insurge des méthodes de tromperie de CONSTANT OMARI. En effet, Monsieur Constant OMARI sans se soucier que l’Union Des Sportifs Congolais (Dont Mr MAKELELE est le Président et Mr LUCAS le Vice Président) avaient aussi pour vocation de vérifier les dires de Mr ANJORIN MOUCHARAFOU , qui se fait passer pour un délégué de la Fifa et de la CAF, alors que celui-ci détient juste le titre de Président de la Fédération Béninoise de Football.
En effet , L’USC décida de contacter le Directeur de la communication de la CAF au Caire en Egypte, Mr SOULEMANE ABUBA qui nous confirma que Mr MOUCHARAFOU est bien le Président de la Fédération Béninoise, en revanche il ne fait pas partie de l’organigramme de la CAF . De source sûre, nous avons eu la confirmation que Mr MOUCHARAFOU n’était pas délégué et qu’il n’avait aucun titre et aucune fonction à la CAF. La supercherie ne s’est pas arrêtée là. En effet, nous avons aussi contacté à la FIFA à Zurich en Suisse, Mme Ségolène Valentin responsable au pole média qui nous confirma que Mr ANJORIN MOUCHARAFOU n’était pas répertorié ni dans l’ordinateur central ni dans l’organigramme de la FIFA, c’est-à-dire qu’il n’est pas délégué de la FIFA et qu’il n’a aucune fonction à la FIFA. Cette stratégie qui vise à montrer au peuple de la RDC que Mr Constant OMARI veut briguer la Vice Présidence de la CAF, alors que Mr MOUCHARAFOU est un usurpateur et n’a aucune fonction à la CAF et à la FIFA est scandaleuse et pitoyable selon L’USC. Avec les méthodes peu scrupuleuse et mensongère de Mr CONSTANT OMARI, l’avenir footballistique de la RDC est très compromis. Ce n’est pas un hasard si la RDC ne possède plus, depuis plus de trois ans, aucun grand joueur congolais évoluant dans les plus grands championnats du monde : (Espagne, Italie, Angleterre, France, Allemagne) à l’instar du Cameroun, Ghana, Côte d’Ivoire, Nigeria,…
D’après L’USC avec Mr CONSTANT OMARI à la Présidence, nous sommes repartis pour 4 années de traversée du désert. N’oublions pas l’historique de Monsieur OMARI depuis son premier mandat : AUCUNE PARTICIPATION CAN –COUPE DU MONDE 2006 JUMELE ET AUCUNE PARTICIPATION CAN COUPE DU MONDE 2010 JUMELE.
Moissy-cramayel, le 26 JUIN 2009
LE BUREAUX EXECUTIF
JIM MAKELELE ET PHILIPPE LUCAS
mawa
