La RDC désire organiser la CAN 2016

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: La RDC désire organiser la CAN 2016

Message par Mayloshi-forever »

POurquoi veux t on postuler pour l'organisation de cette CAN? SOmmes nous seulement prêts pour l'organiser? avons nous des infrastructures fiables au pays? combien d'hotel, de park d'attraction (pour les touristes), de restaurants, de centre de divertissement, de magasins avec produits locaux de haute qualité? Combien de stades? Combien de terrain d'entrainement? Quel poste de police fiable? On ne postule pas pour le plaisir de le faire, une commission de la CAF passera de toute façons pour inspecter et juger! Les gens ne mangent toujours pas à leur faim, et on veut organiser la CAN. Pour que les visiteurs soient pillés et dévalisés? C'est parce que l'angola puis le gabon vont le faire que nous pensons avoir le même niveau qu'eux?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

Mayloshi-forever a écrit :POurquoi veux t on postuler pour l'organisation de cette CAN? SOmmes nous seulement prêts pour l'organiser? avons nous des infrastructures fiables au pays? combien d'hotel, de park d'attraction (pour les touristes), de restaurants, de centre de divertissement, de magasins avec produits locaux de haute qualité? Combien de stades? Combien de terrain d'entrainement? Quel poste de police fiable? On ne postule pas pour le plaisir de le faire, une commission de la CAF passera de toute façons pour inspecter et juger! Les gens ne mangent toujours pas à leur faim, et on veut organiser la CAN. Pour que les visiteurs soient pillés et dévalisés? C'est parce que l'angola puis le gabon vont le faire que nous pensons avoir le même niveau qu'eux?
Avec la volonté on peut y parvenir. Tu sais il y a deux ans j’étais en mission en Guinée. Il n’y avait pas grandes choses comme infrastructures maintenant j’en reviens il y a 2 mois, j’ai trouvé un pays vraiment transformé. Actuellement la Guinée est même en avancée par rapport au Gabon au niveau infrastructure. Même sans la co-organisation avec le Gabon lui seul est capable d’organiser cette compétition.
Modifié en dernier par MODESTE le 03 juil. 2009, 15:00, modifié 1 fois.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

MODESTE a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :POurquoi veux t on postuler pour l'organisation de cette CAN? SOmmes nous seulement prêts pour l'organiser? avons nous des infrastructures fiables au pays? combien d'hotel, de park d'attraction (pour les touristes), de restaurants, de centre de divertissement, de magasins avec produits locaux de haute qualité? Combien de stades? Combien de terrain d'entrainement? Quel poste de police fiable? On ne postule pas pour le plaisir de le faire, une commission de la CAF passera de toute façons pour inspecter et juger! Les gens ne mangent toujours pas à leur faim, et on veut organiser la CAN. Pour que les visiteurs soient pillés et dévalisés? C'est parce que l'angola puis le gabon vont le faire que nous pensons avoir le même niveau qu'eux?
Avec la volonté on peut y parvenir. Tu sais il y a deux ans j’étais en mission en Guinée. Il n’y avait pas grandes choses comme infrastructures maintenant j’en reviens il y a 2 mois, j’ai trouvé un pays vraiment transformé. Actuellement la Guinée est même en avancée par rapport au Gabon au niveau infrastructure. Même sans la co-organisation avec le Gabon lui seul est capable d’organiser cette complétion.
Solution très très théorique: "la volonté"...

On postule pour une compétition internationale de cette envergure quand on a DEJA les prétentions concrètes nécessaires pour le faire. Je peux pas postuler pour un poste de medecin chef et dire après qu'avec la volonté je pourrai faire ce boulot comme il se doit.

tresor
U15
U15

Message par tresor »

Mayloshi-forever a écrit :
MODESTE a écrit :
Avec la volonté on peut y parvenir. Tu sais il y a deux ans j’étais en mission en Guinée. Il n’y avait pas grandes choses comme infrastructures maintenant j’en reviens il y a 2 mois, j’ai trouvé un pays vraiment transformé. Actuellement la Guinée est même en avancée par rapport au Gabon au niveau infrastructure. Même sans la co-organisation avec le Gabon lui seul est capable d’organiser cette complétion.
Solution très très théorique: "la volonté"...

On postule pour une compétition internationale de cette envergure quand on a DEJA les prétentions concrètes nécessaires pour le faire. Je peux pas postuler pour un poste de medecin chef et dire après qu'avec la volonté je pourrai faire ce boulot comme il se doit.
Mayloshi, nous sommes capables de le faire dans le désorde comme les autres car ils ne sont pas mieux que la RDC (ndimela ngai, ya solo!). Tu avances des arguments qui ne tiennent pas pour essayer de prouver que la RDC ne peut pas organiser la CAN en 2016. Modeste te donne des éléments solides par rapport à l'organisation d'une telle compétition en Afrique, et toi tu bottes facilement en touche en écrivant simplement: ""solution très très théorique:"la volonté"..."" C'est quoi les prétentions concrètes nécessaires?
Je t'informe que les parcs d'attraction, nourrir convenablement son peuple, les centres de divertissement, la police fiable, la bonne gouvernance ... ne font pas partie du cahier des charges des organisateurs d'un tel événement en Afrique. Va voir ailleurs où l'on a déjà organisé cette compétition et tu te rendras compte toi-même qu'il n y a pas plus de parcs d'attraction ni de police fiable qu'en RDC. Notre pays va très très mal, je ne m'en rejouis pas mais arrêtez de penser que nous sommes de la merde par rapport aux autres pays africains.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

tresor a écrit :Mayloshi, nous sommes capables de le faire dans le désorde comme les autres car ils ne sont pas mieux que la RDC (ndimela ngai, ya solo!). Tu avances des arguments qui ne tiennent pas pour essayer de prouver que la RDC ne peut pas organiser la CAN en 2016. Modeste te donne des éléments solides par rapport à l'organisation d'une telle compétition en Afrique, et toi tu bottes facilement en touche en écrivant simplement: ""solution très très théorique:"la volonté"..."" C'est quoi les prétentions concrètes nécessaires?
Les prétentions concrètes nécessaires? Les infrastructures de base. Pas de logements, pas d'infrastructure de base, y a t il un planning clair à présenter à la CAF? De toutes façons c'est après la compétition de 2010 que les candidature seront bien analysées.
tresor a écrit :Je t'informe que les parcs d'attraction, nourrir convenablement son peuple, les centres de divertissement, la police fiable, la bonne gouvernance ... ne font pas partie du cahier des charges des organisateurs d'un tel événement en Afrique. Va voir ailleurs où l'on a déjà organisé cette compétition et tu te rendras compte toi-même qu'il n y a pas plus de parcs d'attraction ni de police fiable qu'en RDC. Notre pays va très très mal, je ne m'en rejouis pas mais arrêtez de penser que nous sommes de la merde par rapport aux autres pays africains.
ALors pourquoi désirons nous l'organiser? Parce que les autres le font? Donc dépenser de l'argent pour organiser une compétition qui ne nous rapportera pas? ENgager un budget pour quelque chose qui ne sera pas bénéfique pour la nation? Avant de s'engager à ça, il faut tout analyser. Voir quelles seront les opportunités pour le pays.

C'est la raison pour laquelle j'ai parlé des parcs d'attraction et du reste, qui sont des moyens qui pourront faire que le pays gagne durant la compétition. Pour la sécurité, il faut reconnaître que comparativement aux pays qui l'ont déjà organisée nous n'avons RIEN, alors RIEN! Je n'ai pas dit que nous sommes la merde par rapport aux autres (faut pas me prêter des intentions qui ne sont pas les miens), mais que décider comme ça de postuler sans avoir des éléments qui peuvent confirmer que l'on sera capable d'organiser en 2016, c'est à mon avis amuser la galérie.

En passant, y a - t -il déjà un planning de travail pour l'organisation de cette CAN? On commence par quoi?

madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

la rdc peut meme organiser 2 fois consécutivement la can. et 6 ans pour 2016 c'est largement suffisant pour avoir toutes les infrastructures que may a mentionné. les conditions et opportunités touristiques ne manquent pas. mon seul souci est que la situation politique actuelle constitue un frein non négligeable.
si d'ici 2010 tout se tait alors ça sera possible et si omari n'est plus là.
tresor
U15
U15

Message par tresor »

Mayloshi-forever a écrit : Les prétentions concrètes nécessaires? Les infrastructures de base. Pas de logements, pas d'infrastructure de base, y a t il un planning clair à présenter à la CAF? De toutes façons c'est après la compétition de 2010 que les candidature seront bien analysées.
ALors pourquoi désirons nous l'organiser? Parce que les autres le font? Donc dépenser de l'argent pour organiser une compétition qui ne nous rapportera pas? ENgager un budget pour quelque chose qui ne sera pas bénéfique pour la nation? Avant de s'engager à ça, il faut tout analyser. Voir quelles seront les opportunités pour le pays.
C'est la raison pour laquelle j'ai parlé des parcs d'attraction et du reste, qui sont des moyens qui pourront faire que le pays gagne durant la compétition. Pour la sécurité, il faut reconnaître que comparativement aux pays qui l'ont déjà organisée nous n'avons RIEN, alors RIEN! Je n'ai pas dit que nous sommes la merde par rapport aux autres (faut pas me prêter des intentions qui ne sont pas les miens), mais que décider comme ça de postuler sans avoir des éléments qui peuvent confirmer que l'on sera capable d'organiser en 2016, c'est à mon avis amuser la galérie.
En passant, y a - t -il déjà un planning de travail pour l'organisation de cette CAN? On commence par quoi?
Tous les bénéfices ne sont pas quantifiables Mayloshi. Je trouve que les "prétentions concrètes nécessaires" sont quand même bénéfiques pour la nation.
S'il faut abandonner les activités qui ne rapportent de l'argent à la nation, adieu les jeux olympiques, adieu diverses participations sportives ou autres rencontres et événements.
Tu penses que les initiateurs du projet n'ont pas fait d'étude? Peut-être que t'en sais quelque chose...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

tresor a écrit : Tous les bénéfices ne sont pas quantifiables Mayloshi. Je trouve que les "prétentions concrètes nécessaires" sont quand même bénéfiques pour la nation.
S'il faut abandonner les activités qui ne rapportent de l'argent à la nation, adieu les jeux olympiques, adieu diverses participations sportives ou autres rencontres et événements.
Faut quand même dire que vu le contexte dans lequel nous vivons dans ce pays, il est important de ne pas se permettre certaines dépenses qui ne feront que plonger encore plus le pays dans la famine. Je ne dis pas par là que le Mali, le Burkina (où je n'ai jamais vécu) sont des bombes économiques et des grandes puissances mondiale, mais la meilleure référence pour le progrès socio-économique d'un pays est à mon avis celui de travailler pour le bénéfice du peuple. Je ne sais pas si tu vis comme moi au pays, si c'est le cas, tu es d'accord avec moi que ce dont le congolais a le plus besoin en ce moment, ce n'est pas d'organiser une coupe d'afrique ici au pays, déjà que le plus grand nombre de supporters doit venir d'ici, et que la quasi majorité n'est même pas capable de payer un billet pour un match de 1500 Fc afin d'avoir une place au pourtour...

Voilà pourquoi je me demande, en plus des critères à remplir (y a t il des garanties ou des prétentions de notre part décrivant cela à la CAF, quand on a choisit de postuler?), en quoi ce tournoi sera - t - il d'un apport pour la nation? On ne peut pas organiser une CAN sans savoir ce qu'on y gagne, que ce soit financièrement ou dans le cadre de divertir le peuple. Qu'on se le dise, nous ne sommes pas encore prêts pour se permettre des dépenses d'ordre nationales juste question de divertir le congolais... Nous devons d'abord habituer le congolais au travail, qu'il sache que la vie est dure, qu'il faut se battre LOYALEMENT jour et nuit pour nourrir sa famille, pour donner une image honorable à son pays ainsi qu'à sa personne; puis après lui apprendre à se changer les idées. Personnellement, sauf si les choses changent en 7 ans (je doute fort, si nous avons les mêmes dirigeants, le même peuple, les mêmes recteurs des écoles supérieurs...), je pense que c'est utopique de planifier un tel projet.
tresor a écrit :Tu penses que les initiateurs du projet n'ont pas fait d'étude? Peut-être que t'en sais quelque chose...
Raison pour laquelle j'ai préféré émettre mon avis en posant des questions qui méritent réponses. La meilleure réponse serait de faire connaître au peuple le planning des initiateurs. Nous avons tous besoin de savoir ce qu'ils comptent faire, si c'est nécessaire, parce que les agents de la SNCC reclament 36 mois de salaire, ceux de la GCM plus de 50 mois, ceux de la MIBA aussi, les fonctionnaires de l'Etat touchent toujours l'équivalent de 30-50 dollars par mois, même ceux qui sont cadres, and so on.

Je suis un grand amoureux du foot, j'ai envie de voir les stars africaines en face to face dans un stade ici au pays, j'ai envie de vivre aussi un remake de Foreman-Mohammed Ali, mais est ce seulement nécessaire pour nous en ce moment? Je ne pense pas...

Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Mayloshi-forever a écrit :
tresor a écrit : Tous les bénéfices ne sont pas quantifiables Mayloshi. Je trouve que les "prétentions concrètes nécessaires" sont quand même bénéfiques pour la nation.
Faut quand même dire que vu le contexte dans lequel nous vivons dans ce pays, il est important de ne pas se permettre certaines dépenses qui ne feront que plonger encore plus le pays dans la famine. Je ne dis pas par là que le Mali, le Burkina (où je n'ai jamais vécu) sont des bombes économiques et des grandes puissances mondiale, mais la meilleure référence pour le progrès socio-économique d'un pays est à mon avis celui de travailler pour le bénéfice du peuple. Je ne sais pas si tu vis comme moi au pays, si c'est le cas, tu es d'accord avec moi que ce dont le congolais a le plus besoin en ce moment, ce n'est pas d'organiser une coupe d'afrique ici au pays, déjà que le plus grand nombre de supporters doit venir d'ici, et que la quasi majorité n'est même pas capable de payer un billet pour un match de 1500 Fc afin d'avoir une place au pourtour...
...
May, tu parles comme si tu ne vivais pas dans ce pays, pour commendre que travailler pour sa propre poche est le but poursuivis par toute la bande de charognards: sortir des millions de la caisse de l'état pour les diriger vers leurs propres compte. Ne vois-tu pas qu'il s'agit là d'une affaire de gros sous? Sinon, alors, quel sens donner aux 100% des voies?
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

2016, je ne vois pas le congo de JK organiser cette CAN, on se propose candidat sur de base de ce que l'on dispose et les moyens nécessaire pour mettre en place ce qui manque.Or, à l'heure où nous parlons nous n'avons rien en out cas rien.
Ne soyons pas chauvin, pour le plaisir de dire ou voir dans notre ère une CAN en RDC, on est très mal placé.
De l'équateur à Kin, il n'ya aucune infrastructure routière, les "bateaux" font jusqu'à 1 mois pour accoster à Maluku donc, la CAN serait fini et les supporters ne seront même pas à KIN.
La meilleure liaison c'est l'avion or les coûts du billet ne permettra pas à tout le monde d'utiliser la voie aérienne et avec les cercueilles volant qui relient Kin à d'autres province, nous devons nous attendre à une nouvelle hécatombe.Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Répondre