La RDC désire organiser la CAN 2016

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: La RDC désire organiser la CAN 2016

Message par Ilunga »

ERKA a écrit :

"Oh my God Mayloshi est devenu révolutionnaire. Attention à l’ANR!

Plus sérieusement, ne pensez-vous pas qu’une gestion saine du pays à tous les niveaux amènera d’elle-même l’organisation d’une compétition internationale quel que soit le domaine? Il y a déficit d’homme honnête dans la classe dirigeante. Le jour où se déficit sera comblé, nous redeviendrons un pays normal capable d’organiser n’importe quoi.

Mayloshi et le Centurion ont raison, cessons de rêver à yeux ouverts. Faisons manger les plus démunis (99,9% de la population) avant et envoyons les gens à l’école. Par la suite en rotant, nous allons pouvoir organiser ce que nous voulons!"

AMEN !!! Virons d'abord le Mopila qui est à la tête du pays et qui nous a vendu du vent et qui a humilié le pays avec des défaites militaires ubuesques !!! Celui qui se fait appeler Joseph Kabila qui nous a couvert de Wonte et qui disait "fini la récré"...Ben non !! La récré a continué de plus belle et le pays est dirigé par la classe politique la plus corrompue au monde !! Les prisons n'ont jamais été ouvertes pour ces voleurs et c'est avec la "bande de siciliens" des OMARI que vous voulez organiser cette CAN? Pfff !! N'importe quoi !! Redescendez sur terre !! Voilà ce que l'on appelle un sujet sans objet...de la masturbation intellectuelle...
Mozilla

Message par Mozilla »

L'espoir faisant vivre dit-on
Donc, espéronsz
La paix aux pacifistes, la guerre aux guerriers.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erka a écrit :Oh my God Mayloshi est devenu révolutionnaire. Attention à l’ANR!
Mukubwa je te promets que le jour où tu apprendras qu'un homme congolais est mort pour avoir manifesté un jour l'étendue de sa tétutesse et de son manque de sagesse qui lui eut poussé à dire tout haut ce qu'il ne fallait pas et que les gens pensent tout bas, essaye de te renseigner un peu, peut être que ce sera moi!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
tresor
U15
U15

Message par tresor »

Mayloshi-forever a écrit : Je croyais qu'encore une fois j'etais seul contre tous.
Qui est contre toi Mayloshi?
Mayloshi-forever a écrit :

Tresor, c'est un peu cela mon avis. Il faut qu'on arrête de faire parce que les autres font, d'organiser juste pour le spectacle alors que le pays souffre au vrai sens du mot! Il y a des priorités à remplir, à moins que cette CAN nous rapporte au moins l'argent dépensé pour l'organiser, mais en réalité le pays n'en a pas vraiment besoin. Cet argent va servir à beaucoup d'autre choses, et c'est dommage de voir que l'on accorde plus de priorités au divertissement qu'à la reconstruction de ce pays. Je suis comme toi fan du foot, je rêve aussi de voir cette compétition se jouer ici, mais en y réfléchissant, il y a plus important pour l'instant. C'est dur de l'admettre mais c'est la réalité. En plus de cela, dire "nous allons organiser" c'est bien, mais avant de défendre les initiateurs, t'es tu renseigné sur le planning, sur le budget proposé, sur les actions à entreprendre? Parce que moi je ne les trouve toujours pas, pour l'instant!

Ok ok ce sont des discours populistes, mais penses tu que si l'argent prévu pour l'organisation de la CAN est injecté dans les entreprises publiques ce discours restera inutile?
Mayloshi, relis-moi stp. Je ne défends pas ce projet là. Je discute pcq t'avais écrit à peu près que la RDC doit d'abord nourrir la population au lieu d'organiser une CAN qui ne rapportera rien. Tu le sais bien et tu me demandes les détails du projet. Tu me renvoies la question que je t'ai posée: "comment peux-tu avancer que le pays n'a pas besoin de ce projet alors que tu n'es au courant de rien sauf l'annonce du projet?"
Tu vis au pays et tu sais bien que le budget de la RDC ne permet pas à cette dernière l'organisation d'une CAN. Donc pas de souci pour le budget de l'Etat.
Je t'informe que reconstruire un pays, c'est construire également les infrastructures sportives... Donc l'organisation de la CAN va contribuer à la reconstruction du pays car
ça va créer des chantiers, des infrastructures qui nous font défaut, des emplois etc... et c'est bénéfique. Voilà pourquoi je discute.
Tout est priorité en RDC: la santé, le sport, l'éducation, la voirie, la corruption, la sécurité etc... Serais-tu d'accord que l'on suspende un peu le sport et la culture au profit d'autres "priorités"?
Modifié en dernier par tresor le 08 juil. 2009, 04:30, modifié 1 fois.
tresor
U15
U15

Message par tresor »

Ilunga a écrit :ERKA a écrit :

"Oh my God Mayloshi est devenu révolutionnaire. Attention à l’ANR!

Plus sérieusement, ne pensez-vous pas qu’une gestion saine du pays à tous les niveaux amènera d’elle-même l’organisation d’une compétition internationale quel que soit le domaine? Il y a déficit d’homme honnête dans la classe dirigeante. Le jour où se déficit sera comblé, nous redeviendrons un pays normal capable d’organiser n’importe quoi.

Mayloshi et le Centurion ont raison, cessons de rêver à yeux ouverts. Faisons manger les plus démunis (99,9% de la population) avant et envoyons les gens à l’école. Par la suite en rotant, nous allons pouvoir organiser ce que nous voulons!"

AMEN !!! Virons d'abord le Mopila qui est à la tête du pays et qui nous a vendu du vent et qui a humilié le pays avec des défaites militaires ubuesques !!! Celui qui se fait appeler Joseph Kabila qui nous a couvert de Wonte et qui disait "fini la récré"...Ben non !! La récré a continué de plus belle et le pays est dirigé par la classe politique la plus corrompue au monde !! Les prisons n'ont jamais été ouvertes pour ces voleurs et c'est avec la "bande de siciliens" des OMARI que vous voulez organiser cette CAN? Pfff !! N'importe quoi !! Redescendez sur terre !! Voilà ce que l'on appelle un sujet sans objet...de la masturbation intellectuelle...
N'envoie plus l'argent au pays car ça profite aussi aux dirigeants du pays. Il faut suspendre toutes les activités culturelles et sportives jusqu'au changement du régime car les dirigeants actuels en profitent. Il faut abandonner tous les projets dans ce pays tant que "mopila" sera là. Mais pourquoi tu souffres lorsque les léopards qui font parfois des louanges au "mopila" perdent un match?
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Je refuse cette d’idée de dire qu’il ne faut rien faire tant que Mopila est là.
Joe va partir un jour, même Michael Jackson has passed away.
On va tous disparaître un jour, mais le plus important sera ce que l’on aura laissé sur cette terre, à ses parents, amis et pourquoi pas sa petite contribution pour son pays…

La CAN n’est rien à comparer à la misère du peuple Congolais, c’est vrai, si organiser la CAN doit prendre 40% budget Congolais, il faut abandonner le projet.
Mais je pense qu’avec un peu d’organisation, la RDC peut dans un laps de temps de 5 ans organiser cette compétition.

Le Burkina-Faso, le Mali avec des moyens très limités avaient su organiser la CAN, alors pourquoi pas la RDC ?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

tresor a écrit :
Mayloshi-forever a écrit : Je croyais qu'encore une fois j'etais seul contre tous.
Qui est contre toi Mayloshi?
Non non non... Je parlais des avis. Pas des personnes. Aucune considération personnelle, sois tranquille. ;)
tresor a écrit : Mayloshi, relis-moi stp. Je ne défends pas ce projet là. Je discute pcq t'avais écrit à peu près que la RDC doit d'abord nourrir la population au lieu d'organiser une CAN qui ne rapportera rien. Tu le sais bien et tu me demandes les détails du projet. Tu me renvoies la question que je t'ai posée: "comment peux-tu avancer que le pays n'a pas besoin de ce projet alors que tu n'es au courant de rien sauf l'annonce du projet?"
Heuuu... veux tu me faire dire ce que je n'ai pas dit? Relis ma première intervention. Elle commence par un lot de questions et d'inquiétudes, justement parce que je ne trouve que l'annonce de ce projet. Ce pays, comme je l'ai dit et comme Erka l'a dit, est vraiment par terre au niveau socio-économique qui est le seul domaine qui peut mettre tout le monde (ou presque) d'accord. Donc initier de tels projets doit garantir que le pays se relevera à partir de ce domaine là, parce que entre nourrir sa famille affamée et organiser une réception a la maison il faut savoir choisir... je ne vois en aucun cas pourquoi on peut avoir confiance sans avoir lu la moindre ligne des détails du projet. Permets moi de douter fortement du bien fondé de cette initiative pour l'instant, car dans ce pays on a vu des projets initiés sans le moindre planning, qui ont été annoncés juste pour amuser la galerie.
tresor a écrit :Je t'informe que reconstruire un pays, c'est construire également les infrastructures sportives... Donc l'organisation de la CAN va contribuer à la reconstruction du pays carça va créer des chantiers, des infrastructures qui nous font défaut, des emplois etc... et c'est bénéfique. Voilà pourquoi je discute.
Les infrastructures sportives font partie des lieux de divertissement. JAMAIS le divertissement ne reconstruira un pays, sauf si on l'accouple au tourisme ou au commerce sportif comme au Brésil, qui d'ailleurs survit plus grâce à ses usines, son energie electrique, ses mines, que grâce au foot. C'est un domaine qui doit venir APRES la reconstruction. Renseigne toi auprès de la population. Tu verras qu'à part les amoureux du ballon rond qui n'ont pas de responsabilités (logement, ration, famille...), plusieurs n'ont pas la construction d'infrastructure sportive dans leurs doléances. Tout le monde a besoin d'avoir un salaire décent, une vie moins chère... en priorité.
tresor a écrit :Tout est priorité en RDC: la santé, le sport, l'éducation, la voirie, la corruption, la sécurité etc... Serais-tu d'accord que l'on suspende un peu le sport et la culture au profit d'autres "priorités"?
Non tu n'es pas obligé d'aller dans les extrêmes. Recadrons nous dans la discussion qui est de savoir si c'est bénéfique pour ce pays meurtri de penser à organiser la CAN. Commençons par reparer les choses les plus urgentes qui sont la santé socio-économique et la santé médicale. Tout ce que tu cites tourne autour justement de ces deux, et c'est cela la priorité. Je n'ai pas dit qu'il fallait arrêter avec le sport, mais que l'argent qu'ils veulent prévoir pour la CAN peut résoudre plusieurs problèmes prioritaires...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
brejnev7

Message par brejnev7 »

Depuis la premiere page, j'ai compris que chacun de sa manière défend et veux du bien pour notre pays, comme les autres j'aimerais aussi ajouter une chose sur tant d'autres en manière d'infrastructures.

Je ne passe pas pour un prophète de malheur mais, je pense que beaucoup des nations fuirons quand le premier ANTONOV va tomber entre Kinshasa et Goma, car l'espace Aéronautique est vraiment inslubre et impraticale, nous avons des sociétés d'aviation dirigées par nos minitres et premier ministre. les routes ya Bibamba au lieu de faire de vrais chantiers.

Organiser une CAN demande une volonté des politiques, ces Messieurs qui adorent les pourcentage des marchés!
avec les 30 ans d'expériences que j'ai au congo, j'ai ne crorait pas à ces choses facilement.
j'approche un peu certains homme politiques, cette idée de LA FIERTE NATIONALE n'est pas dans leurs têtes et ils aiment bien des choses qui arrivent par elles meme, les hasards, en programmation des projets et autres plans des travaux ils n'ont aucune volonté, ça je vous jure.
Un exemple typique : que fais le Grand ministre du plan : OLIVIER KAMITATU? intelligent qu'il est, a-t-il planifié et programmé les 5 chantiers?

Merci
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer.
enigme
U17
U17

Message par enigme »

brejnev7 a écrit :Je ne passe pas pour un prophète de malheur mais, je pense que beaucoup des nations fuirons quand le premier ANTONOV va tomber entre Kinshasa et Goma, car l'espace Aéronautique est vraiment inslubre et impraticale
:haha: :haha:
May tu as tout dit, ce qui veulent rêver de la CAN 2016, n'ont qu'à rêver, le Burkina et le Mali avaient déjà le minimum nécessaire sur le plan socio-économique
Ilunga a écrit :Redescendez sur terre !! Voilà ce que l'on appelle un sujet sans objet...de la masturbation intellectuelle...

commençons à faire le minimum nécessaire à ce moment on pourra parler de CAN
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
tresor
U15
U15

Message par tresor »

Mayloshi-forever a écrit :
Non tu n'es pas obligé d'aller dans les extrêmes. Recadrons nous dans la discussion qui est de savoir si c'est bénéfique pour ce pays meurtri de penser à organiser la CAN. Commençons par reparer les choses les plus urgentes qui sont la santé socio-économique et la santé médicale. Tout ce que tu cites tourne autour justement de ces deux, et c'est cela la priorité. Je n'ai pas dit qu'il fallait arrêter avec le sport, mais que l'argent qu'ils veulent prévoir pour la CAN peut résoudre plusieurs problèmes prioritaires...
Tu trouves que je vais dans les extrêmes? Pas du tout.
Hormis les infrastructures sportives pour organiser un tel évenement, il faut des hôpitaux fiables, des voies et moyens de communication impeccables, des logements normaux, des ambulances, des pompiers, la sécurité alimentaire, des commerces, des banques... pour satisfaire aux besoins des différentes délégations, touristes etc... Ce sont les mêmes priorités auxquelles tu fais allusion... il y a aussi la formation pour différents corps de métiers qui seront sollicités pendant l'évenement, ne pas oublier le volet emploi avec tous les chantiers. Au fait cette organisation pourrait accélerer le développement ou l'amélioration de plusieurs secteurs du pays. Comprend que chez-nous tout est à construire. Donc les contraintes qu'exige l'organisation de la CAN permettront la réalisation des priorités. Je pense que c'est bénéfique.
Mais Mayloshi, je n'ai pas encore livré ma pensée sur ce projet dont j'ignore les détails. Par conséquent, je ne peux pas le défendre. J'essaie simplement de montrer que ce genre de projet est bénéfique dans un pays à (re)construire.
Pour moi, je doute fort avec ce que les dirigeants de notre pays ont montré jusqu'à présent que la RDC puisse relier les grandes villes avec des voies et moyens de communication irréprochables d'ici 2016.
Répondre