Mputu impressionne enormement en Afrique. Patrice Motsepe a failli casser la banque pour lui. Irvin Khoza dans une interview a Kickoff a avoue regretter de ne pas avoir signe ce joueur. Nous sommes conscients que Mputu n'a pas fait un meilleur CHAN que Lofo mais la CAF a table sur la notoriete continentale de ce garcon pour lui decerner le trophe de meilleur joueur. Sa reputation a fortement pese sur la balance. Le supporter ghaneen dans un courage insolite a couvert ce joueur qui n'impressionne pas du drapeau de l'empire du soleil couchant. Ce geste que l'on voudrait banaliser est lourd de signification.
Le CHAN quoiqu'une coupe minime s'il avait ete gagne par un de ces pays ci nommes certains sur ce forum l'aurait vu d'une autre maniere. Dieu merci la RDC l'a gagne!!!
Il arrive qu'Abou Treika soit nomine meilleur joueur evoluant en Afrique pour une annee sans CAN. Seule une competition comme la ligue de champions suffit pour ce plebiscite. Le CHAN plus prestigieux en theorie que la ligue de champions devrait suffire pour la nomination de joueurs.
Si la CAF ne tient pas compte du CHAN, elle est en contradiction avec elle-meme. Ce championnat n'impressionne peut-etre pas pour l'instant, il n'est qu'au debut mais il grandira en puissance.
Si personne ne defend le Congo, ce n'est pas nos pays d'adoption qui le feront.
Quant a moi, je choisis de defendre et de m'engager pour ce pays, dans le meilleur comme dans le pire.