RDC-SENEGAL en amical le 12 aout

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Tabu

Re: RDC-SENEGAL en amical le 12 aout

Message par Tabu »

Patrice Neveu : « Mes joueurs sont prêts à répondre à l’appel de la sélection »

Par Le Potentiel

Les Léopards de la RDC jouent en amical le 12 août à Blois, en France contre les Lions de la Teranga du Sénégal. Patrice Neveu qui est rentré à Kinshasa le mardi 28 juillet après un bref séjour en Europe veut rassurer par rapport à la présence des joueurs. « Tous mes joueurs, je les ai eu au téléphone. Et ils sont prêts à répondre à l’appel de la sélection à l’occasion de ce match amical », a-t-il réagi au cours d’un entretien avec la rédaction sportive du Potentiel.

La plupart des joueurs des Léopards qui ont fait la campagne des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010 seront au rendez-vous pour le match amical entre la RDC et le Sénégal le 12 août à Blois, en France. C’est Patrice Neveu, le sélectionneur du onze national congolais qui l’a fait savoir au cours d’un entretien avec la rédaction sportive du Potentiel. « Tous mes joueurs, je les ai eu au téléphone. Et ils sont prêts à répondre à l’appel de la sélection à l’occasion de ce match contre le Sénégal », a-t- il réagi.

Patrice Neveu voulait ainsi démentir l’information que nous avons publiée selon laquelle certains joueurs le boudaient. Et de poursuivre : « Déjà, après notre élimination par le Malawi, alors que le président Omari leur avait demandé si c’était les méthodes de travail de l’entraîneur qui n’étaient pas bonnes, tous les joueurs m’avaient soutenu et voulaient poursuivre le travail avec moi ». Le technicien a reconnu que seuls trois joueurs notamment Youssouf Mulumbu, Larrys Mabiala et Granddi Ngoyi ne seront pas disponibles pour ce match amical. Mais les raisons évoquées par ceux-ci pour décliner la sélection n’ont rien à voir avec sa présence sur le banc.

Par rapport au cas Nonda, Patrice Neveu reste catégorique. « Pour des raisons que j’estime valables, je l’ai écarté de l’équipe. Je ne suis pas du genre à mettre les erreurs de mes joueurs sur la place publique. Moi et lui, on connaît, tous les deux, pourquoi j’ai pris cette décision. Par respect pour l’homme et pour la grande carrière qu’il a eu, je ne peux rien déclaré sur ça », a-t-il insisté. La liste des joueurs retenus pour ce match amical pourrait être rendue publique ce vendredi.

Patrice Neveu veut, une fois encore, s’appuyer sur l’expérience de Marcel Mbayo Kibemba et Tico Tshiolola Tshinyama pour encadrer les jeunes. « C’est vrai que ce n’est que Mbayo et Tshiolola, ce n’est pas l’avenir de l’équipe nationale pour les deux prochaines années. Mais j’estime qu’il est important qu’ils soient dans le groupe pour encadrer les jeunes ». On devra aussi enregistrer le retour en sélection d’Albert Milambo Mutamba à l’occasion de ce match contre le Sénégal. Après une saison pleine avec l’AS Beauvais, le milieu récupérateur vient de signer pour l’AS Cannes toujours en National 1. Patrice Neveu qui a encore 7 mois de contrat souhaite aider la RDC à reconstruire une équipe compétitive pour la CAN 2012 dont les éliminatoires devront commencer début 2010.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Milambo est un bon joueur cpdt sauf mon respect, il n'est qu'en 3è division française même si c'est dans la ville du festival de Cannes...Non, "Moto na libandi", tika ba aventirs...tika ba aventirs...Ozo sekisa nga...Avec des joueurs de "série C" ou voulez-vous qu'on aille? Je n'irai sûrement pas à Blois assister aux massacres des Leopards...Ce ne sera qu'une humiliation de plus sous le règne de Joseph Moké me direz-vous...Soit...J'espère en tous cas que le contrat de ce Neveu de malheur ne sera pas renouvelé l'an prochain...Enfin, dans notre pays, seuls les rigolos sont reconduits, alors ce ne serait pas surprenant que le "rigolo" de Neveu le soit...
Djima
U15
U15

Message par Djima »

Tabu a écrit :Patrice Neveu : « Mes joueurs sont prêts à répondre à l’appel de la sélection »

Par Le Potentiel

Les Léopards de la RDC jouent en amical le 12 août à Blois, en France contre les Lions de la Teranga du Sénégal. Patrice Neveu qui est rentré à Kinshasa le mardi 28 juillet après un bref séjour en Europe veut rassurer par rapport à la présence des joueurs. « Tous mes joueurs, je les ai eu au téléphone. Et ils sont prêts à répondre à l’appel de la sélection à l’occasion de ce match amical », a-t-il réagi au cours d’un entretien avec la rédaction sportive du Potentiel.

La plupart des joueurs des Léopards qui ont fait la campagne des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010 seront au rendez-vous pour le match amical entre la RDC et le Sénégal le 12 août à Blois, en France. C’est Patrice Neveu, le sélectionneur du onze national congolais qui l’a fait savoir au cours d’un entretien avec la rédaction sportive du Potentiel. « Tous mes joueurs, je les ai eu au téléphone. Et ils sont prêts à répondre à l’appel de la sélection à l’occasion de ce match contre le Sénégal », a-t- il réagi.

Patrice Neveu voulait ainsi démentir l’information que nous avons publiée selon laquelle certains joueurs le boudaient. Et de poursuivre : « Déjà, après notre élimination par le Malawi, alors que le président Omari leur avait demandé si c’était les méthodes de travail de l’entraîneur qui n’étaient pas bonnes, tous les joueurs m’avaient soutenu et voulaient poursuivre le travail avec moi ». Le technicien a reconnu que seuls trois joueurs notamment Youssouf Mulumbu, Larrys Mabiala et Granddi Ngoyi ne seront pas disponibles pour ce match amical. Mais les raisons évoquées par ceux-ci pour décliner la sélection n’ont rien à voir avec sa présence sur le banc.

Par rapport au cas Nonda, Patrice Neveu reste catégorique. « Pour des raisons que j’estime valables, je l’ai écarté de l’équipe. Je ne suis pas du genre à mettre les erreurs de mes joueurs sur la place publique. Moi et lui, on connaît, tous les deux, pourquoi j’ai pris cette décision. Par respect pour l’homme et pour la grande carrière qu’il a eu, je ne peux rien déclaré sur ça », a-t-il insisté. La liste des joueurs retenus pour ce match amical pourrait être rendue publique ce vendredi.

Patrice Neveu veut, une fois encore, s’appuyer sur l’expérience de Marcel Mbayo Kibemba et Tico Tshiolola Tshinyama pour encadrer les jeunes. « C’est vrai que ce n’est que Mbayo et Tshiolola, ce n’est pas l’avenir de l’équipe nationale pour les deux prochaines années. Mais j’estime qu’il est important qu’ils soient dans le groupe pour encadrer les jeunes ». On devra aussi enregistrer le retour en sélection d’Albert Milambo Mutamba à l’occasion de ce match contre le Sénégal. Après une saison pleine avec l’AS Beauvais, le milieu récupérateur vient de signer pour l’AS Cannes toujours en National 1. Patrice Neveu qui a encore 7 mois de contrat souhaite aider la RDC à reconstruire une équipe compétitive pour la CAN 2012 dont les éliminatoires devront commencer début 2010.
Namona ba tetus :evil: :evil: :evil: mais oyo ya P Neuveu en tout cas ekomi ya koloka... Asila soni mundele oyo!
:shock: :shock: :shock:
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Message par Mksprod »

A cette liste de convoqué qui n'est pas encore publiée, il sera logique de retrouver Makondélé et Bapupa dans la mesure qu'ils sont les deux seuls joueurs en jambe vu que leur championnat a repris depuis Avril....

Vous monerez ! :rdc:

On pourra aussi je pense compter sur Makiadi ;)

Au vu de l'article du potentiel Nonda est écarté par Neuveu. :roll:

A propos de Lualua, sera t-il là ou non dans la mesure ou on sait que le joueur n'a pas joué depuis quelques temps... L'équation est difficile !

Mongongu, son match contre l'inter pourrait confirmer sa titularisation le 12.

On parle de Milambo. Mais Milambo joue le 11 avec Cannes. Je ne vois pas comment le club va le libérer si en plus à deux semaines du matchs, les convocations ne sont pas encore parties ?

Pour le reste, je suis sur qu'on aura des surprises.... mais on restera calme en tous cas, du moins, avant la publication officielle des retenus.

A suivre !

Sauf une question. Nous jouerons avec quel équipement ? :rdc:
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Mksprod a écrit :A cette liste de convoqué qui n'est pas encore publiée, il sera logique de retrouver Makondélé et Bapupa dans la mesure qu'ils sont les deux seuls joueurs en jambe vu que leur championnat a repris depuis Avril....

A propos de Lualua, sera t-il là ou non dans la mesure ou on sait que le joueur n'a pas joué depuis quelques temps... L'équation est difficile !

On parle de Milambo. Mais Milambo joue le 11 avec Cannes. Je ne vois pas comment le club va le libérer si en plus à deux semaines du matchs, les convocations ne sont pas encore parties ?

Pour le reste, je suis sur qu'on aura des surprises.... mais on restera calme en tous cas, du moins, avant la publication officielle des retenus.

A suivre !

Slu MKS , juste savoir quelle a été la prestation de mumumbu hier face à l'inter. je suis arrivé en retard juste au moment ou l'arbitre sifflait la fin.
Djima
U15
U15

Message par Djima »

Mksprod a écrit :A cette liste de convoqué qui n'est pas encore publiée, il sera logique de retrouver Makondélé et Bapupa dans la mesure qu'ils sont les deux seuls joueurs en jambe vu que leur championnat a repris depuis Avril....

A suivre !

Je suis assez curieux de voir cette liste mais sans pretendre etre devin je suis presque sur qu'il n'y aura pas de bonnes surprises (par la je veux dire pas de nouveaux joueurs que nous souhaiterions voir apporter un plus aux Leopards) au contraire compte tenu du contexte dans lequel ce match se prepare on risque de se retrouver avec pas mal de joueurs de seconde zone pour boucher les trous. J'ai l'impression que ce match est un forcing de P Neuveu pour nous rappeler qu'il existe et qu'il est toujours le selectionneur national mais si il n'en tenait qu'a la bande a Omari ce match n'aurait pas lieu. En ce qui concerne Nonda ce n'est un secret pour personne qu'entre les deux ce n'est pas le grand amour surtout apres le match organise par Nonda a Kin entre pros et locaux, les propos et la reaction de Neuveu c'est la reponse du berger a la bergere. Meme si il est vrai que lui meme Nonda selon certaines indiscretions aurait declare avoir mis fin a sa carriere internationale.
En gros ce jour la, il y aura probablement Mbayo, Tshiolola, Mbokani, Ilunga, Kudi, Mandanda, Makondele, Bapupa, Dikaba, Makiadi, Yenga, Sami, Mongongu, Milambo, Mbala, Matoumona, Lualua??? etc. Sans les jeunes du PSG qui doivent tous avoir les memes raisons que celles evoquees par Mulumbu.
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Lofombo

Message par Lofombo »

Tabu a écrit :Patrice Neveu : « Mes joueurs sont prêts à répondre à l’appel de la sélection »

Par Le Potentiel

Pendant que des pays comme le Maroc n'hesitent pas a chasser des gards comme Roger Lemerre ou Henri Michel pour manque des resultats, nous on continue toujours a parler de cet aventurier de Neveu avec tout ce qu'il a foutu comme bordels au sein de notre equipe nationale . Eza mawa mingi pour le Congo ........ :evil: :evil:
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Message par Mksprod »

LOL Lofombo et bien vue Djima pour les convoqués.

Mais concernant Milambo il joue le 7 puis le 11. Je doute que Cannes le libère dans la mesure où c'est quand même un élément sur lequel le coach Albert Emont compte cette année et que le début de saison c'est toujours là qu'il faut prendre des points.

Nous attendons avec impatience la liste !!!!
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
nonda

Message par nonda »

mongoungou a fait un bon match il était aligné en défense centrale avec sebastien Puygrenier ex coéquipier de Makukula
fisoman

Message par fisoman »

y a pas encore une liste officielle´?
un jour,......
Répondre