Les léopards pris en otage

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Carton Rouge

Les léopards pris en otage

Message par Carton Rouge »

Lisez cet article tiré du potentiel et relisez mon sujet : Même causes mêmes effets !
Le sélectionneur Patrice Neveu a séjourné pendant quelques jours en France en prévision du match amical contre le Sénégal prévu le 12 août à Blois. Malheureusement, rien n'a été initié dans le sens de reprendre contact avec les joueurs. Tout s'est limité à une petite réunion improvisée à l'initiative de Malu Mpasi Nkatu, directeur sportif adjoint des Léopards sur recommandation du vice-président de la Fecofa, Laurent N'Kwim Laï.

Autre indication délétère : la charge de la convocation des joueurs a été confiée à un agent des joueurs licencié de la Fifa, M. Luc Mangala qui est surtout l'homme de confiance et le conseiller privé de Patrice Neveu. D'après plusieurs témoignages, l'approche de Luc Mangala vers les joueurs va plus dans le sens du débauchage et de favoritisme. Ce qui est contraire aux dispositions du règlement de la Fifa sur le statut du joueur notamment à l'article 3.

La sélection des joueurs ne repose pas sur des critères objectifs d'autant plus que, à ce moment de la saison, certains joueurs n'ont pas encore atteint leur meilleur niveau de forme. Au départ, le sélectionneur Patrice Neveu avait une liste de 18 joueurs.

Celle-ci a subi plusieurs changements au cours de la réunion.

Christian N'Sengi, responsable des Espoirs qui avait pris part à la réunion, a proposé quatre noms des jeunes pour compléter la liste. La proposition a été catégoriquement rejetée par Luc Mangala. Ce qui a failli provoquer des échauffourées devant Patrice Neveu qui observait en spectateur.
Je rebondis sur l'article publié sur léopardsfoot en accueil où le sélectionneur sénégalais a préféré laisser à la maison un joueur de la trempe de Niang pour préferer intégrer les jeunes car c'est sur eux que l'avenir se construit. Alors :

1° Est ce normal la présence de cet agent au sein du staff de l'équipe nationale ?
2° De quel droit cet agent se permet de prendre de telles décision. Est ce qu'il pense vraiment à l'avenir de l'équipe où se contente t-il plus de ses intérêts personnel d'agent ?
3° On parle de reconstruction. Si reconstruction il y a, il aurait été justement logique d'intégrer des espoirs dans cet équipe. Quelle est donc l'intéret de faire un match avec que des vieux

Mbayo, Tshiolola, Lualua, Nonda (je met lualua dans le lot car ça fait plus de 6 mois qu'il a pas joué. Si tel n'est le cas qu'on me dise dans quel club)

N'aurait t-on pas pu remplacer ces joueurs par Ndongala du Standard, Lusadusu, Fataki, Matondo ou même prendre le jeune gardien Nsendo comme doublure (Pour info le gardien du Togo lors du match contre la RDC n'avait que 17 ans et il venait de la CF du Racing 92)

Juste les intégrer dans le stage pour les voir à l'entraînement ?

Drôle de match donc pour un match qui est sensé être le match de la reconstruction !!!!

Personnellement je viendrais au match avec une banderole et si vous entendez dans le publique quelqu'un crier Tournesol démission, vous saurez que c'est moi !

:rdc:
Au pays des aveugles (RD Congo) les borgnes sont rois.
Kotazo

Re: Les léopards pris en otage

Message par Kotazo »

Oyo nini lisusu ? :twisted: :twisted: :twisted:

Méchant Méchant Méchant na méchant, Bo bengela bisso Zaclé a taléla bisso cas ya batu oyo :twisted: :twisted: Soki to poli il faut ba zua Fimbo ya Guantanamo.
Armée Rouge !
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Message par Mksprod »

Oula... dossier brulant Carton Rouge. Décidément tu excelles dans l'opposition toi ! :lol: :lol:
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Carton Rouge a écrit :Lisez cet article tiré du potentiel et relisez mon sujet : Même causes mêmes effets !
Le sélectionneur Patrice Neveu a séjourné pendant quelques jours en France en prévision du match amical contre le Sénégal prévu le 12 août à Blois. Malheureusement, rien n'a été initié dans le sens de reprendre contact avec les joueurs. Tout s'est limité à une petite réunion improvisée à l'initiative de Malu Mpasi Nkatu, directeur sportif adjoint des Léopards sur recommandation du vice-président de la Fecofa, Laurent N'Kwim Laï.

Autre indication délétère : la charge de la convocation des joueurs a été confiée à un agent des joueurs licencié de la Fifa, M. Luc Mangala qui est surtout l'homme de confiance et le conseiller privé de Patrice Neveu. D'après plusieurs témoignages, l'approche de Luc Mangala vers les joueurs va plus dans le sens du débauchage et de favoritisme. Ce qui est contraire aux dispositions du règlement de la Fifa sur le statut du joueur notamment à l'article 3.

La sélection des joueurs ne repose pas sur des critères objectifs d'autant plus que, à ce moment de la saison, certains joueurs n'ont pas encore atteint leur meilleur niveau de forme. Au départ, le sélectionneur Patrice Neveu avait une liste de 18 joueurs.

Celle-ci a subi plusieurs changements au cours de la réunion.

Christian N'Sengi, responsable des Espoirs qui avait pris part à la réunion, a proposé quatre noms des jeunes pour compléter la liste. La proposition a été catégoriquement rejetée par Luc Mangala. Ce qui a failli provoquer des échauffourées devant Patrice Neveu qui observait en spectateur.
Je rebondis sur l'article publié sur léopardsfoot en accueil où le sélectionneur sénégalais a préféré laisser à la maison un joueur de la trempe de Niang pour préferer intégrer les jeunes car c'est sur eux que l'avenir se construit. Alors :

1° Est ce normal la présence de cet agent au sein du staff de l'équipe nationale ?
2° De quel droit cet agent se permet de prendre de telles décision. Est ce qu'il pense vraiment à l'avenir de l'équipe où se contente t-il plus de ses intérêts personnel d'agent ?
3° On parle de reconstruction. Si reconstruction il y a, il aurait été justement logique d'intégrer des espoirs dans cet équipe. Quelle est donc l'intéret de faire un match avec que des vieux

Mbayo, Tshiolola, Lualua, Nonda (je met lualua dans le lot car ça fait plus de 6 mois qu'il a pas joué. Si tel n'est le cas qu'on me dise dans quel club)

N'aurait t-on pas pu remplacer ces joueurs par Ndongala du Standard, Lusadusu, Fataki, Matondo ou même prendre le jeune gardien Nsendo comme doublure (Pour info le gardien du Togo lors du match contre la RDC n'avait que 17 ans et il venait de la CF du Racing 92)

Drôle de match donc pour un match qui est sensé être le match de la reconstruction !!!!

Personnellement je viendrais au match avec une banderole et si vous entendez dans le publique quelqu'un crier Tournesol démission, vous saurez que c'est moi !

:rdc:
effectivement interessant tes arguments et revelations . ces machineries congolaises ekosilaka mokolo nini ?? vraiment ba combattants baza na france te ??? soki ezalaka angleterre mais ba betise ya boye esalemi tssse . les mentalites de pays anglophones sont toujours differentes de ceux de francophones qui sont toujours en retard , aiment bien se laisser endormir et manipuler par des discours . patrice neveu akeba :evil: :twisted:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
JmBolenge

Message par JmBolenge »

Carton Rouge a écrit :Lisez cet article tiré du potentiel et relisez mon sujet : Même causes mêmes effets !

3° On parle de reconstruction.

:
Q1: ART 3 SUR LE STATUT DES AGENTS: UNE PERSONNE REQUERANT UNE LICENCE NE PEUT,A AUCUN TITRE QUE CE SOIT, OCCUPER UNE FONCTION QUELCONQUE AU SEIN DE LA FIFA, D'UNE CONFEDERATION, D'UNE ASSOCIATION NATIONALE, D'UN CLUB OU D'UNE ORGANISATION LIEE A CES DERNIERES.

Q2:IL SE CONTENTE DES SES(LEURS) INTERETS. JANVIER BESELA FAIT PARTIE DES SES JOUEURS. DE MEME QUE L'ENTREE DE LOFO CONTRE L'EGYPTE EN EGYPTE QU PROFIT DE MPUTU OU ROUM.

Q3: ON SE DIRIGE DROIT VERS LA DESTRUCTION ET NON LA CONSTRUCTION.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Pour Besale, je dirai qu’il n’a pas volé sa sélection.
L’ancien du TP Mazembe joue dans un des meilleurs clubs Africains, l’Espérance de Tunis et il s’impose comme titulaire.
Croyez-moi bien, si un défenseur black est titulaire chez les Ndibu, ce qu’il a réellement quelque chose en plus.
J’ai déjà vu deux ou trois matches de Besale, il est bon, je le vois comme un prétendant sérieux au poste de titulaire comme latéral droit.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
dr nsumbu mr kanza

Message par dr nsumbu mr kanza »

face of africa :

effectivement interessant tes arguments et revelations . ces machineries congolaises ekosilaka mokolo nini ?? vraiment ba combattants baza na france te ??? soki ezalaka angleterre mais ba betise ya boye esalemi tssse . les mentalites de pays anglophones sont toujours differentes de ceux de francophones qui sont toujours en retard , aiment bien se laisser endormir et manipuler par des discours . patrice neveu akeba

confirme la Francophonie c'est de la merde , biso to landi ba belge " francophone" yango wana to bangaka !!!
Ping-Pong

Message par Ping-Pong »

Je viens d'apprendre que suite à l'article publié dans le potentiel, sur le refus de Mangala d'intégrer 4 joueurs de Nsengi, Patrice Noko a demandé à Christian Nsengi de rester chez lui pour le stage. Quelqu'un a t-il une confirmation ? :twisted:
Saperlipopette !
Didier
U17
U17

Message par Didier »

J'approuve l'idée d'integrer certains jeunes dans la selection de Neveu. Mais à condition qu'ils jouent dans l'equipe A de leur club respectif.
Tous les joueurs que tu as proposé sont certes très talentueux mais ne remplissent pas cette condition et certains sont encore très jeunes (Nsendo né en 1990; Lusadusu 1991; Ndongala qui n'a que 17 ans donc je suppose qu'il est de 1994)
Seul Fataki et Matondo sont, pour moi en âge d'integrés l'equipe A.
Certains vont me donner l'exemple de joueurs comme Kompany, Van den Borre, Walcoot, Rooney et j'en passe, qui sont des joueurs qui ont intégré l'equipe national à un âge très jeune mais contrairement à nos jeunes et prometteurs joueurs,
ils étaient dans l'équipe A de leur club et joue régulierement. Les notres ne jouent que dans les équipes reserve et ne sont pas dans le noyau A de leur équipe.

Ndongala du Standard (joue en reserve et n'est pas meme dans le noyau A du Standard), Lusadusu (même constat que pour Ndongala sauf qu'il joue au Brussel qui plus est en 2ème division).
Fataki et Matondo sont sans club (ou plus tôt ils soitent quitter leur centre de formation) et à la recherche d'un club. Ils passent des test à gauche est à droite mais sans succes pour le moment.
Avec perseverance je suis sur qu'ils entrouveront un.
Leur test en Angleterre à l'air de bien se passer avec un but de fataki comme j'ai pu lire sur le site de leopardsfoot.
Nsendo Kololo qui est trés prometteur mais qui est sans club (car je ne retrouve plus ça trace dans l'equipe de Laval pour la saison 2009-2010 contrairement à la saison 2008-2009 voir: http://tangofoot.free.fr/spip.php?article396)

Pour ceux qui aiment les sources pour confirmer mes dire:
http://www.leopardsfoot.com/index.php?p ... at=32&news
http://www.standard.be/fr/c_joueurs.php
http://www.stade-lavallois.com/accueil.php

Voila pour moi Nsiengi doit continuer son formidable travail mais il ne faut pas non plus bruler les étapes pour ses jeunes joueurs qui ont leur place dans son équipe éspoir.

Mais des jeunes joueurs congolais sont entrain de progresser partout que cela soit en Belgique, en France, en Angleterre, Allemagne, Espagne et Italie donc à vrai dire dans les plus grand championnat au monde.

J'avoue, je vais proposer sans doute plus de joueurs du championnat belge que d'autres. Mais je vous prie de m'excuser, je vis en belgique et le championnat que je regarde et celui d'ici par la force des choses.
Donc je ne connais pas tous les autres joueurs de talents qui sont dans les autres championnat européen soyez indulgent et proposer les joueurs que vous avez deja pu voire évoluer ailleurs.

De plus je ne parle pas d'eux pour qu'on les sélectionnent absolument mais juste pour vous signaler qu'ils ont fait une très belle saison et qu'ils peuvent se reveler de très bons élèments pour la suite.
Moi je suis pour que le meilleur joue tout simplement!

En belgique, il y a eu

Joachim Mununga---> FC Malines
Landry Mulemo, Eliaquim Mangala et Andrea Mbuyi-Mutombo----> Standard de Liège (équipe champione de Belgique)
Chrisitan Makiese----> Zulte Waregem

Mbayo, Tiko Tshilola et De Pauw (qui est métiss et qui est le concurrent numéro 1 de Mbayo----->Lokeren

Pélé Mboyo, Geoffray Mujangi Bia--->Charleroi
Mais personnelement je ne veux plus de Mujangi Bia car il a dit ouvertement qu'il ne voulais pas jouer pour le congo et il n'avait vraiment pas l'air interessé par l'equipe national. Mais bon quand on écoute l'intervieuw de Van den Borre, on peut aussi réflechir une nouvelle fois sur la politique de la FECOFA!!!

Voila les congolais qui ont fait forte impresion en belgique l'année derniere. Tous ne doivent pas faire partie de la selection mais si Nsiengi et Neveu voulait intégrer de jeunes joueurs dans la selection j'aurai pense à eux
d'abord avant de penser aux joueurs que Carton Rouge à proposer.

En france, Il y a eu Grandi Ngoyi qu'on risque de perdre.

En espagne, Il y a eu Kitoko d'Albacete.

Voilà les joueurs que je connais, toutes autres propostions elles sont les bien venu.

Mais moi je suis plus tot satisfait de la selection de Neveu. Même si il y a certain que j'aurai pu mettre en balcance avec les jeunes qui sont en formes.

Dikaba est certes bon mais il est sans club, on le connait déjà et on connait son niveau. Pour moi ca aurait été une bonne occassion de découvir un autre joueur.
PS: On retire Mandanda parce que il n'a pas de club mais on garde Dikaba, c'est contradictoire.
Yannick Bapupa, on le connait mais il n'a jamais été etincelant pourquoi ne pas avoir séléctioner quelqu'un d'autre.
Yannick Yenga, même remarque que pour Bapupa.

Je suis ravi de la selection de Besala et Nkela.

Besala parce-qe sa fait un bon moment qu'il joue en Tunisie et qu'il a réussit à s'imposer dans son club.
Nkela car en quelque match en D1, il a montré sa valeur. Mais je comprend ceux qui ne veulent pas son retour car il a fugué lors du séjour en France. Mais il a bien été suspendu par la fédération congolaise de football suite à cela.
Nkela a pu retrouver un club de l'élite belge cette année car les documents ont été envoye par la Féderation congolaise de Football. Depuis 2005, date de sa fugue, la fédération l'avait suspendu et ne délivrer pas les documents nécessaire pour qu'il integre une équipe.
Ce qui fait une suspension de près de 3 ans. Donc pour moi il a été puni. Et je le pardonne et je félicite la fédération qui a pris une sanction. C'est pour ça qu'il n'avait pu rejoindre Anderlecht lors de son test.
Ma source c'est une intervieuw de Nkela dans le magazine belge "Sport Foot Magazine".

Tu propose de virer certains élément qui sont des cadres dans l'equipe. Nonda (32 ans) et Mbayo (31 ans) sont les plus vieux.
Ok je suis d'accord mais alors il faut trouver des meilleurs qu'eux et pas remplacer pour remplacer, avec juste comme pretexte qu'ils sont trop vieux. Nonda vient de prouver qu'il n'est peut-être pas fini!
Et ils peuvent encadrer et donner des conseils aux jeunes et nouveaux! Kanu, du Nigéria, a 34 mais fait toujours partie de la selection du Nigéria.

Tiko Tshiola (29 ans et considere comme le patron du milieu de terraind de lokeren) et LuaLua (29 ans) pour moi c'est pas trop vieux 29 ans et ils seront encore de bonne valeur en 2O12.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

JmBolenge a écrit :Q3: ON SE DIRIGE DROIT VERS LA DESTRUCTION ET NON LA CONSTRUCTION.
Je pense la meme chose et cette destruction est voulue.

Tous sont coupables:

Neveu pour son manque de responsabilite/leadership.

Luc Mangala...je ne le connais ni d'Adam ni d'Eve. Ainsi apres le feuilleton Prince Losala-Depireux, c'est au tour de Neveu-Mangala...

Nsengi... Il n'a pas le droit de s'immiscer dans les affaires de la selection A. Il peut a la limite suggerer des noms mais pas forcer la note. Qu'il se contente de former les plus jeunes et quand le temps reviendra, les mieux aguerris seront integres dans la selection A.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Répondre