Lyon : ce sera Anderlecht
- Esp
Re: Lyon : ce sera Anderlecht
d'ailleurs y a jamais eu polémique pour les connaisseurs du vrai foot
Dites plutot la polémique concernant les niveaux de nos joueurs evoluant en Ligue2 française et en jupiler league.
Pcq'un Mbokani à Lille , Toulouse ( pour ne pas dire OM,OL ou Bordeaux)ne sera pas le meme niveau que celui du standard sans rien lui enlever de son talent et tout le merite qu'il vaut.
La france produit et fournit des joueurs aux grands clubs européens 5 à 10 fois plus que la Belgique, devant l'allemagne qui lui a aussi droit à 3 clubs en CL.
Donc , moi je me demande si vous vous basé réellement sur ces critères là ou vous vous basez sur nos joueurs quittant le pays sans une formation de base pour embrasser un championat Belge "moyennement moyen".
Ne me parlez pas du parcours du standard la saison dernière puisque je vous raconterez celui de L'OM en 93.
Dites plutot la polémique concernant les niveaux de nos joueurs evoluant en Ligue2 française et en jupiler league.
Pcq'un Mbokani à Lille , Toulouse ( pour ne pas dire OM,OL ou Bordeaux)ne sera pas le meme niveau que celui du standard sans rien lui enlever de son talent et tout le merite qu'il vaut.
La france produit et fournit des joueurs aux grands clubs européens 5 à 10 fois plus que la Belgique, devant l'allemagne qui lui a aussi droit à 3 clubs en CL.
Donc , moi je me demande si vous vous basé réellement sur ces critères là ou vous vous basez sur nos joueurs quittant le pays sans une formation de base pour embrasser un championat Belge "moyennement moyen".
Ne me parlez pas du parcours du standard la saison dernière puisque je vous raconterez celui de L'OM en 93.
Moi j'y crois, un jour la RDC se relevera mais à une seule condition, celle de changer notre mentalité ,seule la clé d'un futur prospère pour notre cher et beau pays
- Esp
Santoss a écrit :C'est vrai que l'on ne va se focaliser dur ces confrontations directes pour juger le niveau des ces deux championnats.Esp a écrit :les gars, sérieux ,vous etes dans un faux débat là, vous n'allez pas comparé les 2 championat par rapport à ces 2 matches
Lyon est de loin supérieur à Anderlecht voir Standard , Lille aussi par rapport à Genk.
Peu importe l'issue de ces 2 rencontres, ça serait vraiment faire preuve d'une légère méconnaissance du foot européen d'en tirer une conclusion plausible de manière à ré-hiérarchiser le classement d ces 2 championat o niveau europeen.
Ce qui est vrai Anderlecht ds l'un de 2 match va manger de la poudre " lol", le Lyon que je connais ne va rien laissé passé cette saison, ni en Ligue1 moins encore contre les équipes de cette tranche ,croyez-moi.
Mais après tout , eza likambo ya motema ,g pense.![]()
ps: suis plutot OM...![]()
Bon pour Genk , ils sont pas nn plus favori mais c'est très ouvert.
La L1 est supérieure à la Jupiler league.
EN Belgique, vous avez: le Standard, Anderelcht, Bruges qui n'ont rien à envier aux ténors du football Français.
Sur le plan sportif, je sais que l'OL est légèrement devant.
Anderlecht reste une légende Européenne et sur deux matches, vous verrez que ça va se jouer sur un petit rien!
Si l'OL ne se met pas à l'abri à l'aller, ils vont se faire manger à Bruxelles.
je suis pas fan de longue discussion, mais je suis content que tu aies reconu que ça sera pa l'occasion d'en tirer de conclusion sur les niveaux de ces 2 championat, mais à choisir qui de 2 va passer ,j'ai une préférence pour lyon par rapport à son effectif que j'aimerai voir à l'oeuvre en match d poule.Pcq'1 boussoufa , un Lukaku, un frutos , un de sutter , un vandamme ou un legear ne me passionneront pas à le voir contre un liverpool , manchester united , barca ...
par contre un lissandro lopez, bastos , cris , cissokho ,boumsong,toulalan peuvent me donnez une ptite envie de suivre ce match.
Moi j'y crois, un jour la RDC se relevera mais à une seule condition, celle de changer notre mentalité ,seule la clé d'un futur prospère pour notre cher et beau pays
- sedigo
- Espoir

C'est pas la peine de discuter, lyon est largement supérieure.On sais ce que lyon fait en coupe européenne depuis cinq ans et nous savons aussi ce que ces belges ont fait.Donc c'est inutile de discuter tout est clair...C'est sûr que le président de trouve que ce tirage est mauvais pour eux alors que pour lyon c'est l'inverse...
sémantique web...E-Government
- kinois
Ce n'est que sur ce forum qu'il y a cette polémique.
Simplement parcequ'il y a des congolais évoluant en Belgique, on veut faire croire que la Jupiler league a un niveau, mon Dieu, allez le dire à un belge et il se pisse dessus tellement il va mourir de rire
Le shaktar donestk( si le nom est bien écrit) a, en début de saison battu le barca au camp nou, dans le cadre de la phase de pools en c1, pour autant peut-on dire que le championnat espagnol est égal à celui de l'Ukraine

Arrêtons d'être ridicule
Lyon a dépensé plus de 70 millions d'euros, ce n'est certainement pas pour laisser filer la manne financière de la Ligue des champions en chemin, et petite question, le championnat Belge dans son entierté a-t-il déjà dépensé les 40 millions que l'Om a investi lors de ce mercato
Simplement parcequ'il y a des congolais évoluant en Belgique, on veut faire croire que la Jupiler league a un niveau, mon Dieu, allez le dire à un belge et il se pisse dessus tellement il va mourir de rire
Le shaktar donestk( si le nom est bien écrit) a, en début de saison battu le barca au camp nou, dans le cadre de la phase de pools en c1, pour autant peut-on dire que le championnat espagnol est égal à celui de l'Ukraine
Arrêtons d'être ridicule
Lyon a dépensé plus de 70 millions d'euros, ce n'est certainement pas pour laisser filer la manne financière de la Ligue des champions en chemin, et petite question, le championnat Belge dans son entierté a-t-il déjà dépensé les 40 millions que l'Om a investi lors de ce mercato
Trop rêver peux tuer
- kompany
- Léopard A

bien sur que lyon est supérieursedigo a écrit :C'est pas la peine de discuter, lyon est largement supérieure.On sais ce que lyon fait en coupe européenne depuis cinq ans et nous savons aussi ce que ces belges ontfait.Donc c'est inutile de discuter tout est clair...C'est sûr que le président de trouve que ce tirage est mauvais pour eux alors que pour lyon c'est l'inverse...
une chose est certaine
- kinois
Anderlecht certainement pas, puisque n'ayant clairement pas le niveau de passer le premier tour, Lyon peut passer le premier, et là tout peut arriver en fonction des circonstances favorables ou des absences dans les équipes adverseskompany a écrit :bien sur que lyon est supérieursedigo a écrit :C'est pas la peine de discuter, lyon est largement supérieure.On sais ce que lyon fait en coupe européenne depuis cinq ans et nous savons aussi ce que ces belges ontfait.Donc c'est inutile de discuter tout est clair...C'est sûr que le président de trouve que ce tirage est mauvais pour eux alors que pour lyon c'est l'inverse...
il n'ya qu'à comparer les 2 budgets
pour s'en rendre compte
mais en 180 minutes tout est possible
![]()
une chose est certaineni lyon
ni anderlecht ne gagneront la champion's league
on a bien eu une finale Porto - Monaco, alors que tous les gros bras étaient restés à quai.
Et le hasard veut aussi que Lyon soit éliminé en 2008 par Manchester United, qui sera champion par la suite, et rebelote en 2009 par le barca, qui comme on le sait est tenant du titre
Trop rêver peux tuer
- kompany
- Léopard A

tu peux écrire tout ce que tu veux mais on ne retiens que le palmareskinois a écrit :Anderlecht certainement pas, puisque n'ayant clairement pas le niveau de passer le premier tour, Lyon peut passer le premier, et là tout peut arriver en fonction des circonstances favorables ou des absences dans les équipes adverseskompany a écrit :bien sur que lyon est supérieursedigo a écrit :C'est pas la peine de discuter, lyon est largement supérieure.On sais ce que lyon fait en coupe européenne depuis cinq ans et nous savons aussi ce que ces belges ontfait.Donc c'est inutile de discuter tout est clair...C'est sûr que le président de trouve que ce tirage est mauvais pour eux alors que pour lyon c'est l'inverse...
il n'ya qu'à comparer les 2 budgets
pour s'en rendre compte
mais en 180 minutes tout est possible
![]()
une chose est certaineni lyon
ni anderlecht ne gagneront la champion's league
![]()
on a bien eu une finale Porto - Monaco, alors que tous les gros bras étaient restés à quai.
Et le hasard veut aussi que Lyon soit éliminé en 2008 par Manchester United, qui sera champion par la suite, et rebelote en 2009 par le barca, qui comme on le sait est tenant du titre
- kinois
Cela n'empêche que Lyon est devenu plus grand et fait plus rêver qu'anderlecht; et est mieux côté que l'OM dont je suis un fervent supporter
Vous allez vivre sur le passé combien de temps encore
Le monde a évolué et aujourd'hui sur la scène européene Lyon est respecté.
Trop rêver peux tuer
-
kaka
le monde a evolue mais a savoir que on ne peut jamais changer l histoire
LYON doit faire un petit effort de gagner meme europa league pour se confirmer au cour de grand
quant a OL.MARSEILLE je le respect

-
kaka
pffffff LYON est respecte a quoi et par qui
oui peut etre par toi
il n est meme pas cite parmis le 10 grands clubs du monde