Les léopards pris en otage

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: Les léopards pris en otage

Message par Ilunga »

Pinto a écrit :

"Luc Mangala...je ne le connais ni d'Adam ni d'Eve. Ainsi apres le feuilleton Prince Losala-Depireux, c'est au tour de Neveu-Mangala..."

kié kié kié kié kié kié kié kié...ZAIROIS !!! Pagaille se pagaille kaka...Losala, Mangala...Il n'y a que José Ntumba qui est discipliné si je comprend bien...
Le_Prezo

Message par Le_Prezo »

Pour les interesses : http://www.footgoal.net/suite.php?selection=35839 <-> http://www.youtube.com/watch?v=RPUDlCQFLpo (C'est lui a partir de 40 secondes)
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Message par Mksprod »

De ce que j'ai cru comprendre et pour répondre à Didier, Nsengi à proposé 4 joueurs non pas pour être aligné pour le match mais juste pour participer au stage et aux entraînements.
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
Carton Rouge

Message par Carton Rouge »

Mksprod a écrit :De ce que j'ai cru comprendre et pour répondre à Didier, Nsengi à proposé 4 joueurs non pas pour être aligné pour le match mais juste pour participer au stage et aux entraînements.
Rasion de plus pourquoi refuser la présence de ces jeunes à l'entraînements. Neuveu aurait du laisser ces jeunes venir. Qui à eux après de prouver. Et s'ils sont nuls lors du stage ben il aurait du faire un rapport.

Moi j'aimerais connaître les noms de 4 joueurs proposés pour qu'on juge nous même du choix ?
Au pays des aveugles (RD Congo) les borgnes sont rois.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Mksprod a dit :
De ce que j'ai cru comprendre et pour répondre à Didier, Nsengi à proposé 4 joueurs non pas pour être aligné pour le match mais juste pour participer au stage et aux entraînements.
Oui je comprend l'idée de Nsengi et dans l'absolue je suis d'accord avec le principe de: " Appeler certains jeunes lors de rassemblement, comme celui-la, pour leur familiariser avec l'équipe A".
Et je trouve qu'une bonne discution entre les 2 entraineurs (voire même 3 plus qu'il y a une équipe local dirigé par Santos) des deux équipes et importante pour faciliter le passage entre les deux équipes.

Mais penses-tu vraiment que les 4 joueurs "méritent" la séléction pour le moment? Au vue de leur âge, de leur parcours et statisitiques dans leur équipe repective.
Pourquoi eux et pas certains autres de l'équipe de Nsengi?
Si tu était selectionneur aurais-tu accepeté de les prendre?
Ne penses-tu pas que Nsengi aurait pu proposer certains joueurs qui ont déjà une experience en équipe première?

Comme je l'ai dis, je suis d'accord avec l'idée, mais, si j'étais l'entraineur, j'aurais appeler 4 autres (jeunes ou pas) qui n'ont jamais encore porter le maillot de l'équipe national A pour les tester et constater si oui ou non il peut apporter un plus à l'équipe.
Ou alors on aurait du essayer de programmer aussi un match amical pour l'équipe Espor de Nsengi avant ou même pendant le rassemblement de l'équipe A pour que Neveu ait un aperçu d'ensmble du groupe de jeune que Nsengi prépare.
Ou encore refaire un rassemblement comme il y a eu à Marbella. Avec une sélection élargit, avec des joueurs (profesionnel et locaux) déjà ou non selectionés et des jeunes de l'équipe de Nsengi.

Mais je sais que dans ces cas là, il y aurait un problème d'organisation. Et je penses que tôt ou tard, la dernière solution que j'ai proposé devrait être réaliser pour le bien de l'équipe.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Je crois aussi que je me suis un peu mélanger les pinceaux lors de mes interventions.

Je croyais que les 4 joueurs (Fataki, Ndongala, Lusadusu, Matondo), que Carton Rouge avait propose au tout début de la discution, étaient les joueurs que le staff avait refuser.

Or en relisant le premier posting et la dernière intervention de carton rouge. Je me suis rendu compte que aucun nom n'avait été mentionné.
Mksprod a écrit :De ce que j'ai cru comprendre et pour répondre à Didier, Nsengi à proposé 4 joueurs non pas pour être aligné pour le match mais juste pour participer au stage et aux entraînements.
Rasion de plus pourquoi refuser la présence de ces jeunes à l'entraînements. Neuveu aurait du laisser ces jeunes venir. Qui à eux après de prouver. Et s'ils sont nuls lors du stage ben il aurait du faire un rapport.

Moi j'aimerais connaître les noms de 4 joueurs proposés pour qu'on juge nous même du choix ?
Après rectification moi aussi, j'aurais aimé savoir qui était c'est 4 joueurs. Et savoir pour quelles raisons on a refusé de les intégrer dans le groupe.
Et c'est vrai que c'est étrange qu'un manager de l'exterieur vienne se meler de la séléction.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ne vous cassez pas la tête, Neveu ne sera plus là en avril alors qu'en a-t-il à foutre de la reconstuction. N'oubliez pas qu'il n'est même pas l'initiateur du match contre le Sénégal. Et puis pour les A, je pense qu'il aurait été mieux de proposer ceux qui sont déjà pro et qui ont un temps de jeu en club, plutôt que de propulser ceux qui sont encore en CFA ou qui cherchent un club et surtout qui sont trop jeunes pour certains, c'est mon avis...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

Il y a des gens qui ne sont là que pour chercher à créer le sujet à polémique pour polluer l'ambiance du groupe et des mettres des doutes au sein des compatriotes.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Comme le dit Didier, y a plein de gars en Belgique et en France qui n'attendent qu'une convocation. J'espère que dans les 4 jogos proposés par Nsiengi, c'est de ce genre de joueurs dont il s'agit car familiariser des gamins qui n'ont même pas 20 ans à l'heure où certains congolais d'origine cassent la baraque en club, c'est stupide. Pour Mbuyi-Mutombo aka Andréa, il évolue avec la réserve du Standard, je l'avais déjà signalé. C'est pourquoi Benteke est allé à Courtrai, car il ne voulait pas se contenter, non pas d'une 4ème place mais d'une 6ème ou 7ème place.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre