tu as raison may, lyon est très hésitant an ces débuts de saison...2-2 puis 1 à 0 c'est pas fameux...Malgrer ça, il écrase les belges donc ils ont eu l'adversaire le plus faible pour eux depuis le début de la saison...Plus faible que les deux que vous connaissez!Ahahahahah pfffMayloshi-forever a écrit :AUtre chose: Pour ceux qui ont suivi ce début de championnat de L1 en france, ce qu'on a vu avec l'OL N'EST PAS CE QUI SE FAIT DE MIEUX ACTUELLEMENT EN FRANCE! Il faut voir jouer l'OM, Rennes, Nice, Nancy (qui est très séduisant cet année), et surtout Bordeaux!
Lyon : ce sera Anderlecht
- sedigo
- Espoir

Re: Lyon : ce sera Anderlecht
sémantique web...E-Government
- Mayloshi-forever
- Léopard A

AU delà de l'aspect résultat, j'ai suivi les matches des clubs que j'ai cité et celui de l'OL, et ce dernier n'a pas un très bon collectif, comparativement aux 5 autres que j'ai cité, et surtout à Nancy et Bordeaux qui pètent la forme en ce début de saison! Je doute fort que Nancy tienne durant toute la saison (le banc, le physique, la fatigue), mais les girondins,eux, peuvent tenir!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
Ilunga
- Entraîneur

Nous sommes pourtant à la 8ème page !!! Jusqu'alors pas un seul belgicain en vue, pas un seul n'a encore montré son nez sur le site pour contrer nos moqueries...Ou sont Tupabelgique, Erick Ross, Kabog, Santoss...? Ah!!! C'est la berezina...Il y a des matins comme ça ou le reveil est douloureux avec des courbatures...kié kié kié kié kié kié...Belgique !!! Tcheleka !!!
- Mayloshi-forever
- Léopard A

TUPA BELGIQUE signifie en swahili: "Jette la Belgique"... Une coincidence?

Le niveau d'Anderlecht? c'est Sivasspor...
Le niveau d'Anderlecht? c'est Sivasspor...
-
tata
Bon en tant que Belgicain je v prendre la parole.
PRemierement fo l'admettre, hier anderlecht a été dépassé a tout les niveaux. Et les joueurs l'ont mm dit ds l'interview de fin de match que leur vrai place etait en europa leauge et pas en C1. je pense k'apres le match d'hier, c'est une evidence pr le monde entier.
Mnt a dire ke aucun joueur du championnat belge a part mbokani doit etre retenu en equipe national(cfr le poste de face ou ilunga, je c plus trop), la je trouve ke vous abusé.
PCQ vs etes la a defendre des gens comme mputu et mazembe, ms si vs aviez mis mputu ou mzambe contre lyon, vs croirez k'il aurait fait kelke chose notre tresor national???? lui aussi n'a rien prouvé jusqu'aujourd'hui ms vous le défendiez bec et ongle.
vous pouvez pas comparez la champions'league africaine avec la c1 europeene.
Alors je veux bien k'on refuse les belgicain ms alors soyons juste, refusons tout ceux ki n'ont jms rien prouvé, et jusqu'a preuve du contraire a part en afrique ou le niveau est plus faible k'en belgique, mputu et mazeembe n'ont encore rien prouvé.(a part si vs considerer ke linafoot a une quelconque valeur footbalistiquement parlant
)
Bon pr revenir au match d'hier, andelercht n''avait pas du tt le niveau, ms moi je pense ke ce ki doit nous interessé ds ce match, c'est l'entré du jeune romelu lukaku. ce type n'a ke 16 ans ms on dirait k'il en a 24 avec son gabarit de montre.
Il faut k'on fasse tout pr l'avoir.
Et je pense ke justement la jupiler league est un tremplin pr des jeune comme ça. C pas le meilleur des championnat ms il peut servir au jeune a acquérir de l'experience puis bouger vers d'autre cieux.
Tout nos jeunes, les yakasongo,ndongala et consort, si il ne passe pas par la jupiler league avant, ils risque d'avoir des difficulté par la suite, a moins k'ils soient tres tres bon.
MS je suis d'accord avec vs par exemple k'un gars de D2 belge devrait pas se retrouver chez les leopard A car la je l'adment, le niveau est trop bas, ms n'oublions pas ke la D2 belge et la ligue 3(national) française c idem. Et pourtant on supporte qd mm des gars comme yenga et consort.
Ms pr la D1 belge, la fo pas deconner, ils ont tout a fait leur place chez les leopars, et y a pas ke mbokani, les autres aussi. Sinon virer moi votre mputu car jusqu'a preuve du contraire, il a encore rien montrer car je v vous dire une chose, si mputu ne bouge pas de mazembe, c pas pcq il veut forcement y rester, c juste k'aucun gd club europeen ne veut de lui. A part le standard ki voulait l'acheter pr des cacahuetes, personne ne c manifester avec 1OFFRE CONCRETE je precise.Il a mm rater son stage a ANDERLECHT, l'equipe dont vs vs moquez. MS VOTRE MPUTU, il avait pas le niveau pr cette soi disant faible equipe./
DONC en conclusion, ok, anderlecht n'a pas pr l'instant le niveau de la C1,la jupilerleague n'est pas le plus gd championnat du monde, ms bon, il a aider bcp de futur star a acuqerir de l'experiere (JPP pour ne citer ke cleui la)
PRemierement fo l'admettre, hier anderlecht a été dépassé a tout les niveaux. Et les joueurs l'ont mm dit ds l'interview de fin de match que leur vrai place etait en europa leauge et pas en C1. je pense k'apres le match d'hier, c'est une evidence pr le monde entier.
Mnt a dire ke aucun joueur du championnat belge a part mbokani doit etre retenu en equipe national(cfr le poste de face ou ilunga, je c plus trop), la je trouve ke vous abusé.
PCQ vs etes la a defendre des gens comme mputu et mazembe, ms si vs aviez mis mputu ou mzambe contre lyon, vs croirez k'il aurait fait kelke chose notre tresor national???? lui aussi n'a rien prouvé jusqu'aujourd'hui ms vous le défendiez bec et ongle.
vous pouvez pas comparez la champions'league africaine avec la c1 europeene.
Alors je veux bien k'on refuse les belgicain ms alors soyons juste, refusons tout ceux ki n'ont jms rien prouvé, et jusqu'a preuve du contraire a part en afrique ou le niveau est plus faible k'en belgique, mputu et mazeembe n'ont encore rien prouvé.(a part si vs considerer ke linafoot a une quelconque valeur footbalistiquement parlant
Bon pr revenir au match d'hier, andelercht n''avait pas du tt le niveau, ms moi je pense ke ce ki doit nous interessé ds ce match, c'est l'entré du jeune romelu lukaku. ce type n'a ke 16 ans ms on dirait k'il en a 24 avec son gabarit de montre.
Il faut k'on fasse tout pr l'avoir.
Et je pense ke justement la jupiler league est un tremplin pr des jeune comme ça. C pas le meilleur des championnat ms il peut servir au jeune a acquérir de l'experience puis bouger vers d'autre cieux.
Tout nos jeunes, les yakasongo,ndongala et consort, si il ne passe pas par la jupiler league avant, ils risque d'avoir des difficulté par la suite, a moins k'ils soient tres tres bon.
MS je suis d'accord avec vs par exemple k'un gars de D2 belge devrait pas se retrouver chez les leopard A car la je l'adment, le niveau est trop bas, ms n'oublions pas ke la D2 belge et la ligue 3(national) française c idem. Et pourtant on supporte qd mm des gars comme yenga et consort.
Ms pr la D1 belge, la fo pas deconner, ils ont tout a fait leur place chez les leopars, et y a pas ke mbokani, les autres aussi. Sinon virer moi votre mputu car jusqu'a preuve du contraire, il a encore rien montrer car je v vous dire une chose, si mputu ne bouge pas de mazembe, c pas pcq il veut forcement y rester, c juste k'aucun gd club europeen ne veut de lui. A part le standard ki voulait l'acheter pr des cacahuetes, personne ne c manifester avec 1OFFRE CONCRETE je precise.Il a mm rater son stage a ANDERLECHT, l'equipe dont vs vs moquez. MS VOTRE MPUTU, il avait pas le niveau pr cette soi disant faible equipe./
DONC en conclusion, ok, anderlecht n'a pas pr l'instant le niveau de la C1,la jupilerleague n'est pas le plus gd championnat du monde, ms bon, il a aider bcp de futur star a acuqerir de l'experiere (JPP pour ne citer ke cleui la)
-
kabog
Je ne suis pas intervenu avant le match donc pourquoi j'interviendrais après?Ilunga a écrit :Nous sommes pourtant à la 8ème page !!! Jusqu'alors pas un seul belgicain en vue, pas un seul n'a encore montré son nez sur le site pour contrer nos moqueries...Ou sont Tupabelgique, Erick Ross, Kabog, Santoss...? Ah!!! C'est la berezina...Il y a des matins comme ça ou le reveil est douloureux avec des courbatures...kié kié kié kié kié kié...Belgique !!! Tcheleka !!!
Alors je ne vais pas parler du match mais de ton comportement.
Mais franchement tu as quelle age?
On dirait un gamin de 2 ans: "Ah ah, j'ai gagné, nananinanèreuhhh!"
Sur ce, bonne journée
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Il y a une tendance, ou plutôt une conception, de quasiment 80% des membres de notre forum ici présent, qui veut que le niveau d'un joueur soit jugé par celui de son club. Je ne sais pas si c'est le meilleur étalon, mais je pense que c'est un peu ainsi que Roger Lemerre et Pareira s'étaient plantés respectivement en 2002 et 2006. Moi personnellement, comme le fait souvent Kansebu d'ailleurs (qui à mon avis fait TOUJOURS de bonnes analyses), je ne vois pas dans ce match le score lourd, encore moins le niveau de jeu affiché par l'un ou l'autre, mais les qualités intrinsèques. Certes l'OL est supérieur à Anderlecht, c'est indéniable, mais si les staff belges peuvent orienter leurs entrainement dans le physique et les schémas tactiques qui cassent des équipes très offensives (Laslo Boloni en est TRES CAPABLE, avec ce qu'il a montré à Rennes), je pense qu'il pourront, du moins ceux qui dominent ce championnat, répondre présent dans ce genre de match. Voyez la sagres liga. Elle n'a pas le niveau de la L1, pourtant les 3 cadors (Porto, Benfica et Sporting) rivalisent avec les grands d'Europe, grâce au travail physique que leur font faire les entraineurs, et il y a 10-11 ans Porto était un distributeur de points aux autres (à l'époque super Mario Jardel).
POur ce qui est de sélectionner X ou Y, ou de ne pas selectionner, parce qu'il joue en D2 belge, au pays, ou je ne sais où, je pense qu'il faut analyser sans partis pris. ROum joue en D2 Belge, certes, mais je peux vous citer des matches où ROum a débloqué la situation et aéré le jeu, alors que l'armada de joueurs de premiere division en Europe, de supposés grands clubs, n'ont pas pu:
- RDC - LYbie
- RDC - Senegal (le tout récent)
Pour ne citer que ces deux matches. Alors dans un telle configuration, dirons - nous que ROum n'a pas sa place en équipe nationale, par rapport à Mbayo qui joue en D1 belge mais qui semble ne plus avoir assez de jus pour répondre présent dans les matches internationaux?
Et que dire de Makiadi, joueur de D2 allemande, ou de Kinkela qui peine a trouver un club de premiere division?
C'est vrai que le niveau d'un club influence beaucoup le niveau d'un joueur, mais si le joueur a toujours été d'un apport significatif dans l'équipe nationale, pourquoi l'écarter? AUssi, il y a des joueurs qui n'ont même pas le niveau du club dans lequel ils sont, mais qui y trainent à cause de raisons extra - sportives.
Je pense que c'est erroné d'analyser les matches et les qualités des joueurs en ne se basant que sur le niveau de leurs équipes (surtout quand ces joueurs n'ont pas vraiment été parmi les principaux artisans d'une campagne honorable de leurs clubs).
POur ce qui est de sélectionner X ou Y, ou de ne pas selectionner, parce qu'il joue en D2 belge, au pays, ou je ne sais où, je pense qu'il faut analyser sans partis pris. ROum joue en D2 Belge, certes, mais je peux vous citer des matches où ROum a débloqué la situation et aéré le jeu, alors que l'armada de joueurs de premiere division en Europe, de supposés grands clubs, n'ont pas pu:
- RDC - LYbie
- RDC - Senegal (le tout récent)
Pour ne citer que ces deux matches. Alors dans un telle configuration, dirons - nous que ROum n'a pas sa place en équipe nationale, par rapport à Mbayo qui joue en D1 belge mais qui semble ne plus avoir assez de jus pour répondre présent dans les matches internationaux?
Et que dire de Makiadi, joueur de D2 allemande, ou de Kinkela qui peine a trouver un club de premiere division?
C'est vrai que le niveau d'un club influence beaucoup le niveau d'un joueur, mais si le joueur a toujours été d'un apport significatif dans l'équipe nationale, pourquoi l'écarter? AUssi, il y a des joueurs qui n'ont même pas le niveau du club dans lequel ils sont, mais qui y trainent à cause de raisons extra - sportives.
Je pense que c'est erroné d'analyser les matches et les qualités des joueurs en ne se basant que sur le niveau de leurs équipes (surtout quand ces joueurs n'ont pas vraiment été parmi les principaux artisans d'une campagne honorable de leurs clubs).
-
kobolifronti
- U15

Excusez moi Monsieur mais Yenga joue en ligue 2 et non en ligue 3, le gars a montre de bonnes choses pour ce debut de saison, laissez son nom en repos. Cherchez une autre tete de turctata a écrit :MS je suis d'accord avec vs par exemple k'un gars de D2 belge devrait pas se retrouver chez les leopard A car la je l'adment, le niveau est trop bas, ms n'oublions pas ke la D2 belge et la ligue 3(national) française c idem. Et pourtant on supporte qd mm des gars comme yenga et consort.
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
-
Ilunga
- Entraîneur

Tata, tu l'admets toi-même, votre championnat est pauvre...Mais je persiste : à part Mbokani, tout joueur de la jupilerleague "aza na mitif", bas les pattes chez les leopards...Je suis désolé, tu mets Mputu en Jupilerleague, il va se balader comme Mbokani...Mbokani qui venait de Maz, à peine débarqué à Anderlecht, le fameux Anderlecht, Mbokani à peine débarqué et voilà qu'il réclamait déjà sa place de titulaire !!!...C'est pour te dire qu'il avait vu le niveau des joueurs "pros" du meilleur des clubs belges...Tchéléka !!! Concernant le test de Mputu à Anderlecht, je te rappelle que le garçon était malade !!! Mais je te rassure, Mputu sera sans doute élu "meilleur joueur africain évoluant en Afrique" cette saison, et t'inquiète, après ce que nous avons vu de Anderlecht, il n'ira sûrement pas en Jupilerleague !!! Vaut mieux rester en Afrique plutôt qu'il aille s'enfermer là-bas...Bravo qd même pour ton courage, tu as été le 1er belgicain à affronter la vérité en face après la "wonte" d'hier...Mais ou sont les TUPABELGIQUE, SANTOSS, ERICK ROSS, KABOG...? Ou est Driver95 qu'on se fende la gueule à coups de hâche...kié kié kié kié kié kié kié
-
kabog
Ilunga a écrit :Tata, tu l'admets toi-même, votre championnat est pauvre...Mais je persiste : à part Mbokani, tout joueur de la jupilerleague "aza na mitif", bas les pattes chez les leopards...Je suis désolé, tu mets Mputu en Jupilerleague, il va se balader comme Mbokani...Mbokani qui venait de Maz, à peine débarqué à Anderlecht, le fameux Anderlecht, Mbokani à peine débarqué et voilà qu'il réclamait déjà sa place de titulaire !!!...C'est pour te dire qu'il avait vu le niveau des joueurs "pros" du meilleur des clubs belges...Tchéléka !!! Concernant le test de Mputu à Anderlecht, je te rappelle que le garçon était malade !!! Mais je te rassure, Mputu sera sans doute élu "meilleur joueur africain évoluant en Afrique" cette saison, et t'inquiète, après ce que nous avons vu de Anderlecht, il n'ira sûrement pas en Jupilerleague !!! Vaut mieux rester en Afrique plutôt qu'il aille s'enfermer là-bas...Bravo qd même pour ton courage, tu as été le 1er belgicain à affronter la vérité en face après la "wonte" d'hier...Mais ou sont les TUPABELGIQUE, SANTOSS, ERICK ROSS, KABOG...? Ou est Driver95 qu'on se fende la gueule à coups de hâche...kié kié kié kié kié kié kié
kabog a écrit :Je ne suis pas intervenu avant le match donc pourquoi j'interviendrais après?Ilunga a écrit :Nous sommes pourtant à la 8ème page !!! Jusqu'alors pas un seul belgicain en vue, pas un seul n'a encore montré son nez sur le site pour contrer nos moqueries...Ou sont Tupabelgique, Erick Ross, Kabog, Santoss...? Ah!!! C'est la berezina...Il y a des matins comme ça ou le reveil est douloureux avec des courbatures...kié kié kié kié kié kié...Belgique !!! Tcheleka !!!
Alors je ne vais pas parler du match mais de ton comportement.
Mais franchement tu as quelle age?
On dirait un gamin de 2 ans: "Ah ah, j'ai gagné, nananinanèreuhhh!"
Sur ce, bonne journée!