MAZEMBE - DCMP!!!

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Serge Katay

Re: MAZEMBE - DCMP!!!

Message par Serge Katay »

Nous avons assisté à une véritable leçon de Football. A une des interviews que Santos avait accordée à la presse avant ce match, Santos répondait que « MAZEMBE C'EST QUOI? » Nous avons découvert hier la réponse à cette question.
Mais je viens ici pour soulever un fait très sauvage. Comment pouvez-vous comprendre qu'une équipe de la capital de la RDC, et non du Village, arrive dans une ville par avion pour jouer un match de championnat national, évite tous sur son passage: pas de passage au tarmac de l'aéroport, refuse de descendre de l'avion comme tout le monde le fait, cherche à prendre le bus au pied de l'avion. Arrivé dans la ville, pas de connaissance de terrain. Le jour du match, l'équipe arrive au stade, elle refuse d'entrer dans le vestiaire, escalade la porte d'entré du terrain pour accéder à l'aire de jeu, s'échange sur l'aire de jeu. Pouvez-vous comprendre qu'une équipe de la capitale d'un pays, en plus la plus titré du pays, affiche un comportement pareil? Quelle bassesse d'esprit? On démontre là le niveau d'amateurisme qu'on a, avec une croyance accrue aux fétiches. Tout ça c'est les œuvres de Santos, et c'est pour ça qu’on n’évolue pas, au moment où les autres font un effort pour se professionnaliser un tout petit peu. C’est une fuite en avant.
Un conseil à Kabulo Mwana Kabulo, il ne faut pas induire les gens en erreur avec des analyses tendancieuses… :mazembe:
Serge Katay

Message par Serge Katay »

Un fait à relever aussi: même si nous jouons biens, nous avons une bonne équipe, mais nous n'avons pas de terrain d'entrainement :( :( :(
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

kié kié kié kié kié kié...Normal, fallait s'y attendre...Le tsunami Maz n'a pas fini de faire des victimes...A qui le tour? :

SPORTS ET SPECTACLES

Championnat national – demi finale

Mazembe étrille DCMP : 4-0

Par Martin Enyimo

Avec une avance de 4 buts à brosse, le Tout puissant Mazembe a pris une option évidente pour disputer la finale de la 14ème édition du championnat nationale de football aux dépens du Daring club Motema Pembe.

Le Tout puissant Mazembe a nettement remporté, hier jeudi 20 août au stade Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi, la première manche de la demi-finale de la 14ème édition du championnat national de football en laminant le Daring club Motema Pembe par 4 buts à 0.

Le coach Diego Garzito et son assistant Andy Futila alignent une équipe conquérante avec Robert Kidiaba dans les perches. La ligne défensive est composée de Jean Kasusula Kilicho, Léopold Banyak, Mihayo Kazembe et Tshizeu. Au milieu de terrain, on retrouve Bedy Mbenza, Guy Lusadisu, Trésor Mputu Mabi, et Kanda Deo. Alain Kaluyitukadioko et Patou Kabangu Mulota sont la paire d’attaque des Corbeaux. Le coach Santos Muitubile fait confiance à Matampi dans les buts. Dans le champ, il titularise Ebunga Simbi, Gladys Bokese, Matthieu Onoseke, Isama Mpeko, Nsimba Mukanu, Mwamba Kakanda, Eloni, Trésor Salakiaku, Dikasa Ngilia et Christian Mondonge.

Pour cette rencontre au sommet, les Corbeaux choisissent le maillot rouge et blanc alors que les Immaculés sont dans leurs couleurs traditionnelles de vert et blanc. La tension est vive avant le coup d’envoi, les joueurs du DCMP refusent catégoriquement de rejoindre les vestiaires du stade Frédéric Kibassa.

Une minute après le coup d’envoi de la partie, l’inévitable Trésor Mputu Mabi trouve l’ouverture et montre déjà la voie de la victoire de Mazembe. A la 20ème minute, Alain Kaluyitukadioko -très adroit devant les buts en ce moment- double la mise sur une ouverture lumineuse de Bedy Mbenza dans la surface de réparation. Mazembe domine copieusement Daring club Motema Pembe.

On joue la 31ème minute quand Deo Kanda marque le 3ème but de Mazembe contre ses anciens coéquipiers. A la pause, Mazembe a une avance inattendue de trois buts au tableau d’affichage face à une équipe du DCMP méconnaissable, sans doutée marqué par la démission, la veille de son président de coordination Alain Sudi Zima Moto qui annonce une nouvelle crise au sein du club.

Après la pause, Mazembe continue de dominer son adversaire. Au milieu de la deuxième période, les Corbeaux inscrivent le 4ème but, un autogoal d’Ebunga Simbi détournant dans ses buts une balle du latéral droit Tshizeu du Tout puissant Mazembe. Avec ce score de 4 buts à 0 en demi-finale aller, Mazembe est quasi assuré de disputer la finale de la 14ème édition du championnat nationale. L’on attendra toutefois le match retour programmé pour ce dimanche 23 juin toujours au stade Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi.
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Potentiel 2005
Usage strictement personnel.
L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

La machine est déjà en marche...Pour la beauté du football, je souhaiterai que la final se jout entre l'équipe de mazembe et v.Club...Tous deux en compagne africaine.Je pense que ces deux équipes peuvent nous offrire là une final digne de ce mon...
sémantique web...E-Government
Fanfoot

Message par Fanfoot »

sedigo a écrit :La machine est déjà en marche...Pour la beauté du football, je souhaiterai que la final se jout entre l'équipe de mazembe et v.Club...Tous deux en compagne africaine.Je pense que ces deux équipes peuvent nous offrire là une final digne de ce mon...
J'ai suivi ce match avec attention, mazembe a muselé Daring surtout dans l'entre jeu empêchant les joueurs du daring de jouer avec un Mihayo de grand jour, il m'impresionne ce gar et je le trouve mieux comme stoppeur que recupérateur...

De l'autre côté, il ne faut pas en vouloir à Santos...J'ai vu deux entraineurs l'un aux affaires depuis moins de deux mois ne connaissant pas encore bien ses joueurs et est à la recherche d'une équipe type et l'autre connaissant les réelles capacités de ses poulains qui du reste motivés et poussés vers le resultat avec un physique impressionnant...

Bravo à Mazembe...

Mais je me demande Tupac, Remy,...et tous les daringmen ça remonte à quand, de voir le Daring se faire battre par 4-0, je crois depuis le 5-1 avec Abedi Pele...

Rien à dire mazembe est actuellement la meilleure équipe d'Afrique... :bravo: :bravo: :bravo:
Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de Maître...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Belor avait battu le DCMP la semaine passée par 4-0.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

MODESTE a écrit :Ne vous en faite pas nos voisins. L'AS VEA va vous consoler, car nous allons venger votre lourde défaite en corrigeant aussi LUPOPO. Venez seulement beaucoup au stade soutenir bana VEA bana mbongo.
Voilà une réflexion à reculon. Mazembe les rossés comme des gosses, ils n'ont plus aucune chance d'être champions. Tout cela c'est rien. L'objectif c'est battre V-Club. Et après,... confusquer la coupe à Mazembe pcq'on a battu V-Club?
Pour votre information, V-Club n'a jamais eu pour objectif de battre Imana Matiti ya Mor Mor :haha: :haha: :haha:
Au fait, il n'a pas fait le voyage de L'shi, ce M2?
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
sixloups

Message par sixloups »

Finale: Mazembe -- Lupopo
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

May, maintenant on ne parle plus que des Corbeaux et des Lumpa. Que sont devenu les Mikishi? C'est vraiment domage que club ait disparu comme de la fumée.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Pas moyen de faire autrement. Il leur faut un bon sponsor pour se relever. La grande partie des meilleurs joueurs parmi ceux issus du Katanga proviennent toujours de ce club qui est à mon avis le plus grand club formateur de la province. Dommage qu'ils n'ont personne pour les soutenir... De même que Lubumbashi Sports...

Il y a un club, Najranah devenu OCL City qui faisait parler de lui aussi, en début des années 2000. Mais depuis quelques années, plus rien!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre