LUPOPO-VCLUB

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Pinto
Professionnel
Professionnel

Re: LUPOPO-VCLUB

Message par Pinto »

nieno a écrit :mais faut pas commetre l'erreur grave .....MEILLEUR NIVEAU TACTIQUE NE SIGNIFIE PAS MEILLEUR NIVEAU TECHNIQUE....je veu dire par la que les bafana bafana jouent mieux que les lions indomptables ...mais les lions indomptables ont des meilleurs joueurs que les bafana bafana
Merci Nieno. La precision que tu apportes est de taille. Tu as raison. C'est le manque de niveau eleve de technicite qui a coute a Bafana durant la coupe des confed.
nieno a écrit :Moi je ne connaissais pas les equipes sudafs j'ai pu les voir cet été (kaizerchiefs et orlando pirates) au tournoi vodacom contre le manchester united, quel fut mon enorme surprise de voir des equipes d'afrique noire(enfin metisse) developper un fond de jeu digne de ce nom....
Ici egalement, tu argumentes vrai. Quand j'ai vu Vita-Lupopo, j'ai compris que nos joueurs ne savent pas ce qu'il convient de faire sur le terrain.
stone a écrit :En regardant jouer les sudafs, aussi bien en club qu'au niveau de l'EN, je dirais que sur le plan de l'occupation de terrain, sur le plan tactique, ils sont tres bons, il nous sont superieurs, sans le moindre doute.
Le Sud-Afs ont un systeme de jeu et un schema tactique que nous n'avons pas.
Mais ce qu'ils n'ont pas ce dernier temps, c'est les grands talents tel que Khumalo, Mushoe, Radebe, ect... qui peuvent faire la difference.

Chez nous, on privilegie la technique individuelle, mais dans foot moderne, ca n'est pas suffisant, le sens tactique, et bcps d'autres choses sont tout aussi importants.
Cela explique certainement, l'echec de nos "grands dribbleurs", Biscotte, Roum,...une fois en Europe.

Bref, nous ne devons pas simplement nous contenter, de la technique individuelle que nos jogos acquierent en jouant dans la rue, mais il faut former d'abord les formateurs, creer les ecoles de foot et inculquer a nos jogos des le bas age le sens tactique, le mental,...C'est a ce prix qu'on pourra gagner des trophees prestigieux et non pas seulement des trophees symbolique coe le Chan.
On n'aurait pas honte de s'abaisser devant un tel argument
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

j ai une question , cette fameuse technique individuelle c est quoi ??? car moi je ne vois pas la technique individuelle qu ont nos joueurs en plus des sudafs :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: prouvez moi svp en quoi ??? les dribbleurs comme biscotte ca ne marche qu au stade des martyrs, pour un temps ou en d2 suisse et en plus sans efficacite .
moi je connais plusieurs joueurs sudafs tres tres techniques et tres dribbleurs . nos dribbleurs , ils dribblent qui apart ceux de la linafoot ou epfkin ???????j aimerai voire nos dribbleurs le faire en coupe d afrique de nations comme salomon kalou face au nigerians, comme abedi pele face aux brazzavillois , comme fofana cace a kalau , comme santos muntubile face a la cote d ivoire , comme friday eleanor , comme amunike emanuel,j aimerai voire la technique et dribble de kanu chez nos joueurs , les dribbles de garba lawal, les dribbles et techniques de frappes d okocha ,amokachi , la technique de frappe d eugene kabongo ngoy , la technique de dribble et frappe d etoo et de mboma , de dribbles makanaky , de dribble jc pagal , de theophile abega , j aimerai voir les dribbles de rabah madjer et sa technique chez nous ,zoubeir baya , les slaloms mehdi ben slimane , abotreika ,la technique de frappes hossam hassan , nsumbu , les dribbles de Timoumi ,les dribbles et techniques d abdoulaye titi camara , j aimerai voir la technique de john moshoeu et doc khumalo chez nous , j aimerai voir la technique de ´dribbles de george weah et sa technique a les mettre au fonds dans des angles fermes .......mes chers freres ,cessez de nous distraire quel technique ont nos joueurs ?? ce qu ils ont les sudafs aussi en ont . jabu pule jouait exactement comme mbala biscotte , d ailleurs lui au moins tirait de loin a la ronaldo malheureusement c etait un violeur, ivrogne et ambianceur hors pair. moi aussi je sais dribbler et suis technique en match de loisir mais cela depend par rapport a qui ??

mputu ,lofo ,kabangu, mbokani .....je ne vois rien de special par rapport a modise par exemple mes chers freres , tot ou tard vous mes rejoindrez sur ce point la .

vous savez si vous voyez mon pere jouer au foot avec les veterans et quelque jeunes , beaucoup sont etonnes car il a 62 ans . mais avec sa lourdeur , il est toujours capable d eliminer , effacer et tirer comme un jeune pcq la classe est permanente mais la forme est temporaire . j ai vu paty bangala jouait a durban dans des matchs des zairois au south beach a pointe road (pour ceux qui s y retrouvent ) tala .....VOS JOUEURS en majorite sont des feticheurs surtout de ces nouvelles generations . j ai vu le vieux ndaye a cape town jouait au foot , et meme a son age la soki omoni touche c est deja un temoignage , de meme j ai vu eugene et santos jouait au foot en veteran j avoue que ces frappes de kabongo n avaient rien de fetiches elles etaient reelles et elles seront a jamais dans ses jambes . nos joueurs dont vous parler , de ce siecle .c.a.d des temps present BAZA NA ELOKO MOKO TSSSSSSSSSSSSE apart GWAAAAAAAAAAAAA.

ils n ont pas des techniques , c est faux et archifaux ,,NABOYI YANGO PE NAKOTI YANGO NA NDENGE YAKOSAKANA TSSE . ce sont des charlatans , tu peux pas comparer ca avec la technique d un benny mc carthy ou celle de quinton fortune ???encore moins celle de steven pienaar . tu as deja vu quintone fortune te tirer un coup franc ???? mputu n a meme pas cette technique d enroule a fond , efficacement et regulierement un ballon . je ne parle pas d un coup du hasard ou d une fois . tala botika ,REGARDEZ le but de fortune face au bresil au jeux olympique gagne par la bande a etoo et mboma aux j.o . bino bosakanaka na technique :evil: :evil:

moi j ai vu dans quelles conditions nonda marques?? j ai vu dans quelles conditions benny mc carthy a marque contre manchester a porto en quart de finale de champions league . regardez son but de la tete c.a.d le 2e but qui avait cloue manchester au portugal et dite moi qu il n a pas des techniques , il a mis des buts comme nonda dans des conditions ou personne ne s y attendait mais c est rentre . il etait le seul a imgine ,croire et realise c est ca la TECHNIQUE. nos joueurs au stade ne savent meme pas controle des BALLES EN CLOCHE , font des NZADI tout le temps et vous voulez me dire qu ils ont la technique .

abedi pele faisait des controle de balles en cloches dans des positions bizarres conme zidaneet cela meme en CAN sur des terrains africains moins sophistiques que ceux d europe . botika ba these ya lokuta , svp we need to learn to be real . i know that congolese are fakes but it s time to change . nos joueurs n ont rien de special par rapport au sudafs en matiere de techniques
Modifié en dernier par faceof africa le 26 août 2009, 12:35, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Pinto a écrit : N'apportez pas des justifications imaginees dans vos tetes: pour nos coachs la tactique est un casse-tete. Avez-vous deja cause avec eux pour tirer de telles conclusions? Affirmations gratuites dangereuses.
Et si je te répondais "oui", que me diras - tu? En plus de cela, même si je ne l'avais jamais fait, ils font des interviews, sont invités sur le plateau des chaînes locales lors de certains matches télévisés. Et en entendant plusieurs s'exprimer, donner une analyse d'une mi temps, d'un match, il ne parlent que de la suprématie de l'équipe qui vient de gagner, du mauvais calcul fait par le perdant, de Trésor Mputu le meilleur joueur... alors que quand tu suis Andy Futila, il parle du mauvais placement des défenseurs, de l'anticipation de l'attaquant, de la mauvaise occupation du terrain... Des fois je me demandais comment il ne gagnait rien avec Lupopo...

En tout cas de tous ceux qui sont passés au Katanga depuis 1999, ceux qui arrivaient à donner un fond de jeu à une équipe sont Mukeba et Andy Futila.

Les autres se contentaient de la facilité. Le fait que les dirigeants des clubs pouvaient faire venir des joueurs talentueux a fait croire qu'ils étaient de grands entraineurs.

J'assistais régulièrement aux entrainements du TP Maz (le stade mwanke était à Kamalondo, moi aussi), et quelque fois involontairement à ceux de Lupopo en 2005 (je vivais au quartier Kimbwambwa sur l'avenue des écoles, donc à 5 minutes de chez moi, et j'avais un grand ami qui m'y invitait) et comme je l'ai dit plus haut, les entrainements se faisaient de manière amatrice. L'entraineur n'a pas le temps d'expérimenter des schémas tactiques à l'entrainement, de travailler des enchainements... L'entrainement se basait essentiellement sur des matches entre membres de l'équipe, ainsi que quelques exercices physiques.

Pour ce qui est de te donner la leçon, je regrette profondément ta réaction. Que tu en ais assez de certaines choses qui se passent dans ce pays peut se comprendre. Mais commencer à se mettre tout le temps sur la défensive n'est pas toujours agréable. C'etait en tout cas dans un bon esprit que je t'ai fait cette remarque, comme tu peux m'en faire également.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
nieno
U15
U15

Message par nieno »

D'abord commencant par specifier quesque c'est la technique, et surtout separer la difference entre la technique brut (de l'enfant de la rue) à celle ameliorer (du joueur professionel).
La technique element principal du football à plusieurs facteur en sois.....conduite de balle,controle de balle, tir, dribble, coup de tete, amortie de la poitrine,centre,passe, interieur exterieur etc....maintenant faut savoir que un joueur de foot est reperer des son plus jeune age parce que un de ces facteurs depasser la moyenne general....partout dans le monde c'est la meme chose....je veu dire par là que mputu ou messi ont èté pris parce que techniquement ils etaient superieur aux enfants de leur meme age.
Mais c'est appartir de là que le trou entre les deux se creuse....un messi vas pouvoir apprendre tout les aspects de la technique ,alors que un mputu vas developper que un ou deux .....souvent ceux qui l'avait deja....ça c'est la plus grande difference entre un joueur formé dans un centre de formation digne de ce nom et un jeune de kinshasa qui n'a pas eu la meme chance.......j'espere que j'ai été assez clair.
Ca aussi c'est la difference entre un sudaf et un locaux, d'un coté t'as un joueur fini (dont le sense qu'il a reçun toute les base du foot.....technique,tactique,physique,mental) et de l'autre t'as un amateur qui meme si qu'il est super talenteux mais ne connais que quelques notions par çi et par là....pas assez pour en faire un joueur fini (footballistiquement parlant)
De ce que j'ai vu à la confederation y'a meme un difference entre tactique à l'europèene et local chez les sudafs.......en regardant le style de jeu intelligent ,altruiste,efficace d'un steven pienaar à celui brouillon,insouciant,superficiel d'un teko modise ...qui m'a beaucoup deçu...y'avait la difference entre celui qui sait ce qu'il faut faire et n'a pas besoin de plus et l'amuseur de la galerie qui multipliait les petits ponts, dribble et tir de 30 metres inutilment.....modise jouait de la meme façon que font nos joueurs de la linafoot, les lofo,mputu etc....cela ne veut pas dire que c'est un footeur mais que il n'a pas compris c'est comment que l'on joue au foot.

ps:petite anecdocte qui vas peut etre vous faire comprendre le pourquoi je ne considère pas les joueurs sudafs si superieur à nous......blaise kiaku qui vient juste d'arriver à orlando pirates et qui est en grave retard sur l'aspect tactique du jeu par rapport à ses nouveaux coequipier , a été tout de suite installer comme milieu titulaire par le coach durant toute la competition.......les congolais ont du talent....helas il est brut.
R.I.P KING OF POP
stone
U13
U13

Message par stone »

Mayloshi-forever a écrit : A Stone,

Si c'est moi que tu visais quand tu parles de ne considérer que les individualités, je ne dis pas que pour moi je ne retiens que ça, mais que c'est quand même l'élément le plus important dans une équipe de foot. Sinon les sud africains seraient TOUJOURS champions d'afrique...

Le problème au Congo (comme dans beaucoup de pays subsahariens), c'est que nous n'aimons pas beaucoup reflechir, et nos entraineurs sont également concernés par ce défaut. Les schémas tactiques, c'est pour eux des maux de tête. Aussi, l'ignorance prime chez plusieurs entraineurs et pseudo-formateurs ici. Ils ne savent pas, pour la plupart, comment préparer un joueur à la discipline tactique.
Je ne te visais pas en particulier, j'ai voulu simplement relever le fait que dans le foot, qui est un sport collectif, il n'y a pas que le technique individuelle qui entre en compte, il y a egalement d'autres aspects coe le mental, le sens tactique, le physique,ect...
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
stone
U13
U13

Message par stone »

faceof africa a écrit :j ai une question , cette fameuse technique individuelle c est quoi ??? car moi je ne vois pas la technique individuelle qu ont nos joueurs en plus des sudafs :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: prouvez moi svp en quoi ??? les dribbleurs comme biscotte ca ne marche qu au stade des martyrs, pour un temps ou en d2 suisse et en plus sans efficacite .
moi je connais plusieurs joueurs sudafs tres tres techniques et tres dribbleurs . nos dribbleurs , ils dribblent qui apart ceux de la linafoot ou epfkin ???????j aimerai voire nos dribbleurs le faire en coupe d afrique de nations comme salomon kalou face au nigerians, comme abedi pele face aux brazzavillois , comme fofana cace a kalau , comme santos muntubile face a la cote d ivoire , comme friday eleanor , comme amunike emanuel,j aimerai voire la technique et dribble de kanu chez nos joueurs , les dribbles de garba lawal, les dribbles et techniques de frappes d okocha ,amokachi , la technique de frappe d eugene kabongo ngoy , la technique de dribble et frappe d etoo et de mboma , de dribbles makanaky , de dribble jc pagal , de theophile abega , j aimerai voir les dribbles de rabah madjer et sa technique chez nous ,zoubeir baya , les slaloms mehdi ben slimane , abotreika ,la technique de frappes hossam hassan , nsumbu , les dribbles de Timoumi ,les dribbles et techniques d abdoulaye titi camara , j aimerai voir la technique de john moshoeu et doc khumalo chez nous , j aimerai voir la technique de ´dribbles de george weah et sa technique a les mettre au fonds dans des angles fermes .......mes chers freres ,cessez de nous distraire quel technique ont nos joueurs ?? ce qu ils ont les sudafs aussi en ont . jabu pule jouait exactement comme mbala biscotte , d ailleurs lui au moins tirait de loin a la ronaldo malheureusement c etait un violeur, ivrogne et ambianceur hors pair. moi aussi je sais dribbler et suis technique en match de loisir mais cela depend par rapport a qui ??

mputu ,lofo ,kabangu, mbokani .....je ne vois rien de special par rapport a modise par exemple mes chers freres , tot ou tard vous mes rejoindrez sur ce point la .

vous savez si vous voyez mon pere jouer au foot avec les veterans et quelque jeunes , beaucoup sont etonnes car il a 62 ans . mais avec sa lourdeur , il est toujours capable d eliminer , effacer et tirer comme un jeune pcq la classe est permanente mais la forme est temporaire . j ai vu paty bangala jouait a durban dans des matchs des zairois au south beach a pointe road (pour ceux qui s y retrouvent ) tala .....VOS JOUEURS en majorite sont des feticheurs surtout de ces nouvelles generations . j ai vu le vieux ndaye a cape town jouait au foot , et meme a son age la soki omoni touche c est deja un temoignage , de meme j ai vu eugene et santos jouait au foot en veteran j avoue que ces frappes de kabongo n avaient rien de fetiches elles etaient reelles et elles seront a jamais dans ses jambes . nos joueurs dont vous parler , de ce siecle .c.a.d des temps present BAZA NA ELOKO MOKO TSSSSSSSSSSSSE apart GWAAAAAAAAAAAAA.

ils n ont pas des techniques , c est faux et archifaux ,,NABOYI YANGO PE NAKOTI YANGO NA NDENGE YAKOSAKANA TSSE . ce sont des charlatans , tu peux pas comparer ca avec la technique d un benny mc carthy ou celle de quinton fortune ???encore moins celle de steven pienaar . tu as deja vu quintone fortune te tirer un coup franc ???? mputu n a meme pas cette technique d enroule a fond , efficacement et regulierement un ballon . je ne parle pas d un coup du hasard ou d une fois . tala botika ,REGARDEZ le but de fortune face au bresil au jeux olympique gagne par la bande a etoo et mboma aux j.o . bino bosakanaka na technique :evil: :evil:

moi j ai vu dans quelles conditions nonda marques?? j ai vu dans quelles conditions benny mc carthy a marque contre manchester a porto en quart de finale de champions league . regardez son but de la tete c.a.d le 2e but qui avait cloue manchester au portugal et dite moi qu il n a pas des techniques , il a mis des buts comme nonda dans des conditions ou personne ne s y attendait mais c est rentre . il etait le seul a imgine ,croire et realise c est ca la TECHNIQUE. nos joueurs au stade ne savent meme pas controle des BALLES EN CLOCHE , font des NZADI tout le temps et vous voulez me dire qu ils ont la technique .

abedi pele faisait des controle de balles en cloches dans des positions bizarres conme zidaneet cela meme en CAN sur des terrains africains moins sophistiques que ceux d europe . botika ba these ya lokuta , svp we need to learn to be real . i know that congolese are fakes but it s time to change . nos joueurs n ont rien de special par rapport au sudafs en matiere de techniques
Face, je crois que tu n'a pas saisis la nuance.
Nul part dans mon posting, j' ai dit que les sudafs sont mauvais sur le plan techniquement.
je n'ai pas non plus dit que les notres etaient meilleurs par rapport a eux ou aux autres joueurs africains.
J'ai par contre dit que les sudafs n'ont plus de grands talents coe Moshoeu, Khumalo,...qui a l'epoque pouvaient faire la difference.
Meme en parlant de "grands dribbleurs", je le mets entre guillemet.

Au fait, ce que je voulais souligner, c'est que chez nous on se focalise trop souvent que sur l'aspect technique, le dribble en particulier et des qu'un joueur peut faire quelques dribbles, on pense qu'il est bon joueur ou qu'il est grand joueur.
On neglige les autres aspects, le physique, le mental, l'aspect tactique, qui sont aussi importants dans la carriere d'un footballeur.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Bon les échanges d'idées m'interresse beaucoup et je pense qu'il est difficil pour moi de donner raison à l'un ou à l'autre...J'aimerai tout de même contredir quelqu'un en particulier.Il s'agit de pinto:tu as dis que mputu n'avait rien de plus que modise!Là mon frère tu m'étonne beaucoup...J'ai vu modise plus de 9 fois dans son club en plus de quelque résumé de ces match que j'ai vu, je l'ai aussi suivi avec l'équipe d'afrique du sud...Franchement dire qu'il est égal à mputu c'est se voiler la face...Je ne dis pas que c'est pas un bon joueur mais seulement il est inférieur à mputu...Ribery est fort mais messi est encor plus fort...Modise ne m'impressionne pas du tout, il est juste bon...Remarque aussi que les clubs ne se sont pas bousculés pour contacter son club comme avec trésor mputu(je peux te donner des détails)...Pour finir, je te demande d'étudier de nouveau ce dossier et de redire tout haut sur ce forum que mputu n'a rien de plus que modise...S.T.P
sémantique web...E-Government
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

sedigo a écrit :J'aimerai tout de même contredir quelqu'un en particulier.Il s'agit de pinto:tu as dis que mputu n'avait rien de plus que modise!Là mon frère tu m'étonne beaucoup...J'ai vu modise plus de 9 fois dans son club en plus de quelque résumé de ces match que j'ai vu, je l'ai aussi suivi avec l'équipe d'afrique du sud...Franchement dire qu'il est égal à mputu c'est se voiler la face...Je ne dis pas que c'est pas un bon joueur mais seulement il est inférieur à mputu...
Sedigo,
si tu me sors une seule phrase de moi ou j'affirme que Mputu n'a rien de plus que Modise, je te donne la moitie de mon salaire mensuel.

Il y a un reel probleme de comprehension en general dans nos discussions. J'ai situe ma these sur un plan global du foot tel que pratique mais beaucoup de contradicteurs ont amene la discussion sur les individualites. Je n'ai cesse d'utiliser les termes discipline tactique, l'intelligence collective du jeu. Mais les gens se sont tournes dans des talents individuels. Ainsi, nous sommes tombes sur les noms de joueurs. On m'a demande de citer les joueurs sortis de cette ligue que je glorifie et qui jouent dans de grands clubs.

Le Liberia n'est pas une grande nation du foot mais il a sorti un grand "Weah" qu'aucun congolais malgre des individualites dans ce pays n'a jusqu'ici egale.

Le Tchad a sorti un Japhet Ndoram alors que nous connaissons ce qu'est ce pays.

Si nous saisissons pleinement le fond d'une discussion,nous nous rendrons tous un bon service.
nieno a écrit : ps:petite anecdocte qui vas peut etre vous faire comprendre le pourquoi je ne considère pas les joueurs sudafs si superieur à nous......blaise kiaku qui vient juste d'arriver à orlando pirates et qui est en grave retard sur l'aspect tactique du jeu par rapport à ses nouveaux coequipier , a été tout de suite installer comme milieu titulaire par le coach durant toute la competition.......les congolais ont du talent....helas il est brut.
J'ai un autre point de vue. Nieno,il ne faudrait pas lire plus loin dans la titularisation de Blaise Kiaku. Je connais un peu la maniere de proceder du coach de Pirates.
L'annee derniere, Manchester United avait pris part au challenge Vodacom. Lors du match Man U vs Pirates, le coach de l'equipe sudaf n'avait aligne que les nouveaux. Cette annee, il a fait de meme. C'est la pre-saison. Il donne la chance a tout le monde,surtout au nouveau pour prouver de quoi ils sont capables.
L'annee derniere,ceux qui avaient brille durant la pre-saison n'ont pas eu beaucoup de temps de jeu.
Le cas de Kiaku doit etre place dans ce contexte.

Honnetement,Kiaku a ete decevant lors de ses deux premieres sorties. Un ancien gardien du DCMP m'a confie:"Vieux omoni ndenge Blaise azalaki kokima ballon. Soki apesi passe, akimi. Omoni joueur oyo a remplacaki ye ndenge a corrigeaki ye. Mon interlocuteur disait vrai. Au 2e match, Blaise a connu pire car il s'est tape une reputation de mauvais "tackleur". Trois incidents en un match, avec en prime un joueur de Kaizer Chiefs blesse pour 8 semaines. Tactiquement, il etait donc moyen. cela a pousse les supporters a se demander pourquoi Pirates l'a recrute. Qu'est-ce qu'ils ont trouve en lui?

A un autre tournoi de la pre-saison "Telkom Charity", au premier match Orlando Pirates qui etait oppose a Chiefs a vu tous ses titulaires jouer. Blaise, les autres nouveaux et les non-titulaires ont joue le 2e match qui etait la finale parce que Pirates avait battu Chiefs en 1/2 finale. Ce jour-la, pour la premiere fois Blaise a joue comme arriere-lateral droit. Pourquoi penses-tu que le coach lui a donne un nouveau poste? Manque de joueurs pour occuper ce couloir? Non. Je ne puis le confirmer mais il semble que ses deux premieres sorties n'ont pas ete convaincantes pour qu'il soit maintenu au milieu du terrain. Comme numero 2, il a livre une bonne partie et depuis lors aux entrainements, il joue a ce poste. Il n'a pas encore livre un seul match officiel.

Un detail important: je n'insinue pas que Blaise est tactiquement mauvais.Je n'insinue pas non plus qu'il n'a jamais joue un foot tactique au Congo. J'apportais une precision en tant que temoin de la forme jusqu'ici presentee par Blaise dans Orlando Pirates
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Pinto a écrit :
sedigo a écrit :J'aimerai tout de même contredir quelqu'un en particulier.Il s'agit de pinto:tu as dis que mputu n'avait rien de plus que modise!Là mon frère tu m'étonne beaucoup...J'ai vu modise plus de 9 fois dans son club en plus de quelque résumé de ces match que j'ai vu, je l'ai aussi suivi avec l'équipe d'afrique du sud...Franchement dire qu'il est égal à mputu c'est se voiler la face...Je ne dis pas que c'est pas un bon joueur mais seulement il est inférieur à mputu...
Sedigo,
si tu me sors une seule phrase de moi ou j'affirme que Mputu n'a rien de plus que Modise, je te donne la moitie de mon salaire mensuel.

Il y a un reel probleme de comprehension en general dans nos discussions. J'ai situe ma these sur un plan global du foot tel que pratique mais beaucoup de contradicteurs ont amene la discussion sur les individualites. Je n'ai cesse d'utiliser les termes discipline tactique, l'intelligence collective du jeu. Mais les gens se sont tournes dans des talents individuels. Ainsi, nous sommes tombes sur les noms de joueurs. On m'a demande de citer les joueurs sortis de cette ligue que je glorifie et qui jouent dans de grands clubs.

Le Liberia n'est pas une grande nation du foot mais il a sorti un grand "Weah" qu'aucun congolais malgre des individualites dans ce pays n'a jusqu'ici egale.

Le Tchad a sorti un Japhet Ndoram alors que nous connaissons ce qu'est ce pays.

Si nous saisissons pleinement le fond d'une discussion,nous nous rendrons tous un bon service.
Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi, c'est le fait d'avoir remis en cause le niveau du foot en général de nos clubs (les 4 ) par rapport aux clubs sud africains, parce que ces derniers ont un niveau tactique plus élevé que le nôtre (qui n'existe presque pas) qui m'a poussé à réagir. Nous n'avons pas ce niveau tactique là, il est de notre devoir de former nos entraineurs, ou de les mettre dans un environnement qui fait qu'ils aient l'occasion d'étaler toutes leurs connaissances sportives sur les équipes qu'ils entrainent (organisation), mais reconnaissons quand même que le niveau général de nos 4 grands clubs n'est pas à négliger (niveau général= Tactique+Technique+Physique+détermination pris ensembles). Je ne suis pas encore convaincu de l'argument qui dit que les clubs sudaf négligent les coupes africaines, parce que même en équipe nationale ils ont du mal (L'angola était essentiellement constituée de locaux). Ils avaient déjà eu du mal face à notre équipe nationale, quoiqu'elle fût quand même mieux rodée tactiquement (merci Leroy).
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
nieno
U15
U15

Message par nieno »

[quote="Pinto

Honnetement,Kiaku a ete decevant lors de ses deux premieres sorties. Un ancien gardien du DCMP m'a confie:"Vieux omoni ndenge Blaise azalaki kokima ballon. Soki apesi passe, akimi. Omoni joueur oyo a remplacaki ye ndenge a corrigeaki ye. Mon interlocuteur disait vrai. Au 2e match, Blaise a connu pire car il s'est tape une reputation de mauvais "tackleur". Trois incidents en un match, avec en prime un joueur de Kaizer Chiefs blesse pour 8 semaines. Tactiquement, il etait donc moyen. cela a pousse les supporters a se demander pourquoi Pirates l'a recrute. Qu'est-ce qu'ils ont trouve en lui?

A un autre tournoi de la pre-saison "Telkom Charity", au premier match Orlando Pirates qui etait oppose a Chiefs a vu tous ses titulaires jouer. Blaise, les autres nouveaux et les non-titulaires ont joue le 2e match qui etait la finale parce que Pirates avait battu Chiefs en 1/2 finale. Ce jour-la, pour la premiere fois Blaise a joue comme arriere-lateral droit. Pourquoi penses-tu que le coach lui a donne un nouveau poste? Manque de joueurs pour occuper ce couloir? Non. Je ne puis le confirmer mais il semble que ses deux premieres sorties n'ont pas ete convaincantes pour qu'il soit maintenu au milieu du terrain. Comme numero 2, il a livre une bonne partie et depuis lors aux entrainements, il joue a ce poste. Il n'a pas encore livre un seul match officiel.

Un detail important: je n'insinue pas que Blaise est tactiquement mauvais.Je n'insinue pas non plus qu'il n'a jamais joue un foot tactique au Congo. J'apportais une precision en tant que temoin de la forme jusqu'ici presentee par Blaise dans Orlando Pirates[/quote]

Je ne connais pas le coach des pirates donc sur ses methodes de juger un joueur je ne peu que te croire, mais faut dire que blaise etait nouveau chez les zulu (je parle du tournoi de vodacom) qu'il ne connaissait aps ses coequipiers et qu'il avait surment des problèmes de comprehension vu de la langues, ce n'est pas qu'il fauyait le ballon .....il courrait dans le vide d'ailleurs lors du premier match il est sortie completement essouflé si tu as fais attention.....blaise connais que le foot du congo qui comme nous l'avons tous signalé n'a rien n'avoir avec le foot sudafs niveau tactique.....ce n'est pas facile pour un jogo comme lui de venir s'imposer directement,d'ailleurs le fait d'etre souvent coupé du jeu l'a ennervé c'est pour cela qu'il a commencé à tackler n'importe comment.
Comme tu le dis si blaise kiaku se trouve chez les pirates c'est parce que ils ont vu quelques chose en lui....moi j'aime son engagement,sa volonté, le fait qu'il se sacrfie pour recuperer le ballon, sa combativité ....je ne sais pas si les sudafs ont vu la meme chose mais je pense que plus ou moins c'est ça....toutes ses qualités ont besoin d'etre ameliorer donc laissons les le temps de tailler se diamant.
R.I.P KING OF POP
Répondre