MOISE- MPUTU: LA RUPTURE???

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Remy KASHAMA

MOISE- MPUTU: LA RUPTURE???

Message par Remy KASHAMA »

Dans sa réaction d'après match diffusée sur Digital Congo(Radio) et captée par votre serviteur ce Lundi à 18h30', le président de Mazembe s'en est pris vertement à son (ex?) chouchou...
" Mazembe n'a pas bien joué...Les joueurs ont pêché par excès de zèle...Mputu fait n'importe quoi...Il néglige les entrainements. Il se croit arriver. Je pense que de tels joueurs doivent être laissés déhors..." a laché le "Président-sponsor" de Mazembe.
Est-ce la fin de la lune de miel???
Trésor rate un seul match, il est la cible principale de son mentor... On semble oublier, d'un trait, TOUT ce qu'il a fait...
Qu'en sera-t-il le jour où il sera réellement en méforme???
Question pour un champion!!!!
imanien

Re: MOISE- MPUTU: LA RUPTURE???

Message par imanien »

Remy KASHAMA a écrit :Qu'en sera-t-il le jour où il sera réellement en méforme???
Question pour un champion!!!!
Il faut savoir quitter les choses avant que les choses ne vous quittent.
Ohhh mon Dieu; je me demande pourquoi le Congo mon pays n'est beau que dans les cours de géographie et d'histoire????
Depuis j'ai compris que ton silence n'est pas synônyme de faiblesse mais que Tu te prépares à des Grandes choses...
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

J'ose croire que, même les grands joueurs du monde ont été aussi les cibles de leurs Présidents ou Dirigeants quand il y a quelques choses qui ne marche, pour moi je trouve que c'est tout à fait logique que son Président aie cherché quelques d'après moi pour essayer de le faire revenir à la raison, celui de bien prendre son métier avec beaucoup plus de sérieux possible. Et vous êtes sans ignorer que c'est pas la première fois qu'on parle de Mputu qu'il sèche les entrainements ou qu'il se prend pour un petit dieu sur terrain mes frères, mais essayer un peu de resserrer les quelques vices serait aussi une meilleure option; peut-être le concerné pourra prendre conscience de ses responsabilité.

Que ceci je pense ne sera une discussion qui amènera les uns aux autres à déraper sur ce sujet, ou à proférer des injures injustes à l'égard de certain parmi nous ou parmi les dirigeants.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

S'il faut reconnaitre que c'est l'ensemble de l'équipe de Maz qui a pris l'eau, faisant n'importe quoi sur le terrain (Maz était retombé dans ses péchés mignons : longs dégagements n'importe ou, comme face au FAR du Maroc à l'époque, abus de jeu aérien, jeu pas posé du tout, jeu décousu, pas d'alternance jeu court: jeu long, jeu monotone, inutilement trop physique), il faut aussi reconnaitre que le milieu a été totalement inexistant, donc en 1er lieu MPUTU...Mputu a joué avec une nonchalence déconcertante : que s'est-il passé? N'était-il pas assez motivé sachant qu'un nul suffisait à placer Maz en demi-final? Curieux...Dommage...
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Oui notre milieu n'a pas tourné depuis le début de la rencontre et cela était dû à l'absence du Camerounais Ekanga qui était blessé à la veille du match aux entrainements et ça tout gacher, et la défense a fini par craquer. Si dans de telles rencontre, le milieu ne tourne pas et l'attaque ne vas rien faire, je pense que c'était le pourquoi de longs dégagements pour essayer de trouver preneur mais en vin.

Prochainement, nous avons essayer de mieux faire pour arracher une qualification à la maison.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Ce serait hatif de lire le coup de gueule de Katumbi comme le debut du desamour entre Mputu et son president.

La prise de parole de Katumbi est justifiable. Il a raison de taper du point sur la table, de se prononcer et de se montrer intransigeant face au comportement de son equipe sur le terrain, de rappeler a l'ordre ses joueurs.

Le couac est qu'aller a la tele pour le faire n'etait pas indique. Comme ils aiment la tele nos "dirigeants". Il aurait fallu qu'il parlat directement a son equipe, une causerie morale. Si alors la presse serait informee de cette rencontre, tant mieux. Il n'y a pas de raison d'ameuter le monde avec une affaire pour laquelle il devrait avoir une autre approche. Apres tout, il est president et doit savoir comment faire face a une telle performance de son equipe.

Je comprends cependant que son orgueil a ete touche. Tout le monde parle du bien de Mazembe qui est plus que mieux place cette annee comme pretendant serieux au titre.Moise se voit plus que proche de realiser son reve. Pour rien au monde, il ne voudrait que ses efforts partent en fumee. Plaise au Ciel que le dernier match ne tourne pas au vinaigre sinon ce serait vraiment la rupture a cause de la deception grande.

Mputu et Cie sont atteints du complexe du parvenu. C'est la tentation et j'ai remarque que beaucoup d'Africains y succombent tres souvent. On doit leur inculquer la mentalite professionnelle adequate. La formation doit continuer. Le danger que guette Mputu c'est le manque de defi meme au niveau de l'Afrique. Apres cette saison, il doit serieusement penser a son avenir.

Bonne chance a Mazembe
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Pinto a écrit :Bonne chance a Mazembe
;)
Pinto,
Chaque avant le début de la saison Sud africaine, tu nous avait habitué à nous présenté les prestations de joueurs congolais évoluant en PSL et leurs parcours durant l'année sans oublier les transactions de chacun d'eux, alors cette année tu semble être discret sur ce point, veux-tu bien nous expliquer le pourquoi de ton silence à ce propos?
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Pichen a écrit :
Pinto a écrit :Bonne chance a Mazembe
;)
Pinto,
Chaque avant le début de la saison Sud africaine, tu nous avait habitué à nous présenté les prestations de joueurs congolais évoluant en PSL et leurs parcours durant l'année sans oublier les transactions de chacun d'eux, alors cette année tu semble être discret sur ce point, veux-tu bien nous expliquer le pourquoi de ton silence à ce propos?
Tu as raison. J'ai quelques problemes que je dois resoudre avant de me remettre au travail avec assiduite. Ce n'est qu'une question de temps. Ezali masolo ya kati
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Oui...que Katumbi pousse une "gueulante" après la copie "brouillonne" qu'ont rendu ses joueurs, je crois que c'était la moindre des choses...Les joueurs étaient méconnaissables sur le terrain...J'ai eu l'impression de voir le Maz d'il y a 2 ans face aux FAR du Maroc...Le jeu était "dégueulasse", excusez-moi le terme, mais il faut le reconnaitre...Avec ce niveau de jeu, soyez-en sûrs, ce sera très difficile de passer au 2è tour...Mputu était d'une nonchalence incroyable (j'avais personnellement envie de lui foutre des baffes) et pourtant il n'a pas d'excuse puisque, à la différence de ses coéquipiers comme Kaluyituka ou Kabangu, lui était laissé au repos pour la finale retour face à Lupopo à la Linafoot...Franchement, je suis président d'une équipe au pays et je te paie 10 000$ par mois pour que tu t'investisses dans le jeu de cette manière-là, franchement ce ne serait que légitime que je te "passe un savon"...surtout que Katumbi n'a jamais été aussi près d'atteindre son but : gagner la CL...Nous ne voulons plus voir un Maz pareil, c'est inadmissible...Maz doit placer la barre tjrs haute, c'est la seule façon pour elle de gagner cette CL...Entre nous, si Maz avait joué à son vrai niveau, cette équipe nigériane n'aurait pas pu remporter la rencontre...Dommage de ramer encore à la dernière journée pour esperer se qualifier...Dommage et inadmissible...
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Pinto a écrit :Tu as raison. J'ai quelques problemes que je dois resoudre avant de me remettre au travail avec assiduite. Ce n'est qu'une question de temps. Ezali masolo ya kati
Alors là je conclus que t'es dans le processus de ton mariage à moins que je me trompe :bravo: si c'est pas le cas Sorry parce que suis allé vite besogne.
Bonne change à toi.
Répondre