Mongongu en contact direct avc 2 des 8 meilleurs clubs

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: Mongongu en contact direct avc 2 des 8 meilleurs clubs

Message par Mayloshi-forever »

Pichen a écrit :Kasi boyokana à l'amiable, puisque ça finira tjrs par déraper en vous insultant d'ici peu.
Tu as raison. Au moins j'ai donné mes arguments. Je vais faire un effort pour ne plus repliquer... ;)
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

ouais c est vrai, tu as donne tes arguments . but sometimes what you do isn't enough . je ne crois pas que tous les antimarbellistes ici ont pense ou dit que ces jeunes etaient arrives au mauvais moment. et puis c est quoi le mauvais moment? quand devrait il jouer ?kolo toure a joue pour la ci quand nonda se promena face a eux . etait ce une raison de le tailler a plat comme yenga l etait par exemple ??truth of the matter is , those boys got despised by people right here after they underperformed against egypt and malawi. those days were hard but today are those of glory . i am happy for them because i have always believe in youth and quality. c est ma conclusion. generation marbella MORE FIRE
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
JmBolenge

Message par JmBolenge »

Mayloshi-forever a écrit :
faceof africa a écrit :
Je me rappelle d'une altercation entre moi et Santoss alors que j'étais modo, concernant Kazenga Lualua. C'etait en 2007 (debut 2007). Santoss voulait qu'il soit deja selectionné, moi j'étais contre cet avis de selectionner le premier venu, qui plus est un joueur trop jeune comme lui qui n'avait même pas encore beaucoup joué avec Newcastle. Je me rappelle aussi avoir fait la même chose en 2006 (ou 2007, je ne sais plus), quand tout le monde parlait de sélectionner le jeune Mulumbu. J'avais également émis des reserves disant qu'il ne jouait pas encore avec son club, a part dans les equipes reserves. C'est pour faire comprendre que moi je ne suis pas pour cette philosophie qui est de sélectionner un joueur parce qu'il est congolais et qu'il va peut etre éclater dans 2 ans. Encore moins pour un match capital. On peut encore le faire dans les matches amicaux ou sans enjeux majeurs. Aussi, pourquoi ne pas commencer à les prendre dans notre equipe espoir ou U20?
Makelele a solliciter de jouer avec nous on n'a pas voullu de lui, Mavuba était d'abord avec les espoirs la suite on connais, Grandi Ngoyi, Steven Nzozi et même Steve Mandanda.
Alors je pense que avec ta philosophie on risque de voir beaucoup des joueurs nous echapper. Si aujourd'hui un joueur comme Gael Kakuta dit oui, selon ta philosophie on doit lui dire non pas maintenant.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

JmBolenge a écrit :
Mayloshi-forever a écrit : Je me rappelle d'une altercation entre moi et Santoss alors que j'étais modo, concernant Kazenga Lualua. C'etait en 2007 (debut 2007). Santoss voulait qu'il soit deja selectionné, moi j'étais contre cet avis de selectionner le premier venu, qui plus est un joueur trop jeune comme lui qui n'avait même pas encore beaucoup joué avec Newcastle. Je me rappelle aussi avoir fait la même chose en 2006 (ou 2007, je ne sais plus), quand tout le monde parlait de sélectionner le jeune Mulumbu. J'avais également émis des reserves disant qu'il ne jouait pas encore avec son club, a part dans les equipes reserves. C'est pour faire comprendre que moi je ne suis pas pour cette philosophie qui est de sélectionner un joueur parce qu'il est congolais et qu'il va peut etre éclater dans 2 ans. Encore moins pour un match capital. On peut encore le faire dans les matches amicaux ou sans enjeux majeurs. Aussi, pourquoi ne pas commencer à les prendre dans notre equipe espoir ou U20?
Makelele a solliciter de jouer avec nous on n'a pas voullu de lui, Mavuba était d'abord avec les espoirs la suite on connais, Grandi Ngoyi, Steven Nzozi et même Steve Mandanda.
Alors je pense que avec ta philosophie on risque de voir beaucoup des joueurs nous echapper. Si aujourd'hui un joueur comme Gael Kakuta dit oui, selon ta philosophie on doit lui dire non pas maintenant.
Makelele a sollicité alors qu'il jouait réellement. D'abord à Brest, à River Plate et au FC Nantes. C'etait deja une valeur plus sûre que ces jeunes l'an dernier...

Grandi, il n'etait pas sur le banc contre l'Egypte? C'est lui qui a décidé de se retirer non?

Pour Steven et Steve, pourquoi ne pas les avoir appelé dans les espoirs d'abord? De meme que pour Gael...
Modifié en dernier par Mayloshi-forever le 08 oct. 2009, 12:34, modifié 1 fois.

JmBolenge

Message par JmBolenge »

Mayloshi-forever a écrit :
JmBolenge a écrit :
Mayloshi-forever a écrit : Je me rappelle d'une altercation entre moi et Santoss alors que j'étais modo, concernant Kazenga Lualua. C'etait en 2007 (debut 2007). Santoss voulait qu'il soit deja selectionné, moi j'étais contre cet avis de selectionner le premier venu, qui plus est un joueur trop jeune comme lui qui n'avait même pas encore beaucoup joué avec Newcastle. Je me rappelle aussi avoir fait la même chose en 2006 (ou 2007, je ne sais plus), quand tout le monde parlait de sélectionner le jeune Mulumbu. J'avais également émis des reserves disant qu'il ne jouait pas encore avec son club, a part dans les equipes reserves. C'est pour faire comprendre que moi je ne suis pas pour cette philosophie qui est de sélectionner un joueur parce qu'il est congolais et qu'il va peut etre éclater dans 2 ans. Encore moins pour un match capital. On peut encore le faire dans les matches amicaux ou sans enjeux majeurs. Aussi, pourquoi ne pas commencer à les prendre dans notre equipe espoir ou U20?
Makelele a sollicité alors qu'il jouait réellement. D'abord à Brest, à River Plate (il était même dans les espoirs argentins...) et au FC Nantes. C'etait deja une valeur plus sûre que ces jeunes l'an dernier...

Grandi, il n'etait pas sur le banc contre l'Egypte? C'est lui qui a décidé de se retirer non?

Pour Steven et Steve, pourquoi ne pas les avoir appelé dans les espoirs d'abord? De meme que pour Gael...
Rio Mavuba était avec les Espoirs, ça n'a pas empeché Domenech de le sélectionner alors qu'il n'avait même pas encore la nationalité française. Cher Ami ce que j'essaie de te faire comprendre est que nous n'avons pas les mêmes armes que les français et compagnie.
Quand la France a voulu Sélectionné Huguain tu penses qu'il manquait d'attaquant? C'est la Politique de Domenech séléctionné pour bloquer. Mais si nous on veut attendre qu'un joueur confirme pour le sélectionner on aura RIEN mais RIEN DE RIEN c'est la réalité.
Pour Makelele était encore en formation en Nantes quand il a solliciter de jouer pour nous.
Pour Steve il était avec les espoir Français on ne pouvait plus le prendre avec nos espoirs et pour Nzozi je ne sais pas pourquoi.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

JmBolenge a écrit : Rio Mavuba était avec les Espoirs, ça n'a pas empeché Domenech de le sélectionner alors qu'il n'avait même pas encore la nationalité française. Cher Ami ce que j'essaie de te faire comprendre est que nous n'avons pas les mêmes armes que les français et compagnie.
Quand la France a voulu Sélectionné Huguain tu penses qu'il manquait d'attaquant? C'est la Politique de Domenech séléctionné pour bloquer. Mais si nous on veut attendre qu'un joueur confirme pour le sélectionner on aura RIEN mais RIEN DE RIEN c'est la réalité.
Pour Makelele était encore en formation en Nantes quand il a solliciter de jouer pour nous.
Pour Steve il était avec les espoir Français on ne pouvait plus le prendre avec nos espoirs et pour Nzozi je ne sais pas pourquoi.
Domenech, excuse moi, n'est pas une référence en terme d'entraineur. C'est bien ce qu'il fait, chiper des joueurs, mais la france est a la peine actuellement, et ses choix sont très critiqués.

Regardes les autres équipes africaines de renom. Selectionnent elles pour eviter de perdre un joueur? S'ils sollicitent à Moussa Sissoko, Aly Cissokho, GOmis, c'est parce que le staff a besoin d'eux. Vous qui êtes proches de ces joueurs, gardez le contact avec eux, un bon jour la FECOFA le fera aussi, et en gardant contact, peut être que les joueurs sauront quelle importance ils ont auprès de leur pays d'origine.

Parce que voici le résultat, plus négatif que quand Mavuba et Maké nous ont échappé. Tirons le juste milieu, formons des équipes, et non des ensembles de joueurs. Parce que nous faisons une ligue anti - pillage de nos jeunes. Il y a à mon avis moyen de les convaincre sans leur promettre de jouer. Un ami à moi était secrétaire du comité de soutien des leopards, m'a dit que pour presque tous ces jeunes ont avait promis d'être titulaire d'entrée de jeu durant la campagne. Est ce ainsi qu'on peut être persuasif s'il faut récupérer 15 jeunes????

Maké en formation à Nantes? EN formation pour devenir...? Parce qu'il etait titulaire régulier à River Plate. C'est d'ailleurs là qu'il est devenu milieu défensif. Je ne suis pas mieux informé que toi en ce qui concerne notre foot, mais au moins sur ce point tu es d'accord avec ce que je suis en train de dire, non?

pour Mavuba je suis justement content de ça. Malheureusement d'après tout ce qui se lit ici, il n'y avait que Sengi qui croyait aux espoirs, apparemment... C'est cette démarche là qu'il faut tenir et assurer, a mon avis.
Modifié en dernier par Mayloshi-forever le 08 oct. 2009, 12:37, modifié 1 fois.

dr nsumbu mr kanza

Message par dr nsumbu mr kanza »

Maké en formation à Nantes? EN formation pour devenir...? Parce qu'il etait titulaire régulier à River Plate, et a même joué avec les espoirs argentins. C'est d'ailleurs là qu'il est devenu milieu défensif.

il etait en argentine :shock: :shock: :shock: vraiment ????

91-92(déc) Brest (-)
91-92 Nantes B (-)
92-93 Nantes 1 Buts, 34 Matchs (-)
93-94 Nantes 30 Matchs 2 Matchs (C3)
94-95 Nantes 3 Buts, 36 Matchs 1 Buts, 8 Matchs (C3)
95-96 Nantes 33 Matchs 9 Matchs (C1) 1 Matchs
96-97 Nantes 5 Buts, 36 Matchs (-) 1 Matchs
97-98 Marseille 2 Buts, 32 Matchs (-) 1 Matchs
98-99 Celta Vigo 2 Buts, 36 Matchs 2 Matchs (C3)
99-00 Celta Vigo 1 Buts, 34 Matchs 2 Buts, 9 Matchs (C3)
00-01 Real Madrid 33 Matchs 1 Buts, 14 Matchs (C1) 6 Matchs
01-02 Real Madrid 31 Matchs 13 Matchs (C1) 7 Matchs
02-03 Real Madrid 29 Matchs 11 Matchs (C1) 8 Matchs
03-04 Chelsea 30 Matchs 11 Matchs (C1) 10 Matchs
04-05 Chelsea 1 Buts, 36 Matchs 10 Matchs (C1) 1 Matchs
05-06 Chelsea 31 Matchs 6 Matchs (C1) 15 Matchs
06-07 Chelsea 1 Buts, 29 Matchs 9 Matchs (C1)
07-08 Chelsea 18 Matchs 13 Matchs (C1)
08-09 Paris-SG

wapi River plate ????
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

dr nsumbu mr kanza a écrit :Maké en formation à Nantes? EN formation pour devenir...? Parce qu'il etait titulaire régulier à River Plate, et a même joué avec les espoirs argentins. C'est d'ailleurs là qu'il est devenu milieu défensif.

il etait en argentine :shock: :shock: :shock: vraiment ????

91-92(déc) Brest (-)
91-92 Nantes B (-)
92-93 Nantes 1 Buts, 34 Matchs (-)
93-94 Nantes 30 Matchs 2 Matchs (C3)
94-95 Nantes 3 Buts, 36 Matchs 1 Buts, 8 Matchs (C3)
95-96 Nantes 33 Matchs 9 Matchs (C1) 1 Matchs
96-97 Nantes 5 Buts, 36 Matchs (-) 1 Matchs
97-98 Marseille 2 Buts, 32 Matchs (-) 1 Matchs
98-99 Celta Vigo 2 Buts, 36 Matchs 2 Matchs (C3)
99-00 Celta Vigo 1 Buts, 34 Matchs 2 Buts, 9 Matchs (C3)
00-01 Real Madrid 33 Matchs 1 Buts, 14 Matchs (C1) 6 Matchs
01-02 Real Madrid 31 Matchs 13 Matchs (C1) 7 Matchs
02-03 Real Madrid 29 Matchs 11 Matchs (C1) 8 Matchs
03-04 Chelsea 30 Matchs 11 Matchs (C1) 10 Matchs
04-05 Chelsea 1 Buts, 36 Matchs 10 Matchs (C1) 1 Matchs
05-06 Chelsea 31 Matchs 6 Matchs (C1) 15 Matchs
06-07 Chelsea 1 Buts, 29 Matchs 9 Matchs (C1)
07-08 Chelsea 18 Matchs 13 Matchs (C1)
08-09 Paris-SG

wapi River plate ????
Moi également je commence à douter (je m'excuse d'avoir affirmé).

Je pense que JMB qui peut atteindre le joueur peut verifier avec lui son passé avant le 08 aout 1992...

Et si ce n'est pas le cas, pourquoi alors serait il sélectionné chez les A, alors qu'il ne jouait même pas (pcq réserviste)?

Je ne pense pas que la solution pour garder un jeune est exclusivement celle de le faire jouer directement, même dans les matches importants...

Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Bon, en tous les cas, y a des cas particuliers...Je ne pense pas qu'il faille en faire une politique systématique mais des fois il faut le faire...Par ex : si on me demande s'il faut appeler dès ajd Gaël KAKUTA en A...Je dirai oui et je signerai des 2 mains...Même si c'est pour un match officiel pour le fare jouer 30 secondes, pas grave !!! C'est un gars qui n'est pas encore à la plénitude de son art et il ne mérite pas encore d'être titularisé en A...Mais c'est juste pour le bloquer chez nous, mettre une option "définitive" sur lui...C'est évident que d'ici peu ce sera une "bête" du foot mondial, alors pourquoi nous gênerions-nous? Faut le faire pour des joueurs à "haut potentiel" comme ça...Sinon on risque d'assister à ses exploits à la télé sous d'autres couleurs que celles de ses parents...
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

makelele a etait bel et bien forme au centre de formation du football club nantes atlantique ou il debarqua d ailleurs avec un age avance par rapport aux autres jeunes. celui qui fait l epopee de nantes avec ndoram, pedros,ouedec , n a jamais joue en argentine. c est histoire je ne l ai jamais entendu. elle vient d une autre planete pour moi, sinon une preuve a l appui pouraait aider le debat.ces jeunes doivent etre sollicites et selectionnes en a tant qu ils sont jeunes s ils ont le talent . mais dites moi, quel equipe se forme comme chez nous ou deja en moins de 8 matchs les gens s attendent a grimper une montagne d himalaya ???est ce normal ca?? moi je crois qu au lieu d avoir semer la separation, zizanie ,haine entre ceux du bled et ses jeunes en les minimisant et bien on aurait pu faire ce qu une nation se respecte fait . nous vivons ensemble et nous mourrons ensemble comme des veritables hommes matures .il faut savoir accepter l echec sans chercher toujours a qui la faute, car cela n aide en rien.et cela meme dans le chef des joueurs on sent un discours different, une separation , scission ...pourquoi?cela que j apprecie la mentalite du blanc. effectivement si nous attendons que ces jeunes jouent au barca et bien bokozanga mayi likolo ya niangalakata , bokozanga bana likolo ya buzoba ya fecofa . on a besoin des dirigeants qui ont une vision pour le foot congolais de la fecofa jusqu a l entraineur sur le banc. mutu neti nzonzi ou ngoyi betisa ye ata 20 min aza ne pe foutteur te mais non kaka ba francais ebele tel un perroquet :evil:
Modifié en dernier par faceof africa le 08 oct. 2009, 17:34, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Répondre