resume al hilal (sudan)- tp mazembe (rd congo) Plus 5" but

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: resume al hilal (sudan)- tp mazembe (rd congo) Plus 5" but

Message par Ilunga »

Il comprend l'arabe !!! Mais c'est une vraie tour de Babel sa tête-là !!! C'est pour ça qu'il mélange bcp de choses...kié kié kié kié kié kié kié...Na esprit ya bien...C'était juste un crochet pour une petite mise en jambes...
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Ilunga a écrit :Il comprend l'arabe !!! Mais c'est une vraie tour de Babel sa tête-là !!! C'est pour ça qu'il mélange bcp de choses...kié kié kié kié kié kié kié...Na esprit ya bien...C'était juste un crochet pour une petite mise en jambes...
si c est a moi que tu fais allusion, saches que je ne suis pas francophone mais bel et bien africain . j aime pas le francais et tout ce qu est francais ne m impressionne guere. et oui, je comprend un peu d arabe , mon cher ilunga je ne suis pas une tour de babel mais je suis un homme cultive. l anglais a un lien fort avec moi pcq je suis ne dans une capitale anglophone et apres eu la chance de vivre dans plusieurs pays anglophone. le francais s est rajoute a cause de mon pere,etudes et le congo . le lingala a cause de kin , le tshiluba a cause de mes recherches et origines , l allemand a cause de mes etudes academiques , l afrikaans ou l hollandais a cause de cape town, tiens je comprend aussi le zulu et xhosa a propos de la rsa a 35 % a cause de sisi...et pcq j aime le zulu comme langue .
je sais introduire une petite conversation en mandingo et wollof a cause de mes copains gambiens et senegalais, je prend de cours d italien for fun, je parle swahili car mes parents sont nes au katanga .
je sais deceler la difference d accent entre un igbo , haoussa et yoruba .
je sais deceler la differnce entre un arabe du maroc, d algerie, d egypte,liban et de dubai car j ai ete en egypte aussi .
c etait d ailleurs un boulot temporaire que j ai fais dans "les human rssources " de l armee americaine stationne a heidelberg comme tu vois , on ne se connait pas . j aime les langues et la diversite. l arabe est tres proche du swahili tanzanien
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Avec tout ce que t'as écrit, moi je n'ai retenu qu'une chose, c'est que t'es un vrai DV...Demulu vantard...kié kié kié kié kié...mashi mabi...kié kié kié kié kié kié
faceof africa
Professionnel
Professionnel

vantard pcq on parle des langues ??kiekiekiekiekie :haha: :roll: :shock:mungu wangu ni mambo kani iyi? :haha: moi je comprend que t es complexe car en africain c est tout a fait normal de s exprimer en plusieurs langues .mes origines me flattent , mais ne m associe pas a la betise du congolais du a leur mentalite traditionnelle dont je ne fais pas partie. garde "ces benedictions" pour toi et tes enfants , ma famille et moi nous sommes laves et delivres de ses chaines. je suis un homme full of confidence,those who knows me from close think that im very sweet,confident ,sophisticated and straight guy .i m not a cheap man because i know where i came from and where im going.mais je comprend ton cas, du congo en france. il y a qu a te lire c est comme ci tu veux representer l academie francaise parmi nous :haha: ,une seule chose que tu oublies nous sommes africain. je ne vois rien qui rend gloire a l afrique dans tes ecrits .et en plus j ai oublie kikongo ya l etat na yokaka pe ndambu . quand je dis kuisa , il faut venir au lieu de jouer au "mazono" :haha: .matadi, lufu.toto ,moanda j ai deja ete . zela okoloba ki veeentard :lol: si je vais chez les mongo je dis oleko , bakoyamba ngai . yo na ki complexe na yo okotelema na coin na kimutema mabe lokola chapeau :"..alingi alikisa nini??..ke ye alobaka ba langues nionso,mssswt..siatapata.."

mawa okokufa na motema mabe ya pamba, ngai na yo famille te , ngai na yo ndeko te . oza na yo kaka intervenant na site neti nga .cesse de me faire important pour toi .je suis sur que si je ne parlais aucune langues occidentales et parler des multitudes africaines ou congolaises seulement tu ne m aurais pas traiter de vantard....kiekiekiekie :lol: complexe
Modifié en dernier par faceof africa le 08 oct. 2009, 19:00, modifié 1 fois.
exaucee

Message par exaucee »

non je voulais faire une correction deux en arabe c'est jouje pas ethine
faceof africa
Professionnel
Professionnel

conovic a écrit :Esi eye mais na arabe Plus " 5 eme but" vive mazembe.... vive le congo
:mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe:
:dcmp: :dcmp: :dcmp: :dcmp: : :dcmp:
:bravo: :bravo: :bravo:

Resume for Mazembe first 4 goals

http://www.youtube.com/watch?v=9JlZ_0BR ... re=related
MON CHER CELA DEPEND DANS QUEL PAYS ARABE , le speaker parle arabe comme un egyptien et si tu l ecoutes au debut c est clair il dit mazembe v al hilal le resultat est tombe "khamse-ethnin" cad 5 a 2
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

faceof africa a écrit :kiekiekiekiekie :haha: :roll: :shock:mungu wangu ni mambo kani iyi? :haha:
Tu as oublié de citer le swahili dans ta liste des langues. Je t'ai lu aussi quelque part en train de dire "mu na vuma sana"... ;)

Courage mon frère. C'est bien d'être polyglotte.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
black

Message par black »

etrange quand même. avec tout ce que faceof semble connaître, il devrait être intélligent. mais curieusement ses interventions sont pleines de vide criant. je me demande pourquoi??? pourquoi??? pourquoi comme ça???
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

black a écrit :etrange quand même. avec tout ce que faceof semble connaître, il devrait être intélligent. mais curieusement ses interventions sont pleines de vide criant. je me demande pourquoi??? pourquoi??? pourquoi comme ça???
mamamama una tosha mambo
sémantique web...E-Government
black

Message par black »

sedigo a écrit :
black a écrit :etrange quand même. avec tout ce que faceof semble connaître, il devrait être intélligent. mais curieusement ses interventions sont pleines de vide criant. je me demande pourquoi??? pourquoi??? pourquoi comme ça???
mamamama una tosha mambo
:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: ni kitoto kibaya... domo ina ki pita mais akina na akiri
Répondre