La Caf menace de fermer le stade de Lubumbashi

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
comul

Re: La Caf menace de fermer le stade de Lubumbashi

Message par comul »

Martin Enyimo a écrit :Je viens d'apprendre que la Confédération africaine de football menace de fermer le stade de Lubumbashi. Et Mazembe pourrait disputer la demi-finale retout et la finale de la Ligue des champions d'Afrique sur un terrain neutre. En fait, dans une correspondance, la CAF aurait enjoint la Fecofa d’aménager un parking des véhicules pour le stade Frédéric Kibassa Maliba (ex-Kenya) de Lubumbashi. C’est le terrain annexe du stade de Lubumbashi qui a toujours servi de parking des véhicules. Outre le parking, la Caf exige également l’aménagement d’une zone mixte, d’une salle pour les conférences de presse, la réhabilitation des installations sanitaires, l’installation des sièges confortables dans la zone VIP et l’érection d’une tribune de presse. La Fecofa aurait laissé au gouverneur du Katanga et président de Mazembe la charge d'exécuter ces travaux dans moins d'une semaine, avant le match retour contre Al Hilal. La CAF met ainsi Mazembe sous pression alors que ce club s'apprête à disputer une finale de Ligue de champion !!!
N'importe quoi, LE STADE MOBUTU SERA BEL ET BIEN OUVERT POUR LA FINALE
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

comul a écrit :

"LE STADE MOBUTU SERA BEL ET BIEN OUVERT POUR LA FINALE"

Stade Mobutu? hmmm !!! Demande aux katangais s'ils souhaitent l'appele "Mobutu" ou "Kibasa Maliba"...Je crois que tu rentreras la "queue entre les jambes"...Prend pas tes désirs pour la réalité...
comul

Message par comul »

Ilunga a écrit :comul a écrit :

"LE STADE MOBUTU SERA BEL ET BIEN OUVERT POUR LA FINALE"

Stade Mobutu? hmmm !!! Demande aux katangais s'ils souhaitent l'appele "Mobutu" ou "Kibasa Maliba"...Je crois que tu rentreras la "queue entre les jambes"...Prend pas tes désirs pour la réalité...
APRéS TOUT CE STADE CHACUN L'APPèLE COMME IL VEUT, STADE DE LA KENYA, STADE KIBASA, BIENTÔT PEUT ÊTRE STADE MPUTU TRESOR OU STADE KATUMBI, QUANT A MOI JE L'APPLERAI STADE MOBUTU JUSQU'A MA MORT, BIENSURE TJR AVEC LA QUEUE ENTRE MES JAMBES.
ARRETEZ JUSTE DE DEBÂTIR LES LIEUX EN DESORDRE, SI VOUS VOULEZ QU'IL EXISTE UN STADE KIBASA, EH BIEN C'EST SIMPLE IL FAUT LE CONSTRUIRE IL Y'A ENCORE BCP D'ESPACE AU KATANGA MON FRèRE. T'INQUIèTE JE N'AI RIEN CONTRE KIBASA AU CONTRAIRE POUR LE RESPECT DE SON NOM, IL MéRITE MIEUX QU'UN STADE MOBUTU INACHEVé; NA ESPRIT YA KITOKO
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

moi je pense que les politiciens qui viennent aujourdhui doivent construire leur stade ou monument en leur noms et cesser de venir changer des noms quand ils ne savent meme pas construire un hutte ou entretenir un igloo. stades martyrs ...stade kibassa maliba , camp kabila...si c est pas toi qui a construit ait l amabilite de laisser le nom de celui qui a construit, et prend soin de nous demontrer tes qualites maconniques ou ce que tu peux construire avec ton propre nom . je pense que cette idee de la caf est tres bonne car les noirs ne comprennent qu avec le fouet comme on dit aux caraibes , c est genant mais c est la realite BAKANGA YANGO S IL LE FAUT . c est mieux comme ca au lieu d attendre mort d homme ou encore d assister a la pratique du footbal sur champ de patate a la kivutienne .croyez moi c est pas loin , avec nos autorites c est facile comme l eclair d y arriver.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

A part le stade des martyrs autrefois Kamanyola, "Kabutu" a construit quel stade?
comul

Message par comul »

MERCI FACEOF AFRRICA, TU M'AS COMPRIS. ILS DEBÂTISSENT TOUT MÊME LE NOM DE LEUR PRESIDENT; APOLYTE KANAMBE ENSUITE JOSEPH KABILA, ENSUITE JOSEPH KABILA KABANGE ET ENSUITE ET APRéS, MAIS NON DE DIEUX VOUS NOUS PRENEZ POUR QUI???? LE STADE SITUé à LA ZONE KENYA S'APL ET S'APLERA TJR POUR CE QUI ME CONCERNE " STADE MOBUTU " QUE VOUS LE VOULIEZ OU PAS.
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

comul a écrit :MERCI FACEOF AFRRICA, TU M'AS COMPRIS. ILS DEBÂTISSENT TOUT MÊME LE NOM DE LEUR PRESIDENT; APOLYTE KANAMBE ENSUITE JOSEPH KABILA, ENSUITE JOSEPH KABILA KABANGE ET ENSUITE ET APRéS, MAIS NON DE DIEUX VOUS NOUS PRENEZ POUR QUI???? LE STADE SITUé à LA ZONE KENYA S'APL ET S'APLERA TJR POUR CE QUI ME CONCERNE " STADE MOBUTU " QUE VOUS LE VOULIEZ OU PAS.
Comul le nain c'est Kibasa qui a construit ce stade, quoi de plus normal que ce stade porte son nom. ;)
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Je ne suis pas "Josephiste" comme chacun le sait ici, mais je trouve que les mobutistes devraient faire profil bas...Boza na soni ata mukié te !!! Le "plan Kabutu" c'était qui? Nous n'avons pas la mémoire courte !!! Shame on you...mobutistes !!! Qu'a donc construit Mobutu en plus de 32 ans de pouvoir? L'homme congolais, il l'a chosifié, maltraité, exterminé, physiquement, mentalement, socialement...Vous vous adressez à des gens qui savent ce qui s'est passé dans ce pays !!! Pour autant, pcq je sais comment la dictature de Mobutu a commencé, je suis raide implacable avec le nouveau "Joseph"...
comul

Message par comul »

Ilunga a écrit :A part le stade des martyrs autrefois Kamanyola, "Kabutu" a construit quel stade?
AU MOINS LUI EN A CONQTRUIT, 2,3 OU 4 JE NE SAIS PAS, MAIS BA OYO YA LELO, ZERO STADE.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Comul a écrit :

"AU MOINS LUI EN A CONQTRUIT, 2,3 OU 4 JE NE SAIS PAS, MAIS BA OYO YA LELO, ZERO STADE."

Si le niveau de développement d'un pays et le bien-être de son peuple devaient se mesurer au nombre de stade construit...Mais même pour ça, les mobutistes en plus de 32 ans de pouvoir n'en ont construit qu'un seul, et en plus inachevé, comme toutes le "oeuvres" de ce satané "Kabutu"...
Répondre