Ebunga et Dikassa ngila dans V CLUB

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
mobutu
Messages : 761
Enregistré le : 05 juin 2008, 19:11
Contact :

Ebunga et Dikassa ngila dans V CLUB

Message par mobutu »

(Congo-Kinshassa)

FOOTBALL - TRANSFERTS - V.Club débauche chez DCMP



Le marché de transfert bat son plein en République démocratique du Congo au lendemain de la fin des championnats locaux et nationaux (Linafoot et Coupe du Congo) de football. A Kinshasa, l'Association sportive V.Club étoffe déjà son effectif pour la saison sportive prochaine.

Qualifié pour la 7è édition de la Coupe de la Confédération en 2010, Cette équipe tient à atteindre les demi-finales de cette compétition africaine interclubs. Pour cela, elle ménage leur monture, comme le dit un adage populaire. Les Dauphins noirs ont de prime abord lorgné du côté de l'éternel rival, le Daring club Motema Pembe (Dcmp) pour débaucher quelques perles. C'est de bonne guerre, dirait-on.

Après l'annonce la semaine écoulée de la venue de latéral gauche des Immaculés Ebunga Simbi alias Saoulé, V.Club vient pratiquement de faire d'une pierre deux coups. En effet, les Dauphins viennent de confirmer les transferts d'Ebunga Simbi et du virevoltant ailier droit Dikasa Ngilia dit Mausolé, tous deux proviennent du rival Dcmp. Ebunga Simbi devra être d'un apport considérable le flanc gauche de V.Club, non seulement par ces qualités défensives, mais également par ces tendances très offensives, lui qui inscrit souvent des buts. Cela a beaucoup manqué aux Dauphins noirs au cours de cette saison.

Quant à Dikasa Ngilia Mausolé, c'est pratiquement l'attaquant en forme du Daring club Motema Pembe qui vient de passé de l'autre côté. Dikasa a été révélé au public sportif de Kinshasa lorsqu'il évoluait au sein de Les Stars de Kinshasa. Ailier vif et percutant, il a vite trouvé ses marques dans Daring club Motema Pembe, étant même l'un des artisans du sacre de son équipe à la 45è Coupe du Congo de football dont la phase s'est récemment déroulée à Bukavu.

Ces deux transferts sonnent en fait une sorte d'alerte sur la situation difficile que traverse le Daring club Motema Pembe depuis plus d'une année. L'équipe éprouve des sérieux problèmes financiers et même logistiques. Et quelques cadres du club pensent déjà à quitter la barque.

Déjà au début de la saison qui vient de s'achever, V.Club avait arraché l'ailier Eric Bokanga au Dcmp qui n'arrivait pas à conclure un transfert avec Benfica d'Angola d'où venait le joueur. Ce dernier avait même livré des matches amicaux avec les Immaculés avant de retourner en Angola. Et le général Gabriel Amisi dit Tango Four président de V.Club, a sauté sur l'occasion pour engager ce jeune joueur néo-international qui a été flamboyant avec les Léopards le mercredi 14 octobre dernier à l'occasion du match amical Fifa contre la sélection du Qatar.

Après Ebunga et Dikasa, l'on annoncerait d'autres départs, notamment, du défenseur central international Joël Kimuaki et de son capitaine Glady Bokese. En fin contrat avec Dcmp, Joël Kimuaki serait très convoité du côté du Tout puissant Mazembe, lui qui était attendu, lors du mercato d'été, au Standard de Liège en Belgique. Mais le transfert n'avait pas abouti.

Pour sa part, le capitaine emblématique du club, l'international Gladys Bokese, pense également à changer d'air. Il s'est ainsi exprimé sur le site officiel du Dcmp nouvellement créé : « J'ai servi Daring pendant 9 ans. Il est grand temps de penser à mon avenir et surtout à ma carrière professionnelle. Bien des joueurs qui aimeraient venir au Daring à mon poste, se découragent au motif que je suis encore là. J'en connais des très bons. Ils disent toujours : ‘Gladys est là, inutile d'y aller. On ne va pas jouer'. Il est temps que je leur cède cette place...Que le Daring engage d'autres joueurs définitifs ».

Elie-Pierre
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
:va: :va: :va: :va: :va: :va: :va: :va: :va: biso nyonso na sima ya moise,tango tres fort fort, :dcmp: :dcmp: :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: Ebunga et Dikassa ngila dans V CLUB

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Cela confirme que le DCMP sait encadrer les joueurs. D'autres vont se reveler chez nous. :dcmp: :dcmp:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
pamphyl
Messages : 772
Enregistré le : 05 mars 2009, 01:20
Localisation : Edmonton, Canada
Contact :

Re: Ebunga et Dikassa ngila dans V CLUB

Message par pamphyl »

et puis nous? quand est que nous allons commencer a recruter? daring mawa penza!
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: Ebunga et Dikassa ngila dans V CLUB

Message par Pinto »

Je ne sais s'il faut ecrire "debaucher" quand un club acquiert un joueur en toute legalite.

Surement le journaliste est bourre de vocabulaires tres prises dans la politique congolaise avec le floor crossing. Un politicien d'un parti politique donne qui va vendre ses qualites dans un parti politique rival.

Au foot, ce n'est pas cela. On ne debauche pas un joueur sans legalite sinon des sanctions vont tomber. Apprenez le vocabulaire approprie au foot.

Le site du DCMP n'est pas officiel. C'est un site de supporters.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
A380
Amateur
Amateur
Messages : 1013
Enregistré le : 16 oct. 2007, 20:53
Contact :

Re: Ebunga et Dikassa ngila dans V CLUB

Message par A380 »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Cela confirme que le DCMP sait encadrer les joueurs. D'autres vont se reveler chez nous. :dcmp: :dcmp:
:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: Encadrer...
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: Ebunga et Dikassa ngila dans V CLUB

Message par Kansebu »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Cela confirme que le DCMP sait encadrer les joueurs. D'autres vont se reveler chez nous. :dcmp: :dcmp:
Tupac Tupamaros Mudiayidin ….

C’est quoi la stratégie de Daring ..

Gagner la coupe du Congo, donc participer à la campagne africaine … et sortir dès le premier tour?

Car comment comprendre faire partir 2 de ses titulaires … et espérer en encadrer d’autres ?

Donc la motivation de Daring, ce n’est que d’encadrer …. ?

Daring va jouer la campagne africaine avec des joueurs qu’il va recruter aux parcs (les divisions inferieures..) ?

Espérant que TPM ne va pas se mêler à la fête en venant dénicher les Tshimuaki, Ealé, etc …
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: Ebunga et Dikassa ngila dans V CLUB

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Tatu Kansebu nous avons joués qu'une finale de la coupe africain, et l'avons gagnés. A quoi ça sert de jouer plusieurs finale comme l'AS Dragon pour retourner bredouille !!!!! :( :( :( Nous avons au moins 10 trophées d'avance au niveau national Toko banga nini. Entre la coupe du Congo que nous avons remportés et l'EPFKIN de V.CLUB cette année laquelle des deux a plus de valeur ?
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: Ebunga et Dikassa ngila dans V CLUB

Message par Mayloshi-forever »

C'est quand même bizarre ton raisonnement, TUPAC...

Tu reviens avec une histoire de coupe remportée il y a 15 ans pour montrer que vous êtes grands en Afrique??? Franchement...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
mobutu
Messages : 761
Enregistré le : 05 juin 2008, 19:11
Contact :

Re: Ebunga et Dikassa ngila dans V CLUB

Message par mobutu »

jeudi 22 octobre 2009
Transferts : Ebunga et Dikasa acquis définitivement pour l’As V.Club


*Par ailleurs, Ngudikama et Magola en voie d’être acquis par le club vert-noir

A l’Entente provinciale de football de Kinshasa, on est en pleine période des transferts. Des équipes sont en train de recruter pour assurer dans la sérénité les prochaines échéances.

L’Association sportive V.Club qui sera la saison prochaine en compétition africaine pour la troisième fois consécutive vient de recruter définitivement deux gros poissons. Il s’agit des joueurs Ebunga du Dcmp (joueur définitif de Mabuilu) et Dikasa du Dcmp également (joueur définitif de Fc Les Stars).

Nous tenons l’information d’une source autorisée proche du club vert-noir. Cette même source nous a également fait part de l’information selon laquelle il se passe actuellement des négociations (lesquelles sont très avancées) pour l’acquisition des joueurs Ngudikama, avant-centre de soutien de Fc Les Stars et Magola, médian du même club.

Un autre gros poisson de Daring dans V.Club ?

Par ailleurs, un autre gros poisson du club vert-blanc dont le nom n’a pas été révélé pourrait rejoindre les coéquipiers de Nelson Lukong Bongoman qui, lui, vient d’être acquis définitivement.

D’autre part, le libero de l’équipe de Manga Sport du Gabon pourrait également rejoindre les rangs de V.Club. Il est aussi dans le collimateur des dirigeants vert-noir. Le joueur Mutombo Kazadi qui était chez St Eloi Lupopo de Lubumbashi vient de rentrer au bercail vert-noir après avoir passé une saison chez les Lumpas après avoir évolué dans le Dcmp. Signalons qu’il est joueur définitif de Kintainers.

Des départs au sein de l’As V.Club

Comme il y a des arrivées au sein de V.Club, il y a aussi des départs du même club. C’est le cas de deux gardiens de réserve, en l’occurrence Kayembe et Tekwa. Le défenseur Matumona quitte également l’As V.Club tout comme le joueur Fuila et le Sud-africain Thabo.

A signaler aussi le départ des attaquants Luyeye, Mpele-Mpele. Mais selon la dernière information en notre possession, le directeur technique Joseph Mukeba aurait sollicité une dérogation au profit du joueur Mpele-Mpele afin qu’il reste encore au club pour un moment. La réponse à cette sollicitation interviendrait dans les tout prochains jours.

Ilonga Guerrier et Tshimanga dans l’APR ?

Quant à Ilonga dit Guerrier et Tshimanga, ils ont demandé leur départ pour l’étranger, plus précisément à l’APR du Rwanda. Il semble que les dirigeants de V.Club auraient réservé une fin de non recevoir à cette demande. Sans doute que l’affaire de l’enlèvement du joueur Kasongo Kabiona à Goma serait venue influencer les négociations qui sont pourtant antérieures à ce fait regrettable. Mais, Tshimanga insisterait d’évoluer à l’extérieur du pays car il serait aussi sollicité par le club soudanais d’Al Hilal où évolue notre compatriote Lelo Mbele. Quant à Ilonga, le vice-capitaine, il resterait dans l’équipe.

Gaby Mass


En tout cas je ne suis pas au congo mais je sent l'arriver de l'un de trois,bokesse,kimuaki,ou Eale dcmp kiadi kibenu :cry: :cry: :cry:
mazembe akomissi daring reservoir naye,biso pe tozui lupopo reservoire na biso kiekiekiekie....ba equipe ekotikala kaka deux moko na kin mosusu na lubumbashi kie kie kie kie.....
Avatar du membre
imanien
Messages : 609
Enregistré le : 02 nov. 2008, 13:42
Contact :

Re: Ebunga et Dikassa ngila dans V CLUB

Message par imanien »

generique lisusu en chantier ata mususu akobimi quand sortira t il pour combler ce trou??????? :oops: :oops: :oops:
Ohhh mon Dieu; je me demande pourquoi le Congo mon pays n'est beau que dans les cours de géographie et d'histoire????
Depuis j'ai compris que ton silence n'est pas synônyme de faiblesse mais que Tu te prépares à des Grandes choses...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités