Statistiques actuelles des leopards en CAN

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Statistiques actuelles des leopards en CAN

Message par Mayloshi-forever »

La republique democratique du congo a participé à 15 coupe d'afrique des nations :

sous le nom de congo leopoldville: tunisie 1965 ,

sous le nom de congo-kinshaza: ethiopie 1968 , soudan 1970 ,

sous le nom de zaire: cameroun 1972 , egypte 1974 , ethiopie 1976 , maroc 1988 , senegal 1992 , tunisie 1994 , afrique du sud 1996 ,

sous le nom de republique democratique du congo: burkina faso 1998 , nigeria/ghana 2000 , mali 2002 , tunisie 2004 , egypte 2006 ,

PALMARES DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO EN COUPE D'AFRIQUE DES NATIONS :

Vainqueur : ethiopie 1968 , egypte 1974 ,

3e place : burkina faso 1998 ,

4e place : cameroun 1972 ,

Quarts de finale : senegal 1992 , tunisie 1994 , afrique du sud 1996 , mali 2002 , egypte 2006 ,

Premier tour : tunisie 1965 , soudan 1970 , ethiopie 1976 , maroc 1988 , nigeria/ghana 2000 , tunisie 2004 ,

Matches Joués: 56

Matches Gagnés: 17

Matches Nuls: 14

Matches Perdus: 25

Buts marqués: 25

Buts Encaissés: 66

Différence de buts: -16

Buteurs de la RDC en coupe d'afrique:

M. N'DAYE 10
MAYANGA 6
N.J. NTONDELUA 4
MUNGAMUNI 3
NTUMBA 3
KAKOKO 3
KABAMBA 2
KIDUMU 2
L. MUNGONGO 2
O. KIMOTO 2
MUWAWA 1
MOHILI 1
TSHIMANGA 1
KALALA 1
KALONZO 1
NGASSEBE 1
KIGUMU 1
KABASU 1
LUTONADIA 1
KABONGO 1
KONA 1
TUEBA 1
BASAULA 1
NSUMBU 1
L. ESSENDE 1
M. LUKAKU 1
E.K. BEMBUANA 1
B.KASONGO 1
M. KISOMBE 1
S. NONDA 1
Y. YUVULADIO 1
Ekakanga MASUDI 1
Trésor MPUTU MABI 1
Lomana Trésor LUA LUA 1

Pas fameux nos stats... :roll: :roll:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
kobolifronti
U15
U15

Re: Statistiques actuelles des leopards en CAN

Message par kobolifronti »

Merci beaucoups pour ces statS. Je me poses la question comment peux t'on definir un grande nation de foot, sur quels criteres? est ce que c'est en gagnant des coupes continentales, est ce que c'est en gagnant plusieurs titres au niveau de la Can, est ce que c'est en faisant des bons resultat lors de la Can par exemple atteindre des finales ou demi finales ou alors se qualifier regulierement pour la coupe du monde. En regardant ces stats, je me suis dis, est ce que la RDC est une grande nation de foot ou juste une nation moyenne a une echelle +2sur 5. Vraiment je crois qu'il faudra redefnir le status footbalistique de la RDC pour aller de l'avant parce qu'au vu des stats, nous " gonflons " nos pectoraux pour rien et ca empeche et peut empecher la RDC d'aller de l'avant.
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
JEJEMAT

Message par JEJEMAT »

Mayloshi-forever a écrit :La republique democratique du congo a participé à 15 coupe d'afrique des nations :

sous le nom de congo leopoldville: tunisie 1965 ,

sous le nom de congo-kinshaza: ethiopie 1968 , soudan 1970 ,

sous le nom de zaire: cameroun 1972 , egypte 1974 , ethiopie 1976 , maroc 1988 , senegal 1992 , tunisie 1994 , afrique du sud 1996 ,

sous le nom de republique democratique du congo: burkina faso 1998 , nigeria/ghana 2000 , mali 2002 , tunisie 2004 , egypte 2006 ,

PALMARES DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO EN COUPE D'AFRIQUE DES NATIONS :

Vainqueur : ethiopie 1968 , egypte 1974 ,

3e place : burkina faso 1998 ,

4e place : cameroun 1972 ,

Quarts de finale : senegal 1992 , tunisie 1994 , afrique du sud 1996 , mali 2002 , egypte 2006 ,

Premier tour : tunisie 1965 , soudan 1970 , ethiopie 1976 , maroc 1988 , nigeria/ghana 2000 , tunisie 2004 ,

Buteurs de la RDC en coupe d'afrique:

M. N'DAYE 10
MAYANGA 6
N.J. NTONDELUA 4
MUNGAMUNI 3
NTUMBA 3
KAKOKO 3
KABAMBA 2
KIDUMU 2
L. MUNGONGO 2
O. KIMOTO 2
MUWAWA 1
MOHILI 1
TSHIMANGA 1
KALALA 1
KALONZO 1
NGASSEBE 1
KIGUMU 1
KABASU 1
LUTONADIA 1
KABONGO 1
KONA 1
TUEBA 1
BASAULA 1
NSUMBU 1
L. ESSENDE 1
M. LUKAKU 1
E.K. BEMBUANA 1
B.KASONGO 1
M. KISOMBE 1
S. NONDA 1
Y. YUVULADIO 1
Ekakanga MASUDI 1
Trésor MPUTU MABI 1
Lomana Trésor LUA LUA 1

Pas fameux nos stats... :roll: :roll:

Ouai May ces sont de genre de stats qui remet les pieds sur terre parfois... vraiment pas fameux. ca peut juste amener a conclure qu'on est juste une nation de foot, pas grande dans le domaine en tout cas... mais mbanga ya danze... :lol: ce ca notre force, dormante biensure :mrgreen: ehh!!! ce pas interdit de rever... pour plus de deux decenies :roll:
"Change does not roll in on the wheels of inevitability, but comes through continuous struggle. And so we must straighten our backs and work for our freedom. A man can't ride you unless your back is bent." Martin Luther King, Jr.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

La RDC a été parmi les premières nations en Afrique à s'affilier aux organes internationaux qui gèrent le football. Par la suite, il s'est créé une culture et une passion pour le football qui existe jusqu'à ce jour. Ces éléments combinés avec une organisation minimale ont par la suite engendré des résultats notamment lorsque les paramètres sociaux et économiques de notre pays étaient acceptables.

Ces chiffres donnent la photographie actuelle de la performance de l'EN, une analyse sur le temps permettra de déceler, le «turning point» et vous verrez qu'il coïncidera avec la descente du pays vers les abimes.

Oui, actuellement nous ne valons pas grand chose au niveau des seniors. Mais il fut un temps où nous étions la référence du continent. Nous avons encore ce qui a fait que nous soyons la référence, la culture et la passion du football. Ces éléments sont essentiels pour nous permettre de retrouver notre statut d'antan...Mais cela passe obligatoirement par la renaissance politique, sociale et économique de la RDC lorsque Dieu le voudra.

Pour l'instant, les congolais de partout n'en veulent pas...Alors assumons notre étiquette de faible sélection!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

STATISTIQUES DESASTREUSES , moi je pense qu on est pas une grande nation de football et encore moins une nation de football. nous sommes simplement passionnes de football car c est la seul distraction et le ndombolo a faire au pays . je crois en un principe pour avancer a grand pas ,il faut se degraisser . c est pourquoi ces kenyans minces et sec comme tout gagne les marathons .

avant qu une porte s ouvre au devant de toi, tu dois apprendre a fermer celle d avant . c est meme prouver dans la bible .jesus dit celui perdra sa vie pour moi, la retrouvera et celui qui veut gagner sa vie , la perdra .

si tu ne sais pas perdre ce que tu as , Dieu n as pas besoin de venir a ton aide . cette histoire de 68 et 74 mais cher freres , faites les calculs mwana ya annees wana il a quel age maintenant ?mokuli , pendant ce temps en ce laps de temps le monde a change completement , les donnees ce sont transformes . l internet par exemple apparait dans les annees 90 , aujourdhui l internet en europe a le monopoöe plus que la tele dans les maisons des gens .
il faut savoir laisser les morts enterrer leur mort, nous qui sommes en vie avions encore le moyen d ecrire l histoire . pour moi ces coupes sont des legendes de ndata sangu
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Bossfedu

Message par Bossfedu »

Mayloshi-forever a écrit : Matches Joués: 56

la difference des buts c'est plutot -41 si ces stats sontr correctes...
Il nous faut un bon nombre des M. N'Daye en attaque pour remonter cette enorme difference des buts...
Si Six Scies Scient Six Branches, Que Scieront Six Cent Scies
Bossfedu

Message par Bossfedu »

apres verification j'ai remarque que les buts marques c'est plutot 65 au lieu de 25 comme ecrit par Mayloshi

Buts marqués: 65

Buts Encaissés: 81

Si Six Scies Scient Six Branches, Que Scieront Six Cent Scies
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Merci pour la correction, Boss. ;)

Mais il y a vraiment lieu de débattre sur ces stats. COmme Erka vient de le dire, nous sommes en chute libre. Constatez vous memes que sur les 65 buts, 10 ont été marqués lors de la CAN 1998 (mon Dieu quelle belle équipe à l'époque!) Durant laquelle nous finissions comme meilleure attaque avec la RSA et l'Egypte (si je ne me trompe pas). et une bonne partie avant la longue absence de 10 ans. durant les autres CAN, c'est toujours le strict minimum:

1992: 1-0 face au maroc, 1-1 face au cameroun, 0-2 face au Nigeria. Total: 2 buts
1994: 1-0 face au Mali, 1-1 face a la Tunisie, 0-2 face au Nigeria. Total: 2 buts
1996: 0-2 face au Gabon, 2-0 face au Liberia, 0-2 face au Ghana. Total: 2 Buts
2000: 0 buts
2002: 2-1 face un Togo, 0-1 face au cameroun, 3-1 face à la Cote d'ivoire, 0-2 face au Senegal. Total: 5 buts (Encore une de nos meilleures équipes depuis l'après 1974).
2004: 1 seul but (Masudi) lors du premier match.
2006: 2-0 face au Togo, 0-0 face à l'angola, 0-2 face au cameroun, 1-4 face à l'Egypte. Total: 3 buts (Encore une de nos meilleures équipes depuis l'après 1974)

leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

Mayloshi-forever a écrit :Merci pour la correction, Boss. ;)

Mais il y a vraiment lieu de débattre sur ces stats. COmme Erka vient de le dire, nous sommes en chute libre. Constatez vous memes que sur les 65 buts, 10 ont été marqués lors de la CAN 1998 (mon Dieu quelle belle équipe à l'époque!) Durant laquelle nous finissions comme meilleure attaque avec la RSA et l'Egypte (si je ne me trompe pas). et une bonne partie avant la longue absence de 10 ans. durant les autres CAN, c'est toujours le strict minimum:

1992: 1-0 face au maroc, 1-1 face au cameroun, 0-2 face au Nigeria. Total: 2 buts
1994: 1-0 face au Mali, 1-1 face a la Tunisie, 0-2 face au Nigeria. Total: 2 buts
2002: 2-1 face un Togo, 0-1 face au cameroun, 3-1 face à la Cote d'ivoire, 0-2 face au Senegal. Total: 5 buts (Encore une de nos meilleures équipes depuis l'après 1974).
2006: 2-0 face au Togo, 0-0 face à l'angola, 0-2 face au cameroun, 1-4 face à l'Egypte. Total: 3 buts (Encore une de nos meilleures équipes depuis l'après 1974)
Ce n'était pas plutôt 0-0 face au Togo??
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

leopards-243 a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Merci pour la correction, Boss. ;)

Ce n'était pas plutôt 0-0 face au Togo??
C'etait 2-1. d'ailleurs depuis que nous jouons contre le Togo en CAN dans mes souvenirs, on ne fait que les battre. En 1998 c'etait 2-1, deux buts de Tondelua sur penalty. En 2002, 2-1, et en 2006, 2-0. Curieusement depuis la formule à 16 equipes (en 96 c'etait 15), a chaque fois qu'on a croisé le Togo nous avons passé le premier tour...

Répondre