Je commence à donner raison à Leroy, le Francais pensait que Mputu était plus fort techniquement qu’un Samuel Eto'o.
Mputu me fait penser à un certain Abedi Pélé qui: lors d’un certain match retour DCMP – Dragons de l’Oueme émerveilla le public Zaïrois.
Je me rappelle de ce match comme si c’était hier.
J’étais accompagné d’un grand cousin et des deux copains du quartier, comme d’habitude, on aimait suivre nos matches du côté de Moscou (Pourtour de Vclub), juste en dessous du fameux flambeau du MPR.
Ce dimanche là, les moscovites étaient excités, ils voulaient tous voir le jeune génie Ghanéen .
Aux échauffements, on cherchait tous Abéd Pelé et puis... un tout petit bout d’homme fera une jonglerie dont lui seul a le secret.. un double contacts des pieds suivi d’une pichenette et amorti du coup… tout ce qu’attendait Moscou , le public de Vclub se leva comme un seul homme et scandait Abedi Pélé Abedi Peléééééééé, on voyait les joueurs du DCMp qui tétanisaient avant même le début du match.
Tout ça pour dire: que j' imagine que Mputu produit presque le même genre d'effet dans des stades Africains, c’est une grande fièrté pour la RDC.
Mazembe go go go, il faut prendre cette coupe.

celà permettra à des gars comme mabele,m'putu patou kabangu de trouver de l'embauche sur le vieux continent