En ce qui concerne LUKONG, lorsqu'un joueur qui n'a joué qu'une saison au CONGO veut obtenir la naturalisation ce qu'il y voit un interet financier certain. De plus, je suis surpris de le voir insister pour nous rejoindre malgré la désorganisation tant decriée.
« Je suis prêt à prendre la nationalité congolaise »
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Re: « Je suis prêt à prendre la nationalité congolaise »
Je vois Nkela presque 2 fois par semaine dans mon quartier. Je l'ai suivi un jour dans un cyber café, l'entendre s'exprimer en bon Francais m'avait fait chaud au coeur. Ensuite, il s'est installé derrière un ordinateur, a ouvert sa boîte mail et ensuite est allé directement sur youtube pour chercher des vidéos de MAZEMBE mais s'est surtout attardé sur DCMP - V.CLUB où TUSSILU avait marqué 2 fois.Pour l'instant je m'abstiens de l'aborder mais un jour vous aurez son interview. NKELA et Parfait Mandanda et même Nicaise sont jeunes ils pourront encore progresser.
En ce qui concerne LUKONG, lorsqu'un joueur qui n'a joué qu'une saison au CONGO veut obtenir la naturalisation ce qu'il y voit un interet financier certain. De plus, je suis surpris de le voir insister pour nous rejoindre malgré la désorganisation tant decriée.

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
Patshoosket
- U19

Hum! le vieux Bilanda landa... LUKONG a signe un contrat de 500.000 fr CFA net avec V-club, il roule bien sur les routes de kin et surtout son croupion de dinde du coin Nsiri/Bukaka qu'il m aime manger avec son pain mouille de choupring (SUPU ya DINDON). Mais dans son esprit il a un esprit professionel que nos stars (Joueurs) manquent...TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Je vois Nkela presque 2 fois par semaine dans mon quartier. Je l'ai suivi un jour dans un cyber café, l'entendre s'exprimer en bon Francais m'avait fait chaud au coeur. Ensuite, il s'est installé derrière un ordinateur, a ouvert sa boîte mail et ensuite est allé directement sur youtube pour chercher des vidéos de MAZEMBE mais s'est surtout attardé sur DCMP - V.CLUB où TUSSILU avait marqué 2 fois.Pour l'instant je m'abstiens de l'aborder mais un jour vous aurez son interview. NKELA et Parfait Mandanda et même Nicaise sont jeunes ils pourront encore progresser.![]()
![]()
![]()
En ce qui concerne LUKONG, lorsqu'un joueur qui n'a joué qu'une saison au CONGO veut obtenir la naturalisation ce qu'il y voit un interet financier certain. De plus, je suis surpris de le voir insister pour nous rejoindre malgré la désorganisation tant decriée.![]()
![]()
En lisant son regret pour le selection des espoirs 2007, ce qu'il est petit de l'age, mais a voir sa physionomie, on croyait qu'il est plus vieux que KIDIABA
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Poses lui la question au sujet de la désorganisation de la FECOFA. il n'a aucune leçon de proféssionnalisme à donner à MBAYO, NONDA etc.... Pourquoi accepte-t-il de nous rejoindre malgré nos dirigéants soi disant Nul ?
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- imanien
kgb ekosa, FBI eloko te, mosad bakomi nanu te, ANR kutu batika na bango po nivo oyo non bolukela yango kombo pardon avec un MOUDJAHIDINE pas loin de soi on n'est jamais en securiteTUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Je vois Nkela presque 2 fois par semaine dans mon quartier. Je l'ai suivi un jour dans un cyber café, l'entendre s'exprimer en bon Francais m'avait fait chaud au coeur. Ensuite, il s'est installé derrière un ordinateur, a ouvert sa boîte mail et ensuite est allé directement sur youtube pour chercher des vidéos de MAZEMBE mais s'est surtout attardé sur DCMP - V.CLUB où TUSSILU avait marqué 2 fois.Pour l'instant je m'abstiens de l'aborder mais un jour vous aurez son interview. NKELA et Parfait Mandanda et même Nicaise sont jeunes ils pourront encore progresser.![]()
![]()
![]()
En ce qui concerne LUKONG, lorsqu'un joueur qui n'a joué qu'une saison au CONGO veut obtenir la naturalisation ce qu'il y voit un interet financier certain. De plus, je suis surpris de le voir insister pour nous rejoindre malgré la désorganisation tant decriée.![]()
![]()
Ohhh mon Dieu; je me demande pourquoi le Congo mon pays n'est beau que dans les cours de géographie et d'histoire????
Depuis j'ai compris que ton silence n'est pas synônyme de faiblesse mais que Tu te prépares à des Grandes choses...
Depuis j'ai compris que ton silence n'est pas synônyme de faiblesse mais que Tu te prépares à des Grandes choses...
-
Erick Ross
- Entraîneur

Pamphyl, ce n'est pas une question d'évoluer en Europe. Et puis parfois il faut être réaliste. Ce n'est pas tout le monde qui débarque en Europe pour les raisons que l'on connait... RDC, vainquer du CHAN et Mazembe champion d'afrique mais cher frère d'après toi combien des gens qui ont participé à ce sacre arriveront en Europe ? Lofo et Bokese, on sait pourquoi... Par contre Mputu, et peut-être Lusadisu, Kimuaki, Kabangu et Alain Carré, pourquoi pas ? Mais le reste...
Dans le topic, j'ai parlé du cas Vatampi qui est, d'après ceux qui sont au pays, le meilleur keeper au pays devant Lukong et Kidiaba. J'ai posé la question à Florent Ibenge, actuel adjoint de Neveu, lors du stage du match des espoirs contre le Luxembourg...
Eric : Pourquoi faire venir quelqu'un de Kin pour le laisser sur le banc ?
Florent : Pour le voir ! Au pays, on dit que c'est le meilleur gardien donc on voulait le voir !
Eric : Et pourquoi il n'a pas joué alors ?
Florent : Nicaise est meilleur que lui !
Eric : Ah bon ?
Florent : Bein oui !
Eric : Mais il joue pas et vous le jugez ?
Florent : Y'a les entraînements pour ça ! On l'a vu et Nicaise est LARGEMENT meilleur que lui ! (Et tout en regardant Kisaki et Otis, il rajoute) Et je mets Nkela devant Kudimbana (Nicaise) !
Eric : Et pourquoi il n'est pas là (Nkela) ?
Florent : Il était injoignable mais là, il vient de signer à Anvers (Antwerpen, D2 Belge) donc c'est réglé !
Fin de discussion...
Au final, ce n'est pas les gardiens qui manquent pour le Congo.
Nkela, Kudimbana, Mandanda et peut-être Ma-Kalambay dans un futur proche...
Dans le topic, j'ai parlé du cas Vatampi qui est, d'après ceux qui sont au pays, le meilleur keeper au pays devant Lukong et Kidiaba. J'ai posé la question à Florent Ibenge, actuel adjoint de Neveu, lors du stage du match des espoirs contre le Luxembourg...
Florent : Pour le voir ! Au pays, on dit que c'est le meilleur gardien donc on voulait le voir !
Florent : Y'a les entraînements pour ça ! On l'a vu et Nicaise est LARGEMENT meilleur que lui ! (Et tout en regardant Kisaki et Otis, il rajoute) Et je mets Nkela devant Kudimbana (Nicaise) !
Florent : Il était injoignable mais là, il vient de signer à Anvers (Antwerpen, D2 Belge) donc c'est réglé !
Fin de discussion...
-
Patshoosket
- U19

En rouge, pour moi ce n'est pas Mantampi, le meilleur gardien du pays... LUKONG est de loin plus meileur que lui, KIDIABA a meme une etoile de plus que lui son choix pour ce match, je le justifie du fait que MAZEMBE etait en plein champions leagues (KIDIABA), et que V Club avait deux joueurs, comme a la fecofa le debat est VITA-IMANA, ils ont juge bon de faire 2 partout DIBA et BOKANGA Vs KIMUAKI et MANTAMPI... Si je me rappelle bien ce Mantampi serait 3e ou 4e gardien de V-club d'il y a plus de 2 ans passees.Erick Ross a écrit :Pamphyl, ce n'est pas une question d'évoluer en Europe. Et puis parfois il faut être réaliste. Ce n'est pas tout le monde qui débarque en Europe pour les raisons que l'on connait... RDC, vainquer du CHAN et Mazembe champion d'afrique mais cher frère d'après toi combien des gens qui ont participé à ce sacre arriveront en Europe ? Lofo et Bokese, on sait pourquoi... Par contre Mputu, et peut-être Lusadisu, Kimuaki, Kabangu et Alain Carré, pourquoi pas ? Mais le reste...
Dans le topic, j'ai parlé du cas Matampi qui est, d'après ceux qui sont au pays, le meilleur keeper au pays devant Lukong et Kidiaba. J'ai posé la question à Florent Ibenge, actuel adjoint de Neveu, lors du stage du match des espoirs contre le Luxembourg...
Fin de discussion...
En bleu, si ce test s'agit de detente, de plongeons seule avec le ballon, je serai un grand goalkeeper... Un gardien on le test en plein match, pour juger ses reflexes, son lecture du jeu, sa robustesse et son sans froid.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
-
mobutu
congolaise »
Auteur Message
Patshoosket
Sujet du message: Re: « Je suis prêt à prendre la nationalité congolaise »
Erick Ross a écrit:
Pamphyl, ce n'est pas une question d'évoluer en Europe. Et puis parfois il faut être réaliste. Ce n'est pas tout le monde qui débarque en Europe pour les raisons que l'on connait... RDC, vainquer du CHAN et Mazembe champion d'afrique mais cher frère d'après toi combien des gens qui ont participé à ce sacre arriveront en Europe ? Lofo et Bokese, on sait pourquoi... Par contre Mputu, et peut-être Lusadisu, Kimuaki, Kabangu et Alain Carré, pourquoi pas ? Mais le reste...
Dans le topic, j'ai parlé du cas Matampi qui est, d'akeeper au pays devant Lukong et Kidiaba. J'ai posé la question à Florent Ibenge, actuel adjoint de Neveu, près ceux qui sont au pays, le meilleur lors du stage du match des espoirs contre le Luxembourg...
Fin de discussion...
ERICK ROSS celui qui t'a dit que MANTAMPI etait meilleur que lukong est un imposteur,
Ou etait mantampi l'orsque lukong etait plebisciter meilleur gardien de kin? et je vous dit que mantampi ,si on compte les gardiens qui on les plus encaisser dans la linafoot ,il serait si pas deuxieme mais troisieme malgres qu'il n'avait pas jouer la final ,pas meilleur a kin,pas meilleur a la linafoot mais meilleur du congo,kokamwaaaaaaaah,
il n'est meme pas meilleur que bombassa le reserve de lukong,alors botunaka kin au lieu ya kolanda ba bilobela ya ba ilunga,avandi na france mais azo pesa yo info ya kin on dirait azalaki wana ,
si vita a jouer les quarts de final c'etait grace a lukong .
Auteur Message
Patshoosket
Sujet du message: Re: « Je suis prêt à prendre la nationalité congolaise »
Erick Ross a écrit:
Dans le topic, j'ai parlé du cas Matampi qui est, d'akeeper au pays devant Lukong et Kidiaba. J'ai posé la question à Florent Ibenge, actuel adjoint de Neveu, près ceux qui sont au pays, le meilleur lors du stage du match des espoirs contre le Luxembourg...
Fin de discussion...
ERICK ROSS celui qui t'a dit que MANTAMPI etait meilleur que lukong est un imposteur,
Ou etait mantampi l'orsque lukong etait plebisciter meilleur gardien de kin? et je vous dit que mantampi ,si on compte les gardiens qui on les plus encaisser dans la linafoot ,il serait si pas deuxieme mais troisieme malgres qu'il n'avait pas jouer la final ,pas meilleur a kin,pas meilleur a la linafoot mais meilleur du congo,kokamwaaaaaaaah,
il n'est meme pas meilleur que bombassa le reserve de lukong,alors botunaka kin au lieu ya kolanda ba bilobela ya ba ilunga,avandi na france mais azo pesa yo info ya kin on dirait azalaki wana ,
si vita a jouer les quarts de final c'etait grace a lukong .
-
Ilunga
- Entraîneur

Mobutu a écrit :
"il n'est meme pas meilleur que bombassa le reserve de lukong,alors botunaka kin au lieu ya kolanda ba bilobela ya ba ilunga,avandi na france mais azo pesa yo info ya kin on dirait azalaki wana ",
En quoi suis-je concerné dans vos discussions? Quel avis ai-je émis dans cette discussion qui ne me concerne ni d'Adam ni d'Eve? Mobutu, tu me vois partout ou quoi?
"il n'est meme pas meilleur que bombassa le reserve de lukong,alors botunaka kin au lieu ya kolanda ba bilobela ya ba ilunga,avandi na france mais azo pesa yo info ya kin on dirait azalaki wana ",
En quoi suis-je concerné dans vos discussions? Quel avis ai-je émis dans cette discussion qui ne me concerne ni d'Adam ni d'Eve? Mobutu, tu me vois partout ou quoi?
- MODESTE
- U15

Pour quoi certains s'affolent ici? Où est le mal si LUKONG veut prendre la nationalité congolaise? Il n'a mentionné nul part qu'il sera titulaire de l'équipe nationale, car il n'est pas le coach. Actuellement nous avons les équipes des locaux, de pros,... tous ces équipes ont besoin de bons gardiens, c'est à lui de prouver de quoi il est capable pour être titulaire ou pas. Moi je pense que le débat n'est pas encore à ce niveau. BARY COPA l'ivoirien est d'origine guinéenne, aujourd’hui il fait la joie des ivoiriens.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
- kompany
- Léopard A

dindane les frère touré font la fierté de la CI alors qu'ils sont burkinabé par leur pèreMODESTE a écrit :Pour quoi certains s'affolent ici? Où est le mal si LUKONG veut prendre la nationalité congolaise? Il n'a mentionné nul part qu'il sera titulaire de l'équipe nationale, car il n'est pas le coach. Actuellement nous avons les équipes des locaux, de pros,... tous ces équipes ont besoin de bons gardiens, c'est à lui de prouver de quoi il est capable pour être titulaire ou pas. Moi je pense que le débat n'est pas encore à ce niveau. BARY COPA l'ivoirien est d'origine guinéenne, aujourd’hui il fait la joie des ivoiriens.
actuellemnt lukong est le meilleur gardien évoluant au bled