Santoss a écrit :C’est en voyant ces images que je me dis que la RDC du moins Kin est dirigé par des voyous.
Pour quoi je m’attarde à Kin ?
Tous simplement parce que à Lubumbashi par exemple, les autorités locales de cette ville arrivent à maintenir le stade de la Kenya dans un état acceptable.
Cela prouve la mauvaise volonté des ces voyous de bana kin qui dirigent la capitale.
Je me rappelle que jusqu’à ma dernière année à Kin 1990, le Stade du 20 mai était encore potable.
L’histoire de la pelouse synthétique est un faux débat, il ne faut pas de deuxième pelouse artificielle à Kinshasa, déjà que ces surfaces ne sont pas adaptées pour les pays chauds !!
Il faut donner la gestion des stades comme 20 mai, 24 novembre à des privés.
Ce que j'ai mis gras est purement "la verite", Kinshasa est dirrige par les gens qui jadis disait " MUKOLO TOKOZUA KI BOKONZI NA MBOKA OYO, TOKOLIA NIONSO, NA BA KITI, BA SANI, BA MESA..." Il faut voir comment vivent le soit disant elus representant du peuple dans la province capital, immaginez un gars qui vient du neant avec yn salaire de moins de 6000$ avoir deja construit pour plus de 300.000$ dans son garage 5 jeeps, 2 voitures de luxe et ce qu'on ne voit pas encore... compte en banque et autres investissements.
Sous l'ere MOBUTU le peuple gardait son soufle, puisqu'il n'avait ni impot foncier, ni impot locatif, ni Vignette obligatoire a 71$, ni patente pour petit commercant, pour PME... Mais le peuple paye tout ces impots vous osez lui amener un budget provincial de moins de 45 Millions de $ si je ne me trompe et vous l'annoncez en Fc pour faire de ca de milliards et de miliards...Tous les jours le gens en parle, tous les jours le peuple pleurt de misere mais un jour[...] et surtout ils construsent au vu et su de tout le monde...

Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger