28/11/2009 : CONGO - RDC

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Yanne
U15
U15

28/11/2009 : CONGO - RDC

Message par Yanne »

Fecofa : Les Léopards séniors locaux ce samedi à Brazzaville pour un match amical contre les Diables Rouges

Les Léopards seniors locaux de football, vainqueurs de la 1ère édition du Chan, traversent le Pool Malebo ce samedi sur invitation de la Fecofoot (Fédération Congolaise de Football), pour y livrer un match amicale de préparation contre les Diables Rouges qui préparent un match important de qualification contre l’équipe nationale de la Guinée Equatoriale.

Même si ce match a été plusieurs fois reporté par la Fécofoot, nous pensons que cette fois –ci sera la bonne. L’équipe congolaise va à Brazzaville diminuée par l’absence des joueurs du Tp Mazembe, qui sont qualifiés et engagés à la coupe du monde des clubs qui démarre le 9 décembre prochain.

Une autre absence remarquable, est celui de l’entraîneur principal M. Santos Muntubile en stage à Clairefontaine en France pour 15 jours. Une équipe aussi diminuée dans la mesure où nous n’avons que 3 champions d’Afrique qui vont encadrer les nouveaux venus.

Voici par ailleurs les 20 joueurs retenus pour ce match :

1 Matampi Vumi
2 Mosengo Fils Bengo
3 Ebunga Simbi
4 Bokese Gladys
5 Pambani Makiiadi
6 Landy Mukala
7 Dikasa Ngila
8 Ngudikama Emmanuel
9 Yves Diba Ilunga
10 Kalobo Mukedi
11 Eric Bokanga
12 Kanyinda Tshimi
13 Niemba Nkanu
14 Mobende Junior
15 Mukoko Mayayi
16 Matadi Kiswaka
17 Diavita Dama
18 Mutombo Kazadi
19 Kayembe Mukedi
20 Tusilu Bazola
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: 28/11/2009 : CONGO - RDC

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:rdc: :rdc: :rdc: MOKE ADEDE va remarquablement remplacer Djalma :bravo: :bravo: avec TUSSILU, DIKASA, BOKANGA on aura du répondant j'ai confiance.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

En match amical international hier au stade Massamba Debat de Brazzaville : Les Léopards locaux ont partagé avec les Diables Noirs 1-1

Les Léopards seniors locaux ont traversé le pool pour livrer un match amical international contre leurs homologues congolais, les Diables Rouges.

Cependant, ils n’ont joué finalement que contre le club brazzavillois de Diables Noirs « yaka dia mama ». La raison est que trois joueurs de l’équipe nationale congolaise étaient éprouvés. Tous leurs coéquipiers sont allés compatir à leur douleur.

Il sied de faire remarquer que ce match avait été plusieurs fois reporté. L’on apprend que les Diables Rouges vont tout de même traverser le fleuve le samedi 5 décembre 2009 pour jouer contre les Léopards seniors locaux. A l’issue de ce match, le marquoir indiquait 1-1. Le but des Léopards a été inscrit par Tusilu.

Gaby Mass
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Où va le Congo mon Dieu. On vous invite pour livrer un match amical et on vous humilie de la sorte. Nous étions parti pour jouer avec une équipe nationale. Et finalement, les Léopards on joué contre un club de 1ère division. Est ce que la Fédération du Congo Brazzaville ne savait pas que ses trois joueurs étaient éprouvés???? Pour ne pas reporter ce match au lieu de donner ces genres de raisons qui n'ont aucun sens???????????

Quelle honte !!!!!!!!!!!!
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Yanne, commençons par présenter nos condoléances à ces trois joueurs. de plus réporté ce match aurait demandé un délais plus long suite au deuil justement et des dépenses inutiles liées à notre séjour là bas. L'essentiel est que nos joueurs ont quand même livrés un match. Bravo :bravo: à Tussilu Bazola :rdc: :rdc: :dcmp:
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Yanne, commençons par présenter nos condoléances à ces trois joueurs. de plus réporté ce match aurait demandé un délais plus long suite au deuil justement et des dépenses inutiles liées à notre séjour là bas. L'essentiel est que nos joueurs ont quand même livrés un match. Bravo :bravo: à Tussilu Bazola :rdc: :rdc: :dcmp:
MOUDJAHIDINE,
Je comprends, mais les autres reports c'est eux qui ont réporter le match. C'est quand même notre équipe nationale qu'on fait balader comme ça.
Je me rattrape, mes condoléances à ces Diables Rouges qui sont éprouvés. je devrait normalement commencer par là
Bino76

Message par Bino76 »

ERATUM:

Les Léopards ont joué contre les Diables Noirs (équipe championne du Congo) et non les Diables Rouges(Équipe nationale)
Match amical. Les Diables noirs et les Léopards se neutralisent un but partout

Les Diables noirs et la sélection locale des Léopards de la République démocratique du Congo se sont neutralisés un but partout au cours d'un match amical qui s'est joué le 28 novembre au stade Alphonse Massamba-Débat à Brazzaville.

Cette rencontre s'inscrivait dans le cadre des préparatifs des deux équipes aux échéances qui pointent à l'horizon. L'équipe championne du Congo prépare les préliminaires de la prochaine Ligue africaine des champions avec l'ambition de dépasser cette étape. Les Léopards quant à eux, sont engagés dans les éliminatoires du prochain championnat d'Afrique des nations (Chan) dont ils sont détenteurs du titre. « La rencontre fut d'un haut niveau technique », a reconnu Santos Mutubilé, l'entraîneur des champions d'Afrique.

La première période s'est soldée sur un score vierge de zéro but partout. La plus grosse occasion a été celle sauvée par Mouélé, le défenseur des Diables noirs. De retour des vestiaires, les locaux s'organisent et trouvent la faille à la 62e minute.

Paul Digba bat le portier des Léopards en reprenant un centre venu du côté droit. A la 79e minute, les Léopards sont passés tout près d'une égalisation. Malheureusement la tentative de Diavita heurte le poteau. Les Léopards ont ensuite pris le match à leur compte et se sont procuré des occasions, avant de trouver le salut à la 85e minute sur une réalisation de Tusilu Basola. Dans les ultimes minutes de la partie, les locaux espéraient retrouver l'avantage.

Au terme de la rencontre, les deux entraîneurs se sont dits très satisfaits de la prestation de l'une ou l'autre équipe. « J'ai ramené la majorité des jeunes que j'ai sélectionnée. Cela a été un match d'un haut niveau et les Diables noirs se sont bien défendus. Je suis content pour mes joueurs aussi parce qu'ils ont égalisé. C'est quand même une équipe nationale », indiquait Santos Mutubilé, regrettant l'absence de quelques joueurs du Tout Puissant Mazembé.

Pour Alain Nestor Ngouinda, l'entraîneur des Diables noirs, cette rencontre avait pour objectif d'évaluer les nouvelles recrues. « Je suis très satisfait de mes nouvelles recrues parce qu'il y a deux joueurs qui se sont confirmés. Il faut seulement les orienter », a-t-il précisé.

James Golden Eloué
http://www.brazzaville-adiac.com
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Oui ça on savait et puis c'etait les cousins des léopards qui ont joués :haha:
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

C'est quel équipe des léopards qui est parti jouer a Brazza?
Sans Les joueurs de Mazembe!
Sans les joueur de V.club et du Daring ? N'était t-ils pas en préparation avec leurs Clubs ?
Répondre