Et le reste de la diaspora ?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Et le reste de la diaspora ?

Message par Erick Ross »

Je me suis basé sur les documents ou plutot articles du site SIMBAFOOT.COM ainsi que sur les sites des différents clubs de ces joueurs :

Les grands mystères :
Arnold Mvuema Makengo (Portsmouth) : Il est né le 28 janvier 1985, il a donc 23 ans. Vous comprendrez ainsi pourquoi a l'époque Claude Leroy avait insisté au près de Shabani Nonda et Lomana Lualua pour qu'ils fassent de leur mieux pour convaincre Arnold. Mais en vain...
Ceci dit, je lui souhaite une bonne carrière.
Charles Nzogbia (Newcastle) : Il a 22 ans et est francais. Une fois de plus, vous connaissez la chanson. A moins d'un recours a la FIFA... Et encore, vu qu'il est titulaire indiscutable depuis le début de saison avec son club, peut etre sera-t-il présent lors du match RDC-France A'... Du coté francais...
Matuidi (St Etienne) : Il est né le 9 mars 1987, donc il lui reste deux mois pour choisir. Espérons qu'il nous rejoigne mais tout comme Steve Mandanda, c'est un espoir francais TRES prometteur. Espérons que le patriotisme influe sur sa décision finale.
Fabrice Muamba (Birmingham) : Beaucoup ont tjs voulu que l'on continue a l'appeler. C'est chose faite puisqu'il a 20 ans seulement. Et donc, meme s'il semble qu'il ne soit pas trop chaud pour jouer avec la RDC, on peut tjs tenter. Peut etre qu'avec la forte délégation de pro congolais qui seront présent contre la France, ca pourrait lui donner des idées, lui qui risque de rejoindre la séléction anglais A d'ici deux ans. Continuons a le rappeler. D'autant plus qu'une organisation digne de ce nom est enfin mise en place. Apres tout dépendra de lui, mais qu'il prenne les cas de Lita, Luyindula comme exemple pour sa décision finale.
Nsiambafumou (Ascoli) : Lui aussi avait participé a l'épopée francaise de l'epoque avec les Makengo, Nzogbia et autres congolais d'origine. Mais malgré ses 22 ans, il semble qu'il soit séléctionnable mais n'a pu accepter l'invittion pour cause de blessure.
Yves Ma Kalambay (Midlothian) : On pensait qu'il ne serait plus possible de le joindre mais malgré ces 21 ans passés, il semble qu'il ait opté pour la RDC mais étant blessé, il n'a pas su répondre à l'appel. Si ceci se confirmait, ce serait un très bonne chose car malgré les tres prometteurs Kudimbana et Parfait Mandanda (qui serait dit on meilleur que son frere Steve au meme age, lui qu'on appelle le Singe a cause de sa détente) il est a l'heure actuelle le meilleur gardien congolais, devant Steve Mandanda. Du moins pour l'instant...

Les plus jeunes :
Kazenga Lualua (Newcastle) : Pas de convocation mais la volonté de son oncle Lomana Trésor Lualua, et sa volonté a lui, il rejoindra les léopards, mais certainement qu'il va débuter d'abord avec les Espoirs vu son jeune age.
Lynel Kitambala (Auxerre) : Il attend de voir ce qu'il en est l'organisation, il est évident que ce que lui diront ces autres compatriotes du championnat francais que sont Mulumbu, Mabiala, Grandin, Mongoungou, Ekoko et consort va influencer sur son choix. Mais vu son jeune age et les postes deja occupés par d'autres joueurs plus agés, professionels et locaux, il y a plus de chance qu'il débute avec les Espoirs Congolais.
Grandy Ngoyi (PSG) : Meme remarque que pour Lynel Kitambala.
Distel Zola (Monaco) : Meme remarque que pour Lynel Kitambala.

:rdc:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Alino

Re: Et le reste de la diaspora ?

Message par Alino »

Je voulais juste signaler que Nzogbia aura ces 22 ans au mois de mai.
Bon, comme l'a dit JM Bolenge (si je ne me trompe pas), ça ne coute rien d'essayer de l'appeler jusqu' à ce moment là, sauf si effectivement il se retrouve dans la liste de Domenech ou si il précise bien qu'il n'est pas intéressé et qu'il préfère jouer avec les bleus.

http://www.eurosport.fr/football/equipe ... 4842.shtml
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Tous dépendra de ce qui va s’est passé lors de ce match, si tous s’est bien je crois beaucoup de nos jeunes rejoindra la sélection à la prochaine sorti de notre équipe. :rdc:
nieno
U15
U15

Message par nieno »

mvuemba est né en france et n'a jamais voulu jouer pour les leopards ils se sont 100% français........tout comme nzogbia,mandanda steeve et matuidi, ont les a appeler mille fois mais ils ont deja dit NON MERCI NOUS ON EST EUROPEEN......docn oublions les!!!!
kazenga lua lua jouera avec les junior tout comme nzeza zingani de sampdoria de genes .
pour olivier nsiambafumu et yves ma kalambay je ne sais pas si c'est trop tard car les deux oint deja depasser 21 ans et on joué pour les equipe de jeunes (france olivier et belgique yves) donc c'est fini pour eux aussi!!!
fabrice muamba il faut voir ce que il vas decider car il fait parti de la selection anglaise espoir et vue les interview que j'ai lu de lui ça m'etonnerais qu'il accepte n'autre appel mais bon il à 20 ans donc encore un an pour reflechir.......
kitambala je pense qu'il attend encore son explosion dans l'equipe A de auxerre comme ça il pourra voir si qui entre la france et la RDC le veut de plus .
grandi ngoyi et distel zola vont jouer d'abord avec la selection française junior puis apres quand l'heure sera venu il feront leur choix! distel sera leopards il a deja dit au site (a moins qu'il a changé d'avis) quand a grandi ça vas etre difficile car les françai savent que il a un enorme potentiel il ne vont pas le laisser partir facilment.
R.I.P KING OF POP
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Oublions ceuc qu'on ne peut plus avoir.
Il nous reste donc Matuidi et Fabrice Muamba. Pour Matuidi, il nous reste peu de temps pour le convaincre et Muamba encore un an. Il faut qu'il voit le sérieux des dirigeants pour qu'ils pensent a défendre leur pays d'origine. C'est normal d'ailleurs, on a deja perdu d'autres joueurs ainsi. Cepedant d'autres aussi auraient pu hésité mais ne l'ont pas fait, soit...
Donc, pour les Ngoyi et consort, le tout est qu'ils attendent ce que vont leur dire leur compatriotes et collegues de club, et ainsi ils nous rejoindront, mais ne pensez pas qu'ils sont cons au point de rejoindre une autre équipe que la leur. Le tout est qu'ils veulent des garanties, a leur place j'aurais fait la meme chose.
:rdc:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre