Mputu, l'éclaircie sous le déluge
-
Ilunga
- Entraîneur

Re: Mputu, l'éclaircie sous le déluge
yougaga a érit :
" alors dit seulement ozalaki kolota trop pour mputu,"
Tu as peut-être raison...Nazalaki kolota trop pour Mputu...Un peu comme Mayloshi...Enfin...
Tu as peut-être raison...Nazalaki kolota trop pour Mputu...Un peu comme Mayloshi...Enfin...
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Moi je reve encore...Ilunga a écrit :yougaga a érit :
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- yougaga
- Réserve-pro

mais mon frère eric on est des être humain mais le problème de léquipe c'est le coach il a fait des erreurs, mais si je vois qlq chose qui n'est pas clair je ne peux l'accepter.mon frère naza malanda ngombe té si ça va je dis oui et j'encourage.le jour que ça ne va pas je dis que je suis pas d'accord.il faut revoir c'est comme ça qu'on progresse, c'est comme si ton pote a fait des erreurs est-ce que tu vas le laisser dans ses fautes? ben je suis comme ça.
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
-
ballondor2009
Ne me descendez pas si je tente le rapprochement avec Leo messi sur la condition physique...mais Ilunga voit juste en ce qui concerne la condition physique, lorsqu'on voit Messi ballon d'or aujourd'hui avec moins de problèmes musculaires, on se dit finalement que c'est la clé du succès... On dit ici Garzito est plus préparateur physique que fin tacticien, mais est-ce que Mazembe dispose d'un encadrement physique adéquat pour que Mputu franchisse ce palier, ou existe-t-il un programme spécifique pour ce joueurmadi a écrit :Depuis le debut de ce sujet, ilunga est entrain de dire quelque chose de tres important, mais beaucoup font semblant de pas le comprendre. Mputu c'est un phenome mais je pense que son physique ne lui permet pas d'etre explosif. prenons l'exemple de ronaldinho, il reste un champion techniquement, mais on sait tous ce qui lui est arrivé lorsque son physique ne repondait pas l'année dernière.
Pour suivre ilunga, Mputu joue à peine 30 min d'un match, le reste de temps il marche. Contrairement à ceux qui disent qu'il ne veut pas aller au banc en europe, je suis pas d'accord, je pense qu'il connait le coté physique du foot en europe et il est conscient qu' il ne peut pas tenir.
Mputu a un talent indéniable et reconnu, mais c'est pas compliqué de voir qu'il n'a pas donné tout ce qu'on pouvait attendre de lui, certains disent qu'il a dirigé Mazembe en première mi-temps, alors que Mike Matarazzo demandait sur le live après 17 minutes de jeu, si Mputu jouait...et plus haut sur cette discussion quelqu'un nous a résumé sa prestation à deux actions une passe et une frappe sur 45 minutes, il faut avouer que c'est bien maigre lorsqu'on veut que le joueur soit comparé à Samuel Eto'o....
Il reste du travail à faire pour déjà rattraper les niveaux des Chamak et autres Gervinho, avant de monter à l'assaut des Eto'o, Drogba et compagnie, tout le monde doté du talent de Mputu peut le faire, il faut avoir de la volonté, la patience et de l'humilité et surtout bcp travailler....refuser une place sur le banc d'un club quel qu'il soit c'est déjà le meilleur moyen de casser les dents en se prennant de haut...faute à qui, presse et fanatiques
Tous ceux dont l'Afrique est fier aujourd'hui ont commencé bas et très bas même
-
ballondor2009
Moi je crois qu'il veut seulement faire monter la pression sur Moise afin de signer un contrat juteux, et Dieu seul sait combien il ne mériterait pas un franc de plus sur ce qu'il touche...sedigo a écrit :à mon avis garzito ne restera pas à la tête du tp mazembe...je l'ai suivi sur rfi(mondial sport)...je ne crois pas qu'il sera la de nouveau. il dit qu'il a de gros montant(proposition) sur la table, il va discuter avec moise ce mardi et donner ces exigences et voir si ca pourra marcher, sinon, il part...je l'ai trouvé plutôt orienté vers le depart.
ensuite il dit que tresor doit partir ce qui est mon avis aussi
Si Moise peut trouver mieux, il peut dire merci a ce monsieur pour service rendu
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Le joueur a longtemps seché les entrainements. Il était déjà en baisse de régime depuis la phase des poules de la CL. Tout le monde se rappelle du pic lancé par Katumbi après la défaite à Oweri, et depuis, Mputu était devenu régulier aux entrainements, essayait de hausser son jeu (defensivement et offensivement) dans les matches.ballondor2009 a écrit :On dit ici Garzito est plus préparateur physique que fin tacticien, mais est-ce que Mazembe dispose d'un encadrement physique adéquat pour que Mputu franchisse ce palier, ou existe-t-il un programme spécifique pour ce joueur![]()
![]()
C'est un indiscipliné. Il sait qu'on a besoin de lui au TP Mazembe, qu'on parle de lui, comme tout congolais inconscient, il essaye de jouer la suffisance...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
-
ballondor2009
Il va falloir à un moment donné qu'il sache que si on l'acclame aujourd'hui c'est pour ce qu'il a fait, et que cela ne continuera que s'il continue de bosser, il a tout ce qu'il faut pour graver son nom en lettres d'or...mais s'il se croit déjà arriver, il le regrettera dans pas longtemps...Mayloshi-forever a écrit :Le joueur a longtemps seché les entrainements. Il était déjà en baisse de régime depuis la phase des poules de la CL. Tout le monde se rappelle du pic lancé par Katumbi après la défaite à Oweri, et depuis, Mputu était devenu régulier aux entrainements, essayait de hausser son jeu (defensivement et offensivement) dans les matches.ballondor2009 a écrit :On dit ici Garzito est plus préparateur physique que fin tacticien, mais est-ce que Mazembe dispose d'un encadrement physique adéquat pour que Mputu franchisse ce palier, ou existe-t-il un programme spécifique pour ce joueur![]()
![]()
C'est un indiscipliné. Il sait qu'on a besoin de lui au TP Mazembe, qu'on parle de lui, comme tout congolais inconscient, il essaye de jouer la suffisance...
C'est quand même incroyable ce manque de maturité se sa part...
-
Ebele a Zero
Mputu , est notre star et à l' image je suis certain que tous nous souhaitons qu'ils puissent conquérir l europe à défaut du monde par son football, mais il y a une réalité qui ne trompera pas c' est que seul le talent ne suffit pas pour éclater en Europe , il y a une somme de travail à acquérir ( physique , tactique , technique , mentale , hygiéne de vie , changement climatique ) pour arriver au sommet , je ne connais pas MPUTU pour répondre à sa place , de ce fait je n émettrai pas de commentaire à ce sujet , mais il doit savoir que cette somme de travail à acquérir prend du temps pour l' assimiler et le mettre en application , certain l ' ont rendu rapidement d' autre pas , j ' avais donner l' exemple de MBOKANI avec le groupe B de Anderlecht , il y a passé prés de 8 mois avant de jouer en match officiel, même ETOO a jouer dans une équipe moyenne Espagnole en prêt pendant plus d' une saison avant d' eclater au Barça , Gervinho a appris pendant plus d' une saison à Beveren avant d' eclater aussi à Lille , sans parler de Eboue qui a suivi le même parcours et se retrouve à Arsenal , regarder Seydou Keita qui a transiter par Lens plusieurs années avant de faire les beaux jours de Barcelone aujourd'hui , les exemples sont légions .
Personne ne doute de son talent , mais sera t'il à même de reproduire les mêmes performances dans un championnat ou le HAUT NIVEAU est atteint parfois tout les trois ou quatre jours pendant plus d' un mois et ce sous la neige ou un froid de canard ?????? c 'est là ou nous avons un doute , et plus il reste en Afrique et plus le doute sera permis , nous ne sommes pas contre lui que du contraire , mais il faut, mais il doit prendre conscience que sont chemin est encore trés long .
Le choix de sont club d' acceuil est trés important , j opterais pour un club moyen de L1 , du genre de Rennes par exemple , ou on lui laisserais du ......Temps pour Apprendre , et prendre du temps de jeu , ensuite dés confirmation de cette étape ce lancer au plus haut niveau , Mais si par contre il crois que tout est acquis et qu'il s en tiens au propos de ses fanatiques , alors je crois qu'il terminera sa carriére comme un certain pieds de jésus , qui aprés un stage à Feyennord rotterdam , n' a eu la vie sauve qu en rejoignant la terre promise ..à Pieds
Personne ne doute de son talent , mais sera t'il à même de reproduire les mêmes performances dans un championnat ou le HAUT NIVEAU est atteint parfois tout les trois ou quatre jours pendant plus d' un mois et ce sous la neige ou un froid de canard ?????? c 'est là ou nous avons un doute , et plus il reste en Afrique et plus le doute sera permis , nous ne sommes pas contre lui que du contraire , mais il faut, mais il doit prendre conscience que sont chemin est encore trés long .
Le choix de sont club d' acceuil est trés important , j opterais pour un club moyen de L1 , du genre de Rennes par exemple , ou on lui laisserais du ......Temps pour Apprendre , et prendre du temps de jeu , ensuite dés confirmation de cette étape ce lancer au plus haut niveau , Mais si par contre il crois que tout est acquis et qu'il s en tiens au propos de ses fanatiques , alors je crois qu'il terminera sa carriére comme un certain pieds de jésus , qui aprés un stage à Feyennord rotterdam , n' a eu la vie sauve qu en rejoignant la terre promise ..à Pieds
-
madi
- Professionnel

Mon chèr ebele à zero, comme je suis d'accord avec tout ce que tu as dit. ce gars ne pourra pas supporter l'europe et il en est conscient. sinon alors c'est le moment pour lui de partir.Ebele a Zero a écrit :Mputu , est notre star et à l' image je suis certain que tous nous souhaitons qu'ils puissent conquérir l europe à défaut du monde par son football, mais il y a une réalité qui ne trompera pas c' est que seul le talent ne suffit pas pour éclater en Europe , il y a une somme de travail à acquérir ( physique , tactique , technique , mentale , hygiéne de vie , changement climatique ) pour arriver au sommet , je ne connais pas MPUTU pour répondre à sa place , de ce fait je n émettrai pas de commentaire à ce sujet , mais il doit savoir que cette somme de travail à acquérir prend du temps pour l' assimiler et le mettre en application , certain l ' ont rendu rapidement d' autre pas , j ' avais donner l' exemple de MBOKANI avec le groupe B de Anderlecht , il y a passé prés de 8 mois avant de jouer en match officiel, même ETOO a jouer dans une équipe moyenne Espagnole en prêt pendant plus d' une saison avant d' eclater au Barça , Gervinho a appris pendant plus d' une saison à Beveren avant d' eclater aussi à Lille , sans parler de Eboue qui a suivi le même parcours et se retrouve à Arsenal , regarder Seydou Keita qui a transiter par Lens plusieurs années avant de faire les beaux jours de Barcelone aujourd'hui , les exemples sont légions .
-
Ilunga
- Entraîneur

ballon d'or a écrit :
"Il va falloir à un moment donné qu'il sache que si on l'acclame aujourd'hui c'est pour ce qu'il a fait"
Tout à fait et c'est ce que j'ai appelé "rente de situation"...Il vit sur des acquis et il ne cherche plus à se faire violence notamment et surtout au niveau de sa condition physique...Il lui manque des accélérations dans sa conduite de balle pour enchainer et dribbler rapidement les défenses adverses...Et ça, seule une condition physique irréprochable, un corps aiguisé "à la dur" peut lui donner cela...Il a une meilleure constitution physique que Messi mais Messi s'est fait violence pour se tailler des accélérations en dribbles comme il fait...Idem pour Eto'o..Le talent est inné mais sans une condition physique irréprochable, qui puisse s'élever au même niveau que son talent ce sera difficile sur le plan international face à des défenseurs aguérris...Le talent est inné mais la condition physique est du domaine de l'acquis...Sans travail harassant tu n'y arriveras pas...C'est bcp déjà que je compare Mputu à des joueurs illustres comme les Eto'o mais c'est pcq je vois chez lui autant de talent qu'eux, mais ces célébrités mondiales ont bossé terriblement pour mettre leur condition physique au service de leur talent naturel...
"Il va falloir à un moment donné qu'il sache que si on l'acclame aujourd'hui c'est pour ce qu'il a fait"
Tout à fait et c'est ce que j'ai appelé "rente de situation"...Il vit sur des acquis et il ne cherche plus à se faire violence notamment et surtout au niveau de sa condition physique...Il lui manque des accélérations dans sa conduite de balle pour enchainer et dribbler rapidement les défenses adverses...Et ça, seule une condition physique irréprochable, un corps aiguisé "à la dur" peut lui donner cela...Il a une meilleure constitution physique que Messi mais Messi s'est fait violence pour se tailler des accélérations en dribbles comme il fait...Idem pour Eto'o..Le talent est inné mais sans une condition physique irréprochable, qui puisse s'élever au même niveau que son talent ce sera difficile sur le plan international face à des défenseurs aguérris...Le talent est inné mais la condition physique est du domaine de l'acquis...Sans travail harassant tu n'y arriveras pas...C'est bcp déjà que je compare Mputu à des joueurs illustres comme les Eto'o mais c'est pcq je vois chez lui autant de talent qu'eux, mais ces célébrités mondiales ont bossé terriblement pour mettre leur condition physique au service de leur talent naturel...