16/12/2009 L'Après Match:TP Mazembe-Auckland City

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
ballondor2009

Re: 16/12/2009 L'Après Match:TP Mazembe-Auckland City

Message par ballondor2009 »

yougaga a écrit :santoss a bien alysé,le foot local souffre on doit penser lorsqu'on était des gamins, des gens qui nous coachais ils n'avaient aucun diplome?balé ya balala, bbima, bobimi, tout ça pcq on a pas de coach bokendé na parc combien des coachs ont des diplomes?luende akoma entraineur ako entrainé kaka selon ndenge abeta et pourtant il faut aussi faire les études. il ya combien des entraineurs reconnu au congo?je pense qu'ils ne depassent 10.papa tshamala est entraineur, il a produit des bons élements mais du coté tactique il ya rien qui peut apporter à ses jeunes.lorsqu'on était des gamins on avait pas de coach donc soki oza7 yomoko ozui place nayo mais on doit apprendre dès le bas ages.donc il faut de vrai centre de formation.
Zidane a joué son premier match en équipe de jeunes en défense centrale, avant qu'un coach voit en lui d'autres qualités, plus près, Bokese qui est arrivé dans Daring comme Attaquant, mais Leroy l'a transformé en Défenseur, et il faut voir comment on ne s'est mm pas posé de questions dans Daring et du jour au lendemain le garcon est devenu défenseur...
tkangudi

Message par tkangudi »

Santoss a écrit :Dommage pour le TP Mazembe.

Il y a une chose qui devrait être mise au premier plan:

Le TP Mazembe n'est pas plus faible que le Pohang et encore moins qu' Aucland City.

Mais, il y a un fait que l'on ne peut pas nier: le football local souffre d'une carence tactique indéniable, nous avons un retard considérable, par rapport à la manière dont se pratique le football moderne.

Les buts encaissés par le TP Mazembe doivent servir de réflexion aux rêveurs, nous n'avons pas de discipline tactique...Carzitho n'apporte rien au TP Mazembe, il se sert des talents des Carré, Mputu & cie.

J'espère que plus personne sur ce forum, ne s'attardera sur des débats stérils: pros VS Locaux
Je le repète:" en Afrique, seul les Ndimbous peuvent rivaliser le football pro".

La meilleure équipe Congolaise n' a pas des joueurs capables de maîtriser la défense en ligne :oops: :oops: ?? il y a là... un sérieux problème :cry: :cry: .

La polémique est clôse.
tres bonne analyse mon frere... mais laisse moi te dire qu au finish
MAZ est plus faible que c est deux equipes.... ils ne peuvent pas defendrent en ligne alors que les autres peuvent le faire vous etes plus faible... ils ne peuvent pas aligner 3 passes et casser le rythme de l adversaire vous etes plus faible...
si une equipe arrive a dominer son adversaire c est qu elle plus forte... arretons de nous voiler la face MAZ a du travail a faire je ne suis pas un anti-MAZ bien au contraire c est mon club congolais prefere...ce sont eux qui ont su me redonner le gout de suivre le foot congolais apres la honte que j ai eu avec notre elimination... car oui je le dis c a ete une honte perdre contre le malawi... enfin bref... a ce niveau de la competition on ne vient pas pour avoir du stress parce que c est la premiere fois qu on participe a ce genre de competion, on vient pour montrer que nous meritons d etre dans cette competion.. au lieu de ce concentrer sur leur match ces joueurs passent leur temps a mendier... sont ils la grace au gouvernement? un peu de maturite et de discernement! le gouvernement n a rien fait pour vous jusqu a ce niveau pourquoi y mettre des espoires? qu est ce que Katumbi ne peux pas vous offrir avec une bonne prestation a ce mondial de club? dixi morale eza te gouvernement esali geste te!... buzoba!!!
qu ils aillent mendier ailleur!!!
bande de zero.... et nous qui revions d un face a face barca vs MAZ
merci Seigneur de nous avoir epargne la wonte....
Mazembe reviendra plus fort!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Santoss a écrit :

"Le TP Mazembe n'est pas plus faible que le Pohang et encore moins qu' Aucland City."

Absolument Santa barra...Maz s'est "promené" cet après-midi...Ce score est loin de refleter la physionomie de la rencontre et le rapport de force sur le terrain...A des moments, y avait un Bresil sur ce terrain...A des moments, notamment sur le 2è but de Maz sous le regard des barcelonais, Messi entre autres...Même mon fils qui n'aime pas regarder les matchs de la CL africaine était "surpris" de la prestation de Maz...Les 2 buts de Maz ont été des chefs d'oeuvre du genre...Mais Maz a souffert d'un arbitrage très partial (expulsion de Kidiaba qui entrainera le but néo-zélandais dans la minute qui a suivie et un but des néo-zélandais de toute évidence "hors-jeu") mais aussi, "last but not least", "de naivetés tactiques" en défense...Même à 10, Maz a "baladé" ces faibles néo-zélandais...
Les joueurs de Maz qui ont du talent à travailler :
-Bedi : quelle CMC mémorable...C'est sa compétition-référence dans sa carrière...Il nous a gratifié de qqs transversales dignes de Mana "le ventilateur" ou de Kiyika Tokodi...Chapeau bas Bedi...
-Kidiaba : quelle agréable surprise...Vous voyez que je ne suis pas tout le temps de mauvaise foi...Qd c'est bon c'est bon..Qd c'est mauvais c'est mauvais...
-Mputu : quelle séance de rattrapage !!!! Indubitablement, c'est "LE" plus doué de sa génération, un diamant encore brut, à polir pour égaler les stars internationales comme les Eto'o...Il ne les égale pas encore mais une expatriation en Europe et un travail physique harrassant lui permettront d'inscrire très rapidement son nom dans le "gotha" du foot mondial...Elément à suivre pour ce mercato hivernal...
-Mabele : on dirait un attaquant balle au pied...Il fait ce qu'il veut du cuir...Doit encore travailler ses replacements et sa tactique...Elément interessant...
Pongetti

Message par Pongetti »

Le commentaire est en espanol.
http://www.megaupload.com/?d=MEWNLY08
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Pongetti a écrit :Le commentaire est en espanol.
http://www.megaupload.com/?d=MEWNLY08
Merci!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Ah Tatu Ilunga tu remontes dans mon estime, Qui a les stats de cette rencontre ? Après la défaite contre Pohang j'avais affirmé que Mputu devrait decrocher pour mieux servir les autres attaquants, on a vu cela contre Auckland. MAZEMBE a voulu tuer le match avant les prolongations c'était un risque que GARZITTO devait empêcher ses joueurs de prendre surtout à 10 contre 11. Mais d'un autre côté, Mazembe pouvait - il tenir 30 minutes de plus à 10 ? :roll: :roll:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Ngaliema

Message par Ngaliema »

Santoss a écrit : Le TP Mazembe n'est pas plus faible que le Pohang et encore moins qu' Aucland City.
Les buts encaissés par le TP Mazembe doivent servir de réflexion aux rêveurs, nous n'avons pas de discipline tactique...Carzitho n'apporte rien au TP Mazembe, il se sert des talents des Carré, Mputu & cie.
Santoss,

On a bien vu le meme match parce malgre son handicap, Mazembe etait superieur a son adversaire. J'ai suivi la rencontre avec quelques amis Africains et Sud Americains qui voulez voir le fameux Mputu et bien ils ont ete servi. Tresor a vraiment epate la gallerie. J'espere avec tout le Congo qu'il auras l'opportunite d'aller faire exploser son talent sur le vieux continent.

Mazembe s'est bien defendu et a eu la plus grande possession du ballon avec seulement dix joueurs sur le terrain. Le carton rouge de Kidiaba a eu deux consequences facheuses d'abord la montee de Bakula (no comment) et surtout la sortie de Mvete qui s'etait montre tres mordant dans les 20 premieres minutes. Garzitto aurait du faire descendre Kabangu. Sans cela les Kiwis auraient recu une bonne bastonnade.

Mais comme tu l'as dit Santoss le champion d'Afrique ne peux pas se permettre d'avoir une defense comme celle qu'on a vu lors de ce tournoi. L'axe centrale est une lacune que le gouverneur doit absolument combler. Bokese et Kimuaki pourraient en partie repondre a ce besoin avec un Blaise Kiaku devant eux pour proteger cet axe. La discipline tactique devrait etre travailler serieusement parce qu'on ne fait pas la defense en ligne quand on n'est pas sur la meme page.

la note positive avec Mputu c'est certainement Bedi. Il a etale beaucoup de classe, dans sa distribution, son placement sur le terrain et surtout son apport offensif. Il a vraiment mouille son maillot.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

la défenseur de mazembe se sont fait avoir comme des minimes :roll: quel naïveté :roll: sur les 2 matchs,je n'ai jamais vu autant de joueur se retrouver seul devant le gardien.alain carré et patou kabangu ont galvaudé un nombre un calculable d'occasion de but.à ce niveau celà se paie cash :roll:

ce qui dise que mazembe n'a pas su aligner 3 passes de suite :roll: baza soit motema mabe :roll: soit ils n'ont pas vu le match :roll:

une chose est sure :roll: les pecheurs zelandais ont eu droit à des séances vidéos pour contrer cette équipe :bravo: lorsqu'ils ont marqué leurs 3ème but.j'ai même vue leurs gardien jubiler à la kidiaba :bravo: :bravo:
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

ballondor2009 a écrit :
yougaga a écrit :santoss a bien alysé,le foot local souffre on doit penser lorsqu'on était des gamins, des gens qui nous coachais ils n'avaient aucun diplome?balé ya balala, bbima, bobimi, tout ça pcq on a pas de coach bokendé na parc combien des coachs ont des diplomes?luende akoma entraineur ako entrainé kaka selon ndenge abeta et pourtant il faut aussi faire les études. il ya combien des entraineurs reconnu au congo?je pense qu'ils ne depassent 10.papa tshamala est entraineur, il a produit des bons élements mais du coté tactique il ya rien qui peut apporter à ses jeunes.lorsqu'on était des gamins on avait pas de coach donc soki oza7 yomoko ozui place nayo mais on doit apprendre dès le bas ages.donc il faut de vrai centre de formation.
Zidane a joué son premier match en équipe de jeunes en défense centrale, avant qu'un coach voit en lui d'autres qualités, plus près, Bokese qui est arrivé dans Daring comme Attaquant, mais Leroy l'a transformé en Défenseur, et il faut voir comment on ne s'est mm pas posé de questions dans Daring et du jour au lendemain le garcon est devenu défenseur...

je me souiviens à cette époque,ici sur ce forum bcp de gars avaient critiqué a décision de claude leroy :roll: tala lelo'yo :evil: to suki wapi :roll: il est l'un des meilleures défenseurs centraux du pays :bravo: :rdc: :bravo:
Tartampion

Message par Tartampion »

Suis d'accord avec les commentaires de ILUNGA et Ngaliema. Meme diminuer d'un joueur mazembe etait superieur à A.city.Apres cette campagne mondiale, le comite mazembe, l'equipe techn, les joueurs doivent se metrre ensemble pour faire le bilan (faiblesse et atouts)
Il faut reconnaitre une chose, nos joueurs ont du mal à gerer un match de foot; concerver l'avantage au ciours d'un match. Cela est valable à toutes les equipes qui evoluent au pays. :) C'est pourquoi, il faut programmer un cours du soir OBLIGATOIRE aux joueurs sur ca.
Le match c'est 90 min et non 82 min.
Comme toujours apres defaites, on donne une occasion aux pourfadeurs de telle ou telle autre equipe de se ruer à coeur joie. Fair play oblige, je prends les critiques du bon coté; ainsi on contribue à l'evolution du foot.
Scooooooooooooooooooop: le coach de FCB interrogé sur son observation sur l'equipe de mazembe, il dit: " ...il y a des talants, mais il faudra savoir les canaliser... j'ai apprecie le joueur a la vareuse 8 de tp mazamba,.....:o "
Répondre