A REGARDER (VIDEO) : FootAfrique

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

A REGARDER (VIDEO) : FootAfrique

Message par Erick Ross »

Je me permets d'ouvrir ce post car ce matin sur France O, j'ai eu l'occasion de suivre un débat de 15 minutes dont le sujet était intitulé FootAfrique. Il y avait 4 intervenants, deux d'origine algériennes, un d'origine camerounaise et un d'origine française. Tous les 4 étaient français sur papier et exercent en France. L'émission en question traite souvent des sujets divers avec à chaque fois des intellectuels pour défendre les différents avis que n'importe qui pourrait avoir sur un sujet X ou Y. Seulement, comme je sais que dans ce forum, les gens ont tendance à prendre comme parole d'évangile les dires de tel ou tel parce qu'il est cadre en snobant les autres parce qu'ils ne sont pas des proches de joueurs ou parce qu'ils ne sont que des étudiants par exemple, en oubliant qu'il ne faut pas avoir un diplôme de philosophie pour donner son avis avec des arguments valables, et bien je poste cet article pour qu'on ne puisse pas dire que nous ne sommes pas objectifs ou de fins connaisseurs.
Pourquoi je parle de ça ? Tout simplement parce qu'ils ont résumé en 15 minutes ce dont on parle depuis deux ans :!: Je pèse mes mots.
Les sujets qu'ils ont entre autres évoqués :
L'Afrique du Sud est-il le meilleur endroit en afrique pour organiser une coupe du monde sur le continent noir ? (Symbolique, infrastructure, violence,...)
Est-ce qu'un autre pays d'Afrique (à part l'Egypte) pouvait organiser cet évènement mondial ? Si non, pourquoi ne pas profiter d'un évènement pareil pour booster l'économie d'un des pays d'afrique noire ? Si oui, qu'allons-nous faire de ces stades après la CDM ? Il y a d'autres priorités. Quelles sont-elles ? Créer des hôpitaux et des écoles.
Les joueurs d'origine africaine optent-ils pour leur pays d'origine par défaut ou par amour du pays de leurs parents ? Ou posé autrement : Lorsqu'on fait ses classes en France, que tous ses potes évoluent en équipe de France et qu'on veut représenter SA France Black-Blanc-Beur, est-ce un crime de ''tourner le dos'' à sa deuxième patrie ?
Les joueurs d'origine africaine qui optent pour le pays de leurs parents le font-ils par amour ou par opportunisme ?

L'émission étant passé cet après-midi, j'imagine qu'il y aura rediffusion. Si quelqu'un sait l'enregistrer ou même trouver le lien sur le net... En tout cas, JE VOUS RECOMMANDE (pour ceux qui n'ont pu le voir) de le suivre. Je n'ai pas visionné le télétexte mais bon, ça je pense que chacun sait le faire
Modifié en dernier par Erick Ross le 07 janv. 2010, 16:53, modifié 6 fois.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Z-lionne

Re: Toutes Les France : FootAfrica (France O)

Message par Z-lionne »

Effectivement, il y a des questions intéressantes qui sont poser...
Life is a bitch!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: A REGARDER (VIDEO) : FootAfrique

Message par Erick Ross »

Le débat ne dure pas plus de 15 minutes :
Lundi 4 janvier 2010 : Footafrique ?
http://toutes-les-france.rfo.fr/index-f ... rticle=280
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kobolifronti
U15
U15

Re: A REGARDER (VIDEO) : FootAfrique

Message par kobolifronti »

Merci pour ce lien, c'est interessant surtout concernant l'histoire footballistique de l'AFS comme quoi il n'existe pas de hasard
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Répondre