Parfois quand on les lit, ils affirment les choses comme s'ils étaient vraiment surplace dans l'action. Mais bon, je ne peu les condamner car je connais les réalités du pays. On connait comment ça se passe : Lisez un peu ceci et dites moi si ce n'est pas prendre les lecteurs pour des idiots ?
Voilà encore un exemple d'article publié pour masquer l'amateurisme et le fiasco de la gestion des transferts congolais par des pseudo agent qui veulent jouer dans la cours des grands. Tout ceci pour masquer la vérité qui est en fait que le test de Bokanga a été un échec à Auxerre. (Lisez l'interview de fernandez dans le forum de l'AJA) C'est pour cette raison que l'As V Club a voulu se rattraper en envoyant Eric en Tunisie mais kuna comme on dit "Ba sololi bien té". Normal, si un club X était prêt à mettre 30.000 mille sur un joueur et qu'il apprend que le joueur a échoué en europe il est clair qu'il vont voir revoir leur proposition à la baisse ce qui n'a donc pas plus au général qui a rappelé son poulain à Kin pour servir V Club dans l'attente d'une meilleur offre.Par ailleurs, Lofo et Ntela en instance de s’embarquer pour l’Allemagne
Ainsi qu’on le sait, pendant que ses coéquipiers étaient au Cameroun en stage bloqué, Eric Bokanga s’était embarqué pour Auxerre en France où il devait subir un test.
A en croire des informations en notre possession, le test était concluant mais les dirigeants auxerrois avaient résolu que Eric soit dans la seconde équipe de leur centre formation pour un délai d’attente de 6 mois. Ce qui n’a pas plu à Eric Bokanga. Entre-temps, à partir de Kinshasa, il était filé par les « flics » de l’Espérance de Tunis. Profitant de l’amertume de Bokanga, ils lui feront miroiter monts et merveilles pour l’emmener presque de force en Tunisie sans qu’il le veuille vraiment.
A 21 ans il faut être un peu con pour monter dans un avion jusqu'en Tunisie sans qu'on le veuille vraiment !
Sur place à Tunis, son passeport lui sera confisqué. Il sera logé dans un hôtel sous une garde militaire. (Sans blague)Ne comprenant rien à tout cela, Bokanga va alors téléphoner au président Tango four pour l’en tenir informé. (On le met sous surveillance militaire mais on lui laisse l'opportunité d'appeler. Bizard ?) Ce dernier va à son tour informer l’ambassadeur de la Rdc en Tunisie. Ce diplomate entreprenant du reste (c’est une dame) a haussé le ton pour réclamer aux dirigeants de l’Espérance de Tunis la restitution du passeport de Bokanga. En même temps, elle l’a fait déloger de l’hôtel pour l’emmener à l’ambassade. Et c’est l’ambassadeur qui décantera la situation en s’occupant personnellement du voyage de Eric pour Kinshasa non sans proférer des menaces de créer un incident diplomatique si les dirigeants de ce club tunisien s’entêtaient. Il semble même que ces dirigeants tunisiens faisaient les yeux doux à Eric depuis l’Angola quand il évoluait encore au sein de Benfica, un club de ce pays.
Voilà la petite mésaventure qu’a vécue Eric Bokanga qui a repris les entraînements au sein de l’As V.Club depuis le mardi dernier. Lofo et Ntela en instance de s’embarquer pour l’Allemagne Par ailleurs, les joueurs Lofo et Ntela venaient d’acquérir leurs visas Shengen pour l’Allemagne. Ils sont donc en voie de voyager à destination de ce pays où ils iraient évoluer dans un club de deuxième division dont le nom n’a pas été révélé.
Franchement si Lofo et Ntela avaient réellement signé pourquoi cacher la destination ? Aux dernières news, Ils sont toujours à Kin !
Ensuite ca me fait rire quand je vois Bokanga qui dit dans l'interview de léopardsfoot que : "j'appartient à V Club, moi je ne suis là que pour jouer, j'irais là où ils voudront que j'aille".
Il faut que les joueurs congolais arrêtent avec cette mentalité congolaise. Un joueur doit aussi exprimé son voeux dans un transfert. Donc si V Club décide d'envoyer Bokanga à au Tout Puissant Zala de mongalie au congo brazzaville est ce qu'il ira ?
A un moment donné il faut que le joueur congolais commence à prendre sa carrière en main et qu'on arrête avec ce genre de réaction car au finale tous ces présidents ne voient que l'intérets de leur poche au détriment de la carrière du joueur. En gros "soki ba sololi bien té", ils sont prêts à sacrifier la carrière du joueur. C'est triste !