Je viens de voir ton profil sur facebook, je crois t'avoir déjà vu a L'shi... Seulement, je ne me rappelle plus de l'endroit ! Bienvenu dans la famille ! Tu peux prendre des contacts avec ceux qui sont a L'shi (Sedigo) et on peux se rencontrer quand j'y serai !Serge Katay a écrit :Les Badiangwena, il faut qu'on se connaisse; moi je trouve que c'est important. Personnellement je voudrais bien rencontre tous ceux qui sont à Lubumbashi si vous le permettez. Je ferais un effort pour rencontrer aussi May qui est à Kolwezi. Nous avons beaucoup de chose à partager en commun, que nous ne pouvons pas partager sur le forum. Qu'en pensez-vous??? Ceux qui sont sur Facebook peuvent découvrir quelques unes de mes images.![]()
![]()
![]()
J'ai interrogé pour vous...Mputu donne un brun de reponse...
- wantanshi
- Léopard A

Re: J'ai interrogé pour vous...Mputu donne un brun de reponse...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- congolais
Mon frère que-ce que tu entend par le mot "FAN" d' une équipe quelconque ? Et-ce qu' on dois supporter une équipe parce qu' elle riche ,100 fois champions,ou parce que....???TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :![]()
![]()
Fan ya Muungano Scibe Zaire
![]()
Kokamua
Je pense que n' importe quelle équipe peut avoir le même status qu' un autre si toutes les conditions requises sont là (moyen, organisation, temps , union,...).
Mon ami d' ailleur le defis que j' ai pour le moment c'est de voir comment relever le football que pratique cette équipe. C' est pourquoi je veus réunir tout ces membres.
Vive OC. MUUNGANO.
-
lola ghislain
- U17

pour moi,s il arrive à hausser ou à garder son niveau par rapport à ce que j ai pu voir à la coupe du monde des clubs, il peut resté à l shi autant qu il voudra ne me dérange ( les Egyptiens sont champions d Afrique pour la 3é fois consécutives et l équipe est majoritairement constitués des joueurs locaux évoluant en Egypte ) car il y a bcp d appellés mais peu sont élus pour s imposer en occident. " bourré de talent Denilson n a pas pu s imposé en Espagne et si vs voulez partout ou il est passé.là maintenant il vient de signé dans une équipe de seconde zone en Grèce après un passage sans écho en Chine "
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Oui, à AO KAVALA, alors que le "mauvais" Lualua signe a Olympiakos. Son passage sans échos était au vietnam...lola ghislain a écrit : " bourré de talent Denilson n a pas pu s imposé en Espagne et si vs voulez partout ou il est passé.là maintenant il vient de signé dans une équipe de seconde zone en Grèce après un passage sans écho en Chine "
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
madi
- Professionnel

L'egypte a un championnat professionnel proche de ce qui se fait en amerique du sud ou en europe. Donc lorsqu'on veut parler des joueurs locaux qui reussissent, pour moi l'exemple de l'egypte fausse toujours le debat. c'est un peu comme si on reprochait à la france de favoriser les joueurs de l'etranger comparativement à 'angleterre ou l'italie qui eux ont leurs meilleurs joueurs à la maison.
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Aussi professionnel que soit le championnat Egyptien, il se confronte chaque année aux amateurs bas niveau d'Afrique Subsaharienne. La Tunisie qui n'a perdu aucun match a également joué avec ses locaux dont certains de l'Etoile du Sahel face à laquelle le TP Maz a été loin d'être ridicule. L'algerie avait quelques joueurs d'Entente Setif que VEA a bien maitrisé au stade des Martyrs. Donc, c'est important de souligner le fait que ces Egyptiens jouent en Afrique.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Je ne vois pas où j'ai rabaissé ton club, je suis juste surpris de voir un supporter de ce club qui a déjà representé la RDC en coupe d'afrique comme je serais également surpris de voir un supporter de Bilanga matebo parmis nous. Il n'y avait rien d'insultant à mes propos.congolais a écrit :Mon frère que-ce que tu entend par le mot "FAN" d' une équipe quelconque ? Et-ce qu' on dois supporter une équipe parce qu' elle riche ,100 fois champions,ou parce que....???TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :![]()
![]()
![]()
Kokamua
Je pense que n' importe quelle équipe peut avoir le même status qu' un autre si toutes les conditions requises sont là (moyen, organisation, temps , union,...).
Mon ami d' ailleur le defis que j' ai pour le moment c'est de voir comment relever le football que pratique cette équipe. C' est pourquoi je veus réunir tout ces membres.
Vive OC. MUUNGANO.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
madi
- Professionnel

Je suis désolé mais l'afrique n'est pas synonyme de l'amateurisme.l'egypte a demontré dernièrement qu'il n'etait pas loin d'egaler les grosses nations du foot lors de la coupe des conféderations. Pour moi, il ne s'agit pas de faire un bon match face à un adversaire pour croire qu'on a un bon niveau. pour que je commence à prendre au serieux, nos locaux, il faut deja que je considere le football local congolais. une bonne organisation, des joueurs qui mangent à leur fin apres un match, et des infrastructures adéquates, alors je verrai les locaux congolais avec un autre oeil. ( mazembe)Mayloshi-forever a écrit :Aussi professionnel que soit le championnat Egyptien, il se confronte chaque année aux amateurs bas niveau d'Afrique Subsaharienne. La Tunisie qui n'a perdu aucun match a également joué avec ses locaux dont certains de l'Etoile du Sahel face à laquelle le TP Maz a été loin d'être ridicule. L'algerie avait quelques joueurs d'Entente Setif que VEA a bien maitrisé au stade des Martyrs. Donc, c'est important de souligner le fait que ces Egyptiens jouent en Afrique.
Maintenant faut il croire que mazembe qui a gagné la championsleague africaine a atteint le niveau d'un club egyptien comme le zamalek? non, faut seulement voir l'organisation tactique des deux clubs pour comprendre qui a encore du chemin à faire;
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Si ce n'etait QU'UN SEUL bon match, je dirais: Tu as raison. Mais quand les bons matches se répètent, en tant que statisticien je peux te dire que c'est déjà une distribution qui montre que l'équipe concerné a haussé son niveau. Tenir un rythme sur la durée "vé dire ké" (madi a écrit :Je suis désolé mais l'afrique n'est pas synonyme de l'amateurisme.l'egypte a demontré dernièrement qu'il n'etait pas loin d'egaler les grosses nations du foot lors de la coupe des conféderations. Pour moi, il ne s'agit pas de faire un bon match face à un adversaire pour croire qu'on a un bon niveau. pour que je commence à prendre au serieux, nos locaux, il faut deja que je considere le football local congolais. une bonne organisation, des joueurs qui mangent à leur fin apres un match, et des infrastructures adéquates, alors je verrai les locaux congolais avec un autre oeil. ( mazembe)Mayloshi-forever a écrit :Aussi professionnel que soit le championnat Egyptien, il se confronte chaque année aux amateurs bas niveau d'Afrique Subsaharienne. La Tunisie qui n'a perdu aucun match a également joué avec ses locaux dont certains de l'Etoile du Sahel face à laquelle le TP Maz a été loin d'être ridicule. L'algerie avait quelques joueurs d'Entente Setif que VEA a bien maitrisé au stade des Martyrs. Donc, c'est important de souligner le fait que ces Egyptiens jouent en Afrique.
Maintenant faut il croire que mazembe qui a gagné la championsleague africaine a atteint le niveau d'un club egyptien comme le zamalek? non, faut seulement voir l'organisation tactique des deux clubs pour comprendre qui a encore du chemin à faire;
C'est vrai qu'on a besoin d'une organisation administrative et sportive, d'une organisation tactique sur un terrain de foot, mais dans le foot, l'important est surtout la victoire, et le TP Maz n'a pas du tout démérité par exemple. Il y a des équipes qui atteignent le niveau 5 (a titre d'exemple) grâce à l'organisation, et d'autres qui sont au niveau 5 sans organisation. Peut etre qu'ils seront au niveau 8 si eux aussi s'appliquent de ce coté là.
Aussi, tu le sais très bien, peut être même plus que moi, le foot est, comme au jeu d'échec ou de stratégo, un jeu de stratégie. L'organisation tactique permet de frapper là ou ça fait le plus mal dans l'autre équipe, mais le talent permet de frapper partout et de faire mal là où ça ne le faisait pas. Il faut agencer les deux dans les matches importants. Tu dis que l'Egypte a fait jeu égal? Ils ont frappé là ou ça faisait mal. La seleçao a montré durant tout le tournoi une fébrilité criante, la squadra n'avait de champion du monde que son statut officiel. Tu as vu face aux USA ce que cela a donné? Face à une équipe sans point faible d'emblée visible, l'organisation tactique ne sera jamais le dernier mot. Donc considère cela comme un autre chapitre de la science foot, plutot que comme un autre niveau.
- congolais
Merci pour cette éclaircissement, j' avais juste mal compris cet étonnement mais ca va pas des pro toza bana ya ekolo moko.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Je ne vois pas où j'ai rabaissé ton club, je suis juste surpris de voir un supporter de ce club qui a déjà representé la RDC en coupe d'afrique comme je serais également surpris de voir un supporter de Bilanga matebo parmis nous. Il n'y avait rien d'insultant à mes propos.congolais a écrit :Mon frère que-ce que tu entend par le mot "FAN" d' une équipe quelconque ? Et-ce qu' on dois supporter une équipe parce qu' elle riche ,100 fois champions,ou parce que....???TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :![]()
![]()
![]()
Kokamua
Vive OC. MUUNGANO.