D'après OMARI,les pros dewoors !!Leopards A = locaux,sauf...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Avatar du membre
pavarouty
Messages : 376
Enregistré le : 25 sept. 2008, 15:48
Contact :

les nouveaux pros pour les leopards

Message par pavarouty »

Ibrahim salombo,Tresor Diowo, Patrick Kanene, Herve Boto Loki, Christian Mwaso, Jhonny babinyanga,Olivier Mukendi,Nathan kabasele, Christian landu tubi, jean paul kielo lezi. Avec tout ces noms de joueurs congolais evoluant en Belgique, je me pose la question a savoir pourquoi ne les avoir jamais vu avec les leopards? est ce parce qu'ils evoluent en belgique ou c'est parce qu'ils n'ont pas le niveau? je crois que si le congo convoquer ces joueurs nous aurrons peu etre une equipe equilibre et cela permettre a l'entraineur de faire un peu de rodage au lieu d'avoir les meme joueurs sur le terrain qui ne foutent rien depuis un certian temps. Au lieu de convoquer des gars comme mbayo qui totalise plus de 12 ans avec les leopards autant mieux faire de la place a tout ces joueurs jeunes qui meme s'ils evoluent en belgique sont cas meme considerer comme des internatiaux. A l'approche des eliminatoires pour la can 2012, je pense qu'un autre stage du style marbella soit organiser enfin de trouver des nouveaux mabiala,mongongu etc. Parce que si nous gardons les meme joueurs que nous avons actuellement, je crois nous allons regarder la can 2012 a la television encore une fois. Parce que pour moi une equipe qui n'arrive meme pas a battre un pays comme le qatar n'est pas du niveau pour jouer la can ou meme esperer une qualification au mondial.
Nzete ebetala kake ebanga te likolo eyinda
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: les nouveaux pros pour les leopards

Message par Erick Ross »

Certains ont déjà été présents et puis ils sont nuls... Certains n'ont même pas 5 matchs de jupiler league et enfin, est-ce le bon endroit pour poster ce sujet ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
legrandmechantloup
Messages : 603
Enregistré le : 05 janv. 2010, 10:46
Contact :

Re: les nouveaux pros pour les leopards

Message par legrandmechantloup »

Ce sont des joueurs de seconde zone...
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: les nouveaux pros pour les leopards

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

LANDU TUBI a joué à Marbella, Ibrahim Salambo c'est SOME SALAMBO ilétait présent sur le terrain lors de la défaite des léopards contre l'Ethiopie. Ces sont des joueurs de seconde zone. C'est en prenant les premiers venus qu'on s'en mord les doigts. Il y a des Camerounais en D1 Belge qui ne sont même pas approchés par leur selectionneur ( NFOR, KOUEMAHA, WANFOR, NONG, TOMOU ), il y a des NIGERIANS ( AKPALA, DOSUNMU,) qui sont dans le même Cas, il y a le marocains ( BOUSSOUFA, EL GHANASSY, DIRAR, EL MOUATAZ ) qui soit ne sont pas selectionnés, soit chauffent le banc Marocain. Le Problème de la RDC et qu'on convoque tout le monde :twisted: :twisted: Et ensuite on s'etonne de perdre contre l'Ethiopie. :twisted: :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: les nouveaux pros pour les leopards

Message par Mayloshi-forever »

Mais entre nous, TOMOU, AKPALA et BOUSSOUFA c'est comme même des bons, non?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: les nouveaux pros pour les leopards

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Oui Ils sont bon mais le Cameroun et le Maroc ont d'autres arguments et c'est d'ailleurs cela qui motive sans cesse certains joueurs comme ALOIS NONG du FC Malines de bosser dur pour convaincre LE GUEN mais ceux de chez nous savent que même blessés on va les convoquer. Le Zimbabwéen CHIMEDZA si il etait Congolais on allait l'appeller, le Gambien JARJU si il etait congolais on allait le titularisé, le Gambien Ibou SAWANEH si il etait congolais on allait l'appeller etc..... c'est ça qui est triste Même EBENGO, MVUEMBA, MVUENZOLO, LUTULA, MATESO, KIBWE, le fils MOBATI ont joués chez les leopards cela fait mourrir de rire les Camerounais. et maintenant vous nous proposez KIELO LEZI :o :o :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: les nouveaux pros pour les leopards

Message par Ilunga »

Des fouteurs...Surtout TUBI LANDU et Ibrahim SOME, le rejeton de Prince Losala...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: les nouveaux pros pour les leopards

Message par Erick Ross »

D'aillleurs Kielo Lezi n'at-il pas accompagné Eale chez les Amavubis (Rwanadais) ?
Le Mukendi à l'âge d'être U-19 et Diowo était le capitaine des Espoirs de Nsiengi récemment.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
Mksprod
Administrateur
Administrateur
Messages : 1239
Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: les nouveaux pros pour les leopards

Message par Mksprod »

C'est pour ça, il nous faut une équipe espoir afin de l'utiliser pour tester si vraiment tous ces nouveaux sont valables car il ne faut effectivement pas se précipiter mais il ne faut pas non plus tarder.

Personnellement je soutenais totalement l'idée d'avoir une équipe A et une équipe A' et surtout instaurer des doubles matchs amicaux lors des stages comme on l'avait fait à une époque. Cela nous permettrait vraiment de voir le niveau réel de chaque joueur et non découvrir le jour d'un match éliminatoire que X ou Y n'a pas le niveau.

Pour les jeunes, mettre un passage obligé vers les équipes d'âges et espoir. Pour les plus grands, les tester avec les A'. En étant d'accord que si demain on a une perle comme Kakuta qui décide de venir avec le congo, qu'on le surclasse directement au moins sur le banc des A pour commencer.

L'équipe A doit être effectivement l'élite, la crème de tout ce qu'on peut trouver de meilleur dans le monde.

Mais tout ceci en fait doit faire parti d'une politique de détection des joueurs à l'étranger que la RD Congo n'a pas aujourd'hui faute de moyens.

C'est pour cette raison que chez nous en Afrique, le premier niveau de sélection se fait très souvent sur la base de ce qui se dit dans la presse. D'où la presse joue un rôle très important tout en soulignant qu'elle ne doit pas imposer ou de dire il faut sélectionner X ou Y mais elle doit orienter, dire attention, ici il y a quelqu'un sur qui on devrait porter notre attention.

C'est ensuite à la cellule de recrutement de la fédération, de prendre le relais pour valider le profil du joueur et non se retrouver comme à l'époque des années 90 où on sélectionnait des joueurs européens sur la base des écrits d'une presse locale pas très souvent objective ou alors suivant des cops de certains agents avec l'entraîneur !

Mais tout ceci c'est dans un monde idéale. La réalité est très différente et difficile à mettre en place !
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
Avatar du membre
pavarouty
Messages : 376
Enregistré le : 25 sept. 2008, 15:48
Contact :

Re: les nouveaux pros pour les leopards

Message par pavarouty »

Je crois cela montre le bas niveau du football belge, car si ces joueurs etaient meme en ligue 2 on les verraient avec les leopards.
Nzete ebetala kake ebanga te likolo eyinda
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité