D'après OMARI,les pros dewoors !!Leopards A = locaux,sauf...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
madi
Professionnel
Professionnel

Re: D'après OMARI,les pros dewoors !!Leopards A = locaux,sauf...

Message par madi »

Les gars ne vous epoumonez pas. les eliminatoires du CHAN commencent en mars, donc on sera vite fixé. comme un chien le kotazo va cacher sa queue. cette fois les autres pays prendront cette compétition au serieux.
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

Pourquoi kutu tozo suana? Bientot tout ce systeme va sauter :P wait and see! 8-) Ne comptez pas sur ces gens, toutes facons avec eux meme en 2016 LA RDC sera a la maison donc par consequent je vous le dis en verite, 2012 avec Un monsieur comme Omari a la tete de la fecofa, LA RDC SERA A LA MAISON, pourquoi vous voilez la face? Bientot tout ce systeme va sauter, soyez juste patient!
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

Le manque de resultats n est une pas question des pros ou locaux! On ne badine pas avec la préparation. comme exemple: la Cote d Ivoire a payé cash malgré une sélection de 23 talenteux joueurs qui jouent dans des différents championnats Européens.Drogba et Kalou sont arrivés 2 jrs avant la compétition. commencons à s organiser et que la Fédération arrive à mettre un projet ( des matchs amicaux contre des gdes équipes de la planète. ( non avec des équipes de seconde zone ) Avec Claude le Roy,on a joué contre le Senegal,le Mali,la Cote d Ivoire,le Maroc, Mexique. A la phase finale on avait très bien joué et le seul point noir c était le manque de discipline de nos joueurs locaux ( carton rouge à répétion ) et coaching non payant de Claude! sinon dans l ensemble ça s est bien passé. Ce n est pas à Omari de prendre cette descision mais plutot à celui qui sera le sélectionneur d en décider.
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

je voulais dire que les pros et les locaux n est pas une question de resultats mais de préparation et d organisation.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Je suis peut être méchant mais je souhaite que Mazembe soit dehors après les phases de poule et que la RDC ne passe pas les phases de poule au CHAN juste pour qu'ils la ferment tous car ces deux victoires causent de sérieux préjudice à la vision du football des congolais. Par ces deux victoires, ils pensent avoir trouver réponse à un problème qui est plus profond. Ce Omari prouve qu'il est plus qu'un imbécile avec ce genre de propos. Que le CHAN et la CL soit un échec pour le Congo juste histoire de leur faire voir la vérité en face...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Carton Rouge

Message par Carton Rouge »

Erick Ross a écrit :Je suis peut être méchant mais je souhaite que Mazembe soit dehors après les phases de poule et que la RDC ne passe pas les phases de poule au CHAN juste pour qu'ils la ferment tous car ces deux victoires causent de sérieux préjudice à la vision du football des congolais. Par ces deux victoires, ils pensent avoir trouver réponse à un problème qui est plus profond. Ce Omari prouve qu'il est plus qu'un imbécile avec ce genre de propos. Que le CHAN et la CL soit un échec pour le Congo juste histoire de leur faire voir la vérité en face...

Oui c'est l'arbre qui cache la fôret. Et la fédération se cache à présent derrière ces deux titres pour masquer la politique kalamiteuse de leur football. Car ces deux titres c'est pas la fédé mais Mazembe et les moyens qu'ils ont mis dans cette coupe.

La seule personne qui pouvait déranger sérieusement la fédé c'est Moïse. Malheureusement il s'est rangé aux côtés des oiseaux de même plumages. Alors qu'hier maître corbeaux était traité de tous les noms d'oiseaux sur le site du TPM avec à l'affiche sa photo d'identité le traitant de boxeur. Du jour au lendemain, la situation a changé et maître corbeaux s'est retrouvé à boire et manger à côté de Moïse.

Jusqu'à ce jour, je ne comprends pas pourquoi !
Au pays des aveugles (RD Congo) les borgnes sont rois.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ceux qui accusent Omari de faire comme si de rien n'était quand le TPM garde volontairement ses joueurs pendant les journées FIFA et qui sont d'avis que Katumbi y est pour quelque chose dans le retournement de veste d'Omari. Et bein à ceux-là, je dis que je suis avec eux. Même si on sait qu'un certain forumeur ne dira que ce ne sont que des suppositions. Ce même Omari disait lui-même que Neveu n'a pas snobbé les locaux mais a selectionné les joueurs ''Qui ont les makoki''. Aujourd'hui ça change de discours ? Et à ce que je sache, à part Kudimbana et Parfait, TOUT LES AUTRES SONT REGULIERS. Alors :arrow:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

je ne comprends pas pourquoi on se dispute, moi les personnes que j'ai tjr condamné sont le president moïse et tango faible. moi je sais que la RDCONGO regardera encore la CAN 2012 à la maison.
j'ai vous le répète encore j'ai eu à parler avec nkwim lors du passage de mazembe à sfax, j'ai été ecoeuré par le propos de nkwim lorsqu'il m'a dit il était ministre j'ai failli m'évanouir un vrai idiot sans blague, des comparaisons bidons nkulukuta est meilleur que ilunga etc...
pour moi la selection c'est fit sur la base de meilleurs joueurs, si un joueur qui joue en D2 comme roum est meilleur qu'un joueur qui joue en D1, je ne vois pas le problème.n'oublions pas valbuena et ribery venait de la D3,gael clichy à quitté le national pour atterir directement en champion's league en remplacement de ashley cole, un diaby qui était banquetaire à auxerre il est passé à arsenal titulaire. donc en conclusion je prefère la meritocratie, et un entraineur qui a du caractère car la selection est entouré des corrompus na soni pona congo. maintenons selectionons le meilleur si bokese est meilleur que samy pendant les entrainements ben classé bokese, si mputu bosse mieux lualua ou nonda ben tiayé na banc, il faut instauré la meritocratie si il ya 7locaux qui sont bons et qu'il ya 4pros ben il faut leur classé, si il ya aussi 10 pros qui sont bons et un seul joueur local est bon il faut leur classé donc etc...
constant omari et sa bande ont pris le football en otage, ma question que j'aimerai posé à tupac,ilunga,eric ross, leopardo lorsqu'on vous assistez aux stages et ou match quand vous voyez constant omari boyebisakayé nini mais je deteste la violence mais il faut azua ata mbata.
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Erick Ross a écrit :

"Je suis peut être méchant mais je souhaite que Mazembe soit dehors après les phases de poule et que la RDC ne passe pas les phases de poule au CHAN juste pour qu'ils la ferment tous car ces deux victoires causent de sérieux préjudice à la vision du football des congolais. Par ces deux victoires, ils pensent avoir trouver réponse à un problème qui est plus profond. Ce Omari prouve qu'il est plus qu'un imbécile avec ce genre de propos. Que le CHAN et la CL soit un échec pour le Congo juste histoire de leur faire voir la vérité en face..."

C'est bien ce que je déplorais...L'idiot de Omari a réussi à diviser les supporters congolais...Il a inutilement dressé une frange non négligeable de congolais, la diaspora, contre les autres...C'est un mauvais père de famille pcq un divisionniste...Quel dégoût...Tant d'années d'implication de supporters qui sont balayées...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Mayloshi-forever a écrit :
Santoss a écrit :Quels sont les moyens que la FECOFA souhaite mettre en place pour organiser un vrai championnat ?

Déjà l’année passée, on nous avait dit que la Linafoot n’allait plus se jouer en poule, on devait en principe passer à une formule d’un vrai championnat.

Aujourd’hui, nous sommes de nouveau à la case départ, Omari sait très bien que les Congolais sont amnésiques…endormons-les en opposants les locaux aux pros.

Est-ce vraiment impossible d’organiser une vraie Linafoot ?

Simple hypothèse, admettons que la FECOFA finance une partie des déplacements :

On va partir avec un championnat à 8 clubs.
Chaque équipe devra jouer 14 matches dont 7 en déplacement.

En partant du principe que chaque délégation aurait 22 membres et admettons que le prix moyen du billet d’avion revienne à 500 $ sous réserves des remises (rabais voyage en groupe, matches locale entre équipes d’une mme province etc.), on pourrait ramener le prix du billet à 350$.

Delà, faisons un calcul simple : Pour une équipe donnée qui devra effectuer 7 déplacements ça va donner :

Billets : (350 X 22) 7= 53900 $ en frais de déplacement par équipe
Avec 8 équipes on arrive à 431.200$
On peut même monter jusqu’à 12 clubs pour un budget de 646800 $.

Avec de la volonté on peut arrive à organiser un championnat digne de ce nom.
Ok ceci sont les dépenses en terme de déplacement. QUelle compagnie va accepter de revoir le prix du billet a la baisse? Lshi - Kin vient d'ailleurs de hausser. Donne un exemple de compagnie qui va oser baisser de prix. Ils sont même prêts à envoyer dans les airs un avion en panne, pourvu que ça ne leur fasse pas un manque à gagner. Je ne m'y oppose pas, mais soyons réalistes. Ce que tu vis en Belgique est LOIN LOIN LOIN de ce que nous vivons ici. Nous sommes aux portes de l'enfer. Tout le monde veut gagner à tout prix.

Parlons maintenant des autres dépenses liées à la restauration, au logement... faisons un calcul complet en ce sens.

Je ne suis peut être pas au courant, mais autour de combien tourne le budget de la FECOFA qui doit en plus faire dans la meme année voyager les différentes équipes nationales?
Le tout est question de bon vouloir de la part de tout le monde.
Si nos politiques, commerciaux, logisticiens, sportifs se mettent au tour d’une table: ça sera cun petit problème pour organiser une vraie Linafoot .
En 1989, Kibassa Maliba avait pu organiser la seule et vraie Linafoot qu’ait connue notre pays avec des moyens limités.
On se souviendra qu’à l’époque, Kibassa avait fait appel au Cigarettier B.A.T et à une compagnie aérienne de la place, la formule avait marchée.
Malheureusement en 1991, les pillages de triste mémoire mettront fin aux visions futuristes de l’ex fondateur de l’UDPS.
Pas loin de nous, pour relancer la culture des maïs, Katambu n’impose-t-il pas à chaque entreprise de disposer de plus de 50 ha de champ ?
Si la FECOFA arrive à apporter sa part dans les transports, le reste suivra…je pense qu’avec un budget de 1.000.000$ à 1.5 M$, la Linafoot peut mettre ce championnat délite qui permettra d’avoir des vrais joueurs d’ici 5 ans.

Pour diminuer les prix d’un billet d’avion par exemple, on peut mettre en place plusieurs formules :
Du point de vue fiscal : ne pas taxer les compagnies qui transporteraient les équipe, leurs avions ne s’acquitteront pas de droits d’escales …
Réduire les impositions pour des entreprises qui sponsorisent nos clubs.
Ce petit effort ne ferait de mal à personne puisque, nous savons tous bien que les taxes imposées aux entreprises n’atterrissent qu’à 10 % dans les caisses de l’Etat.
Il y a pas mal d’incitants que l’on pourrait mettre en place, si nos politiques veulent réellement d’un changement au niveau du foot local.

Pour revenir à la formule actuelle de la Linafoot :
C’est une honte, un tournoi déséquilibré, il faut corriger tout ça dès cette saison.
Il faut délocaliser les sites de Lubumbashi et Kinshasa…
Pourquoi ne pas utiliser Matadi et Mbuji-Mayi par exemple ?

Je lance de nouveau l’opération tout sauf TP Mazembe comme en 2008 avec la victoire du DCMP.
Je ne déteste pas les corbeaux mais j’aime la partialité.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre