Ilunga a écrit :Mais Erick Ross, sais-tu qu'il y a l'"arrêt Constant" ou pas? Avec cet arrêt, y aura à "sacrifier" certains pros pour faire un "brassage" ou "mixage" façon congolaise...L'armée est passée par le brassage et le mixage..Le gouvernement bientôt aussi avec l'entrée des criminels du CNDP...Pourquoi pas les footballeurs avec l'"arrêt Constant"?
D'après OMARI,les pros dewoors !!Leopards A = locaux,sauf...
- tresor
- U15

Re: D'après OMARI,les pros dewoors !!Leopards A = locaux,sauf...
-
temk20
- U19

Pouvez-vous nous établir une sélection A purement locale, qui pourrait nous qualifier???
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Sur ce, nous avons trouvé des points de convergence dans nos idées communes. Si j'ai bien compris, le combat et la dénommée "division" de ce forum est dûe à deux philosophies qui sont deux réponses possibles a la question: Est ce que le TOUT est il entièrement déterminé par ses parties?Pinto a écrit :Si, ils le peuvent. Certains comme tu le dis. La-dessus, il n'y a pas de discussion.Mayloshi-forever a écrit :ceux qui ont joué avec VEA et le TPM en coupe d'afrique la saison passée, ceux qui ont remporté le CHAN, ils ne sont donc pas assez bons pour reclamer une place en équipe nationale parce qu'ils ne peuvent plus produire des matches d'anthologie comme dans le passé? (je ne parle pas de tous. Mais certains).
Voila pourquoi j'ai ecrit le travail de Leroy n'a pas ete poursuivi. C'est pourquoi j'en veux a mort a un gars comme Prince Losala. Il est l'un des fossoyeurs du travail qui a commence a ressusciter notre EN. Lorsque j'ai cite des joueurs, c'etait pour insinuer que depuis que le Francais est parti, l'EN n'a plus aligne un match comme ceux que nous avons eu a vivre durant la campagne 2004-2005. Aucun joueur n'est vraiment sorti du lot. Je n'ai pas cite un joueur pour que l'on entre en detail. Je visais l'ensemble.Mayloshi-forever a écrit :C'est toute l'équipe nationale dans son ensemble qui est en baisse de forme.
C'est vrai. C'est pourquoi il arrive qu'un selectionneur un international habitue a l'equipe nationale meme quand il est sans club ou il est en meforme dans son club. C'est pour des raisons de continuite et d'assurance.Mayloshi-forever a écrit :En plus de cela, il y a un facteur important à retenir: Ces joueurs ont un vécu dans l'équipe national qui n'est pas à négliger. Quand on sait qu'on a déjà escaladé quelques montagnes (façon de parler) en tant que léopard, on a un avantage psychologique sur un nouveau qui voudrait également en franchir.
Mayloshi-forever a écrit :dis moi, toi Pinto, ainsi devons nous toujours tirer nos conclusions sur un constat général? Parce que la LINAFOOT dans son ensemble baisse de niveau, nous tirons tous la conclusion que les joueurs Mputu, Bokese... qui furent pourtant anciens leopards qui ont montré de bonnes choses, deviennent de ce fait des joueurs quelconque qui automatiquement doivent cirer le banc dès qu'on a un joueur congolais d'Europe qui accepte de joueur pour les leopards peu importe qu'il soit d'un bon ou d'un moyen championnat? La selection doit se faire en fonction des joueurs, et un bon sélectionneur devrait actuellement se baser au moins sur les convocations de Leroy pour avoir une idée sur l'actuelle forme de ces anciens internationaux, parce que c'est vrai que depuis, c'est difficile de tomber sur une nouvelle perle rare que Leroy n'avait pas encore découvert, mais quelques anciens sont toujours là et peuvent toujours apporter plus que certains pros.
Pour le constat general, c'est un peu la question philosophique du "le tout et les parties". Est-ce que le tout est la somme de parties? Pour les philosophes, le tout n'est pas la somme de parties. Malheureusement pour nombreux d'entre nous, c'est le contraire. Ainsi, on jugera un joueur en fonction d'un championnat. Fabio Capello est un exemple. Il dit a Beckham a peu pres: pas de CM si tu continues a evoluer aux USA. Si je reflechis comme des philosophes, je ferai comme Leroy i.e localement on peut trouver des elements valables. Et il y en a. D'ou l'effort que doit fournir la Fecofa qu'elle n'a plus fait depuis le depart de Leroy, donner au selectionneur les moyens de parfaire les insuffisances de nos athletes.
Il est vrai qu'il y a parmi nous ceux qui veulent qu'on mette une croix definitive a la valeur locale.
Je suis partisan de ceux qui pensent que partout il y a toujours une exception, et négliger cette exception c'est négliger l'opportunité d'aller de l'avant. Celui qui considère les exceptions se rapproche le plus de la réalité, et pour réussir dans des organisations en Afrique, je pense qu'il faille apprendre à s'en rapprocher. L'équipe nationale ne doit pas considérer les areas dans leurs ensembles, parce que c'est souvent la perle rare trouvée dans une équipe nationale qui en devient la pierre angulaire.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
Ilunga
- Entraîneur

Temk20 a écrit :
"Pouvez-vous nous établir une sélection A purement locale, qui pourrait nous qualifier???"
Bonne question...Alors Mayloshi-Forever, peux-tu répondre à cette préoccupation?
"Pouvez-vous nous établir une sélection A purement locale, qui pourrait nous qualifier???"
Bonne question...Alors Mayloshi-Forever, peux-tu répondre à cette préoccupation?
- Yanne
- U15

Pour ma part j'essaye un peu de voir ce qui a pousser notre Président de la FECOFOU de dire cela, c'est peut être qu'il cherche à nommer très bientôt Santos qui a la totale maîtrise des joueurs locaux comme Sélectionneur National, voilà pourquoi.
Ou bien comme DIBA, LOFO, NTELA ne sont plus des locaux cela veut aussi dire qu'ils ne sont plus des joueurs titulaires de l'équipe A ou bien???
Ou bien comme DIBA, LOFO, NTELA ne sont plus des locaux cela veut aussi dire qu'ils ne sont plus des joueurs titulaires de l'équipe A ou bien???
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Je pense que le débat que j'ai mené avec Pinto était ouvert à la lecture et à l'appréciation de tout le monde. Tu y trouveras la réponse à ta question.Ilunga a écrit :Temk20 a écrit :
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
- Faux Mutu
Nous souffrons tjr du même problème. Soit c’est le manque de vision de la part de nos dirigeants, soit c’est le "usual s’enfoutisme congolais dont nous sommes tous victimes (politiques, sport…administration en general). Si le miniscule agenda (géant catalogue) etait au depart un type sincere, honorable et visionnaire comme certaines personnes (sans doute des mercenaires) le veulent, il aurait “au moins” pu anticipé, imaginé (animé par l’amour pour son pays [chose que je doute d’ailleurs]) un meilleur futur pour notre EN.
Comme certains ici le disent 2012 c’est dja demain non??? Sinon s’il peut pas le faire (minimum), c’est quoi exactement son role
? Nous avons tous regardé la CAN 2010 et ensemble on a pu reperé des potentiels coach. ex : Martin Nooij le coach du Mozambique, ou encore Hervé Renard (Zambie) ; ce dernier serait apparement tres recherché. Renard etait l’assistant de Claude le Roy au Ghana (CAN 2008). Il a coaché au Qatar, Angleterre, France, Ghana, et now Zambie. Nayoki Nigeria azo luka ye makasi (lui et Shehata) ça je l’ai ecouté de la bouche du ‘media officer’ du Nigeria ; Idah Perterside. Omari aussi etait present en Angola, namonaki ye, il etait là en capacité de ‘match commisonner’, donc abandaki kosala securité. Kié kié kié kié sentinel hahaha
.
Anyway, est-ce que azui ata ba contacts ? Je ne pense pas. Surement il va encore nous emmené un autre boulanger Belge ou Français et rater la 3eme CAN. Loin de là cette idée de Garzito comme coach de l’EN.Non, non, non. Regarder seulement comment Mazembe joue (tactiquement), et demandez vous si vous voulez un tel ‘poto poto’en EN. TP Maz c'est l'individuel qui est trop fort et non le collectif.
Mais bon, comme qlq1 a dit ici, est-ce que Omari azo yoka ata bino? Ce qui est surtout frustrant eza que, biso nionso toyebi que avec un minimum d’ordre et un bon coach nous pourrons tous faire appel aux Nzogbia, Nzonzi, Lita, Kembo, etc…qui pourront renforcer cette equipe et en faire un Grand Léopard qui pourra nous faire rêver et nous donner de l’espoir. Ah Congo!!! On neglige tjr le role du sport dans la reconstruction du pays…it’s sad.
Vraiment Omari, est-ce que eza pasi ko employer une equipe moko ya marketing qui va se battre a essayer d’emmener le sponsorship pour notre EN ???Vodacom, Marsavco, Zain, Primus, Skol, Gecamines, Mobil et j’en passe. Soki ozo koka nayo kaka te, mm kosala eloko oyo eza simple…alors vraiment … (no comment). You are holding us and our football hostage because of your inability to do your job properly.
Comme certains ici le disent 2012 c’est dja demain non??? Sinon s’il peut pas le faire (minimum), c’est quoi exactement son role
Anyway, est-ce que azui ata ba contacts ? Je ne pense pas. Surement il va encore nous emmené un autre boulanger Belge ou Français et rater la 3eme CAN. Loin de là cette idée de Garzito comme coach de l’EN.Non, non, non. Regarder seulement comment Mazembe joue (tactiquement), et demandez vous si vous voulez un tel ‘poto poto’en EN. TP Maz c'est l'individuel qui est trop fort et non le collectif.
Mais bon, comme qlq1 a dit ici, est-ce que Omari azo yoka ata bino? Ce qui est surtout frustrant eza que, biso nionso toyebi que avec un minimum d’ordre et un bon coach nous pourrons tous faire appel aux Nzogbia, Nzonzi, Lita, Kembo, etc…qui pourront renforcer cette equipe et en faire un Grand Léopard qui pourra nous faire rêver et nous donner de l’espoir. Ah Congo!!! On neglige tjr le role du sport dans la reconstruction du pays…it’s sad.
Vraiment Omari, est-ce que eza pasi ko employer une equipe moko ya marketing qui va se battre a essayer d’emmener le sponsorship pour notre EN ???Vodacom, Marsavco, Zain, Primus, Skol, Gecamines, Mobil et j’en passe. Soki ozo koka nayo kaka te, mm kosala eloko oyo eza simple…alors vraiment … (no comment). You are holding us and our football hostage because of your inability to do your job properly.
Http://newearthco.webs.com
For the Construction of your dream Home in Congo
contactez votre Faux Mutu propre
For the Construction of your dream Home in Congo
contactez votre Faux Mutu propre
-
Pinto
- Professionnel

Je me jette a l'eau en ne considerant que ceux qui sont au pays actuellement:Ilunga a écrit :Temk20 a écrit :
Gardiens:
Kidiaba (Mazembe, international confirme),
Matampi (DCMP, on dit beaucoup du bien de lui. Il semble qu'il monte en puissance),
Bombasa (Faute de mieux, apres avoir ete decu par ses prestations en coupe de la CAF l'an dernier. On dirait que chez lui la grande taille fait defaut parce qu'il a du mal avec les ballons a ras du sol. S'il etait vraiment bon, Makaku mbwa, surnom de Nelson Lukong par des Daringmen et Daringwomen ne serait pas dans Vita Club).
Le gardien de Lupopo (Serait-il un compatriote?)
Defenseurs
Bokese (Rassurez-vous, qu'on le veuille ou non, il sera pris. C'est devenu une seconde nature que ce joueur ne soit pas "fit" au debut de la saison parce qu'il a toujours un probleme avec le DCMP. L'annee derniere, c'est pendant la preparation au CHAN que le preparateur physique s'est mis au boulot. Confiant en lui-meme, il me disait: "Nous allons le recuperer en 3 jours". Heureusement que c'etait le CHAN)
Kimuaki (Il doit laisser la kinoiserie. Un ami journaliste m'a raconte un acte anti-pro pose par Kimuaki. Convoque par Santos en vue de la preparation d'un match amical, le joueur presente ses excuses pour ne pas honorer la convocation puisque blesse. Santos lui donne quelques jours de repos pour apprendre que Kimuaki avait pris part a un match du quartier. Interroge, il repond: ah coach, ba matchs wana ezalaka gout. Imaginez la colere de Santos)
Tshizeu (le parcours de Mazembe parle pour lui)
Mabele (Il est en super forme)
Eric Nyemba (de plus en plus utilise comme milieu defensif, poste qu'il occupait dans Inter. Il a fait place au Burundais Karim au lateral droit. Mais il doit encore retrouver les reflexes d'un milieu defensif)
Ebunga (j'ai appris qu'il a ete recrute dans DCMP comme ailier gauche mais la competition a ce poste forca Mukeba de l'utiliser comme lateral gauche ou il s'en sortait bien, du moins a l'EPFKIN. Il aurait des faiblesses defensives car il a la meme tendance que Tshizeu, allait plus en avant. Nouvelle recrue de V. Club, il est utilise par Raph Shungu aux deux postes.
Pambani (Transfuge de Lupopo, adule par quelques "Bayaka" comme capable de stabiliser l'axe central de Vert et Noir. Je l'ai suivi pendant la preparation du CHAN. Il est moyen pour le standard international. Il tient a la Linafoot, EPFLU ou Epfkin parce que c'est la son niveau. Santos n'a pas ose l'aligner au CHAN).
Milieux du terrain
Salakiaku
Tusilu (On parle de plus en plus de ce jeune homme. Est-ce parce qu'il aurait marque deux buts contre V. Club?)
Bedi (Il doit retrouver sa position offensive et non le role que lui fait jouer Garzitto)
Mihayo
Mutombo (Annonce dans V. Club venant de Lupopo mais je ne l'ai pas encore vu)
Magola ou Magoma (Retenez ce nom. Transfuge d'Inter actuellement dans V. Club. Si j'etais coach, je le transformerai en milieu defensif. Ce poste me donne des insomnies en selection nationale. Mais Magola a un jeu offensif impressionnant)
Attaquants
Mputu
Kabangu
Kaluyitukadioko
Dikasa
Bokanga
En toute sincerite, nous n'avons pas un numero 9 dans tout le pays pour le standard international.
Je laisse de cote Ntela, Lofo et Diba parce qu'ils ont rejoint la cohorte de ceux qui jouent a l'exterieur.
Deo Kanda est perdu. Comment vais-je selectionner quelqu'un qui cire le banc a Mazembe?
J'ai eu du mal a faire un veritable tour d'horizons de nos clubs par la pauvrete de couverture mediatique ne me permet pas d'avoir une idee correcte de la forme des joueurs d'autres clubs. Il n'y a personne qui peut faire autant parce que chacun de nous est limite dans sa connaissance. Chacun de nous ne connait mieux que les joueurs de son equipe favorite.
Ne demandez pas a Remy la performance de joueurs de V. Club parce que les seuls matchs de V. Club qu'il voit c'est soit dans le derby kinois soit en coupe d'Afrique. Nounou est dans le meme cas.
Il est normal que dans les conditions actuelles de notre foot national, deux villes, en l'occurence Kin et L'shi raflent la mise parce que dans d'autres villes, si deja le niveau du foot dans les villes precitees est sujet a caution, que dire alors de villes aux infrastructures d'un autre siecle avant l'invention du foot. Le terrain de Matadi est indigne d'un pays deux fois champion d'Afrique. Le terrain du stade de Kikwit n'est pas nivelle de la meme maniere. C'est sur un plan incline.
je comprends pourquoi au rassemblement pour un match amical, le selectionneur national de locaux convoque un grand nombre de joueurs au lieu de 23 seulement. C'est pour voir certains d'entre eux en oeuvre.
Que les supporters de Lupopo, Sanga Balende, Tshinkunku, Tshipepele, DC Virunga, Nika, Malekesa, Maniema Union suggerent des joueurs au selectionneur.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
Pinto
- Professionnel

Ah Faux Mutu aka R.
Where have you been, my man? Good to see that you're still alive. Blessed be God.
Bozui epesi bokabwani to nini?
The World Cup is around the corner. What's your plan? I still have the same number
Where have you been, my man? Good to see that you're still alive. Blessed be God.
Bozui epesi bokabwani to nini?
The World Cup is around the corner. What's your plan? I still have the same number
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- kompany
- Léopard A

la fédération irlandaisFaux Mutu a écrit :Nous souffrons tjr du même problème. Soit c’est le manque de vision de la part de nos dirigeants, soit c’est le "usual s’enfoutisme congolais dont nous sommes tous victimes (politiques, sport…administration en general). Si le miniscule agenda (géant catalogue) etait au depart un type sincere, honorable et visionnaire comme certaines personnes (sans doute des mercenaires) le veulent, il aurait “au moins” pu anticipé, imaginé (animé par l’amour pour son pays [chose que je doute d’ailleurs]) un meilleur futur pour notre EN.
Comme certains ici le disent 2012 c’est dja demain non??? Sinon s’il peut pas le faire (minimum), c’est quoi exactement son role? Nous avons tous regardé la CAN 2010 et ensemble on a pu reperé des potentiels coach. ex : Martin Nooij le coach du Mozambique, ou encore Hervé Renard (Zambie) ; ce dernier serait apparement tres recherché. Renard etait l’assistant de Claude le Roy au Ghana (CAN 2008). Il a coaché au Qatar, Angleterre, France, Ghana, et now Zambie. Nayoki Nigeria azo luka ye makasi (lui et Shehata) ça je l’ai ecouté de la bouche du ‘media officer’ du Nigeria ; Idah Perterside. Omari aussi etait present en Angola, namonaki ye, il etait là en capacité de ‘match commisonner’, donc abandaki kosala securité. Kié kié kié kié sentinel hahaha
![]()
.
victoire ya mazembe et du chan ekosa ye tse
la rawbank à sponsorisée dernièrement un concert de koffi olomide à kin
eteya bino