doublé de lualua en image!!!!

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: doublé de lualua en image!!!!

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Cher Ilunga, je déplore ce qui est arrivé après mais je reconnais que grace à lui j'ai eu la primeur des images du match RDC - ALGERIE ainsi que RDC - GABON il fait exactement ce que j'attendais de lui. Je lui avais dit ceci : Alain, Nga nakozala te Filmeler nga bana wana partout, Kota partout, mata nakati ya bus, na refectoire etc... Il faut na sentir neti nga moko nazalaki sur place. ;) d'ailleurs cela me rappelle que j'ai d'autres images inédites à vous proposer.

Je tiens à préciser que DIZOIZO n'était pas préparé à faire ce voyage, C'est moi qui devais faire le boulot mais je n'etais pas disponible alors j'ai appellé Prince pour lui soumettre DIZOIZO et ce dernier a fait le voyage Bruxelles - Paris dans la voiture de prince, loger 2 jours TFP ( tout frais payé ) par Prince. ne s'attendant pas à Voyager, Dizoizo se retrouva avec une caméra mais sans caméraman. Si je vous dis que c'est certains leopards qui filmaient pour lui pendant les interview :o Est ce que bokondima ? :o Ca c'est quand même bien passé, le plus important c'etait d'avoir ces images ;) ;)

http://www.youtube.com/watch?v=Rxr0m39NcoY
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Tatu Ilunga, moi non plus je ne suis pas pro et de plus en plus j'ai peur de faire la moindre interview de peur d'etre juger par les maniaques du proféssionnalisme de ce site. ce n'est pas son style qui m'a poussé à rompre tout contact mais cette manie de tourner autour de nos joueurs en leur promettant des Mabanga dans le groupe de son frère ou encore de passer sur la chaine Horizon 33 pour intoxiquer le bas peuple. :twisted: :twisted:
Le comportement de Dizoizo que tu fustiges est le resultat de l'amateurisme de ceux qui comme lui envahissent et avilissent ce travail noble qu'est le journalisme. Quand on n'est pas pro, quand on ne veut pas oeuvrer comme un pro mais propagandiste, courtisan, on finit par se comporter ainsi. Un vrai pro saura distinguer entre deux choses. Mais un mediocre est pret a ramper pour les miettes et a jeter en pature sa reputation pour rien. Il n'attire pas respect. Bien au contraire, il fait pitie.

Je suis maniaque du professionnalisme. Je l'admets. C'est la deformation du fait d'etre passe par les ecoles et les maitres du savoir qui m'ont appris que le moindre effort, la mediocrite ne peuvent etre une option. Nous devons toujours viser le meilleur. Meme si une emission est destinee au petit (et non bas) peuple, il y a moyen de faire mieux.

Je suis maniaque du professionnalisme non pas pour moi-meme mais pour la reputation de la RDC. Imaginez que des non-Congolais suivent nos emissions, lisent notre presse et s'en offusquent a cause de la qualite douteuse, qui en patira? Ce sera moins les auteurs que le pays.

La mediocrite de nos politiciens nous vaut des remontraces a la limite inadmissibles de Karel de Gucht. Nous qui avons eu un peu de chance de cotoyer d'autres politiques d'autres pays qui ont frequente des politiciens congolais, on entend des choses qui vous coupent le souffle et vous decouragent de defendre les notres.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

En attendant c'est le désert toi même tu as mis le doigt sur les lacunes des emissions 100% Imana, 100% Vita etc... mais en attendant tu proposes quoi ? Lorsque Remy Kashama a créé le site du DCMP, les maniaques de l'ultra proféssionnalisme sont venus au galop idem pour la FECOFA mais en attendant il y a quoi ? que proposez vous ? Quelle nourriture donner à ceux qui quémandent les images chez pongetti, Kadimus ou moi même. je vais bien prendre MASOLA HOME VIDEO pour filmer en qualité proféssionnelle mais qui va le payer ? Si je demande même 1 euro ici on va me traiter de vendeur de cacahuette et lorsque je vois le fiasco de la campagne du financement de l'ASBL Leopard, je me dis que beaucoup sont exigeants mais sont les derniers à contribuer.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :En attendant c'est le désert toi même tu as mis le doigt sur les lacunes des emissions 100% Imana, 100% Vita etc... mais en attendant tu proposes quoi ?
A chacun son travail. Nous ne pouvons pas etre macons, journalistes, menuisiers etc. Quand tu es menuisier, fais bien ton travail. Quand tu embrasses la carriere de journalistes, fais bien ton travail afin de rendre les autres meilleurs. Ce n'est pas de la magie. .

Si je dois prendre un jour une camera et un micro, je le ferai tete haute parce que je sais de quoi je suis capable.

Je contribue a ce site par mes ecrits non pas sur le forum mais sur la premiere page. je n'ai jamais entendu quelqu'un rougir de mon travail benevole. Tous ceux que je rencontre n'en disent que du bien. Ce qui m'encourage a faire mieux.

Je prefere clore cette discussion parce que c'est gaspiller mes energies car tu es un incorrigible, incapable de percevoir le bien que je vise quand j'emets mes critiques.

Que veux-tu que je fasse quand une journaliste dit a deux reprises le DCMP jouera la CAN. Quand un telespectateur appelle et pose 5 questions, les animateurs sont incapables de se souvenir de ses questions et disent avec tout le calme du monde:tobosani. Pourquoi animent-ils alors une emission a telephone ouvert. Pourquoi sont-ils alles a l'ecole? Prendre une feuille de papier et un stylo pour noter les questions est-ce si difficile? Que dois-je faire? je dois critiquer.

La meme nuit ou je suivais cette emission, j'ai appele Aime Katumba. Malheureusement, il etait endormi. Je l'ai rappele le lendemain pour lui dire combien j'etais choque car c'est la meme maison de presse qui l'emploie. Comment est-ce que lui qui ecrit si bien, qui fait du travail pro soit collegue des gens qui parlent mal et le Francais et le Lingala, et accusent des lacunes enormes dans la connaissance du foot. Avec Aime, nous avons tire la conclusion, c'est nous qui sommes anormaux.

Tu ecrivais un jour que cette emission est destinee aux supporters de pourtour. Que cela veut dire? Ils ont droit de savoir que le DCMP jouera la CAN? C'est cela? Quand donc ces gens sont dans la boue et l'ignorance, on doit les laisser la? C'est criminel.

Laisse-moi te raconter une histoire. Le patron (un noir sud-africain) de l'entreprise qui m'emploie a renvoye un collegue parce que celui-ci avait participe a une conference tres importante avec le boss et ou il etait cense prendre note et faire le compte-rendu. Le boss l'a constate au cours de la conference. A la sortie, il demande les notes au collegue. Rentre au bureau, il instruit le HR d'ecrire une lettre de renvoi.

Toujours en Afrique du Sud, la tele nationale a renvoye un telespeaker parce que les telespectateurs se plaignaient du monsieur qui parlait mal leur langue "tribale. Le telespeaker en effet presentait le changement de programmes en une des langues africaines.
Un autre monsieur a vu son contrat non renouvele parce qu'il n'a pas su maintenir le nombre de telespectateurs qui suivent l'emission qu'il co-animait avec une dame. Le nombre a plutot baisse i.e les gens ne suivaient plus l'emission (de musique en plus) mais zappaient ailleurs.

Oh si seulement, on pouvait se l'imaginer en RDC. Chez nous, les gens ne sont pas exigeants, a l'image de Tupac. Ils sont prets a admettre meme de la merde. On se complait dans la mediocrite. Comme tu le fais. Parce que pour toute reaction, on dit sauras-tu le faire comme si on devrait tous faire le meme metier.

Mon Dieu!
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Chez nous, les gens ne sont pas exigeants, a l'image de Tupac. Ils sont prets a admettre meme de la merde. On se complait dans la mediocrite. Comme tu le fais. Parce que pour toute reaction, on dit sauras-tu le faire comme si on devrait tous faire le meme metier.

Mon Dieu!

Ne t'inquietes pas ça n'arrivera plus, desormais il ne faudra plus compter sur moi à cause de mon amateurisme, je garderais cela pour moi afin d'eviter de salir la réputation du pays. ;) ;)
imanien

Message par imanien »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Il donne de l'animation aux actions offensives, comme lorsqu'il donna le but à MPUTU contre Togo ou encore lors de notre but injustement annulé au Caire. :rdc: :rdc: Lua Lua est de retour, arretons de chaque fois regarder en arrière. Il etait parti au Qatar, on l'a critiqué, il revient on critique, il fait un doublet on parle de Sima ekoli et de Malewa franchement eza gentil te.
si tu pouvais aussi te prêcher çà serait une bonne chose
Ohhh mon Dieu; je me demande pourquoi le Congo mon pays n'est beau que dans les cours de géographie et d'histoire????
Depuis j'ai compris que ton silence n'est pas synônyme de faiblesse mais que Tu te prépares à des Grandes choses...
Répondre