TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :En attendant c'est le désert toi même tu as mis le doigt sur les lacunes des emissions 100% Imana, 100% Vita etc... mais en attendant tu proposes quoi ?
A chacun son travail. Nous ne pouvons pas etre macons, journalistes, menuisiers etc. Quand tu es menuisier, fais bien ton travail. Quand tu embrasses la carriere de journalistes, fais bien ton travail afin de rendre les autres meilleurs. Ce n'est pas de la magie. .
Si je dois prendre un jour une camera et un micro, je le ferai tete haute parce que je sais de quoi je suis capable.
Je contribue a ce site par mes ecrits non pas sur le forum mais sur la premiere page. je n'ai jamais entendu quelqu'un rougir de mon travail benevole. Tous ceux que je rencontre n'en disent que du bien. Ce qui m'encourage a faire mieux.
Je prefere clore cette discussion parce que c'est gaspiller mes energies car tu es un incorrigible, incapable de percevoir le bien que je vise quand j'emets mes critiques.
Que veux-tu que je fasse quand une journaliste dit a deux reprises le DCMP jouera la CAN. Quand un telespectateur appelle et pose 5 questions, les animateurs sont incapables de se souvenir de ses questions et disent avec tout le calme du monde:tobosani. Pourquoi animent-ils alors une emission a telephone ouvert. Pourquoi sont-ils alles a l'ecole? Prendre une feuille de papier et un stylo pour noter les questions est-ce si difficile? Que dois-je faire? je dois critiquer.
La meme nuit ou je suivais cette emission, j'ai appele Aime Katumba. Malheureusement, il etait endormi. Je l'ai rappele le lendemain pour lui dire combien j'etais choque car c'est la meme maison de presse qui l'emploie. Comment est-ce que lui qui ecrit si bien, qui fait du travail pro soit collegue des gens qui parlent mal et le Francais et le Lingala, et accusent des lacunes enormes dans la connaissance du foot. Avec Aime, nous avons tire la conclusion, c'est nous qui sommes anormaux.
Tu ecrivais un jour que cette emission est destinee aux supporters de pourtour. Que cela veut dire? Ils ont droit de savoir que le DCMP jouera la CAN? C'est cela? Quand donc ces gens sont dans la boue et l'ignorance, on doit les laisser la? C'est criminel.
Laisse-moi te raconter une histoire. Le patron (un noir sud-africain) de l'entreprise qui m'emploie a renvoye un collegue parce que celui-ci avait participe a une conference tres importante avec le boss et ou il etait cense prendre note et faire le compte-rendu. Le boss l'a constate au cours de la conference. A la sortie, il demande les notes au collegue. Rentre au bureau, il instruit le HR d'ecrire une lettre de renvoi.
Toujours en Afrique du Sud, la tele nationale a renvoye un telespeaker parce que les telespectateurs se plaignaient du monsieur qui parlait mal leur langue "tribale. Le telespeaker en effet presentait le changement de programmes en une des langues africaines.
Un autre monsieur a vu son contrat non renouvele parce qu'il n'a pas su maintenir le nombre de telespectateurs qui suivent l'emission qu'il co-animait avec une dame. Le nombre a plutot baisse i.e les gens ne suivaient plus l'emission (de musique en plus) mais zappaient ailleurs.
Oh si seulement, on pouvait se l'imaginer en RDC. Chez nous, les gens ne sont pas exigeants, a l'image de Tupac. Ils sont prets a admettre meme de la merde. On se complait dans la mediocrite. Comme tu le fais. Parce que pour toute reaction, on dit sauras-tu le faire comme si on devrait tous faire le meme metier.
Mon Dieu!