Linafoot : La phase de poules dévoilée

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
MOTO EPELA

Re: Linafoot : La phase de poules dévoilée

Message par MOTO EPELA »

Martin Enyimo a écrit:
Bayo ki bino te. Les dirigeants de la Linafoot qui sont anciens dirigeants du DCMP sont hyper mécontents de l'élimination de leur équipe. Les poules étaient constituées pour aménuiser le coût de transport. Et pour en quelque sorte punir ces équipes qui ont privé Dcmp de la phase finale du championnat national, ils tiennent à ce que les équipes se déplacent, bien qu'ils sachent le coût de billet d'avion soient exorbitants. Tenez, Malekesa et Nika de Kisangani devront faire le déplacement de Kinshasa et de Matadi pour affronter respectivement V.Club et Elima. C'est aussi le cas d'Elima qui doit quitter Matadi pour Kinshasa et Kisangani. V.Club se rendra à Kisangani à deux reprise pour affronter Malekesa et Nika et à Matadi. Vous imaginez le coût de transport ??? Veti Club qui a pris la place du meilleur deuxième aux dépens du Daring club Motema Pembe effectué le voyage de Lubumbashi à deux reprises pour affronter Mazembe et Lupopo. Ensuite, cette équipe de Matadi se déplacera à Mbuji-Mayi. Ces clubs disposent-ils tous suffisamment des moyens pour effecteur tous ces voyages ???

Tout cela paraît juste que chaque équipe joue à domicile, mais dans le fond, ces décisions et mesures de la Linafoot sont prises pour nuire aux équipes qui n'ont même pas de budget!!! La linafoot avait instauré le système de sites sur demande des équipes pour minimiser le coût de transport. Mais voilà qu'elle reprend le système de voyage...

Frères et amis, ces gens sont là pour le déclin du football national !!! La Fecofa devrait élaborer un cahier des charges et des conditions d'existence des clubs de football en RDC. Mais aussi concevoir un moyen de fonctionnement des clubs pour qu'ils soient en mesure de s'autofinancer... Il y a tellement des choses à faire en RDC. Mais hélas !!!!

Et à propos du tirage au sort à la Linafoot, ça n'existe pas, les dirigeants répartissent les clubs selon leur propre gré, leur humeur, leur tendance, ... C'est fou!!! en fait la RDC est un pays FOU !!!! Le Congolais enfreint ses propres règles, il se vole, il se pille, il se détruit allégrement !!!!
POUAH!!! ELOBA FACE OF......B'ARTICLES YA VITALO SURTOUT QUE C'EST DE LA PART D'UN JOURNALISTE SPORTIF TRES ECOEURANT ET AHURISSANT.
QUAND LES MM DIRIGEANTS REPECHENT V-CLUB QUI N'ETAIT NULLE PART POUR JOUER LA LINAFOOT LA ILS SONT BONS LE CAS CONTRAIRE ILS SONT IMANIENS... :evil: :twisted: :twisted:
:twisted: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
AU CONGO Y A T-IL SEULEMENT UN SEUL ABBÉ POUR DIRIGER LA TRÈS DOUTEUSE...CORRUPTIBLE ET CONTROVERSE COMMISSION ÉLECTORALE (IN) DÉPENDANTE....OU FAUT IL ÊTRE DE L' EST POUR EN DIRIGER????
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Martin Enyimo a écrit :Bayo ki bino te. Les dirigeants de la Linafoot qui sont anciens dirigeants du DCMP sont hyper mécontents de l'élimination de leur équipe.
Le site de Kinshasa :
• V.Club,
• Nika,
• Malekesa,
• et Elima.
Pour des anciens dirigeants du DCMP hyper mécontents, pourquoi ont-ils mis V club dans le groupe le plus facile ?
N'importe quoi ?
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Ce qui est triste dans l'histoire ces sont les procès d'intention, un journaliste ne doit pas réfléchir comme les shégués dans un pourtour :twisted: :twisted: Lorsque ce monsieur fait une interview orientée d'OTIS NGOMA pour le médiatisé personne ne lui reproche d'etre partisan d'OTIS alors de grace eviter de citer le Nom du DCMP. Cette année vous n'allez pas rencontrer le DCMP alors de quoi avez vous peur ? :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Martin Enyimo
Journaliste
Journaliste

Message par Martin Enyimo »

Vraiment, que d'accusations à mon endroit. Je dis ce que j'ai vu et entendu. Vous ne savez pas ce qu'un dirigeant de la Linafoot que j'évite de citer le nom a proféré lorsque le DCMP a été éliminé. Je me rend compte que certaines vérités ne sont pas bonnes à dire... Nous vivons avec ces gens et nous connaissons leur tendance et ils ne s'en cachent pas, c'est ostentatoire. Loin de moins d'être partisan V.Club ou DCMP. Je ne suis d'ailleurs supporter de ni l'un, ni l'autre...

Ne soyez pas naîfs... vous ne vous demandez pourquoi il n'y a jamais eu de tirage au sort à la Linafoot ? Vous trouvez cela normal ?
Martin Enyimo
Journaliste
Journaliste

Si vous dites qu'ils ont mi V.Club dans un groupe faible, ce que vous reconnaissez qu'ils ont agi de manière subjective. Et ici, il est question de faire de l'argent... Quelle sera la valeur marchande d'une finale du championnat national entre Mazembe et Nika,Malekesa, Sanga Balende, Veti Club maintenant que Dcmp n'y est plus ?

Ne soyez pas naïfs!!!
imanien

Message par imanien »

Martin Enyimo a écrit :Bayo ki bino te. Les dirigeants de la Linafoot qui sont anciens dirigeants du DCMP sont hyper mécontents de l'élimination de leur équipe. Les poules étaient constituées pour aménuiser le coût de transport. Et pour en quelque sorte punir ces équipes qui ont privé Dcmp de la phase finale du championnat national, ils tiennent à ce que les équipes se déplacent, bien qu'ils sachent le coût de billet d'avion soient exorbitants. Tenez, Malekesa et Nika de Kisangani devront faire le déplacement de Kinshasa et de Matadi pour affronter respectivement V.Club et Elima. C'est aussi le cas d'Elima qui doit quitter Matadi pour Kinshasa et Kisangani. V.Club se rendra à Kisangani à deux reprise pour affronter Malekesa et Nika et à Matadi. Vous imaginez le coût de transport ??? Veti Club qui a pris la place du meilleur deuxième aux dépens du Daring club Motema Pembe effectué le voyage de Lubumbashi à deux reprises pour affronter Mazembe et Lupopo. Ensuite, cette équipe de Matadi se déplacera à Mbuji-Mayi. Ces clubs disposent-ils tous suffisamment des moyens pour effecteur tous ces voyages ???

Tout cela paraît juste que chaque équipe joue à domicile, mais dans le fond, ces décisions et mesures de la Linafoot sont prises pour nuire aux équipes qui n'ont même pas de budget!!! La linafoot avait instauré le système de sites sur demande des équipes pour minimiser le coût de transport. Mais voilà qu'elle reprend le système de voyage...

Frères et amis, ces gens sont là pour le déclin du football national !!! La Fecofa devrait élaborer un cahier des charges et des conditions d'existence des clubs de football en RDC. Mais aussi concevoir un moyen de fonctionnement des clubs pour qu'ils soient en mesure de s'autofinancer... Il y a tellement des choses à faire en RDC. Mais hélas !!!!

Et à propos du tirage au sort à la Linafoot, ça n'existe pas, les dirigeants répartissent les clubs selon leur propre gré, leur humeur, leur tendance, ... C'est fou!!! en fait la RDC est un pays FOU !!!! Le Congolais enfreint ses propres règles, il se vole, il se pille, il se détruit allégrement !!!!
Avec tous les respects que je vous doit mais vs devez fouiller avant d'écrire pck c'est pas comme Tupac ou Pinto qui le font par passion mais vs c'est votre métier d'informer
Lisez çà, j'ai posté çà le 08 déc 2009 (page6/rubrique news) donc les dirigeants de la LINAFOOt pro imana et le dirigeant, dont vous taisez le nom savaient que daring serait éliminé???
imanien a écrit :C'est confirme cette annee la Linafoot se deroulera comme suit:
1ere phase: 24 equipes reparties en 6 pools de 4 NB mazembe exempte a cette etape
2e phase: les 1ers de chaque pool +Mazembe + le meilleurs 2e des 6 pools donc 8 equipes reparties en 2 pools qui devront se croiser en aller - retour sous forme de championnat
3e et derniere phase championnat en aller retour avec les 2premiers des 2 pools
source le SG de la linafoot qui est passe sur digi sport hier
Ohhh mon Dieu; je me demande pourquoi le Congo mon pays n'est beau que dans les cours de géographie et d'histoire????
Depuis j'ai compris que ton silence n'est pas synônyme de faiblesse mais que Tu te prépares à des Grandes choses...
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

MOTO EPELA a écrit :Martin Enyimo a écrit:
Bayo ki bino te. Les dirigeants de la Linafoot qui sont anciens dirigeants du DCMP sont hyper mécontents de l'élimination de leur équipe. Les poules étaient constituées pour aménuiser le coût de transport. Et pour en quelque sorte punir ces équipes qui ont privé Dcmp de la phase finale du championnat national, ils tiennent à ce que les équipes se déplacent, bien qu'ils sachent le coût de billet d'avion soient exorbitants. Tenez, Malekesa et Nika de Kisangani devront faire le déplacement de Kinshasa et de Matadi pour affronter respectivement V.Club et Elima. C'est aussi le cas d'Elima qui doit quitter Matadi pour Kinshasa et Kisangani. V.Club se rendra à Kisangani à deux reprise pour affronter Malekesa et Nika et à Matadi. Vous imaginez le coût de transport ??? Veti Club qui a pris la place du meilleur deuxième aux dépens du Daring club Motema Pembe effectué le voyage de Lubumbashi à deux reprises pour affronter Mazembe et Lupopo. Ensuite, cette équipe de Matadi se déplacera à Mbuji-Mayi. Ces clubs disposent-ils tous suffisamment des moyens pour effecteur tous ces voyages ???

POUAH!!! ELOBA FACE OF......B'ARTICLES YA VITALO SURTOUT QUE C'EST DE LA PART D'UN JOURNALISTE SPORTIF TRES ECOEURANT ET AHURISSANT.
QUAND LES MM DIRIGEANTS REPECHENT V-CLUB QUI N'ETAIT NULLE PART POUR JOUER LA LINAFOOT LA ILS SONT BONS LE CAS CONTRAIRE ILS SONT IMANIENS... :evil: :twisted: :twisted:
:twisted: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
mais mon cher MOTOGUIZII je ne vois pas de quoi vous accusez MARTIN qiu pour moi à tout à fait raison et sur toute la ligne; à moins que ca soit la verité qui vous blesse...
www.vclub-rdc.com
imanien

Message par imanien »

Nounou en gros le problème c'est le budget, j'ai montré que c depuis le 08 décembre que tout le monde savait qu'il y aurait 2groupes et des matches aller retour selon un regroupement géographique et tous étaient au courant
Aujourd'hui pour quitter l'Est et passer au sud par ex il faut passer par kinshasa, à moins que je ne me trompe, donc les équipes de l'est s'arrêtent à kin et celles de kin et matadi vont à l'shi. en se référant à ces paramètres, c'est le minimum qui pouvait être fait qui a été fait sinon on fait carrément un tirage au sort et on a nos représentants et champions. dire que c'est une punition moi je veux que vs me démontriez comment on peut punir quelqu'un qui n'a encore rien fait?? alors que tout était clair et à moins que je sois pas encore informé aucun dirigeant ne sait encore plaint pour une soit disante modification des règlement à ce jour, parce qu'ils ont peur que la sanction soit plus lourdes???.
Ohhh mon Dieu; je me demande pourquoi le Congo mon pays n'est beau que dans les cours de géographie et d'histoire????
Depuis j'ai compris que ton silence n'est pas synônyme de faiblesse mais que Tu te prépares à des Grandes choses...
Martin Enyimo
Journaliste
Journaliste

Je confirme que certaines vérités ne sont pas bonnes à dire ici... Il y a beaucoup de passion. Qui pouvait imaginer qu'Elima battrait DCMP par 3-0 et 2-0 ? Malgré les difficultés administratives et financières, les Immaculés ont remporté la coupe du Congo à Bukavu. Et sur fonds de contestation... Mais lorsque la Linafoot dit avoir besoin des équipes fiables et viables (j'ai fait une interview avec le président Mputu à son arrivée à la tête de la Linafoot. Il avait à l'époque posé clairement ces conditions et critères des équipes fiables et viables)

Une précision par rapport au post d'Imanien du 8 décembre 2009 : les équipes réparties en deux poules devraient se croiser sous forme de championnat sur les deux sites qui devraient accueillir les poules. Les quatre équipes de Kinshasa par exemple devraient se rencontrer au stade des Martyrs et ceux de Lubumbashi pareil. Il n'était pas question que les équipes puissent chacune avoir la possibilité de recevoir à domicile... Les matches d'un groupe devraient se dérouler sur le site choisi par la Linafoot. Tenez, combien rapporterait un match entre Molunge et V.club à Mbandaka ? Ne remarquez-vous pas que déjà à la phase qualificative, les équipes ont été groupées sur des sites déjà choisis par la Linafoot ? Pourquoi a-t-on changé au niveau de la phase finale. L'année passée, V.Club, Sanga Balende, New Soger et DCMP étaient à Kinshasa et tous les matches se sont déroulés dans la capitale... ça aurait dû être pareil cette année, mais!!! Cela me pousse à dire que comme DCMP n'est pas là, on change... alors que les conditions financières sont restées les mêmes ou même se sont dégradées pour certaines équipes !!! Ce qui a changé, c'est l'absence du DCMP parmi les huit qualifiés...
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :on parle du site de L'shi :o mais ne devait-on pas changer de pélouse là bas !!!!

Mais 2pac, la pelouse synthétique ne demande que très peu de temps pour être placée !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre