Mputu des pépins avec la justice?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Re: Mputu des pépins avec la justice?

Message par Kansebu »

Yelcin,
Des fondamentalistes- intégristes, peut etre en manque de positionnement, disaient et surement disent encore que ce ne sont que des racontars ... la radio trottoir … bref, les dires des gens jaloux de Mazembe et de MCK ( Moise Chapwe Katumbi) ..
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Erick Ross a écrit :

"En plus d'être un gigolo, c'est un shéggé. Qu'il reste à Mazembe, pas besoin qu'il vienne donner des coups ici comme Roy Keane !"

Erick, nous déplorons tous et condamnons avec la dernière énergie ce comportement insensé de Mputu...Mais est-ce une raison pour toi de commencer à verser dans les insultes? Je remarque comme certains sur ce site que tu es tjrs prêt à descendre tout joueur qui évolue au pays...C'est plus fort que toi, c'en est une seconde nature chez toi...Tu t'es permis d'aligner un classement pour les éliminatoires de la CAN 2012 ou n'apparaissaient que des joueurs évoluant en Europe y compris des "snobbeurs" comme les Mvuemba, Nzogbia, Kembo, en écartant Mputu qui a tjrs répondu aux convocs et qui fait l'unanimité sur le terrain(pas en dehors)...Tu me diras que c'est de ton droit...Certes oui, mais ça trahit une profonde aversion que tu as vis à vis de tous ceux qui jouent au pays...Quoi que tu penses, Mputu est bien plus talentueux que tous les joueurs dont tu nous chantes ici à longueur de journée...Je condamne ce comportement de Mputu, et il mérite d'être sérieusement puni, châtié pour ce qu'il a fait...Mais de là à le traiter de "gigolo" ou "shégué", y a des limites qu'il faudrait s garder de franchir...Tu as eu la chance d'être né dans un foyer équilibré, eh bien, c'est pas tout le monde qui a eu ta chance...Un peu de retenu...
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Ilunga a écrit :Erick Ross a écrit :

"En plus d'être un gigolo, c'est un shéggé. Qu'il reste à Mazembe, pas besoin qu'il vienne donner des coups ici comme Roy Keane !"

Erick, nous déplorons tous et condamnons avec la dernière énergie ce comportement insensé de Mputu...Mais est-ce une raison pour toi de commencer à verser dans les insultes? Je remarque comme certains sur ce site que tu es tjrs prêt à descendre tout joueur qui évolue au pays...C'est plus fort que toi, c'en est une seconde nature chez toi...Tu t'es permis d'aligner un classement pour les éliminatoires de la CAN 2012 ou n'apparaissaient que des joueurs évoluant en Europe y compris des "snobbeurs" comme les Mvuemba, Nzogbia, Kembo, en écartant Mputu qui a tjrs répondu aux convocs et qui fait l'unanimité sur le terrain(pas en dehors)...Tu me diras que c'est de ton droit...Certes oui, mais ça trahit une profonde aversion que tu as vis à vis de tous ceux qui jouent au pays...Quoi que tu penses, Mputu est bien plus talentueux que tous les joueurs dont tu nous chantes ici à longueur de journée...Je condamne ce comportement de Mputu, et il mérite d'être sérieusement puni, châtié pour ce qu'il a fait...Mais de là à le traiter de "gigolo" ou "shégué", y a des limites qu'il faudrait s garder de franchir...Tu as eu la chance d'être né dans un foyer équilibré, eh bien, c'est pas tout le monde qui a eu ta chance...Un peu de retenu...
:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: notre ami est locauphobe :haha: :haha::haha:
leopards_RDC

Message par leopards_RDC »

Une autre version du joural Geoupelavenir. Faut dire que ce pays est vraiment dirige par des fous, ou on nous prend pour des imbeciles. Allez lire:

Pour une affaire de paiement de facture de consommation d’eau, Trésor Mputu du Tp Mazembe Englebert a été arrêté samedi dernier sur ordre du Procureur général du Katanga puis relâché 24 heures plus tard. Que s’est-il passé au juste ? Suivez.

Mputu est une vedette qui a ses fans inconditionnels. A chaque fois qu’il se rend à la Regideso pour payer sa facture de consommation d’eau, une grande foule l’accompagne toujours. Ce qui perturbe les choses au niveau de cette société d’Etat. C’est pourquoi, les deux parties ont convenu que dorénavant, au lieu qu’il vienne payer la facture lui-même, la Regideso lui enverra un agent à son domicile pour percevoir le montant de la facture.

Il se fait que des mois durant, l’agent chargé d’accomplir cette tâche ne versait jamais à la caisse ce qu’il percevait chez Mputu. Si bien qu’au bout d’un certain temps, la Regideso dut constater la soit-disant insolvabilité de Mputu et était contraint de couper la fourniture d’eau chez lui.

La réaction de ses fans fut instantanée et violente. Ils sont descendus au bureau de la Regideso pour le saccager de fond en comble. Ils ont brisé des vitres, des ordinateurs, déchiré des documents, brutalisé les agents,... Pour le Procureur général, seul maître de l’action publique, il décida d’arrêter Trésor Mputu qui, selon lui, est responsable de tout ce qui est arrivé. Mais, après que son avocat ait donné toute la lumière sur cette affaire, il a été relâché 24 heures plus tard. Néanmoins, Mputu s’est plaint du fait qu’il a été arrêté comme un malfrat alors qu’il est dignitaire de l’Ordre national de mérite sportif. En cette qualité, il existe toute une procédure pour l’interpeller.

D.L.

http://groupelavenir.cd/spip.php?article31049
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

IL y a effectivement eu coups et blessures cautionné par Mputu à la REGIDESO, je condamne également cet acte, autant j'ai toujours aimé le joueur par son foot, autant je n'ai JAMAIS apprécié son comportement digne des hommes dépourvus d'éducation de base (mais comme Ilus l'a dit, tout le monde n'a pas eu la chance de grandir dans une famille stable et qui prépare à l'éducation, mais ce n'est guère une excuse), autant je trouve que ces agents de la REGIDESO on voulu agir en opportunistes, parce qu'il parait que lesdites factures avaient déjà été payées... C'est bien de donner à Trésor et à Katumbi des leçons de morale et d'éthique, mais c'est mieux de pas tenter le diable. Tout le monde sait (savait?) que Mputu vient direct des ghettos, ce n'est pas de sa faute s'il est devant les projecteurs (le succès appartient a tout le monde, même les mal éduqués), alors pourquoi chercher à le provoquer? Pour faire la une des médias, pour le salir?

Erick ROss,

Heureusement que tu cites Roy Keane. Je peux d'ailleurs allonger la liste: Eric Cantona, TOny Adams, Paul Gascoigne, Diego Maradona... DOnc ce comportement indigne ne peut pas nécessairement devenir un frein à la carrière sportive d'un joueur...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Hummm,

il y a a boire et a manger.

Education de Mputu

Aviez-vous mene des investigations sur la vie familiale de Mputu? Son education?
Il y a trop d'affirmation gratuite. Il aurait grandi dans un ghetto. C'est quoi un ghetto?

Cessez de noircir le passe de ce garcon. Il a des parents qui lui ont appris le respect de l'autre. Il a au moins fait son ecole primaire. Je puis en temoigner car je connais personnellement son condisciple de l'ecole primaire.

Mputu ne vient pas de ghetto. Il n'existe pas de ghetto en RDC. Masina ou Ndjili ne sont pas de ghettos.

Ce que Mputu a fait, les autorites de notre pays le font en longueur de journee. Il n'a fait que copier un comportement. En RDC, c'est la jungle. La loi du plus fort, du mieux connu, mieux connecte. Meme des intellectuels reconnus se comportent ainsi dans notre pays. Le president de la republique avec sa garde republicaine qui cloue le bec de tout celui qui ne pense pas comme lui est dans le meme cas. En tout cas, envoyer sa garde tirer sur les ambassadeurs avec Bemba en reunion, montre dans quel pays nous vivons. Tiens, je me rappelle une analyse d'un ancien ambassadeur en Belgique similaire a ce que Mayloshi raconte ici: tenter le diable. Quelle excuse!!!
Modifié en dernier par Pinto le 02 mars 2010, 08:06, modifié 1 fois.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Ilunga a écrit :Erick Ross a écrit :

SHEGUE il l'est forcement et meme kuluna en dehors du terrain. Mais beaucoup de serieux de sportivité sur le terrain. Toujours à sourire et discuter avec l'adversaire
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Mputu n'est ni Shegue ni Kuluna. Condamnons l'acte. Mais ne lui collons pas des qualificatifs qu'il n'a pas. N'ecrivons pas ce qu'il n'est pas.

Un Shegue, c'est un enfant qui vit dans la rue. On voudrait dire qu'il n'a ni morale ni ethique de vie. Il vit dans la jungle. Ce n'est pas Mputu

Kuluna est un groupe ou un membre d'un groupe de banditisme urbain. Mputu n'est pas membre d'un groupe de ce genre.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Pinto a écrit :Mputu n'est ni Shegue ni Kuluna. Condamnons l'acte. Mais ne lui collons pas des qualificatifs qu'il n'a pas. N'ecrivons pas ce qu'il n'est pas.

Un Shegue, c'est un enfant qui vit dans la rue. On voudrait dire qu'il n'a ni morale ni ethique de vie. Il vit dans la jungle. Ce n'est pas Mputu

Kuluna est un groupe ou un membre d'un groupe de banditisme urbain. Mputu n'est pas membre d'un groupe de ce genre.
Il a un comportement de ces gens là. quand je vois kimbuta, je pense à un kuluna alors Mputu. tu as bien compris ce que je voulais dire Pinto et je sais ce que veulent dire ces mots. Pour ce qui est de bandes, tu verras rarement mputu marcher seul. Il est toujours accompagné d'un ensemble des gens tous aussi jeunes que lui. Je ne le juge pas sur l'acte incriminé, mais sur les images que j'ai vu de lui hors du terrain. Et comme je l'ai dit, il inspire plus de calme et de serieux sur le terrain qu'en dehors. Il n'est forcement pas comme je le juge, mais c'est juste la perception.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Madi,

Excuse ma susceptibilite.
Répondre