LA BELGIQUE CHERCHE UN ADVERSAIRE

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: LA BELGIQUE CHERCHE UN ADVERSAIRE

Message par kompany »

ok c'est bien joile et émouvant toput ça :cry:

maintenant est-il pret à acheter son ticket en attendant un improbable remboursement :?:
est-il pret à recevoir son billet d'avion la veille d'un match capital à kin :?: :shock:

car c'est ça qui va arriver :roll:

bon :!: j'irai me renseigner chez ses parents qui n'habite pas loin de chez moi :roll: ainsi que chez son p'tit frère :roll:

sur ce coup là :roll: je suis pire que st thomas :shock:
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Si c'est vrai que Makalambayi veut jouer pour les Léopards il ne faut pas hésiter un instant.
Je l'ai vu jouer quelques fois et notamment contre Tothenam,je le trouve meilleur que tous les gardiens congolais.
Pour ce qui est de la défense centrale,je rêve d'un duo Mongungu-Kimuaki.

L'équipe que j'aimerais voir est celle-ci :

...............................Ma Kalambayi....................

Mabele............Mongongu.............Kimuaki..............Ilunga.

Makiadi(Bokanga).......Mvuemba(Bedi)..........Mulumbu........Mputu.

....................Lualua...............Mbokani.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Ivan a écrit :

"Pour ce qui est de la défense centrale,je rêve d'un duo Mongungu-Kimuaki."

Ton reve, Ivan, a été réalisé face au Qatar...Je pense sincèrement qu'il y a mieux...Par exemple Mongongu-Samy...Je pense aussi qu'à la place de Mabele, vaut mieux Kinkela...Evitons les conneries...
De plus, Bokanga ne m'a jamais impressionné...ce n'est surement pas son match face au Qatar qui me fera changer d'avis, meme s'il a marqué à ce match...Makiadi vaut largement plus que Bokanga...
Arretons de parler de Mvuemba pcq il ne viendra pas...Faisons jouer Bedi...Il en est de meme de Makalambayi...Faisons jouer ceux qui ont répondu "présent" jusqu'ici...Notre "Kidiaba" est là...
Pour moi, 3 "locaux" peuvent postuler pour etre titulaires : Kidiaba, Mputu, Bedi...Les autres doivent attendre sur le banc pcq y a mieux à l'extérieur du pays...Les 11 titulaires sont donc :

- Kidiaba
- Ilunga
- Mongongu
- Samy
- Kinkela
- Bedi
- Mulumbu
- Makiadi
- Mputu
- Mbokani
- Lualua
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Le Bokanga que j'ai vu hier face au Nigeria m'a largement déçu. Des courses inutiles, aucun ou très peu de centre.
Il en est de même de Mputu, il a été incapable de répondre au défi physique imposé par les Nigérians.
À sa décharge le fait qu'il a été aligné comme avant centre. Je préfère le voir en soutien à un avant centre ayant du répondant physiquement.

La force du Cameroun et du Sénégal, c'est d'abord la masse athlétique de leurs joueurs.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

J'abonde dans le même sens, Kimuaki est très lourd, je ne pense qu'il fasse l'affaire dans l'axe de la défense.

Même si Kidiaba est bon, je lui préfère un Nkela.
Il faut faire faire jouer un maximum de match à Gaylor à Kin, devant un public chaud.

Wait not organisé un tournoi du 30 juin? En faisant appel par exemple à nos voisins: la Zambie, l'Angola et le Congo Brazza.

dans le temps Mobutu organisait sans problème ce genre de tournoi!!!!

Nous sommes en 2010, on commémore les 50 ans de notre Indépendance, faisons le avec fierté!!!

Nous voulons un tournoi International qui verra la participation des meilleurs joueurs Congolais.

Mon équipe:

1/Nkela
2/Nkikela
3/Ilunga
4/Sami
5/Mabiala
6/Mongongu
7/Mputu
8/Mulumbu
9/Mbokani
10/Lua Lua
11/Bokanga

Il paraît que nos locaux ont été baladé par le Nigéria.
Il y avait une grande différence de classe entre les pros Nigérians ( les pros Nigérians B) et nos jogo.
La fatigue du Voyage à elle seule ne peut pas tout expliquer!
On connait le niveau du TP Mazembe, il est rélativement faible et les Léopards de cette équipe ne sont plus pour la plupart titulaires.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Santoss,as-tu déjà vu ce Bokanga "de visu" sur un terrain? Je l'ai suivi face au Qatar...Bien qu'ayant marqué, il ne m'a pas convaincu...Il s'agite pour rien, avec des passements de jambes inutiles dignes des matchs de "quartiers"..Il devrait gagner à "dépouiller" son jeu...Il n'a pas un niveau international...A part son gabarit, il n'a rien qui pourrait bousculer les défenseurs "aguérris" kmers...Je préfère largement un Makiadi...
Au fait, qq chose qui m'intrigue depuis un moment, pourquoi écris-tu tout le temps "Nkikela" alors que l'orthographe de son nom est "Kinkela"? kie kie kie kie kie kie
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Ilunga a écrit : Arretons de parler de Mvuemba pcq il ne viendra pas...
Ce n'est pas pourtant pas ce qui se dit dans les coulisses, à ce qu'il parait...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Tabu

Message par Tabu »

Mvuemba sera leopards et fabrice Muamba aussi
nous avions besoin de la puissance alors il ne faut pas nous voiler la face

il y'a roum mais les deux là sont meilleurs
ni etait la negligeance de la fecofa et l'insolence de ces menbres
nous n'allions pas perdre nos jeunes de la diaspora
Bamogo a intergre l'equipe natinoale du burkina en retard, il apporte un petit plus

systeme ya ba vanda na bango to tika yango
Omari doit savoir gerer et faire son boulot , c'est pas que ba petit bo lukela ngai match
noooo la fecofa doit avoir un service pour ça, planifier aussi les rencontres de leopards

RDC = eloko ya pete pete
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

J'ai revu Bokanga au SDM dans quelques matchs de Vita auxquels j'ai assiste. J'etais decu. J'ai constate qu'il joue maintenant sous le label de la star qui est deja arrivee. J'avais eu a le souligner dans un sujet. Un seul fait: "il va jouer un 'corner' a la remoise. On lui passe la balle. Nous sommes au debut de la 2e periode. Il receptionne la balle et alors que ses coequipiers attendent le centre, il voudrait dribbler. Le defenseur gagne le duel et sort la balle en 'corner'. Cela s'est produit deux fois. J'etais degoute de ce jeu. Est-ce le fait de rentrer de l'Europe? Le jeune homme est en baisse de regime.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Mais mais mais...si ce que vous dites là se confirme, càd arrivée de Ma-Kalambayi, Mvuemba, Muamba, Kembo...le seul joueur local qui aurait encore sa place assurée serait Mputu...surtout après la gifle de Lagos...kie kie kie kie kie kie kie kie
Répondre