N'Zogbia penche pour l'Angleterre

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
BXL
Professionnel
Professionnel

Re: N'Zogbia penche pour l'Angleterre

Message par BXL »

Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Ce forcing n'a pour but que de reveiller les Français c'est ce qu'il cherche à faire passer comme message à la FRANCE.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Alino

Message par Alino »

De vous a moi, je ne pense pas que Capello va l'appeler...les anglais ont d'autres solutions "purement anglaise" pour jouer a gauche comme Joe Cole (Chelsea), Ashely Young (aston villa), ou encore Aaron Lenon et Jermaine Jenas (Tottenham)!

Cela dit, N'Zogbia est un vrai joueur...je souhaiterai au moins que le "futur" staff l'approche, lui propose un projet concret et qu'on sache effectivement sa position FINALE.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

BXL a écrit :

"Si ça ne marche pas avec l'Angleterre, il va opter pour la France. Il n'y a plus d'espoir."

Oui, sauf que le coach français qui nous a le plus pillé, Domenech, s'en va après la CM...Donc on a encore une chance si l'Angleterre ne le sélectionne pas pcq la France ne l'appellera pas...Y a déjà les Clichy, Aly Cissokho, Evra dans le couloir gauche pour la CM...Chez nous faudrait le mettre milieu gauche...
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Moins connu en France qu'en Angleterre où il joue depuis six saisons, Charles N'Zogbia s'interroge. Lassé d'attendre sa première convocation en Bleu, le milieu de terrain franco-congolais de Wigan est prêt à demande la naturalisation anglaise pour intégrer la sélection des Three Lions.

Charles N'Zogbia joue en Angleterre depuis 2004Jamais appelé par Raymond Domenech, le milieu de terrain gauche de Wigan, Charles N'Zogbia (23 ans, 27 matchs et 4 buts en Premier League cette saison), commence à trouver le temps long. Né et formé au Havre, l'exilé français (N'Zogbia a franchi la Manche à l'âge de 18 ans avant même d'avoir disputé son premier match avec l'équipe première normande) aurait déclaré à son entraîneur Roberto Martinez qu'il ne refuserait pas de porter le maillot de l'équipe nationale d'Angleterre si jamais Fabio Capello venait à le lui proposer. «J'ai posé la question sur l'Angleterre à Charles l'autre jour et il m'a dit qu'il espérait.»

C. N'Zogbia – «des places à prendre en Angleterre»

«Je pense qu'il est vraiment ouvert à la possibilité de jouer pour l'Angleterre. Je pensais qu'il voulait jouer pour la France, mais il vit depuis si longtemps en Angleterre que désormais il est prêt à représenter le pays qui le demandera» , a confié le technicien espagnol à Sky Sports. Passé par les équipes de France de jeunes et en particulier par les Espoirs, N'Zogbia attend désespérément un signe du sélectionneur des Bleus. Passé par Newcastle (2004-2008) avant d'atterrir à Wigan où il est désormais titulaire, le Havrais avait déjà ouvert la porte en février à une naturalisation britannique afin de pouvoir postuler aux Three Lions.

Véritable souhait ou tactique pour attirer l'attention de Domenech ? «Je pense qu'il y a de la place à prendre au milieu en Angleterre. Je pourrais avoir le passeport anglais en deux semaines puisque je joue depuis 2004 dans ce pays» , avait-il expliqué au journal The Sun. «Je ne pense pas que la France ne veuille trop de moi, alors pourquoi pas ?» Peu importe le maillot, N'Zogbia souhaite visiblement avant tout devenir international. Peu importe le poste ? Avec la lourde blessure d'Ashley Cole et la mise à l'écart de Wayne Bridge suite à ses déboires avec John Terry, le poste de latéral gauche est actuellement à prendre. Le franco(-anglo)-congolais, plutôt habitué à jouer au milieu, ne serait pas contre.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

J'espère et je crois qu'il optera pour la RDC car à 24 ans si la France ne te reconnait pas, je ne le vois pas en Engleterre mais aux léopards car JOE COLE et DOWNING seront peut-etre en AFSUD. tous ça sont des Intox pour vendre leurs journaux. ALMUNIA aussi pense que CAPELLO pourra l'appeler comme Goal keepper.les CRISTIANO,MESSI, ROONEY et LUKAKU sont des espoirs de tout un peuple alors ET aussi longtemps que sa vraie valeur ne sera pas reconnu en FRANCE ( les MEGHNI ZIANI YAHIA EKOTTO ODEMWINGIE BAMOGO ET AUTRES... ONT TRES BIEN COMPRIS )!LES CONGOLAIS d'origine comprennent toujours en retard et c'est dans le pays de si je savais qu'ils font leurs carrière internationale aujourd'hui. si on les prends comme des oranges,qui après avoir presser son jus,on les jettent à la poubelle, MAWA TROP pour lui et POUR TouT les autres. rdc TJRS FORT QUE JAMAIS MARLGRE BA KADIA MPEMBA (FECOFA).
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Aujourd'hui au stage des U-19, j'ai pu recueillir quelques propos. Je vais en retranscrire quelques uns. Lisez EN ENTIER et jugez...

Landy Matondo (Espoir RDCongolais) a reçu 1000 euros lors d'un stage avec le Congo Brazza A pour payer son ticket retour mais aussi pour le ticket aller. Il a bien évidemment reçu un équipement complet comme souvenir.
Avec la RDC, il doit se débrouiller pour son ticket aller et retour et doit remettre son équipement à la fin du stage au staff qui a payé l'équipementier et des U-19 et des Espoirs.

Pedro Cavanda (Ex U-19 RDCongolais) de la Lazio reçoit une prime de match avec les U-19 belges. Son club s'occupe du vol mais pour les autres U-19 belges comme Ziggy Badibanga (Ex U-19 RDCongolais), s'il doit voyager en avion ou autre transport, ce sont les belges qui s'occupent de tout. Au niveau du challenge, vous savez qu'à chaque date FIFA, ils ont des rencontres et ils participent aux éliminatoires pour l'Euro et la CDM de leur catégorie d'âge. Au niveau des équipements, comme vous l'imaginez, ils repartent avec en souvenir.
Avec la RDC, vous savez comment ça se passe. Le staff des Espoirs et des U-19 n'est nullement responsable mais la FECOFA aurait au moins pu s'arranger avec Airness pour que toutes les catégories aient le même équipement (A, locaux, filles, Espoirs, U-19,...).J'apprends qu'Airness n'y est pour rien. C'est les membres de la ... qui ont insisté pour signer le contrat ainsi !

Les marbellistes pour la plupart ne voulaient pas jouer pour la RDC ! Il a fallu les motiver, utiliser les mots justes pour les séduire. C'est ensuite par le bouche à oreille et les résultats positifs des simbas que d'autres ont rejoint ou voulaient les rejoindre. Malheureusement, les problèmes étaient, sont et ''seront'' toujours là. Comment est-ce que Nonda et Lua Lua (pour ne citer qu'eux) pouvaient rester insensibles et ne pas sortir des thunes de leurs poches (tout comme Chico, Kamango, Ngoma, Hitoto et beaucoup d'autres) quand ils voient leurs petits frères qui venaient à peine de signer pros, devoir sortir de l'argent pour payer leur ticket aller-retour ou aller manger ? Certes, ils recevaient déjà de l'argent de leurs clubs mais par principe, c'est à la FECOFA et à leurs représentants de le faire !!! Il s'agit ici du strict minimum ! On ne demande pas de les loger dans un hotel de luxe mais même un hotel raisonnable et s'assurer que chacun soit bien logé, que tout le monde mange à sa faim et là, à la limite bouffer le reste comme ça se fait partout. Au contraire...

Un dernier exemple. Lors d'un match à Kin, la prime devait s'élever à 3000 euros par joueur. Peu avant le match, ils apprennent que ce sera 1000 euros. Revoltés car certains se remplissent les poches sur leurs dos, ils décident de ne pas jouer. Omari est alerté, il pète un câble et débloque les lards. Ma question est : S'il arrive à débloquer, c'est qu'il y a des thunes, non ?

Avec ce que je viens de vous dire, est-il logique d'en vouloir à Nonda de boycotter la sélection ? A Ilunga, Mbayo, Kinkela, Mputu et les autres de se plaindre ? A Mulumbu de se livrer en interview ? Que penser du choix de Ziggy Badibanga ou de Hervé Kagé d'avoir rejoint les belges ? Peut-on reprocher à Mulemo d'avoir décliné une sélection avec les simbas ? Quid de Ngoyi et Ekoko ? Doit-on s'étonner si Nzogbia est intéressé par le challenge anglais ? Que faisons-nous pour les retenir ? La réponse est RIEN !!!

Y a environ un an, après l'élimination précoce de la RDC au premier tour des éliminatoires de la CAN-CDM jumélée, un ami m'avait dit à peu près ceci ''Eric, tout les congolais de cette génération, faut les oublier. Faut voir avec ceux qui viennent après car ceux dont on parle, voient bien que la RDC n'est présente nulle part et ils ont pour la plupart fait leurs classes en équipe d'âge française et ou belge''. A-t-il tort ? On a perdu Mujangi Bia, maintenant c'est Lukaku et Mangala et accrochez-vous car il y en aura assurément d'autres...

Supposons que Neveu ne soit pas reconduit, d'après vous, est-ce que la FECOFA cherche un coach ? Si oui, quand va-t-il entrer en fonction ? Pendant ce temps, trouvez-vous normal que nos joueurs patientent ? Mettez-vous à la place des hésitants ! On leur lâche de grands discours mais ce n'est pas comme si la FECOFA se bouge le cul. S'ils refusent définitivement cette fois, qui allons-nous blâmer ???

Conclusion :

Avant de trop parler et de crier que la RDC est le plan B des joueurs d'origine congolaise, cherchons à savoir pourquoi ils ne viennent pas ! Je vous assure qu'à leur place vous auriez fait pareil surtout au vu de la façon dont la FECOFA gère tout ça !
Modifié en dernier par Erick Ross le 09 mars 2010, 13:02, modifié 4 fois.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
gdz

Message par gdz »

Charles N'Zogbia est peut etre Ndumba , molaso et encore quoi d'autre, expliquerz nous comment un enfant d'une bonne education peut vouloir venir se noyer dans la merde quand il voit ces compaires revenir en criant la desorganisation, la mafia authoriser , d'autres qui ne savent ni faire ,ni a qui dire la verite au risque de se faire dire qu'ils n'ont pas l'age de sortir la verite.

Vous ne voyez absolument rien ;mais du tout rien pour dire des betises sur les enfants nee ou grandi a l'exterieur. Il y en a beaucoup qui raison tellement bien que vous ne le convaicrez jamais de venir se mouiller dans vos salles draps. Et je leur dirai bravo, selon leur decision. Ils ne sont pas la solution de notre EN, commencons par faire notre part et ils viendront nous aider.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Djima a écrit :Je me rappele avoir écrit dnas ce forum que j'avais rencontré Nzogbia quand il jouait encore pour Newcastle. Quand je lui ai parlé des Léopards et de ce qu'il en pensait, il m'avait fait clairement savoir qu'il avait eu un premier contact avec Claude Leroy et puis plus rien. Il m'avait dit être prêt à jouer pour n'importe quelle sélection au monde qui lui présenterait un challenge. Je lui avait même posé la question afin de savoir si c'était une question d'argent, il m'avait dit qu'il ne s'agissait nullement d'argent mais en tant que joeur professionnel, il était interressé par la compétition et par dessus les challenges. A qui la faute si entre temps personne ne prend la peine de rencontrer ces jeunes afin de leur présenter un programme digne de ce nom avec des objectifs claires tout le monde n'est pas sensé a adhérer au désordre sans mot dire.
OYO EZA VRA KI NDUMBA NDENGE TUPAC A LOBI... BO TIKA PETIT WANA. Je sais que c'est un vrai pro ! La preuve en est qu'il a tapé dans l'oeil du staff anglais !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Wantanshi, il faut savoir cibler le mal...Le "ndumba" c'est OMARI !!!!!
Répondre