legrandmechantloup a écrit :Franchement je prefere encore le monsieur de Marbella, que ce eli baup, po Z a zalaka soki a yoki mundele pour lui c'est le messi qui arrive, il va nous emmner encore des joeurs bizares comme les Yenga ou Makondele, c'est quoi ca encore?
Le vrai blem c'est la click de Omari, ou encore plus haut
Pour moi le pb c'est pas forcement le nom des joueurs mais plutot un coach capable de créer la majonaise entre nos différents joueurs, pro ou locaux.
Et dans ce domaine, neveu s'est averé un pietre cuisinier.
Il suffit pas de nous donner des noms...
La primeur revient au gouvernement congolais, c'est un problème d'argent!
Il n'y a pas de budget alloué à la fecofa, difficile pour elle de nous trouver un coach à l'image de nos ambitions...
M. Otis rique d'être désillusionner, il ne saura pas rester 10 mois impayés, c'est une réalité qui ne dépend pas de M. Omari mais plutôt du gouvernement.
A titre illustratif, on a tenté de contacter M. LEROY afin qu'il revienne, il a dit 40.000 euros par mois, réponse du gouvernement, c'est trop chère, c plus que le président du sénat (donc impossible)!
Renseignez-vous pour M. Philippe Troussier, net par mois 60.000 euros et il oblige son plan de développement football, toutes les équipes nationales A, locaux et espoirs estimés au Maroc à 200.000 euros l'an (trop chère pour nous)!!!!
Le problème c'est pas la fecofa, c'est la politique générale du pays en matière de tous les sports en général... Ne comparez pas la RDC à tous les autres pays que nous connaissons... Nous n'avons pas de budget pour le sport, notre sport vit des gratifications et dons des mécènes!
On va encore demander à la fecofa de trouver un sélectionnaire mundele qui dépasse pas les 15.000 euros par mois (on va risquer retrouver M. Henri DEPIREUX), si c'est un entraineur congolais, il aura moins et difficilement acquis!
Soyons réaliste et rationnel... C'est une situation honteuse, il faut voire cette réalité en face pour comprendre nos différents choix ces dix dernières années (le pire c'est que notre presse aussi n'analyse rien rationnellement)!!!
attendons le 14 pour la declaration finale, mais selon selon Ilunga, Neveu va rester, je pense qu'il a raison, ces gens s'enfoutent du progres de notre football, ils pensent seulement a leurs poches, mawa na bino ba fana.
Neveu va rester, omari est trop precoccuper par la chaise du presidence du commite olympique, il prendra une decision precipiter qu'il va regretter une fois revenu sur terre mais ca serra trop tard pour nous, on devra endurer tournesol poue une autre campagne vouer a l'echec